Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 315 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 302 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, boris-jc, Dadou, Doudou_gold, Dylan12, Etche, legros, mau, Mike Andrew, Papififi, Pépé69, THIERRYLK, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Changer le pare-brise de temps en temps ?

3 participants

Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 9:06

Hello,

Alors voilà, j'ai deux pare-brises : le saute-vent d'origine et le pare-brise haut. De temps en temps j'aimerais bien pouvoir changer, en fonction de mon utilisation de ma belle.
Savez-vous comment on fait pour démonter le capot de carrosserie au dessus du phare ? J'ai vu sur le net que sur les Gold standard, c'est par l'accès à deux écrous derrière les rétroviseurs, accessibles avec une manette qui entrouve l'espace entre les rétro et le carénage, mais ces leviers ne sont pas présents sur la F6B.


Dernière édition par Edamuas le Ven 6 Juin 2014 - 23:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  ecureuil40 Ven 6 Juin 2014 - 9:44

Salut!
Sans connaître la F6!
La manette dont tu parles ne fait que desserrer le pare brise pour pouvoir le déplacer en hauteur!!mais sur les gold disons normales!
Le tien doit être fixe! donc pas de manette pour toi!
Donc ,normalement tu n'as qu'à décrocher (avec précaution), la garniture caoutchouc autour des rétros, les basculer un peu,pour accéder aux deux boulons qui retiennent le capot (mettre un chiffon en dessous pour pas les perdre au démontage)....et là le capot sera libéré de sa partie de fixation haute, la partie basse se fera automatiquement en soulevant un peu le capot et en le tirant vers l'avant!( 2 ergots qui viennent pénétrer deux logements)....! Embarassed 
Ensuite tu auras complètement accès au système de fixation du pare-brise.
Bon démontage

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 13:45

Super, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty changer pare brise

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 19:15

Salut, la manip est très facile, juste faire gaffe quand tu retires la  vis latérale cachée par les rétros de bien penser à également enlever la deux rondelle en caoutchouc qui se trouve sous cette vis car sinon il y a le risque qu'elle tombe dans le carénage.
Pour le remontage, un peu de gras sur la rondelle caoutchouc et les ergots des plastiques entourant les retros permet une remise en place bien plus facile.

ps: J'ai un pare brise fumé acheté chez GR à vendre. 7,5 cm plus haut que l'origine et plus large. Ne me convient pas je préfère le grand modèle. Si intéressé : MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 21:31

OK merci ! Eh bien, c'est bien possible que ça m'intéresse !

Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 22:57

Met un chiffon pour le démontage et le remontage sous la vis du coté des rétros cela permettra de pas la faire tomber dans le carénage . lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 23:55

Trop tard, elle est tombée dedans !  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad  Mais bon, la prochaine fois ça ira mieux...

Donc, après une petite demi-heure d'effort, me voilà avec ma F6B redevenue version coupé plutôt que version limousine ; contact, 1ère, et là...ouh là là, ça envoie de l'air très très fort ! Les sensations sont décuplées, c'est vraiment impressionnant !

Avec un casque jet, sans bouchons d'oreilles, c'est tout juste bon pour la ville ou pour la route de bord de plage...au-delà de 50, tu meurs !

Avec un jet et des bouchons d'oreilles, tu peux rouler à 90 sans devenir fou trop vite. Je le teste demain dans les Corbières, mais je suis sûr que j'aurai du mal à suivre ma tendre avec sa CB500 pendant 2 heures ! Pas besoin de limiteur de vitesse ou de Coyote !

Avec un casque fermé, à voir...

En tous cas, j'ai le sourire ce soir, avec la découverte d'une nouvelle moto, bien plus méchante et ludique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:08

Trois jours de route et quelques centaines de km plus tard, je confirme : avec le pare-brise bas la F6B est plus jolie, beaucoup plus fun, la sensation de glisse est exacerbée, alors qu'on roule moins vite, pas plus de 100... Au quotidien, à la bonne saison, c'est une excellente option plaisir !

Durant ces trois jours, à travers la Montagne Noire, le Minervois, les Corbières, le Pays de Sault, et Lauragais, je ne me souviendrai pas de tous ces moments d'extase, il y en a eu trop, entre odeurs d'humus et de framboises des hautes forêts de La Montagne Noire, senteurs de garrigues du Minervois, de genêts, de vignes et de pinèdes des Corbières, de fleurs des montagnes du Pays de Sault...et tout particulièrement ces sublimes routes perdues autour du Pic de Buggarach, par le col de Saint Louis, la forêt des Fanges, puis Caudiès et retour sur Quillan. Et là, à 50 km/h, jet ouvert, le grand vent de ces derniers jours faisant danser les herbes folles des Hautes Corbières, envouté par Spiritual de John Coltrane, dans toute cette extraordinaire beauté, oui, une émotion intense m'a emporté, et je crois bien que quelques larmes de bonheur ont coulé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 13:15

Alors me voilà maintenant équipé de 3 pare-brises : le très bas Honda d'origine, le haut Honda, et le moyen fumé de Goldrider, ce dernier monté tout nouvellement en 10 minutes à peine.

- Le très bas est seyant, et très fun à utiliser à moins de 70 km/h, un régal de piloter la moto en avalant la route directement. Au-delà de 70 on prend beaucoup d'air sur le visage, et ça devient trop bruyant. A utiliser en ville, en bord de plage, et pour flâner ailleurs, par beau temps.

- Le haut est parfaitement protecteur, et permet de rouler sur autoroute en toute quiétude, casque ouvert. En revanche, il est moins sexy et isole des sensations de la route, on s'ennuie facilement derrière. Impeccable quand il fait froid ou qu'il pleut.

- Le moyen est super classe. Le look de la moto n'en souffre pas, bien au contraire avec cette version fumée mettant en valeur les deux teintes de la machines noir et rouge. La protection est bonne, on peut rouler à 90 casque ouvert sans être gêné par l'air ou le bruit. Un autre avantage tient à sa largeur très importante, qui en se prolongeant au-dessus des haut-parleurs, réalise ainsi un réflecteur amplificateur très efficace.
On reste bien en contact avec la route, sans cette sensation frustrante d'être dans un cockpit. Adopté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 22:15

Changer le pare-brise de temps en temps ? 1094680642 

Fait nous une petite photo ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 20:54

La voilà, avec les clignos blancs, les catadioptres rouges et le pare-brise moyen fumé...prochaine étape, les feux bas ?

Là, je suis en train d'adapter une valise souple (Harley-Davidson !) sur le porte-paquet pour une petite virée au Portugal cet été...

Changer le pare-brise de temps en temps ? My%20F6B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Gekko Dim 22 Juin 2014 - 21:04

Belle cette F6B ainsi vêtue de ses oripeaux !!!  cheers  cheers

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Changer le pare-brise de temps en temps ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 8:52

Yes it is !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Lun 6 Juil 2015 - 12:10

Effectivement, ce pare brise "moyen" me plait bien!

J'ai le petit pare brise fumé (même taille que l'origine) et c'est vrai que dès que l'on dépasse les 90, ça commence à faire du bruit.

Je vais aller voir chez GR s'il le font toujours.

Tu n'as pas de photos du montage-démontage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2015 - 23:14

vincent33 a écrit:Effectivement, ce pare brise "moyen" me plait bien!

Je vais aller voir chez GR s'il le font toujours.

Tu n'as pas de photos du montage-démontage?

Ecoute, c'est très simple : il faut replier les rétroviseurs et dégager leurs joints de caoutchouc de leurs petites encoches. On a alors accès à une vis qui maintient le becquet du carénage avant, qu'il faut dévisser de chaque côté, en prenant bien soin de ne pas la laisser tomber dans le gouffre, sinon, tchaoo la vis (astuce : avant de visser et de dévisser cette vis, je mets un chiffon ou du papier ménage chiffonné pour boucher l'évidement sous la vis ; si elle tombe -et elle tombera- pas de souci avec cette astuce !).
Une fois les 2 vis démontées, il faut dégager le becquet de l'épaulement sous chaque vis, puis en tirant vers l'avant et le haut sur le bec au centre du becquet, dégager ses tétons des maintien.
On a alors accès aux 3 vis de fixation du pare-brise qu'on démonte, et le pare-brise est libéré.
Et voilà, procéder en sens inverse pour le remontage !
Il faut une petite dizaine de minutes pour le démontage et le remontage.
Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2015 - 11:39

Merci!

Effectivement cela a l'air simple et rapide! :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 9:01

Edamuas a écrit:Alors me voilà maintenant équipé de 3 pare-brises : le très bas Honda d'origine, le haut Honda, et le moyen fumé de Goldrider, ce dernier monté tout nouvellement en 10 minutes à peine.

- Le très bas est seyant, et très fun à utiliser à moins de 70 km/h, un régal de piloter la moto en avalant la route directement. Au-delà de 70 on prend beaucoup d'air sur le visage, et ça devient trop bruyant. A utiliser en ville, en bord de plage, et pour flâner ailleurs, par beau temps.

- Le haut est parfaitement protecteur, et permet de rouler sur autoroute en toute quiétude, casque ouvert. En revanche, il est moins sexy et isole des sensations de la route, on s'ennuie facilement derrière. Impeccable quand il fait froid ou qu'il pleut.

- Le moyen est super classe. Le look de la moto n'en souffre pas, bien au contraire avec cette version fumée mettant en valeur les deux teintes de la machines noir et rouge. La protection est bonne, on peut rouler à 90 casque ouvert sans être gêné par l'air ou le bruit. Un autre avantage tient à sa largeur très importante, qui en se prolongeant au-dessus des haut-parleurs, réalise ainsi un réflecteur amplificateur très efficace.
On reste bien en contact avec la route, sans cette sensation frustrante d'être dans un cockpit. Adopté !
 Et bien ecoute, nous sommes 100% d'accord !!!

J'ai installe le baggershield ajustable en 2 partie (fume en bas, clair en haut) et j'ai exactement les memes sensations/remarques. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Mar 24 Mai 2016 - 13:56

Avec l'arrivée du beau temps, et mes déplacements actuellement assez courts, je suis repassé au pare-brise bas d'origine. C'est fun, c'est un excellent limiteur de vitesse, mais bouchons d'oreilles indispensables sur route, passé les 50 km/h !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty RE: changer pare-brise F6B

Message  Invité Mar 24 Mai 2016 - 17:55

Hello

Changer le pare-brise de temps en temps ? 365723366

Le lien concernant ce produit ne fonctionne plus
Sur leur site j'ai bien trouver un PB fumé FB6 mais il me semble beaucoup plus clair que sur la photo du forum....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Filip91 Lun 26 Mar 2018 - 18:46

Changer le pare-brise de temps en temps ? 2390903281 , elle a mis le petit pare brise printanier  Very Happy

Hiver

Changer le pare-brise de temps en temps ? 20171010

Printemps

Changer le pare-brise de temps en temps ? 20180310

Changer le pare-brise de temps en temps ? 20180311

Changer le pare-brise de temps en temps ? 20180312
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 18:56

Superbe l'ensemble noir ! La classe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le pare-brise de temps en temps ? Empty Re: Changer le pare-brise de temps en temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum