Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 315 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, boris-jc, Doudou_gold, Dylan12, Etche, mau, Papififi, Pépé69, THIERRYLK, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

+4
GiLLeS93
Scoubidou
Pépé69
DenisFont85
8 participants

Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  Etche Mer 1 Nov 2023 - 9:10

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Caradi11

Le cardan BMW n'est plus éternel, et il va falloir passer à la caisse

Dans Moto / Pratique
Olivier Cottrel Le 31/10/2023 à 12:00

Souvent considéré comme « éternel », le cardan des motos BMW est devenu, sur la nouvelle BMW R 1300 GS, une pièce d’usure comme une autre. Un détail qui change beaucoup de choses pour les clients.

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès S1-le-cardan-des-bmw-n-est-plus-eternel-777302 
La transmission par cardan de la nouvelle BMW R 1300 GS.

Entretenue régulièrement, la transmission par cardan des motos BMW est, en théorie, censée durer aussi longtemps que la moto en elle-même. C’est en tout cas comme ça que la marque a souvent vendu sa solution technique par rapport à certains modèles de la concurrence.
Faisant l’objet d’une attention particulière de la part de BMW, comme en témoigne le récent rappel en concessions, l’arbre de transmission par cardan de BMW a changé de statut avec l’arrivée sur le marché de la nouvelle BMW R 1300 GS.

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès S1-le-cardan-des-bmw-n-est-plus-eternel-777303

Selon nos confrères allemands de Motorrad, le cardan de la nouvelle GS est désormais considéré comme une pièce d’usure dont le remplacement est prévu tous les 80 000 kilomètres. Un remplacement à faire, donc, dans le cadre d’un plan d’entretien « normal », et qui serait à la charge du propriétaire de la moto. Un entretien qui consiste actuellement pour les motos BMW équipées d’un cardan à une lubrification et une simple vérification de la pièce en question, le remplacement de l’arbre de transmission étant généralement effectué à la charge du constructeur dans le cadre de la garantie.
Une prise en charge qui va donc changer pour les propriétaires de la nouvelle BMW R 1300 GS, et des frais en plus à prévoir quand la moto atteindra 80 000 km. Ce qui laisse malgré tout le temps de voir venir


Dernière édition par Etche le Mar 14 Nov 2023 - 17:02, édité 1 fois

_________________
Etche  co-administrateur


(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Images14(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2356
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  DenisFont85 Mer 1 Nov 2023 - 11:13

Il reste à savoir le cout du changement de cette pièce.
Pour un gros rouleur cela arrivera vite où alors changer la moto avant.

Dans ce cas le choix de la Ducati vers quoi la 1300 GS penche sérieusement est plus interessante même avec la chaine.
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  Etche Mer 1 Nov 2023 - 11:54

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès 365723366 

Je pense que le coût de l'opération doit être relativement élevé.
Cette pièce n'est-elle pas censée durer la vie du véhicule ? 
80.000 kms cela me semble peu, mais c'est vrai que cela arrive aussi de les changer aussi sur une voiture, mais jamais à un kilométrage fixé d'avance par le constructeur.
Pour le futur, à prendre en compte avant tout achat d'une GS 1300 d’occasion.


Dernière édition par Etche le Mer 1 Nov 2023 - 12:07, édité 1 fois

_________________
Etche  co-administrateur


(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Images14(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2356
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  Pépé69 Mer 1 Nov 2023 - 12:05

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès 365723366        Deutsche Qualität. 
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2169
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  Scoubidou Mer 1 Nov 2023 - 13:22

Bonjour  tous.


Ils sont de plus en plus rigollots chez BMW, ils vont bientôt préconiser aussi le changement des boitiers ABS, des bobines crayon ainsi que tous les autres composants qui souffrent d’un manque de qualité comme les biellettes de suspensions (voir forum BM’istes).


Apres tout, mieux vaut prévenir que guérir.


J’ai revendu mon K100 lt à 200 000 km, juste un peu de jeu dans le pont mais aucune fuite.
On m’a volé mon 1150 rt à 115 000 km, son second pont commençait à défaillir.


Quand on compare les schémas de montage, si l’on fait abstraction des pivots  du paralever, les montages sont identiques, même composants, les couples de serrage sont aussi similaires. Alors comment expliquer la faible durée de vie du plus récent ?


Lu dans Motoplanéte, le prix du 1300 GS full option 32 265 €, à ce prix je pense que l’on est en droit de s’attendre à quelque chose de fiable.


Lorsque j’ai acheté ma première BM, en plus de la fiabilité un autre critère majeur de sélection était la faible décote dans le temps, soyons certains que cela va compliquer la revente des modèles à venir.

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 150
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  GiLLeS93 Jeu 2 Nov 2023 - 9:29

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès 365723366 

pure fiction : moi qui ai 175000 kms , j'en serai à mon troisième !!!

affraid
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  fiblan Jeu 2 Nov 2023 - 18:57

J'ai toujours pensé que les BM étaient parmi les motos les plus avancées technologiquement mais sûrement pas les plus fiables. J'en ai eu 3, R1100RT, R1150RT,  K1300GT. Les 3 m'ont coûté beaucoup en entretien (et encore sur les RT je faisais le petit entretien du genre vidanges, filtres, bougies). Concernant la transmission soit disant longue vie, sur ma R1150RT à 60000km, le couple conique à l'arrière avait pris tellement de jeu qu'il fallait le remplacer ... je l'ai fait reprendre et j'ai acheté ma 1ere Goldwing. Au final j'en ai eu trois (2005, 2012, 2016) et ce sont celles qui m'ont coûté le moins cher en entretien et en pneus.

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  Maverick Ven 3 Nov 2023 - 10:01

Avant l'achat de la GL1800dct, j'avais été contacté par mon concessionnaire Louyet Waterloo pour la vérification du cardan car beaucoup de propriétaires de GS1200/1250 et de R1200/1250 (R/RT) se plaignaient de la porosité du soufflet en caoutchouc et donc...risque de rouille à l'intérieur et du conique. Je devais y passer en mars 2023 mais la moto fut vendue avant.

De plus, j'ai appris que sur les nouveaux modèles 1300, le passage gratuit du bridage à 103 vers le débridage "full power" EST terminé.
Donc, avant chaque signature du bon de commande, le nouveau propriétaire devra choisir soit de rester en puissance réduite soit opter pour la puissance full avec à la clef un paiement compris entre 800 et 900 euros...aurait-on idée de rouler sur un destrier de 1300 cc à puissance réduite !!!!!
Il n'y aura plus de possibilité de revenir en arrière...tout sera conçu en usine uniquement. Les mécaniciens ne sauront plus modifier la puissance.
Que penser de ceux qui ont déjà signé ? Ils seront contactés par la concession qui leur demandera leur choix ... au risque de voir beaucoup de bons de commande annulés vu le tarif exigé.
(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès 3033828480

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  Etche Dim 5 Nov 2023 - 18:07

Maverick a écrit:

De plus, j'ai appris que sur les nouveaux modèles 1300, le passage gratuit du bridage à 103 vers le débridage "full power" EST terminé.
Donc, avant chaque signature du bon de commande, le nouveau propriétaire devra choisir soit de rester en puissance réduite soit opter pour la puissance full avec à la clef un paiement compris entre 800 et 900 euros...aurait-on idée de rouler sur un destrier de 1300 cc à puissance réduite !!!!!
Il n'y aura plus de possibilité de revenir en arrière...tout sera conçu en usine uniquement. Les mécaniciens ne sauront plus modifier la puissance.

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès 2390903281  Pierre,

Cela voudrait-il dire que les nouveaux modèles sont bridés en puissance ? Je n'ai pas tout capté sur ce coup là  What a Face

_________________
Etche  co-administrateur


(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Images14(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2356
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  sky.fred Dim 5 Nov 2023 - 18:38

Je ne sais pas ce qu'est cette histoire de puissance sur les 1300, peut être lié à la législation belge mais il y a tellement de fake ou d'infos transformées sur internet ....

Concernant les cardans des GS et GSA,  l'article de  l'AFMB (association des Bmistes francophones) explique qu'est ajouté dans le plan d'entretien des 1200/1250 un contrôle de cardan à 60000 km et pour le 1300 à 80000 km.
il sera remplacé gratuitement, le cas échéant plusieurs fois dans la vie de la moto.

https://afmb.bike/r1200-r1250-r1300-arbre-de-transmission-a-vie/
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 510
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  Maverick Dim 5 Nov 2023 - 19:25

Etche a écrit:
Maverick a écrit:

De plus, j'ai appris que sur les nouveaux modèles 1300, le passage gratuit du bridage à 103 vers le débridage "full power" EST terminé.
Donc, avant chaque signature du bon de commande, le nouveau propriétaire devra choisir soit de rester en puissance réduite soit opter pour la puissance full avec à la clef un paiement compris entre 800 et 900 euros...aurait-on idée de rouler sur un destrier de 1300 cc à puissance réduite !!!!!
Il n'y aura plus de possibilité de revenir en arrière...tout sera conçu en usine uniquement. Les mécaniciens ne sauront plus modifier la puissance.

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès 2390903281  Pierre,

Cela voudrait-il dire que les nouveaux modèles sont bridés en puissance ? Je n'ai pas tout capté sur ce coup là  What a Face
Oui. Pour la Belgique du moins car je suis de là.
Renseignements pris auprès d'une de mes connaissances du service-vente de BMW Waterloo.

_________________
Carpe Diem !
Maverick
Maverick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  Etche Mar 14 Nov 2023 - 17:02

[mise à jour] Le cardan BMW n'est plus éternel, et il va falloir passer à la caisse

Olivier Cottrel Le 14/11/2023 à 10:00


Souvent considéré comme « éternel », le cardan des motos BMW est devenu, sur la nouvelle BMW R 1300 GS, une pièce d’usure comme une autre. Un détail qui change beaucoup de choses pour les clients.

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès S1-le-cardan-des-bmw-n-est-plus-eternel-777302 

La transmission par cardan de la nouvelle BMW R 1300 GS.

Entretenue régulièrement, la transmission par cardan des motos BMW est, en théorie, censée durer aussi longtemps que la moto en elle-même. C’est en tout cas comme ça que la marque a souvent vendu sa solution technique par rapport à certains modèles de la concurrence.
Faisant l’objet d’une attention particulière de la part de BMW, comme en témoigne le récent rappel en concessions, l’arbre de transmission par cardan de BMW a changé de statut avec l’arrivée sur le marché de la nouvelle BMW R 1300 GS.

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès S1-le-cardan-des-bmw-n-est-plus-eternel-777303

Selon une information de nos confrères allemands de Motorrad, que nous sommes en mesure de vous confirmer, le cardan de la nouvelle GS est désormais considéré comme une pièce d’usure dont le remplacement est prévu tous les 80 000 kilomètres. Un remplacement à faire à la charge du client, donc, dans le cadre d’un plan d’entretien « normal ». Selon BMW France, ce changement se justifie par la puissance et le couple accrus des motos modernes par rapport aux modèles initialement équipés de cette technologie censée durer la vie entière de la moto.
Depuis de nombreuses années et jusque sur les modèles actuels de la BMW R 1250 GS, l'entretien consiste en une lubrification et une simple vérification régulière de la pièce en question, le remplacement de l’arbre de transmission étant généralement effectué à la charge du constructeur dans le cadre de la garantie.
Pour les propriétaires de la nouvelle BMW R 1300 GS, des frais en plus sont donc à prévoir quand la moto atteindra 80 000 km, le prix estimé de la pièce, hors pose, étant d'environ 800 euros selon BMW.

Ce nouveau plan d'entretien pourrait être appliqué à d'autres futurs modèles de la marque équipés du même moteur que la 1300 GS, des tests étant encore en cours afin d'évaluer les contraintes auxquelles le cardan est soumis en fonction des différentes déclinaisons du moteur.

_________________
Etche  co-administrateur


(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Images14(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2356
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

(Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès Empty Re: (Mise à jour) Cardan, pièce d'usure sur la nouvelle BMW GS 1300.....C'est le progrès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum