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Problème voyant F1 clignotte
+2
g2loq
Didou57
6 participants
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Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème voyant F1 clignotte
Bonjour a tous,
J'ai changé mes plaquettes de freins a l'avant, suite a cela, je ne peux plus démarrer, et le voyant F1 clignote.
Quelqu'un peux me renseigner? ou alors pur hasard et je dois chercher ailleurs?
J'ai changé mes plaquettes de freins a l'avant, suite a cela, je ne peux plus démarrer, et le voyant F1 clignote.
Quelqu'un peux me renseigner? ou alors pur hasard et je dois chercher ailleurs?
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
Avant que je n'y aille, as-tu regardé le manuel du conducteur pour savoir à quoi correspond ce signal ?
PS : pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, pensez à mettre l'année modèle de votre moto dans votre profil, ainsi que le type si c'est un modèle d'import ou encore si vous avez l'airbag, ça aide pour vous trouver des solutions...
PS : pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, pensez à mettre l'année modèle de votre moto dans votre profil, ainsi que le type si c'est un modèle d'import ou encore si vous avez l'airbag, ça aide pour vous trouver des solutions...
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Re: Problème voyant F1 clignotte
Salut Fabrice,
En attendant Maître Kuczynski ou ses confrères, jette un cil là-dedans: au cas où tu y comprendrais plus que moi ?!
voyant clignote
Tiens nous au courant
@micalement,
En attendant Maître Kuczynski ou ses confrères, jette un cil là-dedans: au cas où tu y comprendrais plus que moi ?!
voyant clignote
Tiens nous au courant
@micalement,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Problème voyant F1 clignotte
Merci g2loq,
Apparemment, il faut compter le nombre de clignotement pour savoir quel connecteur est mal mis en place.
La ou je ne comprend pas, c'est que l'on deconect aucune fiche pour changer les plaquettes
Bon je vais compter le nombre de clignotement, cela pourra peut etre aider les autres a trouver mon problème.
Apparemment, il faut compter le nombre de clignotement pour savoir quel connecteur est mal mis en place.
La ou je ne comprend pas, c'est que l'on deconect aucune fiche pour changer les plaquettes
Bon je vais compter le nombre de clignotement, cela pourra peut etre aider les autres a trouver mon problème.
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
Alors, je met le contact, jusque la tout va bien.
Je lance le démarreur, et le voyant s'allume une première fois, et se met a clignoter 9 fois
Si je comprend bien ce que g2loc a fourni,
C'est soit le capteur IAT ou le capteur BARO, si on prend en compte le premier allumage du voyant.
Mais c'est quoi ces capteurs??
Je lance le démarreur, et le voyant s'allume une première fois, et se met a clignoter 9 fois
Si je comprend bien ce que g2loc a fourni,
C'est soit le capteur IAT ou le capteur BARO, si on prend en compte le premier allumage du voyant.
Mais c'est quoi ces capteurs??
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
Fais-tu le distingo entre les clignotements longs et les courts ?
(pour arriver à un code valide)
(pour arriver à un code valide)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Problème voyant F1 clignotte
1/ ES TU SUR DE N'AVOIR EFFECTUE AUCUNE AUTRE INTERVENTION MEME MINEURE OU INSIGNIFIANTE EN DEHORS DU REMPLACEMENT DES PLAQUETTES?
2/ Quand tu mets le contact, tu entends la pompe à essence fonctionner?
3/ Le contacteur d'arrêt d'urgence est bien sur ON? Si oui le démarreur fonctionne?
4/ tu es sûr de ne pas avoir déplacé par mégarde le capteur de vitesse/ABS sur le roue AV?
2/ Quand tu mets le contact, tu entends la pompe à essence fonctionner?
3/ Le contacteur d'arrêt d'urgence est bien sur ON? Si oui le démarreur fonctionne?
4/ tu es sûr de ne pas avoir déplacé par mégarde le capteur de vitesse/ABS sur le roue AV?
Dernière édition par kuczynski le Jeu 2 Jan 2014 - 17:57, édité 1 fois
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Problème voyant F1 clignotte
J ai eu ce probleme de voyant F I qui s'allume. Tu demarres et tu mets la moto sur la latérale, tu compte le nombre de clignotements 1 long=10 1 court =1.
tu fais le total et regarde sur le manuel à quel maliase correspond le nombre
Pour moi, c 'était 25 et donc capteur anticliquetis droit. Panne confirmée par le concessionnaire qui a changé la pièce
Essaye de traduire le langage suivant sur ce site trouvé en tapant dans la barre de recherche Voyant FI sur goldwing 1800
Bon courage
Comment lire le FI (voyant de défaut) sur les 1800 GL - goldwing et ...
goldwing.pau.et.autres.over-blog.com/article-comment-lire-le-fi-voyant-...
2 déc. 2012 - Si FI (Indicateur de panne) s'allume pull over, mais NE PAS éteindre vélo hors tension. Mettez dans le côté neutre et put se retirer, RPM en ...
tu fais le total et regarde sur le manuel à quel maliase correspond le nombre
Pour moi, c 'était 25 et donc capteur anticliquetis droit. Panne confirmée par le concessionnaire qui a changé la pièce
Essaye de traduire le langage suivant sur ce site trouvé en tapant dans la barre de recherche Voyant FI sur goldwing 1800
Bon courage
Comment lire le FI (voyant de défaut) sur les 1800 GL - goldwing et ...
goldwing.pau.et.autres.over-blog.com/article-comment-lire-le-fi-voyant-...
2 déc. 2012 - Si FI (Indicateur de panne) s'allume pull over, mais NE PAS éteindre vélo hors tension. Mettez dans le côté neutre et put se retirer, RPM en ...
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
Je veux dire par exemple: Ne démarre pas + 1 long plus 8 courts = code 18 -arbre à cames
(si je capte bien le topo)
(si je capte bien le topo)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Problème voyant F1 clignotte
bonjour
a priori code erreur 19 si 1 long 1.3seconde +9 brefs
problème de connectique sur le circuit du générateur d'impulsion d'allumage
vérifie les connecteurs
(et que le coupe circuit soit bien sur on,juste par acquis de conscience)
bonne recherche
a priori code erreur 19 si 1 long 1.3seconde +9 brefs
problème de connectique sur le circuit du générateur d'impulsion d'allumage
vérifie les connecteurs
(et que le coupe circuit soit bien sur on,juste par acquis de conscience)
bonne recherche
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
1/Je n'arrivai pas a enlever la vis inférieure gauche de l'étrier coté antiplongé, j'ai donc démonté l'étrier droit et enlevé la roue pour avoir acces aux plaquettes de l'étrier gauche.kuczynski a écrit:1/ ES TU SUR DE N'AVOIR EFFECTUE AUCUNE AUTRE INTERVENTION MEME MINEURE OU INSIGNIFIANTE EN DEHORS DU REMPLACEMENT DES PLAQUETTES?
2/ Quand tu mets le contact, tu entends la pompe à essence fonctionner?
3/ Le contacteur d'arrêt d'urgence est bien sur ON? Si oui le démarreur fonctionne?
4/ tu es sûr de ne pas avoir déplacé par mégarde le capteur de vitesse/ABS sur le roue AV?
2/oui
3/ oui le démareur fonctionne
4/ ça ressemble a quoi?
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
ça se trouve ou ces connecteurs?WHITEGOLD a écrit:bonjour
a priori code erreur 19 si 1 long 1.3seconde +9 brefs
problème de connectique sur le circuit du générateur d'impulsion d'allumage
vérifie les connecteurs
(et que le coupe circuit soit bien sur on,juste par acquis de conscience)
bonne recherche
Oui le coupe circuit est bien sur on
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
ça a l'air d'être sous le capot de la parte centrale(réservoir)
télécharge le manuel d'atelier sur bidouilles on my wing onglet bidouilles au bas de la page
(site très sérieux comme son nom ne l'indique pas...)
et regarde le chapitre 5 il y a les schémas d'implantation des composants.
avant de te lancer dans le démontage ,vérifie bien le nombre de clignotements
et surtout ce que tu aurais pu débrancher par mégarde.
télécharge le manuel d'atelier sur bidouilles on my wing onglet bidouilles au bas de la page
(site très sérieux comme son nom ne l'indique pas...)
et regarde le chapitre 5 il y a les schémas d'implantation des composants.
avant de te lancer dans le démontage ,vérifie bien le nombre de clignotements
et surtout ce que tu aurais pu débrancher par mégarde.
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
FAB a écrit:kuczynski a écrit:
4/ tu es sûr de ne pas avoir déplacé par mégarde le capteur de vitesse/ABS sur le roue AV?
4/ ça ressemble a quoi?
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Problème voyant F1 clignotte
Non je suis sure et certain de ne pas voir touché a ça...kuczynski a écrit:FAB a écrit:
4/ ça ressemble a quoi?
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
regarde la planche 1-28
A priori tu doit pouvoir accéder au connecteur d'allumage en enlevant le déflecteur d'air au dessus du carter d'allumage sur la face avant,
c'est peu contraignant.
bonne chasse...
A priori tu doit pouvoir accéder au connecteur d'allumage en enlevant le déflecteur d'air au dessus du carter d'allumage sur la face avant,
c'est peu contraignant.
bonne chasse...
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
OUAIP....
ça a bien l'air d'être le générateur d'impulsion code 19.
démonte le déflecteur dont je 'ai parlé et suit le fil qui sort du haut du carter de la face avant,tu arrivera au connecteur.
ça a bien l'air d'être le générateur d'impulsion code 19.
démonte le déflecteur dont je 'ai parlé et suit le fil qui sort du haut du carter de la face avant,tu arrivera au connecteur.
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
Ou plus simplement sur ce forum puisque les manuels d'atelier y sont disponibles ( pour ceux qui ne le savaient pas encore ) :
http://goldwing.forumactif.com/t78-manuels-goldwing-1800
http://goldwing.forumactif.com/t78-manuels-goldwing-1800
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Problème voyant F1 clignotte
Oui j'avais déja vu cela, mais il n'y a pas le manuel d'atelier pour les gold d'avant 2006.
A moins que je me trompe.
A moins que je me trompe.
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
Modèles 2001 à 2005 inclus, manuel en français.
Modèles 2006 à 2010, manuel en anglais.
De toute façon rien de changé suivant l'année en ce qui concerne ton problème.
A part ça bien que le code 19 ait été retenu pour ta panne je ne vois pas à priori le rapport entre la dépose de la roue AV et le capteur d'allumage. Ne démonte pas toute la moto sans vérifier pas à pas ce qui pourrait en être la cause. Il y a bien ce fameux fil qui provient du capteur et qui ressort en haut du couvercle de carter AV..........
Modèles 2006 à 2010, manuel en anglais.
De toute façon rien de changé suivant l'année en ce qui concerne ton problème.
A part ça bien que le code 19 ait été retenu pour ta panne je ne vois pas à priori le rapport entre la dépose de la roue AV et le capteur d'allumage. Ne démonte pas toute la moto sans vérifier pas à pas ce qui pourrait en être la cause. Il y a bien ce fameux fil qui provient du capteur et qui ressort en haut du couvercle de carter AV..........
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Problème voyant F1 clignotte
tu as roulé depuis que tu as changé ton filtre à air ?FAB a écrit:Oui j'avais déja vu cela, mais il n'y a pas le manuel d'atelier pour les gold d'avant 2006.
A moins que je me trompe.
tu as peut-être "mal" rebranché une cosse ?
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65
Re: Problème voyant F1 clignotte
Oui j'ai roulé, j'était même surpris du changement...
J'ai changé le filtre a air, filtre a huile, vidange, bougies, installé l'indicateur de rapport engagé et ensuite j'ai remonté l'ensemble, et elle a démarré au quart de tour, elle tournée super bien. ( le 28/12/13)
depuis je l'ai laissé tranquille, et c'est seulement aujourd'hui que je me suis attaqué aux plaquettes.
Je regrette juste de ne pas l'avoir démarré ce matin avant de commencer, au moins j'aurai était fixé.
J'ai changé le filtre a air, filtre a huile, vidange, bougies, installé l'indicateur de rapport engagé et ensuite j'ai remonté l'ensemble, et elle a démarré au quart de tour, elle tournée super bien. ( le 28/12/13)
depuis je l'ai laissé tranquille, et c'est seulement aujourd'hui que je me suis attaqué aux plaquettes.
Je regrette juste de ne pas l'avoir démarré ce matin avant de commencer, au moins j'aurai était fixé.
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
Tu pourrais faire un essai en débranchant ton indicateur de rapport?
_________________
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Problème voyant F1 clignotte
bonjour
A la lecture de tes précédentes interventions,je pense qu'il ne te reste plus qu'a passer en revue
tous les connecteurs dont tu a pu t'approcher,et tu résoudra très certainement ton problème.
A la lecture de tes précédentes interventions,je pense qu'il ne te reste plus qu'a passer en revue
tous les connecteurs dont tu a pu t'approcher,et tu résoudra très certainement ton problème.
Invité- Invité
Re: Problème voyant F1 clignotte
Peut être faut-il remettre les ancienne plaquettes !!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Problème voyant F1 clignotte
Salut Fab,
Dans un premier temps, tentes un démarrage avec la poignée d'embrayage en position débrayée, pour confirmer que le montage de ton "rapport engagé" n'est pas à l'origine de ton problème.
Nos montures étant assez capricieuses au niveau de l'électronique, dans un deuxième temps, je débrancherais la batterie pendant 2 où 3 heures, puis je la rebrancherais en attendant 5 à 10 minutes avant de tenter un nouveau démarrage, afin que la réainitialisation soit complète.
Pour ton info, je posséde la revue technique complète en français sur CD pour mon modèle 2005.
Bon courage
A+ Dom
Dans un premier temps, tentes un démarrage avec la poignée d'embrayage en position débrayée, pour confirmer que le montage de ton "rapport engagé" n'est pas à l'origine de ton problème.
Nos montures étant assez capricieuses au niveau de l'électronique, dans un deuxième temps, je débrancherais la batterie pendant 2 où 3 heures, puis je la rebrancherais en attendant 5 à 10 minutes avant de tenter un nouveau démarrage, afin que la réainitialisation soit complète.
Pour ton info, je posséde la revue technique complète en français sur CD pour mon modèle 2005.
Bon courage
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
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