Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 298 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, boris-jc, charpentier09, Churchill, Claude 38, Etche, ident14, jacgl67, Jan, jclaudej, JPM01, kuczynski, Pépé69, Scoubidou, Wild-Weasel, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

+4
DenisFont85
Didou57
Gekko
xav49
8 participants

Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  xav49 Dim 20 Avr 2014 - 21:26

Annonce - flash spécial
Image hébergée par servimg.com
"Perdu sur la route  entre Rennes et Dinard une partie du porte drapeau avec le fanion du Forum , si un  Breiz Goldwinger retrouve ces éléments merci de prévenir le propriétaire éploré"Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  2824611191 

Pour ceux qui ont commandé le porte drapeau articulé chez Star Bike, faites très attention à ce type de mésaventure. La vis de maintient entre la partie fixe et le mât ne peut pas être serrer trop fort étant donné la pression sur le joint torique. La conséquence est une perte potentielle du mât avec le drapeau lors de longs parcours avec des trépidations.
Conclusion je vais commandé un autre porte drapeau malgré les attraits premiers de cet article, qui pour moi n'est pas bien conçu pour ce type d'usage malheureusement.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 21:45

Oups la poisse contacte les pour voir si d autre personnes aurait eu la même aventure que toi ............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Gekko Dim 20 Avr 2014 - 21:55

Xav,

Désolé pour toi, c'est pas de bol... Evil or Very Mad 

Cela a failli m'arriver lors de la 1ère sortie avec le porte fanion, heureusement que j'avais une clé BTR pour le resserrer... Peut être une solution, mettre un peu de colle superglue pour immobiliser la vis ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Didou57 Dim 20 Avr 2014 - 22:55

Peut être pas besoin d'aller jusqu'à la superglue... il existe des produits en plomberie ou en mécanique qui font office de frein-filet, ce serait plus adapté que la colle... ces produits adhèrent au filet et les vis sont difficilement desserrable mais possible, à l'inverse d'une colle.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 0:00

Xavier,

Alors là tu n'as pas de bol !! Je ne pensais pas que la vis pouvait se "foutre le camps" !!  confused 

Ta mésaventure va servir aux autres !!
Je pense que le mieux est comme le dit Didou est de mettre un peu de patte bleue utilisée en mécanique. Cela bloque la vis pour éviter qu'elle se dévisse toute seule. Mais elle reste quand même dévissable au cas où !!

En espérant qu'un "bon samaritain" te ramènera ton bien !!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 1:36

Ah ouais quand même.... pas de bol Xavier.
Un vrai défaut de conception sur ce produit apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  DenisFont85 Lun 21 Avr 2014 - 6:42

Une Goldwing qui vibre comme une HD !!!! cela te rappelles des temps anciens.
En espérant que personne ne se soit planté la hampe du drapeau dans un pneumatique derrière toi  lol! lol! 
Sinon avec les le nom du forum on est mal  lol! lol! lol! 
Sinon comme le dit Didier Frein filet, il y en a plein de différent suivant l'utilisation.

http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Loctit10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 6:55

Il y a aussi l'écrou frein
Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Aix_ma10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Gekko Lun 21 Avr 2014 - 8:15

J'ai proposé Glue, car quasi tout le monde peut en avoir a la maison, ce qui n'est pas forcément le cas du frein filet (qui est toujours en vacances en Espagne... lol! ).

J'en mets souvent sur des petites vis, juste une ch´tite goutte et tu peux ensuite redesserer celle-ci, c'est sur faut pas tremper la vis dans la colle   Shocked .

Didier, pas possible de mettre un écrou nilstop, c'est une vis BTR a l'origine et pas la place pour passer une quelconque clé pour serrer ensuite...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  LOUG AVEL Lun 21 Avr 2014 - 8:33

patrolcbr a écrit:J'ai proposé Glue, car quasi tout le monde peut en avoir a la maison, ce qui n'est pas forcément le cas du frein filet (qui est toujours en vacances en Espagne... lol! ).

J'en mets souvent sur des petites vis, juste une ch´tite goutte et tu peux ensuite redesserer celle-ci, c'est sur faut pas tremper la vis dans la colle   Shocked .

Didier, pas possible de mettre un écrou nilstop, c'est une vis BTR a l'origine et pas la place pour passer une quelconque clé pour serrer ensuite...

Donc moralité , avoir une B T R avec soit ,  et vérification du mat assez souvent , pas de bol Xavier pour cette perte séche , essaye de voir avec xavier star bike , il va peut etre te faire une bonne remise en lui expliquant ce qui vient de t'arriver . lol! loug avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  gwpa Lun 21 Avr 2014 - 10:20

Alut à tous

C'est quand même moche : le fanion qui s'effiloche , le support qui se fait " la malle " y a plus que la moto qui démarre sans nous ?
Pas de chance pour toi Xavier , merci de nous avoir passé l'info , vu le nombre de portes drapeaux achetés , on va tous se ruer dessus pour assurer une meilleur fixation .

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Pipera16   Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Cornem13
 
                                                       
Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  xav49 Lun 21 Avr 2014 - 11:34

Oui j'espère que cette (petite) mésaventure me servira de leçon pour les montages futurs de ce type  et pourra aussi faire prendre conscience des mesures nécessaires à prendre aux autres.

Pour le moment je suis un peu contrarié et dans l'attente de reprendre mes esprits pour l'achat d'un nouveau porte drapeau  lol! 

Les solutions proposées ci-dessus sont à prendre en considérations pour bloquer temporairement la Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  3470530643   Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  1473505319  vis  BTR


Dernière édition par xav49 le Lun 21 Avr 2014 - 13:51, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Plume Lun 21 Avr 2014 - 11:42

Ce que j'utilise quand je veux qu'une vis  résiste aux vibrations , c'est le vernis à ongle de ma femme. Une fois bien vissée, on passe du vernis à ongle sur les filets de ce qui sort et en durcissant il empêche la vis de se desserrer . Et cela n'empeche pas le démontage. Autre avantage vous pouvez assortir la couleur à votre monture, votre casque... ou les ongles de votre passagère!
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  LOUG AVEL Lun 21 Avr 2014 - 13:31

xav49 a écrit:Oui j'espère que cette (petite) mésaventure me servira de leçon pour les montages futurs de ce type  et pourra aussi faire prendre conscience des mesures nécessaires à prendre aux autres.

Pour le moment je suis un peu contrarié et dans l'attente de reprendre mes esprits pour l'achat d'un nouveau porte drapeau  lol! 

Les solutions proposées ci-dessus sont à prendre en considérations pour bloquer temporairement la:colère2: :colère3:vis  BTR

apres cette information , j'ai regardé mon porte fanion , puis avec la B T R  j'ai voulu regarder le probléme de plus pret , tout est bien , pas de defaut de blocage , j'ai meme essayé de déviser rien à faire ça ne bouge pas ; ou alors tu es tombé sur une mauvaise serie de montage en serie  , tout  arrive malheureusement  , merci en tout les cas pour l'info .   loug avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:03

Pas de bol Xav,
Mais je suis certain que tu vas trouver une solution avec ton esprit cartésien.
 bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Dédé Lun 21 Avr 2014 - 21:09

As tu contacté la diro locale ?
Sait on jamais !!
Ils ont l'oeil

_________________
Dédé  Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Drapea11Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  xav49 Lun 21 Avr 2014 - 23:10

Information supplémentaire,
j'avais remarqué que lorsque je rabattais le mât plusieurs fois la vis BTR finissait par se dévisser, entraînée probablement petit à petit par le joint torique. Donc c'est je pense un indice à prendre en considération comme signe avant-coureur.

Pour ma part je vais attendre un peu avant de recommander un port drapeau et un fanion  Crying or Very sad

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  LOUG AVEL Mar 22 Avr 2014 - 9:13

daniel78 a écrit:Ce que j'utilise quand je veux qu'une vis  résiste aux vibrations , c'est le vernis à ongle de ma femme. Une fois bien vissée, on passe du vernis à ongle sur les filets de ce qui sort et en durcissant il empêche la vis de se desserrer . Et cela n'empeche pas le démontage. Autre avantage vous pouvez assortir la couleur à votre monture, votre casque... ou les ongles de votre passagère!

Daniel bien vue comme idée  , mais pour le porte fanion en question rien ne sort de l'autre coté au ras du support , il y a bien le teflon que l'on utilise en plomberie .... mais .... mais .... lol! loug avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Geste commercial Star-Bike

Message  xav49 Mar 20 Mai 2014 - 17:49

Tout est bien qui fini bien après ma petite mésaventure d'avril.

Excellent geste commercial de Star-bike par l'intermédiaire du camarade Claude (Loug-Avel).

En effet Xavier, la personne qui s'occupe du rayon accessoires me renvoie un porte drapeau complet avec fourreau et drapeau Français!

C'est certain une fois installé la vis BTR sera fixée à la colle ou au frein filet!

Il fallait que ce geste commercial soit signalé  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 17:30

Actuellement en vacances j'ai casse le porte drapeau en enlevant la demi housse !!! Je ne suis pas fichu de me rappeler comment on enlevé la base du porte drapeau du mat d'antenne !! Si une bonne âme peut me renseigner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 23:50

Il suffit de devisser le brin du haut de ton antenne pour pouvoir retirer le porte drapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu Porte drapeau et drapeau FGI  Empty Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum