Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 12:23

» De retour ....
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:19

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Jife Aujourd'hui à 11:10

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, boris-jc, Etche, Gekko, gil77, Gold65, jcdu47, legros, mau, NOCA, Papififi, Pépé69, Sbeud, veralinux, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

+2
Jife
g2loq
6 participants

Aller en bas

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Empty Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Message  g2loq Mer 5 Fév 2020 - 10:04

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Ecole_16
Je ne savais pas que le permis était sujet à une période probatoire en Suisse. Bonne ou mauvaise idée ?  scratch
Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année V_copa45

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Captuh21
ARTICLE DU 05 FÉVRIER 2020

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Permis-de-conduire_0

Depuis 2005, les nouveaux conducteurs sont soumis à une période probatoire de trois ans.
En moyenne annuelle, plus de 1500 d’entre eux se font retirer leur permis à l’essai et près de 6900 voient leur période probatoire prolongée. En collaboration avec l’Association des services des automobiles (asa), le BPA propose un tutoriel afin d’aider les nouveaux conducteurs à obtenir leur permis définitif.

Depuis 2005, le permis de conduire pour motocycle ou voiture est délivré à l’essai. En effet, les nouveaux conducteurs sont soumis à une période probatoire de trois ans. Si, pendant cette période, ils commettent une infraction aux règles de la circulation routière entraînant un retrait de permis, ils voient leur période probatoire prolongée d’une année. En cas de récidive, leur permis à l’essai est annulé. En moyenne, ils sont chaque année près de 6900 à se retrouver dans la première situation et plus de 1500 à devoir recommencer leur formation à la conduite à zéro. Un nouveau permis d’élève conducteur peut être délivré au plus tôt un an après l’annulation du permis à l’essai et uniquement sur présentation d’un avis d’expertise psychologique.

La formation en deux phases et le permis de conduire à l’essai ont été introduits dans le but de réduire le nombre d’accidents, très élevé, touchant les nouveaux conducteurs. En effet, en raison du manque d’expérience et d’une plus grande propension au risque, le risque d’accident chez les 18-24 ans est particulièrement important. Même si les mesures mises en place portent leurs fruits (voir ci-dessous), le risque de blessures graves ou mortelles en cas d’accident est de deux à quatre fois plus élevé dans ce groupe d’âge que chez les personnes âgées de 25 à 64 ans.

Le BPA a formulé dans un tutoriel produit en collaboration avec l’Association des services des automobiles (asa) les huit conseils ci-dessous. Le respect de ces derniers permettra aux jeunes conducteurs de réussir la période probatoire ou, autrement dit, de conserver le précieux sésame:

1.     Suivre le cours de formation complémentaire le plus tôt possible
Durant ce cours, le jeune conducteur a l’occasion d’acquérir des techniques qui peuvent lui sauver la vie.
2.     Le but est le chemin
40% des permis sont retirés à cause des dépassements de vitesse. En profitant tranquillement du trajet et en surveillant toujours son compteur, le jeune conducteur ne pourra pas par exemple prétendre qu’il n’a pas vu le panneau de limitation de vitesse.
3.     Garder l’œil ouvert et regarder la route
Se laisser distraire au volant peut être fatal. En effet, un quart des accidents de la route graves sont dus à l’inattention ou à la distraction au volant.
4.     Respecter une plus grande distance
Que ce soit en voiture ou à moto, maintenir une distance suffisante par rapport au véhicule qui le précède rend le conducteur plus visible et lui laisse le temps de réagir en cas d’imprévu.
5.     Penser pour les autres
Conduire en partant du principe que les autres usagers de la route ne se comportent pas toujours correctement permet au nouveau conducteur d’éviter des situations dangereuses.
6.     Chiller au lieu de tuer
Une conduite agressive et la surestimation de ses capacités augmentent considérablement le risque d’accident.
7.     Zéro alcool et zéro drogue
L’alcool et les drogues sont à l’origine de nombreux accidents mortels. Durant la période probatoire, les nouveaux conducteurs sont soumis à l’interdiction totale de conduire sous l’influence de l’alcool. La conduite sous l’emprises de drogue est interdite de manière générale, que ce soit durant la période probatoire ou plus tard.
8.     Ne pas faire n’importe quoi
Bref, le jeune conducteur doit éviter de faire n’importe quoi pour ne pas risquer de perdre son permis.

En respectant les sept conseils précédents, il réussira certainement la période probatoire.
BPA

_________________
Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Rj8
 Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISuisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySuisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22069
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Empty Re: Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Message  Jife Mer 5 Fév 2020 - 18:41

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année 365723366 
Je vais paraitre vieux con (ou vieux connards Very Happy ), je pense que c'est une excellente idée .... peut-être qu'il y aurait moins de morts parmi les jeunes ?
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 708
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Empty Re: Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Message  Didou57 Mer 5 Fév 2020 - 18:54

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année 2390903281

Dans les pays "germaniques", c'est sans doute jouable pour leur respect et peur (réelle) du gendarme mais en France, c'est peine perdu, suffit de voir les chiffres d'estimation de conducteurs sans permis (et sans assurance) circulant sur nos routes....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Empty Re: Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Message  Jife Mer 5 Fév 2020 - 22:34

effectivement ... je n'y avais pas pensé.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 708
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Empty Re: Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Message  Centaurdedé Sam 8 Fév 2020 - 15:39

Didou57 a écrit:Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année 2390903281

Dans les pays "germaniques", c'est sans doute jouable pour leur respect et peur (réelle) du gendarme mais en France, c'est peine perdu, suffit de voir les chiffres d'estimation de conducteurs sans permis (et sans assurance) circulant sur nos routes....

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année 365723366 Salut à Tous ,

En Suisse , ta plaque d'immatriculation c'est ton permis ...
Pas de permis , pas d'assurance et donc pas de plaque d'immatriculation .
(l'assurance est posée sur la plaque)

Tchao A+ Dedé

_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé
Centaurdedé
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Empty Re: Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Message  Didou57 Sam 8 Fév 2020 - 16:39

Bonne précision, merci André.
Je vais peut-être pas me faire des amis mais pourquoi ne pas appliquer ce genre de pratique chez nous ? c'est peut-être simpliste mais ça pourrait aider...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Empty Re: Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Message  Centaurdedé Sam 8 Fév 2020 - 16:46

Didou57 a écrit:Bonne précision, merci André.
Je vais peut-être pas me faire des amis mais pourquoi ne pas appliquer ce genre de pratique chez nous ? c'est peut-être simpliste mais ça pourrait aider...

Very Happy Je crois que nous sommes du même avis ,
Cela fait longtemps que je prône cette idée !

_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé
Centaurdedé
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Empty Re: Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Message  Jean-MarieM Jeu 19 Mar 2020 - 12:24

Bonjour à tous,

Autre précision, la Suisse n'est pas que "germanique" et même les francophones, italophones et autres romanches respectent en grande majorité ces règles. Pour ma part j'y adère totalement et je ne suis pas persuadé qu'on prenne moins de plaisir à moto en Suisse qu'ailleurs.

Jean-MarieM
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Empty Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Message  pellon Jeu 19 Mar 2020 - 21:18

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année 365723366 Bonjour à tous,

Effectivement en Suisse, afin d'avoir un véhicule en circulation, il faut fournir une attestation d'assurance pour obtenir le permis de circulation, ainsi que la ou les plaques du véhicules. Sinon il n'est pas possible de circuler. Donc en Suisse il n'y a pas de véhicules sans assurances.  Very Happy
Autre information, les plaques des véhicules reste à votre nom. Donc si vous changer de véhicule, les plaques sont toujours les mêmes. 
Belle soirée à tous.
pellon
pellon
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 50
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année Empty Re: Suisse - 1500 permis de conduire à l'essai retirés par année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum