Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 214 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris33, chris5, cidji, Etche, Gekko, H.X., matchless, naisamena, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Création d'une rubrique Coups de coeur ?

3 participants

Aller en bas

Création d'une rubrique Coups de coeur ? Empty Création d'une rubrique Coups de coeur ?

Message  Dédé Mer 16 Juil 2014 - 10:17

Bonjour,

En cette période où nous nous apprêtons à parcourir notre pays et même au-delà de ses frontières en long et en large, ne serait-il pas opportun de créer une rubrique (encore une je sais, mais faut aussi aller de l'avant) "coups de coeur" pour des sites, des lieux, des routes qui nous ont procuré une émotion particulière, un ressenti qui sort de l'ordinaire, un vif plaisir d'être là à cet instant là. Parfois ça vaut la peine de poser la moto et d'aller marcher une petite heure ou plus, il y a toujours de la place sur la Gold pour glisser deux paires de chaussures pour ça.

C'est avec le souhait de partager, de donner aux autres la possibilité de profiter de ces instants particuliers. 
Rouler c'est fort agréable et nos montures sont taillées pour ça mais se déplacer pour aller sur un site qui procure de l'admiration et du plaisir, et si en plus la route pour y arriver est sympa, le contrat est rempli. Tout le monde est content, le pilote, il se se sera fait plaisir sur la route et la passagère car elle aura été enchantée de la ballade, joindre l'agréable à l'utile. (je sais c'est à l'envers mais là ça sonne mieux à mon sens)

Ce serait aussi la possibilité de donner des conseils quant aux créneaux horaires et aux périodes de l'année pour se rendre sur le site dénommé.

Ex : le col de l'Iseran, pour l'avoir fait quelques fois, le moment le plus apprécié fût le soir fin juin vers 21 heures, à cette heure là plus de cars, peu de voitures, et presque plus de vélos, des conditions optimales pour se faire plaisir à la montée comme à la descente et une atmosphère plus zen au sommet à cette heure là, des petits tuyaux comme ça qui permettraient de mieux apprécier les sites visités.

Ensuite au retour, chacun peu renseigner la rubrique pour faire part de son expérience, compléter, apporter son regard.

C'est dommage de parfois passer à quelques kilomètres d'un lieu sympa.

Comment s'y retrouver dans une telle rubrique ? ça pourrait vite devenir copieux !

Dans le titre du sujet :

- renseigner en premier le chiffre du département (au hasard 29  lol! )
- la ville la plus connue du coin pour situer le secteur (Brest)
- Le site Fort du Dellec à Plouzané

ça donnerait : 29 Brest Fort du Dellec à Plouzané
mettre le lien Google Heart, le site internet si il existe et les conseils pour la ballade.
- http://www.ville-plouzane.fr/index.php/fr/d-hier-a-aujourd-hui/le-patrimoine/19-le-fort-du-dellec
- Mot clé sous google heart : Fort du Dellec

Originaire de cette commune, je connais le coin par coeur et c'est un de mes préférés,
je sais que sa découverte procurera du plaisir, et ce lieu là si tu n'es pas du coin tu passeras probablement à côté.

Donc je lance l'idée à vous d'y réfléchir, d'y apporter vos suggestions et approbation.

_________________
Dédé  Création d'une rubrique Coups de coeur ? Drapea11Création d'une rubrique Coups de coeur ? Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une rubrique Coups de coeur ? Empty Re: Création d'une rubrique Coups de coeur ?

Message  DenisFont85 Mer 16 Juil 2014 - 10:22

Y adjoindre une carte comme celle des membres avec les petits lien vers la rubrique concerné serai un plus au niveau visuel.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Création d'une rubrique Coups de coeur ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une rubrique Coups de coeur ? Empty Re: Création d'une rubrique Coups de coeur ?

Message  Didou57 Mer 16 Juil 2014 - 10:39

Je me permets de vous rappeler qu'il y a une belle "carte des bons plans" entretenue par TROOPER si vous communiquez les informations et que vous avez tout loisir de commenter et d'argumenter vos sorties dans les rubriques "Roadbook" et "compte rendu de sorties, voyages, etc".

A vous de remplir vos messages de manière à les rendre attractifs et documentés.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Création d'une rubrique Coups de coeur ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une rubrique Coups de coeur ? Empty Re: Création d'une rubrique Coups de coeur ?

Message  Dédé Mer 16 Juil 2014 - 15:20

Didou57 a écrit:Je me permets de vous rappeler qu'il y a une belle "carte des bons plans" entretenue par TROOPER si vous communiquez les informations et que vous avez tout loisir de commenter et d'argumenter vos sorties dans les rubriques "Roadbook" et "compte rendu de sorties, voyages, etc".

A vous de remplir vos messages de manière à les rendre attractifs et documentés.
Effectivement la carte des Bons Plans est un moyen très pratique pour trouver une information, à tord, je pensais que cette rubrique était réservée aux bons plans restos, gîtes principalement. Toutefois, le post via le forum est bien plus convivial pour évoquer un site, détailler un itinéraire, apporter des conseils et coupler un post depuis la carte serait très efficace pour la recherche. 

Dans la rubrique Roadbook, compte rendu, je m'y perds un peu car lorsque je prépare un voyage, je ne connais pas forcément les noms lieux, certains posteurs sont assez généralistes, d'autres indiquent des villes. Je reste sur mon idée de mentionner le numéro du département car cela faciliterait les recherches sur le forum dans la rubrique roadbook ou CR de sorties (un peu bourru le garçon  Mad )

C'est vrai qu'une alimentation massive de la carte serait un excellent outil pour chercher une adresse, un site à visiter, une route à emprunter etc....

Dans la pratique, 1er réflexe aller sur la carte, choisir le département où tu cherches l'info, la liste des infos apparaît et il suffirait d'aller chercher le complément et détail de l'info sur le forum.
 Je propose, le chef dispose  :GIF34: , c'est pour ça qu'il y a des chefs hein Tassin  lol!

_________________
Dédé  Création d'une rubrique Coups de coeur ? Drapea11Création d'une rubrique Coups de coeur ? Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une rubrique Coups de coeur ? Empty Re: Création d'une rubrique Coups de coeur ?

Message  Didou57 Mer 16 Juil 2014 - 16:09

Dédé a écrit:Dans la rubrique Roadbook, compte rendu, je m'y perds un peu car lorsque je prépare un voyage, je ne connais pas forcément les noms lieux, certains posteurs sont assez généralistes, d'autres indiquent des villes. Je reste sur mon idée de mentionner le numéro du département car cela faciliterait les recherches sur le forum dans la rubrique roadbook ou CR de sorties (un peu bourru le garçon  Création d'une rubrique Coups de coeur ? Icon_mad )
Ben oui, que veux-tu... tu penses à mettre ce genre de détail pratique, pas forcément les autres... où est le fun si on donne toutes les infos ?  :GIF34: 

Non, sans rire, chacun est libre de relater ses sorties comme il le souhaite, déjà qu'on en a pas beaucoup, si en plus il faut instaurer des règles pour rédiger ses compte-rendus, on ne va plus en avoir du tout...  Rolling Eyes

A chacun de mettre un maximum d'informations pour rendre son récit intéressant et enviable.

Essayez aussi de vous imaginer que chaque nouvelle rubrique ou forum ouvert est une charge supplémentaire de travail....  Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Création d'une rubrique Coups de coeur ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une rubrique Coups de coeur ? Empty Re: Création d'une rubrique Coups de coeur ?

Message  Dédé Mer 16 Juil 2014 - 18:34

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un travail supplémentaire pour toi et donc du temps en plus ce que je ne souhaite bien évidemment pas.
Conclusion et sans amertume aucune le sujet est clos.
Si on ne demande pas on ne peut pas savoir
j'arriverai bien à trouver les infos lorsque j'en aurai besoin
Merci de tes explications

_________________
Dédé  Création d'une rubrique Coups de coeur ? Drapea11Création d'une rubrique Coups de coeur ? Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une rubrique Coups de coeur ? Empty Re: Création d'une rubrique Coups de coeur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum