Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 354 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 342 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, charpentier09, chris5, DOUDOU94, easy rider, Etche, Gold65, papymichel, patrick lille, True0_2, Vax, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Plus de radars double-face sur les routes

5 participants

Aller en bas

Plus de radars double-face sur les routes Empty Plus de radars double-face sur les routes

Message  g2loq Sam 20 Aoû 2022 - 8:27

Plus de radars double-face sur les routes 365723366

Plus de radars double-face sur les routes Le_rep33
par Alexis Ferrant | 20.08.2022 à 07:30

Plus de radars double-face sur les routes

Un modèle discriminant qui prend en photo par l'avant et l'arrière

La modernisation du parc se poursuit

Plus de radars double-face sur les routes Radars10

La grande famille des radars automatiques n'a de cesse d'évoluer et de se perfectionner pour traquer au mieux le moindre excès de vitesse, notamment en améliorant l'exploitation possible des clichés.

Pour ça, les premières cabines ont d'abord été remplacées par des radars discriminants capables d'identifier précisément le véhicule en infraction si plusieurs sont présents en même temps.

Mais pour pouvoir flasher les motards, tous les radars ont été redirigés pour flasher l'arrière du véhicule. Problème : il n'est alors plus possible d'identifier formellement le conducteur, ce qui laisse la porte ouverte à de fausses désignations.

Afin de contourner cet obstacle, le gouvernement s'est ainsi lancé dans l'expérimentation de radars double-face dès 2014, des cabines discriminantes prenant des clichés par l'avant et par l'arrière d'un véhicule en excès de vitesse.

Ces radars, à ne pas confondre avec les double-sens qui flashent les deux sens de circulation, ont commencé à être déployés à petite échelle en 2017. Il était prévu que ceux-ci remplacent tous les radars discriminant fin 2019. Sauf qu'entre les destructions massives du parc et la crise sanitaire, le processus a pris du retard.

Toujours est-il que le déploiement s'accélère ces derniers mois avec de plus en plus de double-face en fonction comme au Mans et à Compiègne dernièrement ou encore en Seine-et-Marne où six installations vont être installées sur l'A4, l'A104 et la RN4 d'ici la fin de l'année.

Pour autant, le parc de radars ne va pas augmenter pour l'instant puisque l'installation des radars double-face ne se fait qu'en remplacement de dispositifs existants.

Plus d'infos sur les radars automatiques
Site : www.securite-routiere.gouv.fr

Plus de radars double-face sur les routes 28256713
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPlus de radars double-face sur les routes Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPlus de radars double-face sur les routes Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Plus de radars double-face sur les routes Empty plus de radar

Message  McrVla215 Sam 20 Aoû 2022 - 11:30

Plus de radars double-face sur les routes 4138970908
Du fric, du fric, du fric...
Certes certains motards déconnent grave (vitesses inadaptées ou non respectées, bruits intempestifs) mais comme pour tout véhicule on n'attaque que les effets et non pas les causes.
Ça va se résoudre tout seul à coup de nouvelles normes / automatisation / contraintes / PV : formation encore plus pointue des contraintes / règlementations de circulation (tiens pour rigoler et vérifier vos connaissances : vitesse limite avec un remorque sur autoroute ou dans quelles conditions je peux EXECPTIONNELLEMENT franchir une ligne blanche ?), prix des carburants, autopilotes plus ou moins sophistiqués (je roule en Tesla), boite noire (mouchards) installée sur les véhicules neufs à partir de 2022 (un petite recherche sur Internet vous apportera tous les détails), limitations par les constructeurs, limitations de circulation dans certaines zones géographiques fortement réglementées.
Plus grave, on parle de systèmes capables d’envoyer les limitations directement aux véhicules : tu déboules à 80 et paf ton engin pile pour se mettre à 50 et te bloquer à cette vitesse… Pour info, la nouvelle Mégane E-tech a un autopilote qui lit les panneaux et décélère la caisse de manière à entrer dans une zone à la bonne vitesse avant de franchir le panneau de limitation.
Il est vrai qu’avec ce type de régulation automatique, il y aura donc moins de PV, donc moins de recettes, donc plus d’impôts.
Quant à nos libertés ???!!!...
Sur ces bonnes paroles, je vais faire un tour en Meuse ou la limite des 80 km/h est repassée à 90

McrVla215
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Plus de radars double-face sur les routes Empty Re: Plus de radars double-face sur les routes

Message  Didou57 Sam 20 Aoû 2022 - 12:47

Plus de radars double-face sur les routes 365723366

McrVla215 a écrit:
Sur ces bonnes paroles, je vais faire un tour en Meuse ou la limite des 80 km/h est repassée à 90


Bien raison ! et même si de toute façon les 80 ne sont pas respectés ailleurs, ça fait un bien fou ! (difficile de ralentir en rentrant en Moselle et en plus, changement de vitesse non avertie)

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Plus de radars double-face sur les routes Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de radars double-face sur les routes Empty Re: Plus de radars double-face sur les routes

Message  Sharky77FR Dim 21 Aoû 2022 - 13:08

Plus de radars double-face sur les routes 2782311512
McrVla215 a écrit:Plus de radars double-face sur les routes 4138970908
… Pour info, la nouvelle Mégane E-tech a un autopilote qui lit les panneaux et décélère la caisse de manière à entrer dans une zone à la bonne vitesse avant de franchir le panneau de limitation.


Une des problématiques de ces systèmes (la mienne lit aussi les panneaux, comme de plus en plus de voitures récentes), c’est que l’infrastructure n’est pas adaptée. Un exemple chez moi, il y a un panneau « 50 Rappel » à 300 m de la sortie du patelin, mais pas de panneau indiquant la vitesse à la sortie et pas avant 2 km, bilan tu pourrais rester à 50 km/h pendant 2 bornes …
Heureusement, ça ne fonctionne qu’avec le régulateur et c’est désactivable (pour le moment …).
Il y a aussi les panneaux de sortie des bretelles d’autoroute qui sont parfois mal placés. Tu roules à 130 et ta voiture se met à piler car elle a vu un panneau 90, mais pour ceux qui sortent 😲

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Plus de radars double-face sur les routes Empty Re: Plus de radars double-face sur les routes

Message  J456 Lun 22 Aoû 2022 - 12:26

Bonjour

J'avais ce genre de limiteur sur mon ancienne voiture. En gros la voiture limite la vitesse a celle lue sur le panneau. Alors on voit bien que c'est etudié par des technocrates qui n'ont aucune idée de la vrai vie. Bref j'essaye le truc et je prends l'autoroute et la grosse frayeur car impossible de depasser le 50 jusqu'a etre physiquement hors de la bretelle. donc en gros on arrive a 50 sur des voies à 130. Plus jamais ca, heureusement c'est deconnectable.

Jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Plus de radars double-face sur les routes Empty Re: Plus de radars double-face sur les routes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum