Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Hier à 18:28

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 12:11

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 11:32

» Météo
par Panagil Hier à 9:13

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 143 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'ai construit un abri pour ma Goldwing

+4
Didou57
g2loq
kuczynski
jcdu47
8 participants

Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  Invité Mer 12 Jan 2022 - 16:15

Bonjour à tous, J'ai construit un abri pour ma Goldwing 365723366
cela fait un peu plus d'un mois que j'ai acquis ma 1ère Golwing et presque autant que je vous ai rejoint sur ce forum.

Je voulais échanger sur un "petit problème" suite à l'arrivée de ma Goldwing dans le foyer. Wink
En effet n'ayant qu'une vraie place dans le garage il a fallu faire un choix entre la voiture de ma femme et ma Goldwing.
Qui a gagné selon vous ... ? J'ai construit un abri pour ma Goldwing 3056895233

je me suis donc lancé dans la construction d'un abri suffisamment solide (il y a beaucoup de vent à Nice) qui puisse protéger de la pluie, de l'humidité du soir ou matin et du soleil (il y a aussi beaucoup de soleil).
La problématique est que la moto est garée juste devant le portail d'entrée de la maison et il ne fallait pas trop encombrer l'entrée avec une structure à 4 pieds.

J'ai donc regardé quelques vidéo bricolage, me suis inspiré des Marquises (ou Auvents) que l'on retrouve au-dessus des portes d'entrées et dessiné tout cela sur SketchtUp. Ah oui j'ai découvert aussi ce qu'étaient des tenons, mortaises, etc... stupid

5 jours de travail et cela donne un assez bon résultat. La moto est protégée de la pluie (quasiment), de l'humidité du soir et matin (totalement) et du soleil (comme il faut). Et avec quelques renforts la structure devrait résister aux coups de vent du sud (enfin j'espère).

Je vous laisse quelques photos.
J'ai construit un abri pour ma Goldwing Auvent10
J'ai construit un abri pour ma Goldwing 20220112
J'ai construit un abri pour ma Goldwing 20220110
J'ai construit un abri pour ma Goldwing 20220111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty Re: J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  jcdu47 Mer 12 Jan 2022 - 17:17

Bjr
Simple et efficace .
Par contre au niveau des '' tenons et des mortaises'' , j'ai un peu peur que tu aies fragilisé les poutres avec tes découpes relativement franches ! Cela dit , il n'y a pas trop de poids dessus .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty Re: J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  kuczynski Mer 12 Jan 2022 - 17:21

Qu'est ce qui fait le fond de l'abri? Du bambou?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty Re: J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  g2loq Mer 12 Jan 2022 - 17:25

jcdu47 a écrit:Bjr
Simple et efficace .
Par contre au niveau des '' tenons et des mortaises'' , j'ai un peu peur que tu aies fragilisé les poutres avec tes découpes relativement franches ! Cela dit , il n'y a pas trop de poids dessus .

+1

J'ai construit un abri pour ma Goldwing 20220110

Bon, en même temps c'est pas demain  qu'il va prendre 40cm de neige... J'ai construit un abri pour ma Goldwing 76175646

lol!
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22136
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty Re: J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  Didou57 Mer 12 Jan 2022 - 17:53

g2loq a écrit:
Bon, en même temps c'est pas demain  qu'il va prendre 40cm de neige... 

Peut-être pas mais si c'est de la neige lourde et humide comme c'est arrivé il y a quelques années, ça peut le faire....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty Re: J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  Falkor207 Mer 12 Jan 2022 - 20:17

Belle réalisation, simple et efficace...
J'ai un doute complémentaire mais je souhaite me tromper.... La couverture est faite avec des "tôles" en bitume type Shingle... la chaleur va l'affaiblir et tu vas te retrouver avec un gros creux en les porteuses... cela va tirer sur les fixations et les trous sur les ondes vont s'ovaliser... un coup de vent et le voisin te les ramènera en vrac... à terme tu les remplaceras par du plus solide en fibro ou en bac acier... mais là, c'est la structure qui sera faible. Donc pour prévenir ça, je te recommande vivement d'intercaler un bois de la hauteur de l'onde (d'après ce que je vois environ 6 cm) depuis le bas jusqu'en haut  (environ 1,50 m à l’œil) à chaque endroit où tu as fixé... Je ne vois pas les fixations; je suppose quand même que tu as fixé sur les ondes et pas dans le creux des ondes... et du coup, pourquoi ces bois qui semblent être en support de jonctions de tôles? (tous les mètres apparemment...)
Au plaisir...

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 87
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty Re: J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  Invité Jeu 13 Jan 2022 - 10:14

J'ai construit un abri pour ma Goldwing 365723366
Merci à tous pour vos remarques et doutes qui, je dois l'avouer, m'ont également interpellé au moment du montage.
Je me suis rassuré en exerçant quelques pressions sur la structure (dans le sens du vent) et sur une logique (vous allez le voir sur la photo) quelque peu... limite. scratch

Sur la photo je tente d'expliquer ma démarche de pensée (après coup) mais surtout pas de me justifier ou de contre argumenter, ce n'est pas le but, je n'y connais pas grand-chose en structure.

Je vais de toute manière être vigilant lors de gros temps à venir - pour le moment, à part un peu de vent, nous n'avons pas eu grand-chose dans le sud-est, excepté du soleil -

N'hésitez surtout pas à commenter ou reprendre ma logique (notamment sur l'intégrité de la poutre Wink) je n'en prendrai pas ombrage. J'ai construit un abri pour ma Goldwing 3033828480  Very Happy  Very Happy

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Explic11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty Re: J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  La Savoie Jeu 13 Jan 2022 - 10:18

Bonjour


Super bien réaliser .........mais ...... pas de place pour le frigo ??? lol!


La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1362
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty Re: J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  Max 31 Jeu 13 Jan 2022 - 15:05

Salut,

Tu pourrais rigidifier ce que tu appelles "tenon-mortaise"

Il s'agit de prendre en sandwich ces assemblages avec 2 planches de 27 de même largeur que la hauteur de tes poutres ou un peu plus.
Après, il suffit de boulonner tout ça avec des tiges filletées au mieux et au pire, tu peux les visser de chaque côté.

sunny
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 802
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty Re: J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  Panagil Jeu 13 Jan 2022 - 15:48

Oui, c'est ce que je ferai ou même avec une plaque alu ou inox
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 638
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

J'ai construit un abri pour ma Goldwing Empty Re: J'ai construit un abri pour ma Goldwing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum