Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 16:58

» Pantalon été ?
par Gold65 Aujourd'hui à 16:52

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 294 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 288 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, Gold65, ident14, J456, mauricexb, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

+3
Pépé69
chounig
g2loq
7 participants

Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  g2loq Mer 26 Jan 2022 - 17:24

Après la présentation dans ce sujet, voici venir les essais, car les premières livraisons sont en cours.
En attendant celui de @Canard,voici celui de Moto-Revue. HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Vroom160

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Captkk30

Par Christophe Le Mao - le 26.01.2022

ESSAI HONDA NT1100 : VOICI LA ROUTIÈRE DE L’ANNÉE 2022

Si nous titrons « la routière de l’année 2022 » c’est tout simplement parce qu’au 10/11/2021, nous ne prenons pas le risque de titrer « la moto de l’année 2022 ». 

Alors OUI, ce titre est un peu tiède… Mais le fait est que la nouvelle Honda NT1100 est une vraie réussite. La routière est de retour ! YES !!!

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Trtrtt12

La Honda NT 1100 arrive en ce moment même dans le réseau Honda, l’occasion pour nous de remettre en avant notre essai et la vidéo complémentaire. (maj 26/01/2022)

Elle est sacrément attendue, cette nouvelle NT1100. La première présentation technique avait déchainé les passions (record de vues sur moto station pour le mois d’octobre 2021). 
Pourtant, les motifs de crispation pour cette moto de route destinée aux motards aux tempes grises (dont votre serviteur fait partie) sont nombreux : pas de cardan, esthétique de maxi scooter, valises à la contenance limitée… 

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-39

Mais elle a aussi récolté beaucoup de louanges, à commencer par le fait que c’est une vraie routière et pas un énième gros trail qui de toute façon ne quittera jamais le bitume. Ensuite parce qu’il s’agît d’une moto à la puissance humaine (102 ch), suffisante, utile, agréable… Pour rouler, vraiment rouler en solo, en duo, ça suffit amplement. 
Enfin, elle présente un positionnement marché redoutable avec son rapport prix équipements de série (13 999 €/14 999 € DCT).

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-33

Nouvelle Honda NT1100 2022 : résumons-là !

*C’est une routière, un peu cross-overisée avec des débattements de suspensions généreux
*Elle reprend bon nombre de pièces de l’Africa Twin 1100 (cadre, moteur) pour limiter les coûts de développement et de production, objectif ? Contenir le prix catalogue
*Pare brise à réglage manuel et très bonne protection
*820 mm de hauteur de selle, jouable à partir de 1m65
*Le twin 1100 DCT est excellent en usage touring et consomme peu (5 à 6 l/100 en moy.)
*Souple de suspensions, elle montre des transferts de masse accentués en conduite trop brusque
*Ce n’est pas une moto de sport, elle aime mettre de l’angle en toute progressivité
*Le confort, solo et duo, est un vrai point fort : elle donne envie de rouler !
*Poignées chauffantes, régulateur de vitesse, béquille centrale, valises, en série !
1200 unités prévues pour la France en 2022, selon nous ça devrait faire court…

Nouvelle Honda NT1100 2022 : Vidéo essai



Premier regard : 3,5/5

Beaucoup de commentaires ont déjà fusé concernant cette nouveauté 2022. Et côté esthétique, on ne peut pas dire que ça a été l’extase.
La nouvelle Honda NT 1100 a été dessinée pour être efficace, mais elle n’est pas vraiment un canon de beauté non plus. Autant une MV Agusta Turismo Veloce, c’est un sacré coup de crayon, autant cette NT est un peu timide. 
En outre, nous sommes nombreux à lui trouver des faux airs de maxi scooters, avec sa partie avant façon X-ADV 750.
En même temps, entre le X-ADV 750 et le Forza 750, on ne sait plus qui est qui chez Honda ? Moto ? Scooter ? Scooto… Moter…

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Honda-33
Regard de maxi scooter…

Par ailleurs, la fabrication générale laisse peu de place à la critique. 
Tout est bien en place, avec une finition sérieuse et une pointe d’austérité. La qualité perçue montre que Honda a tout de même cherché à limiter l’envolée des coûts (beaucoup de pièces peintes en noir, plastique mat parfois). Mais c’est propre, made in Japan (Kumamoto) et garantie 5 ans.

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Honda-34

Vie à bord : 4/5

Grosse question que la vie à bord pour une machine de cette catégorie. Elle doit pouvoir accueillir parfaitement pilote et passager. L’assise culmine à 820 mm. Ce n’est pas si bas que ça et l’assise n’est pas ajustable (dommage). Mais, dès 1m65, c’est tout à fait envisageable (avec mieux que la pointe des pieds de chaque côté). Votre rédacteur mesure 1m68 (un peu moins depuis l’essai de la dernière Harley-Davidson Sportster S et un tassement de vertèbres en règle).

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-34

Pour  le passager, il faudra évidemment se hisser à l’arrière à cause des valises, mais une fois en place, c’est au moins aussi bien que sur les meilleures gros trails. Un regret, pas de caoutchouc pour les repose-pieds arrière.

Le triangle pilote guidon-selle-repose pieds est vraiment très bien fait. De 1m65 à 1m85, tous les gabarits présents à ce lancement presse se sont sentis à l’aise à bord. En outre, elle dévoile déjà son esprit cross over avec une position debout tout à fait acceptable, ça ne sert à rien, mais cela vient sans doute de sa parenté technique et donc ergonomique avec l’Africa Twin 1100.

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-41

Côté vie à bord, nous apprécions le tableau de bord complet et lisible, issu de l’Africa Twin 1100 justement. Nous regrettons évidemment la complexité des commodos (en particulier celui de gauche) et leur absence d’éclairage qui rend quasiment impossible son emploi la nuit… Corrigez cela vite Mr Honda, ça n’est plus possible.

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-35

Le pare brise, à réglage manuel, est large. L’ajuster en roulant est assez difficile, voire périlleux. Une bulle électrique aurait impacté le prix de vente final comme la greffe d’un cardan. Et pour Honda, le fait de rester sous les 15 000 € pour la version DCT était une priorité.

Moteur : 4/5

Si nous lui attribuons une note de 4/5 en moteur, c’est vraiment et surtout pour son agrément général en usage quotidien et touring. Il faut aussi souligner l’efficacité de la boîte à double embrayage DCT. Vraiment au point et elle contribue autant au confort de conduite qu’à l’efficacité rapportée à la philosophie de la moto (utilitaire et tourisme).

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-36

Les amateurs de cette moto auront donc relevé la présence de la transmission finale par chaîne. Normal, ce moteur est celui de l’Africa Twin 1100 DCT. Mais, compte tenu de la philosophie, de la lignée avec la NT700V Deauville, la NT 1100 aurait pu avoir un cardan.

Seulement, le project leader est formel. La possibilité de greffer un cardan a été étudiée, mais il aurait fallu redessiner une partie des carters moteur, revoir la boîte, adapter un renvoi d’angle, dessiner un nouveau cadre, sans doute utiliser un monobras en aluminium… Un surcoût considérable et l’impossibilité de tenir le budget de 15 000 Euros maxi en version DCT. Donc, non, pas de cardan.

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-42

On se consolera avec la souplesse du bicylindre en ligne à bas régimes (quoique le 1000 cm3 faisait mieux) et son couple à mi régime. Là, il arrache la moto en sortie d’épingles sans peine et permet des dépassements suffisamment vifs sur la route. Sur autoroute, il ronronne à 130 km/h. Un régal pour tailler la route d’autant qu’il ne consomme pas plus de 6,4 l/100 km lors de notre essai (et pas vraiment mou, compte tenu du parcours). D’une façon générale et plus calme, il devrait avoisiner les 5 l/100 km.

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-43

Attention, ce moteur calé à 270° qui délivre une sonorité assez plaisante à défaut d’être ample, n’aime pas être cravaché dans les tours. Sa zone de confort c’est d’enrouler à mi régimes. Là, il est plein, rond, limite musclé. En bref, c’est un moteur à échelle humaine et vraiment utilisable. Ca change des gros trails de 160 ch et plus dont on ne peut essorer la poignée…

Comportement : 4/5

Je vous le dis sur un ton direct : cette NT 1100 n’est pas une moto de sport ! C’est une vraie routière, souple de suspensions en début de course et dotée de débattements assez généreux (150 mm AV/AR).

De fait, elle dévoile un transfert de masse assez accentué si vous freinez très brutalement du seul frein avant. Elle plonge alors et peut montrer un effet de pompage marqué. Elle laisse alors sentir son poids tous pleins faits de 248 kg qui, par ailleurs, est majoritairement effacé le reste du temps. A tel point d’ailleurs que les demi tours s’envisagent sans problème.

Pour enrouler les virages en toute sérénité, efficacité et fluidité, il faut utiliser le frein arrière pour asseoir la moto et ensuite la faire tourner du regard sans avoir à se déplacer sur la selle. Elle tourne très bien à l’aide du guidon, du contre braquage, sans avoir à utiliser son bassin.

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-37

Peut être que ce comportement souple et ce transfert de masse aurait mérité un freinage couplé… ? 
Mais il n’est plus à la mode chez Honda et moins compatible avec les centrales inertielles (à vérifier).

C’est donc une moto très différente d’une Yamaha Tracer 9 GT, plus rigide et plus sportive de philosophie. La Honda NT 1100 se pilote en douceur, en enroulant et sans trop improviser comme un pilote de rallye. En même temps, cela colle à sa philosophie.

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-44

Sinon, elle tient très bien la route et freine très bien. Son accord de suspensions souples est finalement cohérent et l’on retrouve enfin une moto qui ne vous donne pas envie de vous mettre debout au passage du moindre dos d’âne… Ah, enfin du confort !

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-45

Pour parachever ce tableau, le confort du passager est très bon et la protection vraiment satisfaisante. Le pare brise haut protège très bien sur autoroute (pas comme une BMW R1250RT, mais pas loin) et les déflecteurs latéraux bas protègent bien les pieds. Vraiment pas mal du tout !

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-34

A signaler, la monte pneumatique testée sur cette moto, Metzeler RoadTec 01, plutôt performante en général, mais dont le profil tend à faire basculer la moto sur l’angle passé un certain cap. En outre, nous avons eu 2 ou 3 alertes d’adhérence entre l’avant et l’arrière. La monte fait le job, mais un équipement plus progressif devrait être meilleure.

Equipement : 4,5/5

Voici la liste des équipements de série :

*Pare brise à ajustage manuel (164 mm de débattement)
*Régulateur de vitesse
*Poignées chauffantes ajustables
*Prise 12 volts, ports USB C
*Porte paquet
*Valises latérales (un casque ne tient pas, ce sont celles du X-ADV 750) environ 62 litres au total
*Béquille centrale

Quel bonheur de signer un bon de commande pour une moto déjà équipée ! 
Et qui plus est, à un prix cohérent avec le marché actuel. 14 999 €, c’est évidemment une somme pour beaucoup de personnes, mais c’est moins onéreux qu’un trail de moyenne cylindrée supérieure et moins équipé…

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-46

Le tableau de bord est complet. La dotation électronique est à la page :

*Ride by Wire
*Traction Control
*Modes moteur
*Ordinateur de bord, etc

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-38

Verdict de l’essai de la Honda NT1100 : futur best seller

Honda France prévoit 1200 unités pour le marché en 2022. 75% seront des DCT, 80% de grises mat… Les 150 premiers modèles, prévus pour janvier 2022 sont tous vendus. 
Et en 2022, la production devrait continuer d’être un peu ralentie par les suites de la crise sanitaire.

Vous l’aurez compris, il n’y en aura pas pour tout le monde, mais en même temps, c’est un peu général en ce moment pour l’ensemble des constructeurs.

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-47

Cette nouvelle Honda NT1100 devrait vraiment séduire ceux qui attendent depuis longtemps une vraie routière, assez simple dans sa définition malgré un niveau technique très moderne (DCT), mais sans certains aspects superflus (suspensions électroniques, pare brise électrique).

De fait, s’il existe plus puissant sur le marché, plus performant en partie cycle, elle montre de nombreuses qualités, du confort, de l’agrément, beaucoup d’agrément et un rapport prix équipements de série remarquable.

Sa plus grande force, selon nous, c’est de viser juste et en cela elle corrige la trajectoire suivie par Honda avec l’Africa Twin 1100 DCT pour sa version la plus haut de gamme qui s’avère trop chère (19 399 €). 
Aussi, tant pis pour la transmission par cardan, cette NT 1100 sera assurément un carton.

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Gfgg10

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Essai-40

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) 30ytfr20
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  chounig Jeu 27 Jan 2022 - 9:30

Bonjour à tous,
Merci Christian d’avoir mis ce post. J avais lu toutes les présentations et essais sur YT. Ils sont unanimes dans l’éloge.  Je suis allé l’essayer en version dct hier chez Honda Montpellier (côté Mauguio) où j ai été tres bien accueilli. En effet j’étais intéressé par cette moto pour remplacer ma magnifique F6C 1800. Le but étant d avoir plus de facilité aux manoeuvres   , plus de maniabilité donc. Nous ne sommes pas tous égaux, à 61 ans, j’ai moins de force qu’avant et j apprécierais une bécane moins lourde. Le bilan de mon essai est mitigé. Je vais vous faire un petit compte rendu d’impressions.
HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Ed0e8a10
HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) 12ed1a10
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  chounig Jeu 27 Jan 2022 - 10:25

Tout d’abord, ce qui suit n’est qu’un ressenti personnel, par définition très subjectif. Nous sommes tous différents et il en faut pour tous les goûts.
Je ne reviendrai pas sur les qualités de cette machine, ni sur la richesse de son équipement d’origine, ni son prix imbattable au regard de tout. Tout a été dit ci-dessus par Christian et je partage le tout. Ć’est une super moto qui permet, à ceux qui, comme moi, n aiment pas les « trails routiers » de retrouver des lignes et un style que l’on aime.
J ai essayé la machine durant un essai de 30mn. C est trop court pour en dire beaucoup mais suffisant pour ce que j ai à dire personnellement. C était la NT équipée de la boite auto DCT. Je n’avais jamais essayé une telle boîte. Cette boite intelligente fait parfaitement son travail en toutes circonstances. J’ai essayé les différents modes: Drive, Sport 1,2,3, etc… C’est très pratique, mais , après plus de 40ans de gros cubes, je préfère garder la main sur un levier, un pied sur le sélecteur en choisissant moi-même le rapport désiré, au risque de le faire moins bien.
C est un peu déroutant au début mais on s’y fait tres vite. Donc là, c est à chacun de voir.
Je passe donc sur les éloges méritées de tout.
Ce qui m’a dérangé à moi: Deux choses:
- Le moteur que je trouve un peu trop « présent » en matière de niveau sonore. L’habitacle carénage et la protection pare brise doivent contribuer à cette résonance. Ce ne sera peut être pas un problème pour d autres mais sur de longs trajets, ça pourrait me gêner.
- Et enfin, ce qui , incontestablement pour moi, fait que je ne lâcherais pas ma F6C pour la NT 1100:
- On n’est pas du tout dans la même gamme de moto. Je le savais mais là, je l’ai ressenti énormément. Question puissance moteur, (oui , je sais, NT neuve en rodage), mais quand j ai repris ma F6C, j ai dit: Wouaaaaaah ! Enorme différence…
Mais pas que la puissance. En fait c est comme de passer d une grosse berline Mercedes ancien modele, sans les technologies d’aujourd’hui, à une Renault peugeot Citroen quelconque pourtant sur équipée de tout.
Ma f6C n a pas de traction controle, d écran tft, de cruise controle, de carto variées , etc… et j’en passe!
Maïs par contre, c est vraiment autre chose. Il est sûr que si j’étais passé d’une mono ou d’un bi cylindres de moyenne cylindrée j aurais eu un ressenti différent pour la NT et j’aurais même pu être épaté. Mais , après une F6C (encore plus pour une Goldwing comme vous avez la plupart): on n’est pas dans le même registre! Je le redis: je le savais mais j ai juste ete surpris par l’énorme différence réalisée. Je vais beaucoup exagérer au risque de déplaire à certains mais je me suis dit: « Houla! Ce bi cylindres me fait l’effet d’une « trapanelle »! Je vous entends dire: « Il faut comparer ce qui est comparable » et vous auriez raison. Mais j ai eu d autres bi cylindres: une dizaine de HD, une Buell 1125 CR, une Guzzi 1200 Griso… ben question pêche , couple , sensations et caractère, je peux vous dire que c’est vraiment autre chose. Bien plus agréable! C est aussi ce manque que j’ai ressenti sur la NT . Mais c est sans doute parce que j ai connu et aimé tout le reste avant. D’autres ne le verront pas de cette façon.
Voilà mon humble avis. Je garde ma F6C et j’attends avec impatience la sortie de la Guzzi V100 Mandello que je trouve sublime en vert et que j’ai hâte d’essayer. 😉✌


chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  Pépé69 Jeu 27 Jan 2022 - 11:20

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) 365723366 et merci pour ton topo.
Très intéressant. C'est pas facile de quitter une gold, sauf pour raison de santé ou/et de vieillesse.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2179
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  chounig Jeu 27 Jan 2022 - 11:26

Salut et merci mon cher Christian.
Sensations de grosses différences , oui.
Peut être que je devrais essayer une RT?
Mais je ne suis pas amoureux des lignes et surtout je la trouve trop volumineuse et encombrante. Sinon: pas grand chose en grosses routieres…😔
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  kuczynski Jeu 27 Jan 2022 - 12:58

Ben moi je lui vois bien une alternative à cette soit-disant merveille HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) 1797587972 . Une moto à un prix sensiblement identique, une puissance ( même architecture moteur ) et un poids comparables... La Niken de Yamaha, qui offre des prestations équivalentes. Certes pas de valises en série mais une sensation de sécurité bien supérieure à un engin sur deux roues. Enfin, bon ça m'étonnerait qu'on retrouve la Niken dans les comparatifs qui concerneront cette moto. Les essayeurs l'ont semble t-il définitivement bannie de leurs registres, peut être des préjugés ou une étroitesse d'esprit confirmée pale scratch drunken

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  chounig Jeu 27 Jan 2022 - 13:05

Salut cousin!
Merci pour cette proposition mais , sans préjugé aucun, ( la diversité des goûts et des couleurs n’étant pas forcément liée à la largeur ou l’étroitesse d esprit, selon moi ), une moto je ne peux la concevoir qu’avec 2 roues. (+1 levier d embrayage et un sélecteur).
D’autres propositions?
Merci! 👍🏻✌

Pour la F6C: C’est toi qui emploies le terme
de merveille mais j aime bien!😊
Pourquoi:
Je fais abstraction de ce que je n ai pas sur la F6C et qui est sur la Gold (radio carenage chauffage aux pieds marche arriere et j en passe) mais imagine ta bécane avec 80kg de moins: ok ce ne sera plus une Gold mais : Une F6C ! 😉
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  Full black Jeu 27 Jan 2022 - 19:02

Philippe,
Durant ton essai à tu modifier les paramètres moteur et frein moteur ?
Car sur ce moteur, il y a 4 niveaux de puissance et idem pour le frein moteur en plus des modes préenregistrés.
Pour avoir une Africa Twin, il est vrai que mon moteur c'est libéré à 5000km.


_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  chounig Jeu 27 Jan 2022 - 19:05

Salut FB et merci aussi pour la reponse. Je n’ai touché qu au commodo de droite marqué DS . J ai varié de Drive à Sport 1,2 et 3. C est tout. 🙄
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  fiblan Ven 28 Jan 2022 - 7:11

Bonjour Chounig,
Merci pour ce résumé de tes impressions. Je comprends ta décision de conserver ta f6c et ton impatience de découvrir la guzzi v100, elle est très belle dans cette couleur verte et au moins elle a un cardan, elle !!! Mais à la regarder de près, je crains que la protection au vent soit symbolique.
Pas facile de quitter une f6c pour son moteur et encore moins facile de quitter une goldwing pour son moteur, sa protection contre vent et pluie et sa bagagerie.
Peut être devrais tu essayer la nouvelle goldwing, on en trouve quelques unes d'occasion en boîte meca. La bagagerie est plus petite que le modele 2022 mais tout de même correcte. On dit que le top case ne tient pas deux casques mais cela dépend des casques. J'ai essayé sur un modele 2019 et nos 2 casques sont rentrés sans problème (1 Schubert modulable c3 et 1 integral Shoie) donc il faut essayer avec vos casques. Quant au poids, certes c'est plus lourd qu'une nt1100, cela pèse environ 30kg de moins que ma goldwing (modele 2016) donc environ  50kg de plus que ta f6c, mais c'est toujours très bien équilibré. Dans les manœuvres, la selle étant plus basse que celle de la nt1100, cela ne sera peut être pas plus difficile. A voir.
Bonne réflexion.
Christian

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  sergio31 Ven 28 Jan 2022 - 8:41

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) 2782311512
Merci pour ce retour.
Mais pour moi on est dans des mondes très différents, ne serait-ce que par le prix !!!
On passe du simple au double, voire plus ...
Bon le tout est de se faire plaisir.
A+

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  chounig Ven 28 Jan 2022 - 10:32

Bonjour à tous et merci Christian. J aime beaucoup la nouvelle Goldwing mais si je devais l acheter ce serait la version bagger (qui n’est plus appelée bagger). Bien sur que le modele touring est tentant avec tous ses aspects pratiques mais si je change ma F6C, c est avant tout pour une moto moins lourde donc plus maniable à manoeuvrer et avec plus de facilité. Je sais que la Gold est tres maniable et que les ingénieurs ont fait des miracles depuis le debut jusqu’à aujourd’hui sur le rapport: poids/maniabilité . De plus la marche arrière m’aiderait vraiment par rapport à la F6C. Mais quand meme, c est une grosse et lourde moto et j ai envie de facilité.
Pour Sergio: merci aussi à toi. Nous sommes bien d’accord, on n’est pas dans la même gamme de moto ni de prix et ça, lors de l’essai, je l’ai bien ressenti. Mais pour moi ce n’est pas le prix qui me freine . C est juste l’embonpoint , le volume, l’encombrement, le poids. 61ans ce n est pas vieux mais j ai déjà beaucoup perdu en force.
Pour revenir à la V100 Mandello, c est vrai que je la trouve aussi magnifique. Les italiens savent y faire de ce côté là. Concernant la protection, pour moi, ces ailettes qui s’ouvrent en fonction de la vitesse c est un pur gadget. Faudra voir a l’usage mais : bof!
J ai roulé principalement en roadster toute ma vie et ça ne m a pas dérangé jusque là, ne prenant pas souvent l’autoroute et roulant aux vitesses légales.
A suivre les copains! 😊

chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo) Empty Re: HONDA NT1100 - Premiers essais (+vidéo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum