Rechercher
Derniers sujets
» Encore une bonne piochepar True0_2 Aujourd'hui à 12:43
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par xavlan Aujourd'hui à 12:12
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30
» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15
» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53
» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 235 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 224 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCad, Dapi, Etche, Filip78, Gold65, grardchris, matchless, Sbeud, True0_2, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre
2 participants
Page 1 sur 1
Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre
Une autre page se tourne
le 26 août 2020 par Matthieu BRETILLE - WWW.MOTO-NET.COM
Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre
Voilà, c'est - presque - fini, Royal Enfield commercialise ses derniers monocylindres de 500 cc en Europe !
Pour célébrer ce petit moteur aux battements caractéristiques, la marque indienne propose une édition limitée et toute noire de sa Classic 500, logiquement baptisée Tribute Black.
Lancé en 2008, le "Unit Construction Engine" 500 (monocylindre de 500 cc à boite de vitesse intégrée) a permis à Royal Enfield de reconquérir le vieux continent, dont elle est originaire ! Pour mémoire, la marque - indienne depuis 1955 - est née en 1901 à Redditch, en Angleterre...
Bien que moderne - il dispose d'une injection électronique -, le vaillant mono 500 à la puissance limitée de 27 chevaux mais à la consommation dérisoire de 2,9 l/100 km/h ne passera pas la norme Euro5.
À compter de l'an prochain, les Classic et Bullet qu'il équipe disparaitront donc du catalogue.
Caractérisé par sa longue course et sa sonorité entrainante - le "Royal Enfield thump" -, le moulin à air tire sa révérence et se pare naturellement de noir pour équiper une ultime édition de la Classic 500, limitée à 1000 exemplaires pour l'Europe (chaque moto sera dument numérotée).
Plus encore que la Bullet, "la Classic 500 incarne le succès de la marque sur différents marchés internationaux notamment grâce à son sublime design authentique et classique, ainsi que son expérience de conduite inégalable", estime Vinod Dasari, PDG de Royal Enfield.
Dans cette édition "Tribute Black", la petite classique bénéficie de plusieurs accessoires distinctifs: rétroviseurs "Touring", selle passager confort, sacoches latérales militaires, bouchon de remplissage d’huile usiné, plaque gravée, liserés de jantes...
Inédit, le coloris noir mêle subtilement des teintes mates et brillantes, tandis que les rayures dorées sont "peintes à la main par les frères Kumar qui perpétuent une longue tradition de fabrication chez Royal Enfield", surligne la marque sur son site officiel français. "What did you expect ?!"
D'après le grand chef indien Dasari, "la Classic 500 "Tribute Black" est une opportunité pour tous les aficionados de posséder une part de l’histoire de Royal Enfield et de l’histoire de la moto". Plus qu'une oppportunité, c'est une belle affaire !
Cette dernière Classic - avec ce moteur Euro4 en tout cas - s'affichera en septembre prochain dans les concessions au prix de 6295 euros. Soit seulement 300 euros de plus que le modèle standard peint en "Stealth Black", mono-ton, mono-place... et monocylindre toujours, oui !
Notons pour conclure que "la gamme actuelle de motos Classic 500 et Bullet 500 restera disponible à la vente sur les marchés européens, dans la limite des stocks disponibles", prévient Royal Enfield, importé en France par la SIMA. Il faut libérer de la place pour la prochaine génération, non ?!
Royal Enfield Classic Tribute Black : galerie photos
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22167
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre
Hello,
Une bien belle moto que la 500 mais la 650 avec son bi cylindre est devenue la moto de chez RE et j'imagine bien pour remplacer cette série un nouveau modèle en 900 ou 1000 cc...
Si vous n'avez pas encore essayé les 500 et 650 allez y, pour ma part je garde un bon souvenir des 2 machines 500 continental GT et 650 Interceptor.
Philgold
Une bien belle moto que la 500 mais la 650 avec son bi cylindre est devenue la moto de chez RE et j'imagine bien pour remplacer cette série un nouveau modèle en 900 ou 1000 cc...
Si vous n'avez pas encore essayé les 500 et 650 allez y, pour ma part je garde un bon souvenir des 2 machines 500 continental GT et 650 Interceptor.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Sujets similaires
» Royal Enfield SM 650
» Un fan réalise une Royal Enfield Bullet en bois ! (+vidéo)
» Classic Machines 2019 : rdv au Mans avec les Classic Days - 6 et 7 juillet
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Montage phares DEL sur la Royal Star Venture
» Un fan réalise une Royal Enfield Bullet en bois ! (+vidéo)
» Classic Machines 2019 : rdv au Mans avec les Classic Days - 6 et 7 juillet
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Montage phares DEL sur la Royal Star Venture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|