Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:32

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 9:56

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 8:55

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02

» Pantalon été ?
par Sharky77FR Hier à 18:27

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09

» Citations
par g2loq Hier à 9:49

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 356 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 346 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, Fabrice75, Filip78, Gold65, kuczynski, No_Mad, NOCA, Scoubidou, Sharky77FR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[résolu]Super plan pour des casques Lazer

+5
patrick lille
Baroudalsace
kuczynski
Flip
jcdu47
9 participants

Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Dim 23 Fév 2020 - 9:15

Salut à tous .

Je partage ce plan ,  j'en ai commandé un pour voir car je n'y croyais pas .
J'ai reçu le casque hier .
Nickel , c'est du Lazer en fibre de super qualité ( le prix normal c'est 300/350 euros ) , visière anti buée super efficace .

Le prix avec le port 45 euros ... et oui c'est pas une blague , le prix d'une daube d'occasion  .

A la base j'en avais déjà un , je cherchais des visières , je suis tombé dessus , 
le prix du casque complet coute moins cher que la visière seule ( 57 euros ).
J'ai donc une visière , un intérieur d'avance plus tout le système de fixation de la visière pour le prix d'une visière .

Du coup j'en ai recommandé un autre hier soir ça me fera un casque d'avance  .

https://www.ebay.fr/itm/LAZER-FIBER-D1-VOLUTE-HELM-BLAU-SCHWARZ-S-L-NEU-MOTORRADHELM-ROLLERHELM-QUALITÄT/301983142607?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=600781440890&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  jcdu47 Dim 23 Fév 2020 - 9:27

Bjr
Très bon plan en effet pour qui recherche un intégral . 
1,5 euros -cher en descendant au bas de la page des casques laser fiber d1:
https://www.ebay.fr/itm/LAZER-FIBER-D1-VOLUTE-HELM-BLAU-SCHWARZ-S-L-NEU-MOTORRADHELM-ROLLERHELM-QUALITAT/301983142607?hash=item464f9912cfⓂmqEyELBa5yNNQ32On8oj-eg
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Flip Dim 23 Fév 2020 - 12:00

Hummmmm bizarre, mais bon plan  [résolu]Super plan pour des casques Lazer 3346527013 
je reste prudent cela viens de chine avec le virus..... [résolu]Super plan pour des casques Lazer 1816707101
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 741
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  kuczynski Dim 23 Fév 2020 - 13:28

Sûr qu'à ce prix ça va être difficile de trouver mieux... Mais dommage pas de modulables confused.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Dim 23 Fév 2020 - 14:04

[résolu]Super plan pour des casques Lazer 365723366

Des Lazer à 30 boules (allez 45 avec les frais de port)...qui l'eût cru bounce   bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Dim 23 Fév 2020 - 14:22

Le Lazer D1 c'est la même coque intérieure que le Osprey en carbone mais en fibre de verre 

c'est pour ça qu'on retrouve la même visière super efficace contre la buée avec la même fixation

et l'intérieur interchangeable  .

Pour la petite histoire j'ai été le premier distributeur Lazer en France en 1991 ... 

ils ont  toujours fait des produits de qualité super placé en prix . 

La pour le coup c'est donné  .

Le Osprey ... 

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Osprey10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Baroudalsace Lun 24 Fév 2020 - 5:49

C'est con, il n'a ni casque Jet, ni modulable. Pour moi, c'est soit l'un, soit l'autre, mais en aucun cas un intégral.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Lun 24 Fév 2020 - 8:23

Baroudalsace a écrit:C'est con, il n'a ni casque Jet, ni modulable. Pour moi, c'est soit l'un, soit l'autre, mais en aucun cas un intégral.
Avec la XJR j'ai repris gout à l'intégral ,  je laisse tomber définitivement le jet , trop dangereux en cas de choc coté machoire ,
l'idée de me taper de la soupe et du yaourt à la paille à tout les repas m'a fait changer d'avis sur le sujet . lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  patrick lille Ven 28 Fév 2020 - 11:46

J'en ai commandé 1  aussi et reçu avec un bon  emballage.
Pas de visière soleil, boucle d'attache d'un autre temps et qualité des sangles moindres, trop courte pour une bonne tête 
Le casque devait être stocké depuis un bon moment. Je vous laisse juge concernant l'étiquette.....

Quelques photos

https://photos.app.goo.gl/LSLouAtJybA8N91S6

lol!
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Philgold Ven 28 Fév 2020 - 12:27

Hello,

Juste pour comprendre...des casques à prix intéressants ? mais qui ont en plus un état plutôt moyen...
Par ailleurs, je vois sur cette étiquette un E11 qui ne correspond pas au E2 pour la France.
Dans l'union Européenne pas de problème quand on est Européen, mais l'Angleterre...?

A savoir:
Codes Le marquage dans le rond désigne le pays où l'homologation européenne a été reconnue, sachant que cet homologation est conforme à un accord concernant l'adoption des conditions uniformes d'homologation et la reconnaissance réciproque pour les pays européens où l'homologation des équipements et pièces de véhicules à moteur.

Peut être un gros destockage avant de quitter l'Europe...
Affaire à suivre et je n'ai peut être rien compris.

Philgold

E1 République Fédérale d'Allemagne
E8 Tchécoslovaquie
E15 République Démocratique d'Allemagne
E2 France
E9 Espagne
E16 Norvège
E3 Italie
E10 Yougoslavie
E17 Finlande
E4 Pays-Bas
E11 Royaume-Uni
E18 Danemark
E5 Suède
E12 Autriche
E19 Roumanie
E6 Belgique
E13 Luxembourg
E20 Pologne
E7 Hongrie
E14 Suisse
E21 Portugal
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  kuczynski Ven 28 Fév 2020 - 12:46

Pas bête comme analyse qui concerne un déstockage massif en provenance du pays des Grands Bretons ☺.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Philgold Ven 28 Fév 2020 - 13:19

Bon je vais rajouter une info IMPORTANTE je pense, si vous allez sur les évaluations du vendeurs, infos sur Eb...y vous allez trouver des commentaires qui correspondent à ce que je viens de dire:
Ces casques ne sont pas CE et n'ont pas d'homologation E22-05, il seraient de mauvaise qualité et peut être...des copies.
Certains acheteurs demandent le contact avec le vendeur, voire même un retour ou remboursement mais sans retour du vendeur.

Je pense que c'est une grosse arnaque et c'est assez grave, je ne parle pas des commentaires où certains disent qu'ils se dégradent rapidement.

Alors si vous voulez mon opinion STOPPEZ cette soit disant bonne affaire c'est pour votre sécurité.

Philgold (mon grand père était dans les brigades du Tigre lol! Wink )
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  patrick lille Ven 28 Fév 2020 - 13:26

Ouais je pense la même  chose... lol!
45 € dans le cul.....
Je vais enlever la mousse et y mettre des fleurs.
😀
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Ven 28 Fév 2020 - 14:08

Affolement général pour rien .. et dommage de réduire un super casque à l'état de pot de fleur pour une info qui est fausse . 

Pour info Philgold .... E11 E2 E6  ... rien à foutre du moment que c'est l'union Européenne c'est bon .

Faut arrêter de balancer des fausses infos pour faire paniquer .

Sans déconner .... annoncer que c'est des copies ... franchement ...

 je ne savais pas que les faussaires s'emmerdent pour gagner des clopinettes ... 35 euros le casque ....

ils gagneraient quoi la dessus ?????  c'est du destockage sans plus ....  pas besoin de colporter des fausses rumeurs .

J'ai commandé trois casques chez ce vendeur ..... qui a 4418 évaluations .

Sur les 4418 évaluations il y a une infime minorité d'ignorants ( 14 ) qui déblatèrent des âneries ,

qui ne concerne pas que les casques d'ailleurs et qui ne sont pas des paroles d'évangile   ... mais ça on ne peux pas l'empêcher .  

J'en ai encore reçu deux ce matin , des D1 en fibre ( j'en avais commandé un pour voir il y a une semaine  ) .

Ce sont des vrais Lazer ...  

Pour en avoir déjà un acheté en France chez un revendeur à Lyon en France  ( 500 euros )

 il est même E6 homologué en Belgique et pas E2 ... ce qui n'a aucune importance du reste    ,

 j'ai pu comparer ,tout est pareil .... les éléments ( intérieur , visières , fixations  etc..... ) tout est conforme  .

Je connais suffisamment cette marque pour en avoir été le premier distributeur en France .

Des casques j'en ai vendu des milliers et de toute les marques .

La certification R22.05   DOT  BSI    donc c'est bon pour l'Europe .... 

La jugulaire est E11 ... test d'homologation en Angleterre ...

 L'Angleterre c'était il n'y a pas si longtemps un pays de l'union Européenne donc c'est bon aussi .

Désolé d'avoir voulu vous faire faire une bonne affaire ......

Les gars qui balancent des évaluations foireuses sur Ebay sans se renseigner 
devraient arrêter d'acheter par correspondance 
et continuer à payer dix fois plus cher dans le circuit normal .






A gauche mon vieux carbone ... à droite le D1 

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Img_4512


La même boucle sur les deux , je l'ai mis à l'envers sur mon carbone , mais c'est les deux même .

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Img_4513


Intérieur nickel sur celui du vendeur Allemand ... les trois reçus sont dans le même état .

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Img_4514




La boucle et la sangle normale identique au  modèle carbone 


[résolu]Super plan pour des casques Lazer Img_4515
L'intérieur de mon carbone ( 6 ans déjà il n'est plus neuf ) 

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Img_4517


Dernière édition par toy le Ven 28 Fév 2020 - 20:48, édité 11 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Ven 28 Fév 2020 - 14:52

patrick lille a écrit:J'en ai commandé 1  aussi et reçu avec un bon  emballage.
Pas de visière soleil, boucle d'attache d'un autre temps et qualité des sangles moindres, trop courte pour une bonne tête 
Le casque devait être stocké depuis un bon moment. Je vous laisse juge concernant l'étiquette.....

Quelques photos

https://photos.app.goo.gl/LSLouAtJybA8N91S6

lol!
Les photos que tu montres et les appréciations que tu donnes ...

Tu te bases sur quoi ... pour annoncer boucle d'un autre temps etc ???? 

La visière pare soleil dont tu parles ne figure pas  dans l'annonce ... ????????  


l'annonce dit que c'est une visière antibuée ... 


ton casque a bien la visière annoncée antibuée je le vois sur ta photo  .

J'ai un carbone Lazer de la même famille que le D1 au niveau de l'intérieur et le reste .

il a les même boucles la même sangle  ... le même intérieur ...la même visière . 

La ou je te rejoins , c'est vrai que c'est un casque qui est juste pour entrer dedans ... mais ce n'est pas le seul du marché ,

c'est loin d'être pénible à l'extrême et quand on la sur la tête il est super confortable .


Dernière édition par toy le Ven 28 Fév 2020 - 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  patrick lille Ven 28 Fév 2020 - 16:19

Pour la fixation, j'ai deux autres casque avec des fermetures beaucoup plus pratique. 
Pour ma part, le casque reçu montre des traces  et des minuscules morceaux de plastique ou je ne sais quoi  se détachent... Ce qui me fait penser que ce casque est resté stocker un bon bout de temps dans son emballage voir peut être dans un endroit humide.
On ne va pas se bouffer la gueule pour 45€, y a  plus grave que ça. 
Le principal c'est que tu sois satisfait.
Concernant les appréciations je n'en ai laissé  aucune.🥂
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Ven 28 Fév 2020 - 16:40

Le gris , très beau ... avec une boucle qui pour moi remplis largement son rôle . 

J'ai eu dans le temps du Shoei du Arai du AGV du Nava  ... etc .... 

c'était pas plus pratique  au niveau de la sangle .... et pour l'anti buée y a pas photo 

le Lazer c'est un des meilleur voir le meilleur sur le marché .


L'homologation Européenne 22R-05 et  E11 l'endroit ou c'est passé ...

Tout est correct c'est bien un casque homologué pour l'union Européenne . 

A 45 euros au lieu de 300 euros c'est une très bonne affaire .

Même si c'est du destockage 

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Img_4518
[résolu]Super plan pour des casques Lazer Img_4519

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Philgold Mar 3 Mar 2020 - 11:20

Hello,

Pour ne pas rester "bête" sur le sujet et essayer de comprendre, j'ai contacté LAZER en direct, il viennent juste de me répondre par mail.
Ce retour apporte quelques informations complémentaires et intéressantes.
Il est bien évident que chacun aura son avis, fera son choix, c'est juste un complément.

Bonne route
Philgold

Courrier:

Bonjour Monsieur,
Nous ne connaissons absolument pas ce magasin. Il est fort probable que le stock qu’ils proposent ait été acheté à un de nos anciens distributeurs en Allemagne et nous ne sommes pas en mesure de vous dire dans quel état ils ont acheté ce stock.
Ce qui est certain par contre c’est que le modèle Fiber D1 que vous mentionnez ici est sorti de gamme en 2009, ce qui en un sens justifie ce tout petit prix.
J’ai regardé les autres modèles affichés, il s’agit là aussi de modèles tous sortis de gamme entre 2008 et 2013.
L’homologation des casques que j’ai vus affichés et par contre tout à fait correcte, à savoir qu’il s’agit bien de l’homologation en vigueur actuellement (22R05)
Le E suivi d’un chiffre fait référence au pays qui a homologué le casque, ce qui en soi n’a aucune importance étant donné  qu’ils veillent tous à l’application des normes décrites dans la 22R05.
Dans le cas présent, E11 signifie une Homologation par un bureau au Royaume Uni, c’est tout à fait classique.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions.

Bien à vous,
Damien
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Mar 3 Mar 2020 - 12:04

Et alors ?????   un commerçant a bien le droit d'acheter un stock en destockage .

Lazer ne sera pas forcément au courant de la transaction ..... 

Ca reste des casques homologué en Europe donc conformes ... on est loin du battage à scandale en début de sujet .

et pas des copies comme j'ai pu le lire ... 

les faussaires ont fort à faire avec Vuiton Channel et toute la clique du luxe pour pas s'emmerder avec des Casques Lazer à 35 euros


Dernière édition par toy le Mar 3 Mar 2020 - 14:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Durée de vie en usage et en stockage

Message  g2loq Mar 3 Mar 2020 - 12:27

[résolu]Super plan pour des casques Lazer 37442424

Deux considérations sur le vieillissement des casques
(concernant l'utilisation, mais aussi le stockage) [résolu]Super plan pour des casques Lazer V62
[résolu]Super plan pour des casques Lazer 56077615


[résolu]Super plan pour des casques Lazer Logo_231
Elias - Motoservices

La réponse de Lazer sur la durée de vie d'un casque moto
LAZER

La réponse des casques LAZER
A la question : Quelle est la durée de vie d'un casque ?

LAZER nous répond :

Techniquement lors des essais d'homologation, nous simulons le vieillissement à 3 ans. Notre expérience privée en essais réels va jusqu'a 5 ans sans diminution notable de la résistance aux chocs.

Faut-il considérer la date d'achat ou de fabrication : tout dépend des conditions de stockage chez les détaillants ; il est évident qu'un casque exposé en vitrine sous spots et lumière naturelle est sujet à vieillissement prématuré ; par contre s'il est dans son emballage d'origine, son vieillissement est quasi nul vu l'absence d'UV. Dans le doute il vaut mieux considérer la date de fabrication. Un indice, peut-être subjectif, consiste à examiner les couleurs du vernis qui après une longue exposition aux UV devient quelque peu jaunâtre.

La date de 5 ans (à partir de la date de fabrication) est une date préventive sans aucune prétention commerciale ni certitude scientifique ; dans le doute, il vaut mieux la respecter, la sécurité n'ayant pas de prix.

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Snip_704
Publié par Romain S. le 29/03/2017 dans Conseils & Tutos

CASQUE MOTO : QUAND LE CHANGEMENT S'IMPOSE !

Votre casque de moto vous protège contre les chocs violents que vous pouvez subir à la tête en cas d’accident. Il est impératif qu’il soit homologué, de bonne qualité et toujours à même d’assurer votre sécurité. Votre casque vous accompagne fidèlement depuis longtemps et vous vous demandez quand vous devez le changer ? Voici quelques éléments de réponse.
[résolu]Super plan pour des casques Lazer Quand-changer-casque-moto-860df

En cas d’accident

Pas de négociation possible, même si vous venez tout juste d’acheter votre casque de moto, si vous chutez avec, vous devez impérativement le remplacer. On ne s’imagine pas rouler avec une voiture dont l’habitacle a été emporté par un accident, c’est la même chose pour un casque. C’est l’unique élément rigide qui protège votre tête, cela vaut bien le changement.

Lorsqu’il s’agit de faire tomber votre casque, une petite chute ne devrait pas poser de conséquences irrémédiables. Cependant, si votre casque tombe plus violemment, l'intérieur peut subir des microfissures. Il sera donc indispensable de le remplacer. Nous vous conseillons tout de même de faire très attention à votre casque pour éviter toute chute qui pourrait lui être dommageable.

En cas d’usure prononcée

Observez l’intérieur de votre casque. Il est important que les mousses soient toujours en bon état car, plus elles seront molles et tassées, et moins votre casque restera maintenu convenablement sur votre tête. De même, les petits mécanismes : vis, charnières… peuvent vieillir et montrer des faiblesses. Enfin, à moins d’avoir toujours été très précautionneux avec votre casque, qu’il ne soit jamais tombé de la table ou de votre moto, sa résistance aux chocs s’est amoindrie au fil du temps. Si vous prenez soin de votre casque, vous pouvez rallonger sa durée de vie. Soyez attentif à tous ces signes d’usure ! S'il vous semble moins sûr, changez-en.

L’entretien régulier de votre casque moto

Comme un bon casque coûte cher, il est important de bien l’entretenir. Vous avez l’habitude d’entretenir votre moto pour éviter qu’elle ne vous pose des problèmes, c’est la même chose avec votre casque. Commencez par faire attention à l’achat. N’achetez jamais un casque d’occasion : vous ne connaissez pas son histoire et vous réduisez sa longévité. En outre, si vous choisissez de faire personnaliser votre casque, passez par un peintre de casque professionnel. Certaines substances peuvent venir endommager la coque et donc réduire sa solidité et son efficacité.

L'entretien de votre casque passe par la révision des mousses, le nettoyage régulier et sa bonne conservation dans un endroit sec et protégé. Petite astuce : évitez de le ranger en hauteur, vous aurez ainsi moins de risques de le faire tomber... Nous vous invitons à lire notre article sur comment nettoyer votre casque moto afin de prolonger efficacement sa durée de vie.

Changer tous les 5 ans : vrai ou faux ?

La réglementation n'impose aucune durée légale pour les casques moto. On entend bien souvent qu'il est conseillé de le changer tous les 5 ans. Évidemment, cela dépend de votre utilisation : si vous le portez tous les jours ou 3 fois par an, la durée de vie est considérablement différente.

Mais d'où vient cette durée de validité ? Ceci s'explique par le fait que le casque d’un pilote de moto, soumis à d’importantes pressions, est changé très souvent afin de prévenir tout risque de dommages cérébraux. En outre, les technologies évoluent si vite que changer tous les 5 ans au maximum permet au coureur de mettre sa tête dans un casque toujours très performant.

De plus, aujourd'hui, de nombreux fabricants proposent une garantie de 5 ans sur leurs casques. Cela vous assure de rouler en toute sécurité et de prévenir de la défaillance des pièces.

Vous ne savez plus depuis combien de temps vous avez votre casque ? Sur sa sangle d’attache vous trouverez une norme (E22-05), suivie de la date de fabrication de votre casque. Cette date vous permettra d'avoir une idée précise de l'âge de votre casque.

_________________
[résolu]Super plan pour des casques Lazer Rj8
 [résolu]Super plan pour des casques Lazer Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Super plan pour des casques Lazer Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Super plan pour des casques Lazer Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22137
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Mar 3 Mar 2020 - 12:28

Ce qu'il faut retenir 




La réglementation n'impose aucune durée légale pour les casques moto. On entend bien souvent qu'il est conseillé de le changer tous les 5 ans. Évidemment, cela dépend de votre utilisation : si vous le portez tous les jours ou 3 fois par an, la durée de vie est considérablement différente.




De plus une coque en fibre va beaucoup moins s'altérée qu'une coque injectée ... 


y a qu'à voir du coté des bateaux à moteur et voiliers des années 60 


qui naviguent encore et qui se prennent des coups dans la tronche à assommer un troupeau d'éléphants 


( ceux qui pratiquent la navigation savent de quoi je parle ) .


 pour le reste le marketing reste le marketing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  chounig Mer 4 Mar 2020 - 9:18

Salut ! En ce qui me concerne, je te remercie de ta bonne volonté de partage de tes informations , surtout pensant pouvoir faire faire des affaires aux copains. Libre à eux d acheter ou pas!
Bonne journée Toy et ne t´éloigne pas trop du forum qui a besoin de gens comme toi qui le font vivre.  
✌🏻
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Jeu 12 Mar 2020 - 21:43

J'ai passé commande d'un ce casques sur le site eBay et je viens juste de le recevoir.
Ma première impression est que je n'y trouve absolument rien a y redire concernant la qualité du casque.
Il est neuf, dans son emballage d'origine et est vendu avec un pinlock.
Je me doute bien que c'est un modèle qui ne se fait plus mais pour moi, il est parfait et pas du tout vieillot.

Merci pour le tuyau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Ven 13 Mar 2020 - 9:18

Canard a écrit:J'ai passé commande d'un ce casques sur le site eBay et je viens juste de le recevoir.
Ma première impression est que je n'y trouve absolument rien a y redire concernant la qualité du casque.
Il est neuf, dans son emballage d'origine et est vendu avec un pinlock.
Je me doute bien que c'est un modèle qui ne se fait plus mais pour moi, il est parfait et pas du tout vieillot.

Merci pour le tuyau.
Carbone kevlar c'est cool  , si j'avais vu avant j'aurai pris ce modèle , pas grave la fibre c'est déjà bien .

Il y avait le Pinlock complet avec le casque ?  la visière et le double vitrage intérieur ? 

Sur la photo ça ne se voyait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Ven 13 Mar 2020 - 9:44

[résolu]Super plan pour des casques Lazer 365723366

Toy, tu aurais bien tort de te laisser influencer par quelques uns avec qui le courant ne passe pas...

Moi aussi j'aime bien tes sujets, continue à en poster  [résolu]Super plan pour des casques Lazer 3605879242 [résolu]Super plan pour des casques Lazer 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Invité Sam 14 Mar 2020 - 0:07

Oui, totalement complet.
J'ai essayé le casque aujourd'hui sur 450 km et le résultat est très positif.
Confortable et pas trop bruyant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Canadian Man Lun 20 Avr 2020 - 11:58

[résolu]Super plan pour des casques Lazer 3544286960 Toy ...


Avec un peu de retard ... Pour te remercier de l'info
J'ai commandé (juste avant le confinement [résolu]Super plan pour des casques Lazer 499069135  ) 2 casques qui sont arrivés 5 jours ouvrable (même en étant confiné [résolu]Super plan pour des casques Lazer 194309968   )
Produit neuf, emballage d'origine(nickel) ... euh ce n'est pas un fond de placard [résolu]Super plan pour des casques Lazer 909684948
Il correspondent parfaitement à la description... [résolu]Super plan pour des casques Lazer 3605879242

Taille exacte, confortable, Bien ajusté comme un casque neuf ...  [résolu]Super plan pour des casques Lazer 1094680642
La qualité est au rendez-vous (normal avec Lazer) [résolu]Super plan pour des casques Lazer 3346527013 

Merci encore pour l'info ... Tu peux continuer à nous donner des infos dans ce genre ...
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 852
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Super plan pour des casques Lazer Empty Re: [résolu]Super plan pour des casques Lazer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum