Rechercher
Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)par boris-jc Hier à 23:47
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Météo
par xavlan Hier à 14:20
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07
» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15
» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53
» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18
» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23
» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 184 Invités :: 2 Moteurs de rechercheboris-jc, Bulleur40, Doudou_gold, Filip78, Kebra, Maxrunner31
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
2 participants
Page 1 sur 1
Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
par Alexis Ferrant | 28.08.2023
Nouvelle fonctionnalité pour les Triumph Tiger 1200
Réduction de précharge active avec les suspensions semi-actives Showa
Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
Si les trails ont le vent en poupe auprès des motards, cette catégorie de motos pose parfois problème en raison de la hauteur de sa selle qui peut limiter voire empêcher les petits gabarits de mettre les pieds au sol à l'arrêt (voire un pied).
Pour éviter ça, les constructeurs ont de nombreuses parades comme une assise plus fine à l'entrejambe, des hauteurs de selles ajustables ou encore des selles creusées en option. Si le constructeur britannique propose déjà ça sur sa dernière génération de trails Tiger 1200, Triumph va plus loin.
Sur les modèles GT, GT Pro et GT Explorer, l'assise est réglable de série à 850 ou 870 mm. Sur les versions Rally Pro et Rally Explorer le choix est le même à 25 mm plus haut. Il est également possible d'installer une selle basse pour descendre l'assise de 20 mm.
Le constructeur propose désormais à ses clients d'abaisser encore la hauteur de la selle pour rendre le trail plus accessible grâce à une nouvelle fonctionnalité de précharge active. Grâce aux suspensions semi-actives Showa, la précharge est comprimé pour abaisser encore l'assise de 20 mm à l'arrêt.
Une fois la moto en route, la suspension revient à son réglage défini par le motard à partir de 40 km/h. Si l'utilisateur souhaite descendre à un arrêt, il lui suffit de réappuyer sur le bouton "Home" pour enclencher la réduction de la précharge.
La réduction de précharge active permet d'abaisser l'assise de 20 mm à l'arrêt uniquement
La bonne nouvelle, c'est que cette fonctionnalité fait désormais partie du package de série des Tiger 1200. Que ceux qui en sont déjà propriétaires se rassurent, ils pourront bénéficier de cette fonction après une simple mise à jour du logiciel chez le concessionnaire.
Steve Sargent, Directeur produits Triumph :
"La nouvelle gamme Tiger 1200 est déjà un succès mondial qui séduit de nouveaux fans et augmente les parts de marché de Triumph sur ce segment ultra-concurrentiel. Cette nouvelle fonction activable très facilement permet de baisser la moto à faible vitesse ce qui rend la moto encore plus accessible, améliore la confiance des pilotes et leur offre plus de contact avec le sol pour s’arrêter."
Plus d'infos sur Triumph
Site : www.triumphmotorcycles.fr
Alexis Ferrant
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
Comme la Harley panamerica, sauf que chez Harley c'est que sur le modèle le plus cher. Reste que 850-20=830mm, ça reste haut perché.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61
Sujets similaires
» TRIUMPH TIGER 1200 GT PRO, LA MÉTAMORPHOSE.
» Que pensez vous du TRIUMPH 1200 explorer 2016
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» livre du pilote de 1200 livré avec la moto
» Que pensez vous du TRIUMPH 1200 explorer 2016
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» livre du pilote de 1200 livré avec la moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|