Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 14:45

» Montage extension garde boue avant
par Etche Aujourd'hui à 14:29

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 12:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 12:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 12:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 12:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 11:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 10:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 9:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 7:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 19:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 13:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 17:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 15:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 15:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 8:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 20:51

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 264 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, cidji, DOUDOU94, Etche, GOLDY76, grardchris, matchless, Pascal78, patrick lille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 19:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

5 participants

Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 12:11

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum, et pas trouvé de sujet traitant de ce produit dont je voudrais votre avis. A moins que ce sujet existe déjà, auquel cas, pardonnez-moi pour cette redondance.

Ceci dit, j'ai vu ça sur le net et je trouve que c'est pas si mal. Mais l'un d'entre vous a-t-il testé ce système ?

Si oui, sur sa Goldwing ?

Et si toujours oui, votre avis sur cette manière de faire ?

Je me tâte, mais je me demande ce qu'il adviendra de la garde au sol avec ce type de bouchon...

Vous en pensez quoi ?

http://www.stahlbus.com/products/fr/soupape-de-vidange/index.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 12:20

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? 365723366

Bien pensé comme système, à essayer  Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Maxrunner31 Sam 5 Oct 2019 - 12:28

salut

pas de soucis pour la garde au sol vu que le bouchon et parallèle au sol..... apres c'est vraiment tres geek comme truc! Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 12:28

Oui, je trouve aussi que c'est pas con. Et sur le même lien, on peut aller voir leur système de purge hydraulique pour nos freins et notre embrayage...

Pas con non plus, le truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 12:33

Maxrunner31 a écrit:
le bouchon et parallèle au sol.....

Sur le 1800, peut-être, mais sur le 1500, ce n'est pas le cas.

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Boucho10


Dernière édition par Jean Bart le Sam 5 Oct 2019 - 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Maxrunner31 Sam 5 Oct 2019 - 12:55

Jean Bart a écrit:
Maxrunner31 a écrit:
le bouchon et parallèle au sol.....

Sur le 1800, peut-être, mais sur le 1500, ce 'est pas le cas.

exact je n’avais pas précisé, merci de l'avoir fait
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 13:52

De fait, je me demande de combien il dépasse par rapport au bouchon d'origine, et si le sabot avant ne descend pas plus bas,et permettrait ainsi de protéger un peu le système Stalhbus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 13:57

Je crois avoir trouvé la dimension hors tout du système de valve, avec et sans bouchon.

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Valve_10


C'est 22 mm avec bouchon.

Reste à mesurer......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  kuczynski Sam 5 Oct 2019 - 15:01

Je trouve un avantage au bidule, c'est que la pièce est vissée sur le carter une fois pour toutes donc plus de risque de trop serrer après de multiples déposes/reposes et de détruire le filetage du carter.
Sachant que l'argument majeur c'est de ne plus se salir, là je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.
- 1 faudra bien nettoyer le tuyau
- 2 en retirant le tuyau il y aura toujours quelques gouttes rebelles qui vont tomber par terre...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  jcdu47 Sam 5 Oct 2019 - 15:34

Bon , je ne connaissais pas .
Un truc bien inutile à mon sens . . .
Mais , les goûts et les couleurs . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  kuczynski Sam 5 Oct 2019 - 15:53

Au fait, 35€ quand même hors frais de livraison...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 16:18

Effectivement, 35 roros le morceau hors fdp, ça pique.

Mais hormis l'argument bidon de la propreté, je suis bien d'accord là dessus, celui de la quasi annulation du risque de bousiller le carter à force de serrer/desserrer reste un argument valable au vu du prix de la réfection d'un filet sur le carter avec un bouchon à la bonne taille, ou carrément de celui d'un changement de carter.

Ça m'est arrivé sur une moto assez "kilométrée", il y a une bonne vingtaine d'année, j'avais pas aimé.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Invité Dim 6 Oct 2019 - 9:35

Bonjour,
Pour l’avoir utilisé sur des moteurs d’engins TP je peux vous dire que c’est le top car quand t’enlève le bouchon et que t’as 20 litres d’huile bien noire et bien chaude qui sort le flexible étant dans ton bidon il n’y a rien qui gicle nulle part! T’en n’as pas plein la manche et t’échappe pas le bouchon de vidange dans le bac qu’il faut aller chercher avec l’aimant !
Je pense que je vais équiper ma bagnole avec ce système, pas la moto puisque je le fais faire au garage. Les raccords pour la purge des freins sont intéressants aussi, ils disent qu’on peut purger seul avec ce système en appuyant sur la pédale, mais pour aller voir s’il n’y a plus de bulles d’air ça risque d’être un peut compliqué ! 
Mais là ça pique vraiment 118€ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Jife Dim 6 Oct 2019 - 10:07

Hello !

Même si j'utilise ce même principe dans mon boulot (clapet de vase d'expansion), je me dis simplement que le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Entre autre, mais il faut voir dans le temps, c'est l'éventuelle accumulation de limaille sur le siège du clapet et de ses éventuelles conséquences que je ne peux pas deviner. Quant au prix je le trouve très raisonnable.
Comme dit plus haut, dans l'entretien des machines TP ça doit vraiment être un plus car il y a du volume, mais pour celui qui fait sa propre vidange aux environs des 1 fois par an je n'en vois pas réellement l'avantage ... mais ce n'est que mon avis.

Edit: Voici une raison qui me poussera à ne pas acheter ce produit: Un ressort de clapet qui cassera (ben oui, ça peut arriver) risquera de se balader un peu partout dans le bas moteur, voir même plus haut si il se transforme en petits morceaux ... pas glop l'état du moteur si ça arrive.
Donc "plus pratique" vs "1 moteur", je fais vite mon calcul et ne tente pas le diable.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Baroudalsace Dim 17 Nov 2019 - 5:26

Si ce système est parfaitement valable sur un engin de TP dont les vidanges sont souvent effectuées sur chantier, avec les risques et contraintes que ça impose, je n'en vois pas vraiment l'utilité sur nos motos. Quant à ceux qui craignent pour le filetage du carter, faut-il vous rappeler que le bouchon de vidange se serre au couple (3.4Nm ou 3.5 kg), et que si cela est respecté, il n'y a aucun risque. Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? 1797587972 Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ? Empty Re: Soupape de vidange d'huile moteur Stahlbus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum