Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Spiderm42
par Etche Aujourd'hui à 18:40

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Aujourd'hui à 18:27

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 16:58

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 315 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 302 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, eddy tionspéciale, Etche, GiLLeS93, H.X., hb45, Jife, mauricexb, musepat, Sbeud, Scoubidou, Sharky77FR, Spiderm42

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

+14
Jife
g2loq
Panagil
dagobert
DenisFont85
Centaurdedé
sky.fred
jclaudej
Didou57
Maxrunner31
Alain27
La Savoie
didier
Gekko
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Lun 11 Nov 2019 - 13:24

Salut les amis,

J’ai pour projet en Mai 2020 de faire un périple au Maroc et ensuite en Juillet la Route des Alpes, puis en 2021 la Corse, puis de barouder pas mal au gré des envies et possibilités.

On va évidemment gardé la Gold si je veux pas me faire étriper par Gé lol!

Pour les 2 dernières, la Gold le ferait sans souci, mais pour aller sur les pistes mieux vaut avoir le destrier qui va bien...Very Happy

J’ai 2 modèles en vue, soit la GSA 1200, soit la KTM 1290 adventure, mon coeur penche plutôt pour la 2ème, si pas encore essayée, mais le caractère moteur est plus affirmé chez les Autrichiens avec les 160 cv disponibles. J’ai roulé récemment avec Denis et Jean Phi qui sont en GSA et il est vrai qu’elle est aussi très sympa, et reste une référence dans le domaine.

J’ai été voir aussi l’Africa Twin, mais elle me semble moins adaptée avec ses 95 cv tout mouillés,et avec la bagagerie qui va bien.

Si vous avez des avis, conseils, retours d’expérience, je suis preneur afin de nourrir ma réflexion. Wink

Belle journée à toutes et tous Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  didier Lun 11 Nov 2019 - 16:38

Faut prendre un 500 XT !!
ou alors, une Honda 125 SL !!!
reste à les trouver !!

lol !!Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Lol
sympa  ton aventure

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  La Savoie Lun 11 Nov 2019 - 18:09

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2782311512

Mais non surtout pas une XT 500 Et non plus une 125 ....... Didier ne sais pas .mais pour faire le Maroc il te reste a prendre ça 



Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2b1cab10

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2072541550 Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2072541550 Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2072541550
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2606600304 Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2606600304 Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2606600304

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1362
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Alain27 Lun 11 Nov 2019 - 18:56

Salut mon François,
Une virée au Maroc en 1980 avec
un 750 FA comme celui ci. Equipé de sacoches Krauser et un bagster

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 89ddd710

Je  suis descendu jusqu’à Agadir .
Départ de Paris ça fait de la bornes.
Si tu veux des infos n’hésite pas.
A+
Linlin
Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Invité Lun 11 Nov 2019 - 19:12

:bonjour!60:mon choix s est porté sur la gsa pour le régulateur et surtout le cardan . chargé a 2 + bagages , 4,5 l de moyenne /100 kms et avec un réservoir de 30 l , une autonomie appéçiable . prévoir une selle confort par rapport a l origine pour trouver un confort digne d une gold pour le pilote et supérieur pour le passager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Lun 11 Nov 2019 - 20:27

Salut JD,

Oui c’est vrai que tu as changé pour une GSA.
Je te rejoins pour le cardan, pour le régulateur la KTM l’a aussi.
Faut que j’essaye les 2 avec madame pour avoir son avis sur le duo même si cela restera marginal, mieux vaut s’assurer de son avis.

Mon Linlin, oui je reviendrai vers toi pour le Maroc. 

Didier, t’as raison faut arriver encore a en trouver des modèles comme tu cites, car elles se font rares

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Maxrunner31 Lun 11 Nov 2019 - 22:43

Bonsoir,

De toute façon le Maroc se fait tranquillement en camping car ou gold maintenant vu qu'ils ont goudronné presque toutes les pistes "touristiques"........
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  dagobert Lun 11 Nov 2019 - 23:22

Francois

Une 1290 KTM oui mais laquelle. La R, La S ou la T, sachant que la T (plus adaptée au voyage long) sera plus approprié je pense à votre projet. La R c'est vraiment pour le trail.
Bon moi je suis pas fan de son feu mais son look au moins ne la fait ressembler à aucune et on a  le plaisir d'avoir une moto différente des autres. A voir la hauteur de selle par rapport à la GSA.

La GSA sera je pense plus souple en emploi et plus polyvalente. Normal c'est la meilleure...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Mar 12 Nov 2019 - 6:34

Salut Dago,

En effet, je vise plutôt une T qui sera plus polyvalente et qui dispose de plus de réglages pour la suspension. Ce sera probablement une pré 2016 donc pas avec la tête de mante religieuse, car mon budget restera contenu. Elle doit avoir à minima les valises et le top case pour favoriser les futurs voyages, je ne suis pas fan des KTM mais les Givi ou Touratech sont pas mal.

Maintenant rien n’est fait, si une GSA passait par là, on ne sait jamais Very Happy   Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  DenisFont85 Mar 12 Nov 2019 - 7:35

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 365723366

Comme j' l'ai déjà évoqué avec François, la KTM qui est une excellent machine et que célibataire je me serais certainement payé, n'est pas à la hauteur de la GSA en terme de duo et de bagagerie.
La BMW a un système de valise et top case que l'on retire en 5 seconde et qui n'est pas détruit au moindre couché de la bête.

La KTM avait le défaut de bien cuire la cuisse du pilote avec le cylindre arrière et d'offrir de ce fait une contraception naturelle lol!

Je parle pas de la chaine qui demande une surveillance et un entretien plus précis mais qui malgré est fiable.

Je vote donc :

Usage solo et duo occasionnel : KTM

Usage duo régulier : BMW


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Mar 12 Nov 2019 - 8:02

Salut mon Denis,

Tu as raison en tout point, KTM a revu sa copie pour la chauffe du second cylindre, semble t-il à partir des modèles 2015. Pour La chaîne c’est un fait, mais pas redhibitoire pour moi, et elle sera en usage solo et parfois duo. 

Maintenant comme je l’ai déjà dit, tant que je n’aurai pas fait un essai comparatif je ne pourrai me prononcer définitivement, j’irai la semaine prochaine chez BMW Rennes pour en essayer une et ensuite idem chez KTM qui en ont une aussi en essai Wink

PS : Honda/KTM Rennes propose à ses proprios d’Africa et Adventure une balade au Maroc de 10 jours en Mai qui semble bien sympa... j’ai 6 mois pour me préparer physiquement cheerscheers

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Panagil Mar 12 Nov 2019 - 10:31

Tu parles de l'Africa twin moins performante que KTM ou la GS 

J'ai un copain qui vends ça: Si ça t'intéresses tu viens de ma part   Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 365723366





https://www.leboncoin.fr/motos/1695029474.htm/


Dernière édition par Panagil le Mar 12 Nov 2019 - 18:18, édité 1 fois
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 637
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Le Gekko va rouler sa bosse

Message  g2loq Mar 12 Nov 2019 - 11:37

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 15735510
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 15_58010

_________________
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Rj8
 Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAchat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAchat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  jclaudej Mar 12 Nov 2019 - 12:15

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 4138970908 François,

Pour moi, ce serait obligatoirement une moto avec un cardan ce qui limite le choix mais si tu veux rouler sur de la piste avec une transmission par chaîne tu devras entretenir celle-ci durant ton périple alors qu'avec un cardan  Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 1797587972 

Lors de la visu basse Normandie, j'ai essayé la GSA de Philippe et c'est une chouette moto.
Très bien suspendue, avec une boite de vitesse silencieuse (fini les gros "klonk" des précédentes générations)
Le centre de gravité étant bas celle-ci est facile et pas trop haute (moins haute que ma VFR1200X qui ne possède pas de réglage de hauteur de selle)
La position de conduite est excellente.
La seule chose qui m'a surpris, c'est l'absence de couple à très bas régime, c'est à dire qu'il est impossible de démarrer sur le ralenti comme avec ta Gl1800 ou ma moto actuelle.
Les bagages possède une grosse contenance.

Par contre lors de mes visites en concession BMW j'ai toujours eu l'impression d'être dans une concession automobile pas vraiment de passion Wink

@   suivre................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  DenisFont85 Mar 12 Nov 2019 - 12:38

jclaudej a écrit:
Par contre lors de mes visites en concession BMW j'ai toujours eu l'impression d'être dans une concession automobile pas vraiment de passion Wink

@   suivre................

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 365723366

ça je confirme, la passion de la moto dans ces concessions uniformisées au schéma bien établi n'ont plus d'âme.

Lors de ma dernière révision à la Rochelle, arrivée avant l'ouverture, je n'ai vu personne de la concession arriver à moto.

Ah bien sur tout les gars de la vente se sont laissé pousser la barbe façon hipster mais cela s'arrête là. De parfais commerciaux prêt à passer chez Fiat ou Renault si la soupe est meilleurs.

Est-ce que cela diminue l'efficacité de la moto ou de la prise en charge, je ne pense pas mais c'est du business et plus de la passion.

Fin du HS Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Didou57 Mar 12 Nov 2019 - 18:05

Panagil a écrit:Tu parles de l'Africa twin moins performante que KTM ou la GS 

J'ai un copain qui vends ça: Si ça t'intéresses tu viens de ma part   Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 365723366
www.leboncoin.fr/motos/177486.htm/

Salut Gilles,

Ton lien renvoi vers une annonce de Gold, je ne crois pas que ce soit la recherche du jour...  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Panagil Mar 12 Nov 2019 - 18:20

Oups  je viens de modifier le lien!

Pas compris le pourquoi de cette erreur  Embarassed
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 637
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  DenisFont85 Mar 12 Nov 2019 - 20:14

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2390903281

Une photo de deux GSA au Maroc pour vous montrer que mon ami Christian et moi avions fait le choix d'un gros sac plutôt qu'un top-case. Plus de volume de chargement pour moins de poids à vide et permet quand même le maintien de la passagère.


Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Unadju12

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Img_3710

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Img_2103

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Mar 12 Nov 2019 - 21:01

Salut les amis,

Alors en vrac, merci Gilles pour le lien vers l’AT de ton pote, en effet elle a l’air déjà plutôt bien équipée pour les balades lointaines chargées et elle a le graisseur de chaîne automatique rajouté (scottoiller pour ceux qui connaissent) ne remplaçant pas un Cardan je vous l’accorde mais qui limite grandement l’entretien journalier sur piste. De toute façon il y aura le nettoyage du filtre à air qui ramasse en permanence  Wink 

Mon choix n’est pas arrêté, il se dessine sur un modèle que je vais aller voir demain à mon retour de Niort, mais il faudra de toute façon que j’essaie les 3 visées (AT, GSA, et Super Adventure T).

Le souci avec la GSA reste son prix avec un kilométrage en dessous des 40000 kms, car si cela le fait bien, j’ai bien l’intention de la garder.  cheers cheers

Celle que je vais voir demain à la bordure de Nantes 

 https://www.leboncoin.fr/vi/1703368495.htm

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Invité Mar 12 Nov 2019 - 21:06

les ktm 1290 sont aussi de tres bonne motos si l on est assez grand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Mar 12 Nov 2019 - 21:10

ludo66 a écrit:les ktm 1290 sont aussi de tres bonne motos si l on est assez grand
Merci Ludo je verrais bien demain lors de l’essai mais en statique car je n’ai pas pris la tenue qui va bien.  Sad

Cela devrait le faire au vue de la hauteur de la selle de la SAT (860 a 875 mm)

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Invité Mar 12 Nov 2019 - 21:25

alors je peux te confirmer que ca roule fort! que ce soit sur route ou en tt  si  !
je ne suis pas un lopette mais quand mon pote decide d envoyer, impossible de le suivre hormis sur des petite routes ou les cv n ont pas trop d importance .
et vu qu il a fait 93.000kms en 3 ans , c est hyper fiable .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Mar 12 Nov 2019 - 21:44

Re Ludo,

Intéressant ton retour sur la longévité du moteur et la puissance du moteur gérée par ton pote.

Tu sais quelle version il a en 1290 S, R ou T ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  dagobert Mar 12 Nov 2019 - 23:04

Arffff pas fan de la KTM. L'africa me plairait plus.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  DenisFont85 Mar 12 Nov 2019 - 23:27

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2390903281

Pour moi AT est l'équivalent d'un 800 / 850 GS la KTM est le pur sang rival de la 1200 / 1250 GS

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Mer 13 Nov 2019 - 5:39

DenisFont85 a écrit:Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 2390903281

Pour moi AT est l'équivalent d'un 800 / 850 GS la KTM est le pur sang rival de la 1200 / 1250 GS
Salut mon Denis,

On est d’accord et j’ai peur au vu de mon gabarit, que l’AT soit un peu juste à l’usage surtout en mode chargée avec ses 95 Cv maxi, mais je peux me tromper, il faudra que j’en réessaie une.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Mer 13 Nov 2019 - 5:47

dagobert a écrit:Arffff pas fan de la KTM. L'africa me plairait plus.
Salut mon Dago,

De quoi tu n’es pas fan que la KTM ? Ton avis de GSiste m’intéresse, tu avais essayé une 1290 SAT avant de passer chez BM ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Invité Mer 13 Nov 2019 - 7:51

Gekko a écrit:Re Ludo,

Intéressant ton retour sur la longévité du moteur et la puissance du moteur gérée par ton pote.

Tu sais quelle version il a en 1290 S, R ou T ?
1190 et quand on lui a preté la 1290 , il est resté sur le cul  lol!
il la gere tellement bien qu il a supprimé toute l electronique  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  jclaudej Mer 13 Nov 2019 - 8:12

Gekko a écrit:
dagobert a écrit:Arffff pas fan de la KTM. L'africa me plairait plus.
Salut mon Dago,

De quoi tu n’es pas fan que la KTM ? Ton avis de GSiste m’intéresse, tu avais essayé une 1290 SAT avant de passer chez BM ?
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc 4138970908  François,

Le plus important, c'est le couple et encore plus le régime ou celui-ci est obtenu Wink
Il vaut mieux 95 ch à 6000 tr/min que 190 à 12000 tr/min  lol!

Sur ce genre de machine la conduite est plutôt en souplesse sachant que bye bye la protection de la Gold et qu'à haute vitesse cela devient fatiguant.

Et avec nos limitations de vitesses et l'état de nos routes 95 ch pour la 1000 et un peu plus pour la 1100 AT cela suffit.

J'attend de meilleure conditions météo et la fin de mon angine pour essayer cette dernière.

Une dernière chose,  si tu descend au Maroc un régulateur de vitesse sera surement un allié précieux pour  sauvegarder ton permis.

PS : Au Maroc il connaisse bien les radars et les bakchichs, Concernant ceux qui préconise d'utiliser ta Goldwing ne doivent pas avoir été dans ce pays depuis un certain temps parce que si les autoroutes sont en bon état (payant) le réseau secondaire est lui le plus souvent en mauvais état voir en très mauvais état.

@ suivre...............
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  sky.fred Mer 13 Nov 2019 - 8:50

Je me demande qui exploite les puissances de motos actuelles. Non seulement en raison des contrôles mais aussi en raison des capacités de pilotage des motards lambda.
Et au Maroc, surtout si tu fais l'atlas, mieux vaux du couple à bas régime que de la puissance et un poids contenu.
Mon "maxi trail" à moi c'est une BMW 100 Gs de 1989 .... 60 chevaux ! Et bien ça me suffit largement pour m'éclater et passer partout.
As tu envisagé la Guzzi V 85 TT ? C'est vraiment une très bonne moto.
La V85 TT  a coté de ma GS.
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Img_2112
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Img_2113
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum