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Message  ecureuil40 Ven 6 Déc 2013 - 15:51

Et oui , çà arrive sans prévenir, sur du plat,et même sur une moto hors de prix!!
perso en 38 ans de moto, c'est une toute première fois!! fallait que çà arrive sur cette moto là!!  bon! on dira rien de plus, car je crois que tout a été dit sur le sous dimensionnement de l'amortissement avant vis à vis du poids de la bête!!
Un peu moins de dos d'ânes serait le bienvenu aussi!!
Et de plaques d'égout mal posées!
Et de nids de poules pas ou mal réparés!!
Et d'un anti plongée beau de loin, mais loin d'être beau!! (hasard faisant, fourche du AP)!!
Et la tête!
Alouette!!!

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Message  ecureuil40 Ven 6 Déc 2013 - 16:01


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Message  ecureuil40 Ven 6 Déc 2013 - 16:03

Bon excusez mais le serveur est capricieux, et par le biais de joindre un fichier ne semble pas fonctionner!


https://i.servimg.com/u/f55/18/47/69/72/img_0813.jpg

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Message  jclaudej Ven 6 Déc 2013 - 16:41

Tu as certainement tapé très fort, parce que le joint spi est normalement maintenu par un clips :!: 
Je dois démonter les miens ce week-end ou le week-end prochain pour installer le kit "Progressive Suspension"
J'espère ne pas trop galérer et surtout ne pas rayer un tube de fourche lors du démontage Embarassed 

Bon courage Wink
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Message  xav49 Ven 6 Déc 2013 - 17:04

Jean-Michel pas de chance  Sad 

D'après la photo il y a un joint qui a lâché?

Dans ce cas qu'est-ce qui se passe, tu peux rouler un peu pour mettre ta belle à l'abri?

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Message  ecureuil40 Ven 6 Déc 2013 - 17:08

Aucun choc violent justement!!! mais depuis mon changement de roulement de direction, la fourche était trés dure en plongée, mais branlante en direction et lourde! je vais m'orienter vers un raidissseur! La machine est chez Honda, j'ai roulé pas plus de cinq ou six kil! j'espère que dedans on aura pas trop de dégâts!! on m'a prêté un cross toureur tout neuf, quel bonheur la suspension!! le jour et la nuit!!

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Message  ecureuil40 Ven 6 Déc 2013 - 17:13

Xav! oui on roule mais molo, car en plus le flanc de pneu(gauche ici) est plein d'huile! Je vien de regarder mes révisions, les joints ont 13 000 kil!! pas vieux donc!!

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Message  Didou57 Ven 6 Déc 2013 - 19:06

C'est vraiment étonnant ce genre de situation... je ne veux pas mettre de doute ou accuser qui que ce soit mais cela ressemble plus à une mauvaise pose qu'à une rupture, à moins que tu ais vu une déchirure... ? d'autant que tu nous dis que ça n'a pas tapé.

Le raidisseur est une solution que j'ai adopté mais attention de ne pas trop serrer sur les tubes de fourches sinon ça freine les tubes.

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Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 19:25

il semblera que se soi la bague d'arrêt qui sois parti

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Message  ecureuil40 Ven 6 Déc 2013 - 19:45

J'ai laissé la bécane! je la retrouve pas avant mercredi! mais bon!! j'ai aussi un doute sur une mauvaise mise en place, car j'ai pas tappé ! ou un joint remonté vieux mais facturé!! car j'ai trouvé après le remplacement, que la transpiration etait nettement marquée sur le tube!! mais comme j'ai absolue confiance au mécano!!!
mais bon !! on voit çà aussi en politique, et on voit aussi le résultats!!
le moteur de la gold fera sans doute 300 000!! mais pas le reste!!!Sad

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Rupture joint spy Empty Joint de fourche

Message  Invité Sam 7 Déc 2013 - 14:58

Bonjour a tous

UN joint qui cède, cela arrive souvent en Amérique, comme dit Écureuil40 trous bosse et tous le talala, au Québec c'est la même chose, moi je choisie mes route pour me balader.
Un joint de fourche ou amortisseur arrière sur une moto, comme un auto j'ai une Toyota Camry ont a changer le moteur il consommait de l'huile beaucoup, et mes deux amortisseur arrière coule de l'huile aussi la réputation en prend pour son rhume, avec les économie et le rapiéçage bâclé que les ville et les gouvernement fait c'est normal que sa lâche.


Ont répare et ont paye et ont roule pour notre sport.


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Message  GOLDY76 Sam 7 Déc 2013 - 16:06

Salut J.Michel,

C'est la première fois que je vois un joint spy sortir de son logement.
Pour répondre à quelques intérrogations, saches qu'un joint mal monté n'aurait pas tenu 13000 Kms.
La "transpiration constatée sur le tube peu provenir d'un tube abimé (rayure,etc....) ou si cela n'a pas duré peut-être que ton mécano à huilé les pièces pour en facilité leur pose.
Par contre le durcissement que tu as constaté après le remplacement de tes roulements n'est normalement pas lié, si ton mécano n'est pas intervenu au niveau des tubes, à moins que le système de l'anti-plongée ai été touché.
Une rupture de cerclips étant improbable, il devrait être resté autour du tube pour confirmer!

A+Dom
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Message  kuczynski Sam 7 Déc 2013 - 16:40

ecureuil40 a écrit:...mais depuis mon changement de roulement de direction, la fourche était trés dure en plongée, mais branlante en direction et lourde!
-fourche dure en plongée = trop d'huile.
-direction "branlante" = roulements pas assez serrés.
-direction "dure" = roulements trop serrés.
Sur les deux derniers points ça nécessite plus d'explication...
Aucun jugement sur le mécanicien qui a opéré mais bon si on rajoute le spy qui saute tout seul...

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Message  ecureuil40 Sam 7 Déc 2013 - 17:50

Oui, moi aussi je n'ai jamais eu rien de semblable!!
Quand je m'en suis aperçu en arrivant chez moi, après juste deux kilomètres de parcours, j'ai suivi les traces d'huile sur environ 300 m, jusqu'à que çà s'arrête! c'est une zone plane, sans défauts, juste en léger devers! de toute façon aucun obstacle sur ce parcours! donc je comprends pas trop!!
j'espère que rien ne sera faussé, tube,gorge de clip,etc!! je viens de commander un raidisseur aux states, suivant les recommandations de deux copains qui en sont ravis!
bon maintenant, le moteur est trés bon, mais le reste doit vieillir mal!......mais comme beaucoup de machines!!!
Qand je vois les finitions, les assemblages, et surtout j'entends les bruits du cross toureur tout neuf, que j'ai en prêt!!! çà laisse perplexe!!
 Cette année, à 116 000 kil, sans compter cette réparation, avec deux pneus, les joints spy, un roulement de direction et les révisions normales, je grimpe à 1590 euros de frais!! et 7100 euros depuis fev 2008!! on oublie souvent de mesurer çà!!..........quand on aime on compte pas!! 
Ben moi, j'aime et je compte!

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Message  GOLDY76 Sam 7 Déc 2013 - 22:53

Jean-Mi,

Si tes bagues supérieures de guidage n'ont pas bougé, tu n'as rien à craindre de l'état de tes tubes plongeurs.

C'est vrai que la totalité des sommes concernant les entretiens courants et les imprévus est conséquente! Suspect 

Bien content de faire pratiquement tout moi même. Very Happy 

A+ dom
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Message  jclaudej Dim 8 Déc 2013 - 17:22

Quel serait le meilleur outil pour remonter un joint spi de fourche ?

Rupture joint spy MP1-NijM6EYlkunRn5zzbog

Ou

Rupture joint spy M0FQna_XmY8GKm0N-x2Uy0w
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Message  ecureuil40 Dim 8 Déc 2013 - 17:33

Oui ces outils ont l'air sympas, mais faut savoir oser bricoler ces choses là!! et doit falloir un jet en bronze pour tapper dessus, non?
Bon on verra la suite Mercredi ou jeudi!! je vous donnerai l'analyse du mécano!
Merci pour vos commentaires!Rolling Eyes Very Happy

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Message  ecureuil40 Mer 11 Déc 2013 - 16:54

Voilà! machine récupérée! aucune explication à cette rupture d'un joint vieux de 15 000 kil à peine! donc vidange du tube, huile vraiment pourrie, anti plongée nickel, changement d'un joint spy,remontage,essai et 104.90 euros facturés!
J'attends mon fork brace qui arrives des us, je le monte et on verra bien! Crying or Very sad 
Seule piste osée, celle de rouler depuis 5 ans à 25 à l'arrière, remettant sans cesse un poids supplémentaire sur la fourche avant par poussée!! un type d'argument hondaesque,du style passage de la 5 è de façon non motarde!! Sad  confused 
 Evil or Very Mad

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Message  Didou57 Mer 11 Déc 2013 - 18:34

Et si on croit pas celle-là, ils en racontent une autre ? quelle mauvaise foi...

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Message  Invité Mer 11 Déc 2013 - 19:10

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu cette outil spécialement pour la goldwing chez cyclemax :

http://cyclemax.com/inc/sdetail/motion_pro_fork_seal_driver/4102/140048

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Message  Didou57 Mer 11 Déc 2013 - 19:14

ça peut effectivement servir si on fait ses entretiens soi-même. Il faut peut-être envoyer une copie à son concess, il ne connait peut-être pas... :GIF28:

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Message  ecureuil40 Mer 11 Déc 2013 - 21:41

Ben oui! ces outils (pourtant pas chers), prouvent que si ils existent, c'est pas pour la vitrine!! 
maintenant, j'ai plus qu'à voir à la longue! je vais recevoir de chez cyclemax, mon raidisseur de fourche, l'installer, le fixer au couple préconisé, et je vous dirais si le changement est là ou pas! merci pour votre suivi! Smile

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Message  GOLDY76 Mer 11 Déc 2013 - 21:42

Salut à tous,

Les 3 modèles d'outils pour poser des joints neufs, sont aussi valables l'un que l'autre.

Bob 83150 en avait fabriqué un pas cher, avec des raccords en PVC pour canalisation d'écoulement d'eau.  :idea: 
Facile à trouver dans tous les magasins de bricolage.

Vous trouverez la photo dans la rubrique "technique et mécanique". Changement joints spys fourche.

Outils à utiliser uniquement ave un maillet en bois ou en téflon sous peine de rayer irrémédiablement le tube.  What a Face

Bon bricolage!  Wink 

A+ Dom

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Message  Didou57 Mer 11 Déc 2013 - 21:50

Si comme moi, tu trouves que les tubes de fourche ont besoin d'être "rigidifié", tu ne vas pas être déçu : direction précise à basse et haute vitesse.
Tu as bien commandé le bon modèle j'espère car le modèle airbag est différent.

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Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 22:19

Excuser mon ignorance, vous avez une référence pour ces raidisseurs de fourches  bounce

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Message  Didou57 Ven 13 Déc 2013 - 23:24

Je l'ai commandé aux States, attention de commander le bon modèle pour la bonne moto, il existe un modèle pour airbag et sans...

http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_superbrace_fork_brace/76/610

Rupture joint spy 1800_SuperbraceForkBrace_S2318

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Message  ecureuil40 Sam 14 Déc 2013 - 8:14

Oui! salut! j'ai bien fait attention à ce point particulier!! j'attends! c'est déjà en France!!
Par contre j'ai vu une vidéo où le gars qui montait la chose, serrait tout à la clef dynamo, et surtout, après le montage et avant le serrage définitif, libérait les deux écrous bas de bride de chaque tube, faisait plonger deux à trois fois la suspension (comme pour l' asseoir), et ensuite procédait au serrage définif, aux valeurs de serrage préconisées!
Est ce bien utile? Shocked  Question 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CF0QtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DwrYkHDZYS_Q&ei=vQSsUqunAcjb0QXqw4CoBw&usg=AFQjCNEHLWL30HlTivRVbLLMas8FxLR2gw&bvm=bv.57967247,d.d2k

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Message  kuczynski Sam 14 Déc 2013 - 8:50

Bien sûr c'est nécessaire pour conserver le parrallélisme entre les deux fourreaux. D'ailleurs ce qui m'ennuie un peu dans ce montage c'est que le rigidificateur de fourche se monte sur un partie non usinée ( brute de fonderie ) des fourreaux de fourche. Des cotes rigoureuses ne peuvent donc être assurées à coup sûr. Le risque? Une fourche qui coince un peu avec usure plus rapide des bagues intérieures.

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Message  Didou57 Sam 14 Déc 2013 - 10:19

Honnêtement, je n'ai pas respecté cette procédure. Je l'ai mis en place, serré jusque contact sur les tubes de fourche (à fond les deux vis du milieu) puis un petit serrage sur les deux extérieures. Mon concess m'avait prévenu que trop serré risquait de provoquer un frein sur les tubes.

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Message  jclaudej Sam 14 Déc 2013 - 10:25

De mon point de vue, cette fourche est mal pensée.
Il n'y a pas de lien interne entre le tube et le fourreau gauche.
Une entretoise et un simple ressort.

Peut-être une des raisons qui engendre la destruction plus rapide de ce joint  Question 

Bonjour le guidage et les efforts sur les bagues Evil or Very Mad 

Dans le document ci-dessous vous verrez de quoi je parle Wink
http://jclaudej77.free.fr/gold/progsusp.pdf

Si l'un d'entre vous utilise avec bonheur un outil de montage pour les joints de fourche je suis intéressé par le modèle.

Bon week-end

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