Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 190 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Elle a garé son deux roues non loin...

+2
La Savoie
kuczynski
6 participants

Aller en bas

Elle a garé son deux roues non loin... Empty Elle a garé son deux roues non loin...

Message  kuczynski Jeu 30 Jan 2020 - 14:17

Elle a garé son deux roues non loin... Lerepaire

par Koud'Pied o'Kick | 28.01.2020 à 07:00Elle a garé son deux roues non loin... Ico-reagir

La motarde qui ne serait pas

Elle a garé son deux roues non loin

Je la trouve belle avec le froid. Elle a les joues rougies. Elle a garé son deux roues non loin de la table où je suis assis habituellement pour écrire, au coin de la rue des Godrans.
Elle a ramené une copine avec elle. Quel âge ont-elles ? Vingt-deux ? Vingt-cinq ans ? En tout cas elles sont trop jeunes -ou moi pas assez vieux- pour que je puisse impunément les détailler sauf à vouloir établir une image de presque quinca pervers. Qu’elle est triste, cette société où il faut se garder de regarder les jolies mômes et les mômes.

Elle a garé son deux roues non loin... La-motarde-qui-ne-serait-pas
Kronik : La motarde qui ne serait pas (c) photo : Pedro Sandrini

Pourtant, mon carburant c'est le fantasme, le fantasme que je te raconte toutes les semaines. La scène de trois secondes que je fais durer huit paragraphes en jouant sur le fil du hors sujet.
Je détaille sa machine, avec ses roues rayonnées brillantes et ses moyeux anodisés jaunes. Je craignais à un moment de voir les trails abandonner les rayons au moment où ils ont lâché la roue avant de 21 pouces, mais non. J'aime bien les roues à rayons parce que j'imagine que dans les usines de motos, il y a encore un vieux pépé qui parfait le réglage de roues rayonnées sur un établi antédiluvien, à la peinture passée de mode, sans commande électronique et tout ce bazar, juste avec des outils qu'il a fabriqués lui-même, noircis par la graisse et polis par ses mains. Un type qui a rayonné des dizaines de milliers de roues dans sa vie et qui continue de le faire, jour après jour. Les imbéciles diplômés du quatrième étage ne se sont même pas aperçu que ce bonhomme parti, il n'y aura plus d'humain dans l'atelier pour rattraper l'erreur machine.
Elle roule vraiment sur un truc de fille, ça se voit immédiatement. Mais de fille qui roule vite. D'ici, je devine quelques pièces en carbone et un levier de frein anodisé rouge vif. On sent qu'elle a passé du temps à choisir les éléments de son puzzle roulant, à les assembler à son goût. Les poignées sont protégées par de fines barrettes de plastique -peut-être même de métal.
Elle porte de jolies bottes à bouts ronds en cuir marron bien cirées : je suis surpris que sa coquetterie aille jusque-là. Je suis souvent frustré dans les magasins d'habits pour motards : c'est à elles que sont réservés les couleurs les plus originales, les coupes élégantes et le petit détail charmant. Côté hommes, on a droit à de larges écrase-merdes noirs, noirs ou noirs et des blousons qui nous font ressembler à des bleus un samedi midi sur les Champs.
Je ne sais pas si c'est elle qui l'a fait, mais son éclairage est drôlement bricolé, avec deux feux à leds additionnels de part et d'autre. Je suis un peu loin pour bien voir, mais ça sent l'installation léchée, avec de la gaine thermo pour finir les connexions et des colliers métalliques plutôt que des zip pour retenir l'ensemble. Elle a laissé les catadioptres latéraux. Une fine bande jaune fluo court le long du siège, comme pour en souligner l'assise.
Quoi d'autre, sinon qu'elle est belle comme un coeur avec ses boucles brunes en fouillis, le gros blouson gris perle dans lequel elle enfouit son visage de temps en temps pour se réchauffer et la manière dont elle renverse la tête en arrière pour rire.
Pourtant, elle ne sera sans doute* jamais motarde : ses deux roues sont solidement boulonnées à son fauteuil roulant.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle a garé son deux roues non loin... Empty Re: Elle a garé son deux roues non loin...

Message  Invité Jeu 30 Jan 2020 - 17:36

Excellent et émouvant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a garé son deux roues non loin... Empty Re: Elle a garé son deux roues non loin...

Message  La Savoie Jeu 30 Jan 2020 - 18:08

Elle a garé son deux roues non loin... 365723366

 Très beau 

la savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Elle a garé son deux roues non loin... Empty Re: Elle a garé son deux roues non loin...

Message  Jean-Luc Ven 31 Jan 2020 - 10:41

Tout en tendresse... 

Bravo !! Elle a garé son deux roues non loin... 3346527013

Jean-Luc
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Elle a garé son deux roues non loin... Empty Re: Elle a garé son deux roues non loin...

Message  Baroudalsace Ven 31 Jan 2020 - 18:04

Le genre de prose qu'on aimerait lire plus souvent cheers cheers cheers

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Elle a garé son deux roues non loin... Empty Re: Elle a garé son deux roues non loin...

Message  Centaurdedé Ven 31 Jan 2020 - 18:21

Elle a garé son deux roues non loin... 365723366  C'est émouvant ... !

_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé
Centaurdedé
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Elle a garé son deux roues non loin... Empty Re: Elle a garé son deux roues non loin...

Message  Invité Ven 31 Jan 2020 - 19:30

très beau contenu et  par ailleurs bien écrit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a garé son deux roues non loin... Empty Re: Elle a garé son deux roues non loin...

Message  Suzu'Kid Sam 1 Fév 2020 - 0:03

Elle a garé son deux roues non loin... 3605879242 Elle a garé son deux roues non loin... 3605879242 Elle a garé son deux roues non loin... 3605879242 ........
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Elle a garé son deux roues non loin... Empty Re: Elle a garé son deux roues non loin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum