Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par boris-jc Hier à 23:47

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Météo
par xavlan Hier à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Airbag Ixon : retour d'expérience

4 participants

Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  kuczynski Mer 6 Nov 2019 - 11:32

Récit relayé à partir du forum BMW.

Moto63 by lilroo a écrit:
Sujet : accident et retour sur le gilet airbag ixon et in&motion.
Le samedi 26/10/2019 aux alentours de 18h, sur une route de col reliant Seéz et la rosiere en Savoie, j'ai eu un accident.
Voici comment cela s'est passé:
Je sors d'une épingle, j'accélère je suis en 1ère je passe la 2 et je suis aux alentours de 70kmh. A ce moment là, je venais de doubler une moto et donc je me rabas du coté gauche sur le coté droit en passant sur la ligne du milieu qui est détériorée. L'état de la route est catastrophique et bosselée. Sur ces bosses, je perds le contrôle de la moto et je tombe ( un lowside). Je percute le sol à une vitesse de 60kmh d'après in&motion. Je glisse sur plusieurs mètres (une 20aine à vue d'oeil). Je me releve rapidement et mon premier réflexe est de me demander si mon airbag s'est déclenché.
Non, l'airbag ixon ne s'est pas déclenché. De plus, en enlevant la veste j'ai pu constater que l'airbag était toujours allumé et tous les voyants au vert.
Je vous laisse admirer en photo ci-joint la réponse par mail de in&motion.
Pour eux entre 50 et 70 kmh j'étais légèrement sous les seuils de déclenchement et que par conséquent leur produit est conforme quand aux condition du déclenchement sur route.
C'est à dire quelques exemples de chutes sur route:
Glissade qui finit contre un arbre = pas de déclenchement
Glissade qui se finit contre un poto = pas de déclenchement
Glissade qui finit contre une voiture = pas de déclenchement
Pourquoi je dis tout ça ? Car pour in&motion le déclenchement du gilet airbag en mode route ne se déclenche que lorsque votre moto percute une voiture ou un obstacle à une vitesse au dessus des 25kmh pour un angle compris entre 45° et 130° .
L'application #libertyrider quand à elle a détecté la chute et les secours m'ont tout de suite appelé. Ce qui prouve l'efficacité de leur algorithme contrairement à ceux de in&motion.
Nous savons tous que les accidents mortels sont généralement en ras compagne et se produise avec une glissade qui se termine contre un obstacle. Même si l'on ne percute rien mais que nos cervicales ne résistent pas aux chocs, nous risquons un coup du lapin aggravé par le poid du casque.
Enfin je ne tarde pas trop à parler sinon je n'en finis pas.
Je suis le 3ème sur notre groupe pour qui le gilet airbag ne se déclenche pas après une chute grave.
Jean Chbnl notre membre a eu un choc frontal et pareil même finalité.

Attention quand à l'efficacité du déploiement du gilet airbag ixon et in&motion.

Je vous le déconseille fortement.
Quand à moi tout va bien pour le moment juste quelques blessures mineures comme disent in&motion.

Sur ceux bon courage à toutes et à tous et ride safe.

Ci-joint :
Le mail de in&motion





La réponse du fabricant ( avec fautes de français incluses ) :

Airbag Ixon : retour d'expérience Rzopon10
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 13:33

Airbag Ixon : retour d'expérience 4138970908 à tous et à toutes.

Est ce qu'un livret d'utilisation et de fonctionnement de l'airbag en question est donné à l'utilisateur ?
Contient il les valeurs et conditions de déclenchement du gonflage ?

Amicalement
JPierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Airbag Ixon : retour d'exprérience

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 17:08

Et bien voilà, la "preuve" est faite ... !!!
J'avais posté en septembre mon retour d'expérience (positive... !) sur mon gilet air-bag filiaire Hélite qui, lors d'un (petit)  choc avec l'arrière d'une voiture (à 15-20km/h) s'est immédiatement gonflé et m'a parfaitement protégé "dans son cocon" ... !
Il s'est ensuite dégonflé en 3-4 minutes pour me permettre de continuer ma route (dégâts mineurs à ma F6b...).
De retour chez moi, il m'a suffit de commander une nouvelle cartouche de CO2, reçue en 4 jours, et le gilet était à nouveau parfaitement opérationnel ... !
D'où l'éternel dilemme : air-bag filiaire (=mécanique à 100%) ou électronique ... ??? A vous de juger, moi c'est fait !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Gonflés, les gars de FGI...

Message  g2loq Mer 6 Nov 2019 - 17:42

Airbag Ixon : retour d'expérience 25851536

Airbag Ixon : retour d'expérience 15730510

Airbag Ixon : retour d'expérience Michel20

_________________
Airbag Ixon : retour d'expérience Rj8
 Airbag Ixon : retour d'expérience Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAirbag Ixon : retour d'expérience Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAirbag Ixon : retour d'expérience Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 19:41

Airbag Ixon : retour d'expérience 2390903281 à vous.
Le sujet ouvert par notre ami m'a interpellé. Airbag Ixon : retour d'expérience 1094680642
Cet après midi j'ai fait un peu de recherche sur le net. Airbag Ixon : retour d'expérience 773084688

Je suis tombé sur un article fort intéressant, perspicace et objectif sur les airbags sur le site "Passion Moto Sécurité".

Amicalement

JPierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Re: Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  Invité Sam 9 Nov 2019 - 9:55

Suite à ces informations, j'ai téléchargé le manuel d'utilisation du module In&motion présents dans plusieurs Airbag (Ixon, Alpinestar, etc) dont voici le lien ci-dessous

https://www.inemotion.com/wp-content/uploads/2019/06/User-Manual-Inbox-FR-EN-IT-DE-ES-v3.pdf

Il est intéressant de noter (page 21-22) que l'airbag est actif à partir de 25 km/h, il ne se déclenchera qu'à partir de 50 km/h pour une glissage (noté Low side) ou une éjection par dessus la moto (noté High side).

Mais à quoi sert cet airbag ?

Il est noté aussi que si la zone n'est pas couverte par le GPS, celui-ci peut ne pas se déclencher...

Et ça, on ne vous le dit pas lors de l'achat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Re: Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  kuczynski Sam 9 Nov 2019 - 10:03

Frère Laurent a écrit:Il est noté aussi que si la zone n'est pas couverte par le GPS, celui-ci peut ne pas se déclencher...
Gaffe donc dans les tunnels de La Défense, de Fourvières, du Mont Blanc ( et tous les autres ) Crying or Very sad .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  Invité Sam 9 Nov 2019 - 12:01

Airbag Ixon : retour d'expérience 4138970908 à tous et à toutes.

L'airbag cité est muni d'un système électronique qui fonctionne automatiquement quand le motard se situe dans le "domaine de déclenchement et de fonctionnement" défini par le constructeur. En "dehors de ce domaine" et bien ça ne se déclenche pas et bien heureusement.

Reste à bien lire la notice, avoir "le domaine" en mémoire et s'y trouver lors d'un incident ou d'un accident pour qu'il s'active. study

L'exploitant du système met en avant le fait qu'il essaie d'améliorer le fonctionnement du produit. cheers

Effectivement, avant l'achat il est nécessaire de bien se renseigner car ce produit a un certain coût . Lorsque que l'on se trouve dans une situation où l'on s'attend préventivement au déclenchement du système et que ça le fait pas car "pas dans le domaine" alors les BOULES et c'est humain.  scratch affraid

Amicalement.    JPierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Air-bag Ixon : retour d'expérience

Message  Invité Sam 9 Nov 2019 - 12:38

A la lecture des post précédents, je persiste à préférer mon (vieux) Airbag filiaire Hélite qui a parfaitement fonctionné, comme je l'ai décrit ci-dessus ... !!!
Je changerai peut-être (?) d'avis plus tard, lorsque les "connectés" (électroniques) seront parfaitement au point ET fiables ...!!!

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Re: Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  Baroudalsace Sam 9 Nov 2019 - 13:29

Lorsqu'on tape un poteau de glissière à 45 km/h, on se fait quasiment casser en deux. Perso, je préfèrerais un aurbag qui se déclenche DANS TOUS LES CAS à partir de 15 km/h, qu'un truc qui fonctionne quand le constructeur en a envie.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Re: Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  kuczynski Sam 9 Nov 2019 - 13:42

Baroudalsace a écrit:Lorsqu'on tape un poteau de glissière à 45 km/h, on se fait quasiment casser en deux. Perso, je préfèrerais un aurbag qui se déclenche DANS TOUS LES CAS à partir de 15 km/h, qu'un truc qui fonctionne quand le constructeur en a envie.
+1  Wink .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  Invité Sam 9 Nov 2019 - 17:55

Airbag Ixon : retour d'expérience 2390903281
Ah !!!!Que Oui

Tu chutes en tapant un poteau à 45Km/h, de plus sous un long tunnel (pas de connexion): tu as gagné le gros lot. Airbag Ixon : retour d'expérience 210717176


Notre ami Thierry vante le système airbag filaire (mécanique), de plus l'a testé lors d'un c hoc(15km/h) et  en est très satisfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Re: Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  Invité Dim 15 Nov 2020 - 11:41

Bonjour, 

J'ai une expérience similaire avec mon airbag IXXON.
Cet été: une voiture juste devant moi pile, je freine (comme je peux sur un custom sans ABS) ... voyant que je ne m'arrêterai pas à temps (il me manque 50cm) je pars sur la droite pour éviter le pare choc de la voiture devant, mais la moto glisse dans le fossé, je me retrouve éjecté dans le fossé je tombe sur le dos (ça aurait pu être sur un rebord de trottoir - les conséquences auraient été différentes).
J'ai demandé un avis à In&motion (qui s'occupe de la partie électronique) : 

----------
Bonjour Jérôme,
Pour donner suite à votre demande, nous avons effectivement pu analyser les données de votre In&box. Bien que l'heure ne coïncide pas, la chute produite qui a été enregistré s'est simplement produite à une vitesse relativement faible (au moment de la chute) et les éléments étaient alors juste sous nos seuils de déclenchement. Voitre freinage a tout de même été assez progressif, ce qui explique la raison du non déclenchement.
[...]

En vous remerciant désormais pour votre compréhension, nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons une agréable journée,
[...]
Customer Care In&motion

----------

Effectivement, je me suis peut-être trompé dans mon choix d'airbag.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Re: Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  jcdu47 Dim 15 Nov 2020 - 11:49

thierry marchand a écrit:Et bien voilà, la "preuve" est faite ... !!!
J'avais posté en septembre mon retour d'expérience (positive... !) sur mon gilet air-bag filiaire Hélite qui, lors d'un (petit)  choc avec l'arrière d'une voiture (à 15-20km/h) s'est immédiatement gonflé et m'a parfaitement protégé "dans son cocon" ... !
Il s'est ensuite dégonflé en 3-4 minutes pour me permettre de continuer ma route (dégâts mineurs à ma F6b...).
De retour chez moi, il m'a suffit de commander une nouvelle cartouche de CO2, reçue en 4 jours, et le gilet était à nouveau parfaitement opérationnel ... !
D'où l'éternel dilemme : air-bag filiaire (=mécanique à 100%) ou électronique ... ??? A vous de juger, moi c'est fait !!!
Bjr
Ben , au vu de ce qui s'est dit juste au-dessus , je rejoins l'avis de Thierry . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Airbag : retour d'expérience

Message  Invité Dim 15 Nov 2020 - 12:29

JPG66 a écrit:Airbag Ixon : retour d'expérience 4138970908 à tous et à toutes.

L'airbag cité est muni d'un système électronique qui fonctionne automatiquement quand le motard se situe dans le "domaine de déclenchement et de fonctionnement" défini par le constructeur. En "dehors de ce domaine" et bien ça ne se déclenche pas et bien heureusement.

Reste à bien lire la notice, avoir "le domaine" en mémoire et s'y trouver lors d'un incident ou d'un accident pour qu'il s'active. study

L'exploitant du système met en avant le fait qu'il essaie d'améliorer le fonctionnement du produit. cheers

Effectivement, avant l'achat il est nécessaire de bien se renseigner car ce produit a un certain coût . Lorsque que l'on se trouve dans une situation où l'on s'attend préventivement au déclenchement du système et que ça le fait pas car "pas dans le domaine" alors les BOULES et c'est humain.  scratch affraid

Amicalement.    JPierre

Intéressant ... !!!??? "déclenchement électronique automatique" : d'abord, lisez BIEN la notice, ensuite "vautrez-vous" strictement dans "le domaine de déclenchement" ( = ni trop lentement, ni trop vite ...!!!) Je persiste à considérer que mon gilet air-bag filiaire Hélite est SUPÉRIEUR : en 10 ans, il m'a servi à deux reprises de manière TRÈS satisfaisante (à faible vitesse) et est toujours "opérationnel" après le remplacement des 2 cartouches ... !!! Chaque un son avis, bien entendu, mais le mien est basé sur 2 expériences ... !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airbag Ixon : retour d'expérience Empty Re: Airbag Ixon : retour d'expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum