Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:34
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:33
» présentation sebdu10
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 5:25
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26
» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26
» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16
» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39
» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53
» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01
» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41
» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01
» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09
» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35
» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06
» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 243 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, Popi13, sky.fred, teurteul73
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
3 participants
Page 1 sur 1
Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
Déjà plus de 4500 bornes de faites au guidon de Blackie depuis le mois de septembre dernier !
Alors , je me fends d'un petit retour d'exp. . .
Le moins que l'on puisse dire , c'est que j'ai bien fait de changer !
À l'origine de cet achat , madame , qui trouvait que le confort de ma 2005 n'était plus optimum depuis son opération d'une hernie discale .
Acheté en version bagger , la bête a été transformée en version touring avec l'adjonction d'une bulle haute puig et d'un top case honda.
La dernière sortie a été l'occasion de tester sur de plus grandes distances que d'habitude . Presque 1000 bornes réalisées en trois jours !
Un aller depuis Roquefort 47 jusqu'à fontenay-le-comte en vendée en passant par Royan pour une halte-repas face à la mer .
Et un retour via l'autoroute en une seule fois .
Jackline a apprécié le confort de la selle confort ( rien à voir avec celle d'origine ) . Pas de mal au c.. ni pour le conducteur ni pour la passagère !
La tenue de route est exemplaire ( c'est vrai que c'est mieux qu'avec le 2005 ) . Aussi bien sur autoroute que sur les petites routes de la campagne vendéenne .
La bulle puig fait bien son boulot . Règlée en position basse , j'ai le visuel juste au-dessus . Il suffit de la monter un peu pour éliminer les remous . Franchement , ça manquait sur la bleue !
La conso: 5,8L sur l'ensemble du trajet A.R. Les principaux trajets sur l'autoroute se sont faits à 130 km/h sauf lors du retour où j'ai testé un Bordeaux - Agen à 120 km/h . À 130 , on tourne en 6ème ( ben oui , pas de 7 en version manuelle ) à environ 2900 tours , et à 120 , on descend à 2300 tours et perso , je trouve que c'est le régime de croisière qui lui va bien . Ça ronronne super ! La 6 ème , ça aussi , ça manquait sur l'ancienne !
On apprend à se rationner côté emport . C'est vrai que c'est un peu plus petit qu'avant .Et rien à voir avec l'emport de la 15 ou bien de la 1250 RT du beau-frère ! J'ai récemment posé un porte-bagage qui ne m'a pas servi cette fois-ci . Ça peut compenser . . .
La position de conduite , depuis que j'ai mis les cales de guidon , est parfaite pour moi .Ça tombe pile poil ! (1,73m) . En plus , la selle confort de chez Sellerie confort , est un peu plus basse (réalisée pour l'ancien proprio. qui faisait 1,74m , le bol !) donc j'ai les pieds bien posés par-terre .
Côté éclairage , on est bien servi de jour comme de nuit. L'adjonction des feux de brouillards , que j'ai changés pour mettre une version chinoise des pathfinder multi-fonctions permet d'être bien vu des autres usagers de la route et améliore la conduite de nuit .
Bref , j'aime . Et madame aussi . Ce qui était la condition essentielle pour pouvoir garder ce genre de moto !
P.S: Je suis passé devant chez notre ami Denis à fontenay mais , comme d'hab. quand je viens en vendée , j'ai un emploi du temps de ministre et des apéros programmés à tous les repas dans la famille et belle famille . Dommage , en plus il devait être là car j'ai vu que son garage était ouvert et qu'il y avait sa monture ! Promis , la prochaine fois , j'essaierai de passer Denis !
Alors , je me fends d'un petit retour d'exp. . .
Le moins que l'on puisse dire , c'est que j'ai bien fait de changer !
À l'origine de cet achat , madame , qui trouvait que le confort de ma 2005 n'était plus optimum depuis son opération d'une hernie discale .
Acheté en version bagger , la bête a été transformée en version touring avec l'adjonction d'une bulle haute puig et d'un top case honda.
La dernière sortie a été l'occasion de tester sur de plus grandes distances que d'habitude . Presque 1000 bornes réalisées en trois jours !
Un aller depuis Roquefort 47 jusqu'à fontenay-le-comte en vendée en passant par Royan pour une halte-repas face à la mer .
Et un retour via l'autoroute en une seule fois .
Jackline a apprécié le confort de la selle confort ( rien à voir avec celle d'origine ) . Pas de mal au c.. ni pour le conducteur ni pour la passagère !
La tenue de route est exemplaire ( c'est vrai que c'est mieux qu'avec le 2005 ) . Aussi bien sur autoroute que sur les petites routes de la campagne vendéenne .
La bulle puig fait bien son boulot . Règlée en position basse , j'ai le visuel juste au-dessus . Il suffit de la monter un peu pour éliminer les remous . Franchement , ça manquait sur la bleue !
La conso: 5,8L sur l'ensemble du trajet A.R. Les principaux trajets sur l'autoroute se sont faits à 130 km/h sauf lors du retour où j'ai testé un Bordeaux - Agen à 120 km/h . À 130 , on tourne en 6ème ( ben oui , pas de 7 en version manuelle ) à environ 2900 tours , et à 120 , on descend à 2300 tours et perso , je trouve que c'est le régime de croisière qui lui va bien . Ça ronronne super ! La 6 ème , ça aussi , ça manquait sur l'ancienne !
On apprend à se rationner côté emport . C'est vrai que c'est un peu plus petit qu'avant .Et rien à voir avec l'emport de la 15 ou bien de la 1250 RT du beau-frère ! J'ai récemment posé un porte-bagage qui ne m'a pas servi cette fois-ci . Ça peut compenser . . .
La position de conduite , depuis que j'ai mis les cales de guidon , est parfaite pour moi .Ça tombe pile poil ! (1,73m) . En plus , la selle confort de chez Sellerie confort , est un peu plus basse (réalisée pour l'ancien proprio. qui faisait 1,74m , le bol !) donc j'ai les pieds bien posés par-terre .
Côté éclairage , on est bien servi de jour comme de nuit. L'adjonction des feux de brouillards , que j'ai changés pour mettre une version chinoise des pathfinder multi-fonctions permet d'être bien vu des autres usagers de la route et améliore la conduite de nuit .
Bref , j'aime . Et madame aussi . Ce qui était la condition essentielle pour pouvoir garder ce genre de moto !
P.S: Je suis passé devant chez notre ami Denis à fontenay mais , comme d'hab. quand je viens en vendée , j'ai un emploi du temps de ministre et des apéros programmés à tous les repas dans la famille et belle famille . Dommage , en plus il devait être là car j'ai vu que son garage était ouvert et qu'il y avait sa monture ! Promis , la prochaine fois , j'essaierai de passer Denis !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
Bonjour à vous deux,
Si vous repassez à Royan nous nous ferons un plaisir de vous revoir pour un pot, un déjeuné ....
Si vous repassez à Royan nous nous ferons un plaisir de vous revoir pour un pot, un déjeuné ....
Re: Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
jcdu47 a écrit:Déjà plus de 4500 bornes de faites au guidon de Blackie depuis le mois de septembre dernier !
Alors , je me fends d'un petit retour d'exp. . .
.../
Côté éclairage , on est bien servi de jour comme de nuit. L'adjonction des feux de brouillards , que j'ai changés pour mettre une version chinoise des pathfinder multi-fonctions permet d'être bien vu des autres usagers de la route et améliore la conduite de nuit .
/...
tlm,
Perso, je trouve l'éclairage plutôt médiocre!... Mon ancien K1600 GTL éclairait la nuit comme en plein jour... J'envisage l'adjonction de phares complémentaires.
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
jclaudej a écrit:Bonjour à vous deux,
Si vous repassez à Royan nous nous ferons un plaisir de vous revoir pour un pot, un déjeuné ....
Bjr Jean Claude
C'est marrant , en faisant notre petite sieste sur la plage après le repas , on s'est dit que vous n'aviez pas eût tort de venir vous installer dans cette belle région pour la retraite . Bref , on a pensé à vous !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
tlm,
Perso, je trouve l'éclairage plutôt médiocre!... Mon ancien K1600 GTL éclairait la nuit comme en plein jour... J'envisage l'adjonction de phares complémentaires.[/quote]
Bjr Cidji
N'ayant pas conduit de Bm K16 , difficile pour moi de faire le comparo. et donc tu dois sûrement avoir raison ! Cela dit , je maintiens que , de nuit , sur les routes non éclairées de la campagne fontenaisienne ,et avec les anti-brouillards allumés , ça le fait plutôt bien . Autant en code qu'en phare .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Sujets similaires
» Poignées passager goldwing tour 2020 sur bagger 2019
» ESSAI HONDA GL1800 GOLDWING TOUR DCT/AIRBAG 2020
» un petit tour vers l'EST
» Petit tour de Bretagne
» REX capacité Top Case GL TOUR (2018 -) 2020
» ESSAI HONDA GL1800 GOLDWING TOUR DCT/AIRBAG 2020
» un petit tour vers l'EST
» Petit tour de Bretagne
» REX capacité Top Case GL TOUR (2018 -) 2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|