Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» présentation sebdu10
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:36

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:34

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:33

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 284 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, dany&marie, DenisFont85, Etche, g2loq, gegeto66, GiLLeS93, jack 57, sky.fred, Stenoco, xavlan, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

seul ou en bande c'est pas la meme chose.

+2
Didou57
chris 36
6 participants

Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  chris 36 Sam 5 Juil 2014 - 18:25

le week end dernier , petit tour sur l'ile de re . quelques kilometres avant mon arrivee sur l'ile , avec mon epouse nous avons rencontrer de nombreux groupe de  HD  (au souvenir 5 ) seulement deux pilotes dans le meme groupe ont renvoyer le salut ..... les autres rien de rien........pare contre nous en avons croiser plusieurs en solitaire et la tu ne sais pas pourquoi et ben ces mecs la ......ils arrivent a te rendre ton salut.
donc je me pose la question DU POURQUOI COMMENT    .
si  un de vous connait la reponse je suis preneur (  une idee me vient .....ils veulent pas lacher le guidon car ils ont peur que nous autres pauvres motards ont leurs volent leur machine     )  lol!
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2058
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Didou57 Sam 5 Juil 2014 - 18:45

Merci de faire attention de l'endroit où vous postez vos sujets... le forum "présentation" n'est pas un lieu pour discuter, le bar est là pour çà...

Éternelle ritournelle que celle-ci... l'effet de bande, la catégorie de moto, le standing, etc... n'oubliez pas non plus que même entre Gold, beaucoup ont du mal à répondre....  Evil or Very Mad 

Donc si vous faites signe et qu'on ne vous répond pas, dites vous que vous avez l'esprit motard, pas eux et tant pis pour eux...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  kuczynski Sam 5 Juil 2014 - 23:26

Question de circonstances aussi. Les milliers de motards qui se croisent tous les jours en région parisienne pour se rendre au boulot ne sont pas enclins à se saluer. Par contre le fait de se croiser en Ardèche en période de vacances active naturellement les neurones qui commandent le salut de la main gauche.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  andrequébec Dim 6 Juil 2014 - 7:26

Même chose ici, souvent les H-D ne renvoient pas le salut.  Surtout à une Goldwing !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 8:14

Il n'y a pas que les harley,
Hier, je m'arrête à une pompe pour faire le pleins, arrive alors un groupe de 5 motos (roadsters et sportives) je les salut, pas un n'a tourner la tête ni ne m'a répondu, et cela toute la durée de mon plein. Pffff allez vous faire voir Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 9:05

Hé oui , c'est la vie , mais n'oublions pas que ce sont les wingers qui ont la reputation de ne pas faire le salut aux autres (a cause de l'arthrite parait il , ils sont pas sympas ces  jeunes cons ) Pour les harleys , c'est différent , ils ne saluent personnes ( les purs et durs) mais ça commence a venir . (Pas evident de lacher le guidon quand ça tremble de partout ).
Il ne faut pas se prendre la tête , tu salues, si il repond tant mieux sinon , poursuit ton chemin et souhaite lui de ne jamais tomber en panne devant toi car là il te saluera et toi , en passant , tu lui rendra son salut , mais en passant.
Bonne route à tous pendant cette période estivale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 9:25

Personnellement je ne me pose plus de questions. Je salue les wingers quelle que soit la cylindrée et je rends le salue aux autres comme ça j'arrête de choper les boules chaque fois qu'on que je salue pour rien.
Mais ce salut se perd aussi dans d'autres mondes: celui des campings cars, celui des lands....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 10:28

andrequébec a écrit:Même chose ici, souvent les H-D ne renvoient pas le salut.  Surtout à une Goldwing !
et en plus ,les Gold's sont des motos Américaines .....puisqu'elles sont fabriquées chez les ricains !  mais les Harleytistes ,avec leurs deux neurones .... ils ont du mal à comprendre !  :GIF34: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 10:43

pareil je salueeuuuxxxx  même les scouts de loin c'est pas facile de faire la différence des fois  on me répond pas???
j'ai la fâcheuse tendance à voir mon majeur se levé tous seul.. confused .c'est bizarre...et pi c'est tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Didou57 Dim 6 Juil 2014 - 11:03

Une BD qui m'a bien amusé ! ça résume un peu tous ceux qui se retranche dans une marque de véhicule et croient qu'ils valent mieux que les autres... 
seul ou en bande c'est pas la meme chose. 6a0120a864ed46970b01676644dc24970b-pi

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Je_veu13

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 11:48

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Motard10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 16:41

L’origine du salut du Motard se situe à l’âge de pierre.
En ce temps il n’y avait que très peu de motards. Il y avait à peine des routes asphaltées et les roues étaient de pierre. Seuls les vrais costauds supportaient les inconvénients de la conduite à moto.
Lorsque deux de ces costauds se rencontraient, il s’arrêtaient et se montraient la paume de la main pour prouver qu’ils n’y avaient pas caché une hache à poing. Ainsi le « salut du motard » est né. 


« Les conducteurs hivernaux et les softies (aussi appelés pédés ou froussards) » 


Dans les mêmes circonstances difficiles, de nos jours, les motards hivernaux sont encore en route.
Des motards sont ou bien des hivernaux ou softies. On rencontre les softies en avril dans les bureaux des firmes d’assurances quand ils réinscrivent leur bécane qu’ils avaient supprimée. Les motards hivernaux par contre continuent à rouler. Leur nombre est restreint.
Lorsque deux motards se rencontrent, ils sont très contents et se saluent pas les softies.
On reconnaît ces derniers au fait que durant les premières semaines du printemps, ils saluent sauvagement à deux mains tout ce qui se déplace sur deux roues. Ils sont si excités qu’ils en oublient qu’un peu plus loin il y a un virage.
Ils portent toujours des sous-vêtements propres, il pourraient atterrir à l’hôpital. 


« Le salut défendu » 

Le salut du motard est soumis à des règles très strictes et est vécu à juste titre par les débutants comme étant extrêmement compliqué. Il est encadré de toutes sortes de réglementations et de choses défendues. Ce qui est défendu de prime abord : ne saluez jamais un bicycle de moins de 250 cc. Cela n’est pas une moto. Celui qui salue par nonchalance, des scooters ou des motos légères, se met dans l’embarras et perd le respect de soi-même. 


« Une catégorie à part : les Oldtimers » 

En principe, les Oldtimers sont salués de façon gentille et pleine d’admiration quelle que soit leur cylindré.
Dans la plupart des cas, les Oldtimers sont conduits par des messieurs érudits sur le plan technique, les soi-disant technos. On les traite avec respect.
Quand on rencontre un ancien techno, on attend qu’il vous salue.
A partir du printemps jusqu’en automne, beaucoup ne saluent pas parce que ce sont des motards hivernaux-et les hivernaux ne saluent pas les softies. 


« Saluer sur l’autoroute » 

Pas réglementée et pour cette raison, non existante est la culture du salut du motard sur autoroute. Même des motards très expérimentés ne peuvent pas dire si on doit saluer des motards venant de la direction opposée par-dessus six bandes et le terre-plein central.
Vu sous l’aspect technique de la conduite, le salut devient un problème lorsqu’on dépasse un autre véhicule. Celui qu’on dépasse ne voit pas la main gauche classique effectuant le salut.
Si vous saluez de la main gauche en la passant à droite devant le corps, les automobilistes pensent que vous avez des problèmes avec une nuée de sauterelles ou à cause d’une crampe dans le sous bras.

Le salut "Rossi " 

Le salut Rossi (aussi plat qu’on peut, le genou touche l’asphalte) est considéré comme étant très risqué. En général il est vu comme preuve d’un art de conduite extrême. Mais il est de toute façon conseillé de mettre des sous-vêtements propres à l’avance. Les conducteurs effectuent le salut Rossi ne roulent que sur le profil extérieur du pneu et comparent entre eux celui qui a les marchepieds les plus usés.
Celui qui ne maîtrise pas l’art du salut Rossi et qui l’exécute quand même, risque son tout dernier, le soi-disant « salut d’or ». 


« Les raisons pour lesquelles les conducteurs de Harley ne saluent pas » 

-La garantie expire s’il salue un produit non Américain.
-Avec le gros cuir et les agrafes, il n’arrive pas à lever le bras.
-Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto.
-Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations.
-Le vent pourrait souffler les tatouages.
-A cause des vibrations, ça dure une éternité pour retrouver sa manette.
-Il ne peut pas distinguer le fait si l’autre salue ou ferme les oreilles.
-Il a mis de l’autocollant entre la manette et son gants.
-Il vient de lire dans la partie économique du journal que honda participe pour 60 % dans Harley.
-Depuis la vente publique de son Harley précédente, il hait tous les gens qui lèvent la main.
-Sa Rolex de Bangkok pourrait se mouiller.
-La partie gauche de son guidon pourrait être volée.
-La partie gauche de son guidon a déjà été volée et maintenant il se tient au kilomètrique.
-De la main gauche, il tient son rétroviseur de peur qu’il ne tombe à cause des vibrations.
-Il a besoin de ses deux mains pour avoir compter son prochain remboursement.
-Il est en train de nettoyer le couvercle en chrome de son filtre à air.
-S’il tient son guidon seulement d’une main, il se casse la figure. 


« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas » 

-Selon le livre l’instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l’arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.
-Sur le tableau de bord, il n’y a pas de bouton pour salut retour automatique.
-Il vient de s’endormir.
-Il n’arrive pas à lever le bras à cause de maux causés par l’âge.
-Via son handy il entretient une conférence avec son courtier et la banque ING.
-Sa femme lui a défendu de saluer des étrangers.
-Il est en train de compter toutes les lumières de son « arbre de noël »
-La main devant l’antenne empêche la réception du téléviseur.
-Il ne retrouve plus son guidon entre tous les boutons, les lampes, les interrupteurs et manettes.
-Il est en train de remplacer la batterie de son pacemaker.
-Il est en train de chercher dans son ordinateur de bord ce que signifie « main levée d’un motard étranger »
-Il salut toujours, mais à cause de tous les trucs autour de son guidon, personne ne voit sa main.




 seul ou en bande c'est pas la meme chose. 3311473282 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Didou57 Dim 6 Juil 2014 - 16:59

Salut Étienne,

Ça vient d'où ce texte ?  lol!

Dans notre coin (et ailleurs sans doute aussi) les BMistes ne saluent pas beaucoup... La BM, moto ou auto, est considérée comme un signe de réussite sociale donc si vous n'en avez pas, vous n'êtes pas de ce monde là... De plus, nos voisins Teutons ne se saluent pas beaucoup, ça n'a pas l'air d'être une coutume chez eux.
Vous me direz qu'une BM ou une Gold, c'est pareil, il ne faut pas être smicard pour pouvoir se l'offrir (quoique, avec un peu de privations... Wink ) mais on ressent souvent cette notion d'argent sous entendu... Quelles sont les deux questions qu'on vous posent systématiquement lorsqu'un amateur s'intéresse à votre monture ? le poids et... le prix.

 
En résumé :

- les Harley ne saluent pas parce que ce ne sont pas des Harley...
- les BM ne saluent pas parce que ce ne sont pas des BM...
- les Gold ne saluent pas parce que ce ne sont pas des Gold....

Finalement, on se ressemble un peu tous, non ?  Rolling Eyes


Dernière édition par Didou57 le Dim 6 Juil 2014 - 17:21, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  kuczynski Dim 6 Juil 2014 - 17:01

En tout cas c'est marrant!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 17:06

Salut Didier ,

Voici l'origine du texte :"Origine du salut du motard"
http://moto76.probb.fr/t281-lorigine-du-salut-du-motard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Didou57 Dim 6 Juil 2014 - 17:23

merci Étienne,

N'oubliez pas que lorsque vous citez un texte, vous êtes censé donner son origine pour le copyright...  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 17:52

...et pan sur le bec !  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  PapyMoto Mer 9 Juil 2014 - 0:08

Salut a tous,

Ben moi je ne me plainds pas trop car une grande majorité de motards me répondent.
Bien sur il y en a qui répondent pas mais c'est répartis entre toutes les catégories de motos alors

good ride

Papy
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  gwpa Mer 9 Juil 2014 - 7:45

Le " salut motard universel " ?  lol! 

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Salut_10

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
seul ou en bande c'est pas la meme chose. Pipera16   seul ou en bande c'est pas la meme chose. Cornem13
 
                                                       
seul ou en bande c'est pas la meme chose. Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 seul ou en bande c'est pas la meme chose. Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   seul ou en bande c'est pas la meme chose. Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Salut motard

Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 11:44

Hello
Je salue toujours sauf si je regarde ailleurs; c'est la première chose que mon pilote m'a enseignée et il m'est arrivé au début de saluer une vielle mob (j'avais mal vu) et encore souvent .........les gendarmes.

Ca y est la Gold est commandée, je vais voir si ça change quelque chose, mais il y en a toujours qui ne répondent pas quelle que soit la marque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul ou en bande c'est pas la meme chose. Empty Re: seul ou en bande c'est pas la meme chose.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum