Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Encore une bonne pioche
par True0_2 Aujourd'hui à 12:43

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par xavlan Aujourd'hui à 12:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 242 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 233 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dapi, ecureuil40, Etche, Filip78, Jife, Sbeud, True0_2, Vax, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

navigation bavarde....coupure son musique

2 participants

Aller en bas

navigation bavarde....coupure son musique Empty navigation bavarde....coupure son musique

Message  Invité Mer 7 Fév 2024 - 19:05

Bonjour,
depuis 3 mois, je cherche une solution et apparemment, d'après le mail en réponse envoyé par Honda France, ce que je demande est impossible.
Je viens de passer des heures de manipulation dessus et le concessionnaire aussi sans résultat. 
Je m'explique:
Sur ma Goldwing 2023, je veux utiliser la navigation embarquée sans la "copine" qui me dit de tourner à droite, à gauche, etc...
De plus, j'écoute en permanence de la musique sur les haut-parleurs (excellents, meilleurs que sur ma 1250 RT précédente) et je n'aime pas être interrompu. Je ne veux ni téléphone, ni intercom, ni écouteur de casque.
Et c'est le début du problème: même avec le son à zéro sur la navigation, j'ai droit à un silence équivalent en durée aux instructions de la "copine"....Sur autoroute avec un changement de cap tous les 50 kms, ça va, mais en ville ou sur petites routes tournicotantes, c'est...agaçant pour ne pas dire plus.
Alors la question: 
C'est pareil pour vous ou suis-je un cas unique ? Si oui, avez-vous trouvé une parade ?
Au passage, l'informatique embarquée vous semble-t-elle simple ou compliqué ? Car pour moi, c'est trés complexe comparé à ma dernière expérience BMW.
Et la question subsidiaire:
Pourquoi ce qui est possible sur une BMW, Indian ou Harley ne l'est pas sur une Honda ? Et j'irai plus loin: même sur sur une Clio de base, on coupe la bavarde sans problème comme dans toutes les voitures d'ailleurs.
Certes, c'est un inconvénient mineur mais frustrant et difficile à admettre sur la Bentley des motos ( le prix au kilo est du même ordre !!).

Allez, roulez bien et carpe diem !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

navigation bavarde....coupure son musique Empty Re: navigation bavarde....coupure son musique

Message  Etche Mer 7 Fév 2024 - 19:48

navigation bavarde....coupure son musique 2390903281  Bruno,

On a déjà parlé de ce phénomène sur le forum, et il semblerait effectivement que ce ne soit pas possible.
Regarde ce sujet:
https://www.goldwingpartage.com/t14229-probleme-de-gps-reglage-volume-du-son

Regarde cette vidéo à 6mn 20 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=2O1ptorthDg

_________________
Etche  co-administrateur


navigation bavarde....coupure son musique Images14navigation bavarde....coupure son musique Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2398
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

navigation bavarde....coupure son musique Empty Re: navigation bavarde....coupure son musique

Message  Invité Mer 7 Fév 2024 - 21:00

Merci pour les références. J'ai été voir ce qu'il en était et même chez nos amis d'Outre Rhin, on te parle de système à rajouter style TomTom ou Garmin.
Honda France me suggère d'utiliser Waze ou Google maps avec Android auto. J'ai essayé sans succés (le concessionnaire aussi..)de connecter sur Android et toujours le même message " Android auto ne démarre pas car le casque est débranché"...
Requête faite auprés de Honda France pour qu'il me trouve une solution.
Mais c'est quand même fort de café d'avoir le concepteur d'une moto (ou tout autre véhicule d'ailleurs..) qui te conseille de bidouiller son système pour obtenir une fonction de base très simple: couper un son inutile !!
Je ne sais si beaucoup sont gênés par cela mais cela vaudrait le coup de faire une action de groupe pour obtenir une mise à jour de la navigation. Ca ne leur couterait pas bien cher, juste une ligne de code à intégrer à la navigation...

Je ne lâche pas l'affaire et vous tiendrait au courant de l'évolution.

Roulez bien et carpe diem !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

navigation bavarde....coupure son musique Empty Re: navigation bavarde....coupure son musique

Message  Cad Mer 7 Fév 2024 - 21:35

Bonsoir
Je suis comme toi.
J'ai également coupé le son à 0, rien n'y fait alors que j'écoute en permanence la musique.
C'est effectivement un peu chiant pour une moto de cette gamme.
Pas vraiment de solution hormis ce que te propose honda...

Cad
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

navigation bavarde....coupure son musique Empty Re: navigation bavarde....coupure son musique

Message  Etche Mer 7 Fév 2024 - 23:06

bruno lavaure a écrit:Merci pour les références. J'ai été voir ce qu'il en était et même chez nos amis d'Outre Rhin, on te parle de système à rajouter style TomTom ou Garmin.
Honda France me suggère d'utiliser Waze ou Google maps avec Android auto. J'ai essayé sans succés (le concessionnaire aussi..)de connecter sur Android et toujours le même message " Android auto ne démarre pas car le casque est débranché"...

Bonsoir,

Il faudra dire à ton concessionnaire qu'il vienne faire un tour sur notre forum Very Happy . Il est inutile d'alerter la terre entière navigation bavarde....coupure son musique 1797587972 navigation bavarde....coupure son musique 1797587972
Il existe une solution pour régler ce problème et elle s'appelle Tomtom, Google Map ou Waze etc....avec Android Auto.
Il est vrai que pour faire fonctionner AA ou Apple Car Play, il faut qu'un casque soit connecté à la moto. Pour contourner cela, il suffit de brancher un petit boitier en Bluetooth sur la moto comme celui ci par exemple:
https://fr.aliexpress.com/item/1005002907552946.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.20.19f55e5bIdOMNw&gatewayAdapt=glo2fra
Il en existe bien d'autres.

La moto est leurrée et elle pense alors que le casque est connecté et le son d'AA sort dans les HP de la moto. Il te suffit de couper le son de ta navigation (Tomtom ou Waze) sur ton téléphone ou sur la moto et de profiter de ta musique sans coupure car les 2 système sont indépendants.
Cerise sur le gâteau, si tu veux éviter de brancher ton téléphone sur prise USB pour avoir AA et le garder dans ta poche, tu peux avoir AA sans fil avec le dongle Motorola A1:
https://www.amazon.fr/Motorola-MA1-Wireless-Android-Adapter/dp/B09PQ95GY4

J'utilise ce système et tout fonctionne sans aucun problème.

Je t'invite à fouiller sur le forum dans la rubrique des SC 79 et tu verras qu'il existe une foultitude de conversations qui traitent de tout cela, car nous en avons parlé souvent.
Il faut être curieux et chercher dans le forum en utilisant éventuellement le moteur de recherche. De nombreuses questions trouvent leur réponse.

PS; Je ne pense pas qu'Honda modifie son système, car celui ci a été fait pour la sécurité afin que le pilote ne quitte pas (trop souvent) la route des yeux. Tout comme les boutons de la consoles centrale sont désactivés dès que tu roules, afin d'éviter au pilote de lâcher son guidon etc.......

_________________
Etche  co-administrateur


navigation bavarde....coupure son musique Images14navigation bavarde....coupure son musique Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2398
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

navigation bavarde....coupure son musique Empty Re: navigation bavarde....coupure son musique

Message  Invité Ven 9 Fév 2024 - 12:27

Merci pour les renseignements, j'ai été fouiller dans les apports de chacun et c'est fort intéressant pour comprendre le pourquoi du comment et de savoir qu'on n'est pas le seul à se plaindre de la haute technologie...
 Avant de passer à l'achat de "détrompeur" et comme je ne suis pas pressé ( ce n'est pas vital de résoudre cet inconvénient, juste agaçant...),je vais rester dans l'attente des réponses de Honda et du concessionnaire pour voir ce qu'ils ont à proposer car, sur le fond, ça me semble toujours aberrant sur la Bentley des motos (c'est le même prix au kilo..) de devoir "bricoler" pour contourner le système, de faire des manipulations à chaque fois, d'avoir à recharger un bidule alors que.....

Allez, roulez et Carpe Diem !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

navigation bavarde....coupure son musique Empty Re: navigation bavarde....coupure son musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum