Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Aujourd'hui à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 18:23

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 16:45

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 268 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, Frux71, Gold65, jcdu47, Jife, matchless, PapyTof29, Rico72

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

filtre a huile endommagé - solution protection

+5
Hayadada
kuczynski
jcdu47
didier
DenisFont85
9 participants

Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty filtre a huile endommagé - solution protection

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 11:03

cet été lors de la décente d'un col ,vers le Bourget du lac, j'ai roulé sur une pierre ,pas très grosse,un petit bruit.

 peu de temps après , nous nous sommes arrêtés pour manger,et au retour aux motos ,une tache huile sous ma GOLD.

 diagnostic  carter ou filtre à huile ???EmbarassedEmbarassedEmbarassed

 donc assistance , 20 mn  après camion de dépannage  direction la concession Honda de Chambéry 

 de suite sur le pont : filtre endommagé  ouf!  donc changement de filtre et vidange + d'huile  (107€) en un temps 

 record  Wink Wink

 entre le dépannage et la réparation 2h de perdues et heureusement  c'était un samedi ,le lendemain j'aurais du attendre

 le mardi pour l'ouverture de la concession ,superbe : 4 ponts, très accueillants ,de vrais pros ,tous les modèles Honda en 

 exposition          DONC  TOLE DE PROTECTION  INDISPENSABLE  

  HRX  Very Happy:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  DenisFont85 Jeu 9 Oct 2014 - 11:13

Je ne l'ai pas mis, mais c'est vrai que pour faire de la piste c'est indispensable lol! et peu éviter une immobilisation.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant filtre a huile endommagé - solution protection 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  kuczynski Jeu 9 Oct 2014 - 12:05

HRX a écrit:...DONC  TOLE DE PROTECTION  INDISPENSABLE  

Hayadada
La plaque de protection sous le moteur touche avant les calpiers confused 

DenisFont85
Je ne l'ai pas mis, mais c'est vrai que pour faire de la piste c'est indispensable

Donc, pour faire de la piste il faudrait installer ce machin qui frotte avant les cale pieds? affraid

En fait vu la probabilité de se prendre un caillou dans le filtre à huile ( qui se trouve en fait à cet endroit pour être refroidi, alors que la tôle de "protection" perturbe le refroidissement... ) je préfère garder les capacités dynamiques de la moto intactes quitte à mettre un prolongateur de garde boue AV qui sera aussi efficace contre les projections de cailloux

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  jcdu47 Ven 10 Oct 2014 - 11:25

C'est pour permettre le refroidissement que la plupart des ''belly pan'' ( tôles de protection) sont ajourées sur le devant avec des petits trous .
Perso , j'en ai une et je pense que si ça peut éviter de se trouver en galère comme HRX, ça vaut le coup .
Pour la moitié du prix de sa ''réparation'' on peut se protéger des projections malencontreuses sur le bas moteur avec cet accessoire. Et , sauf erreur de ma part , il y a un réservoir de flotte qui peut être touché également . Et là , le prix de la rép. ne sera pas le même.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  didier Sam 11 Oct 2014 - 8:48

Bonjour

cette mésaventure est arrivée a plusieurs potes

 la tôle de protection est un + évident:protection carter moteur , filtre
je me balade avec un filtre d'avance  lors de mes sorties à l’étranger

un pote s’était dépanné avec un filtre d'auto qui se montait !!

tu t'en sors bien

bonne route

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty filtre a huile endommagé

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 9:07

ce n'était pas sur de la piste , mais sur une belle route en macadam lol!lol!

route du col du chat ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  kuczynski Sam 11 Oct 2014 - 9:40

didier a écrit:...cette mésaventure est arrivée a plusieurs potes...
Statistiquement, tes potes n'ont pas de chance et statistiquement c'est fort d'en connaitre plusieurs à qui c'est arrivé  What a Face .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  jcdu47 Sam 11 Oct 2014 - 9:56

Mr Kuc. voudrait t'il dire qu'il ne vaut mieux pas être ton pote si on roule en gold 18 ?lol!
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 10:33

kuczynski a écrit:
Donc, pour faire de la piste il faudrait installer ce machin qui frotte avant les cale pieds? affraid

En fait vu la probabilité de se prendre un caillou dans le filtre à huile ( qui se trouve en fait à cet endroit pour être refroidi, alors que la tôle de "protection" perturbe le refroidissement... ) je préfère garder les capacités dynamiques de la moto intactes quitte à mettre un prolongateur de garde boue AV qui sera aussi efficace contre les projections de cailloux

Pour ma part "le machin" n'a jamais frotté, alors que les cales pieds oui, et puis il vaut mieux posé une tôle de protection qui pourrait frottée (et qui ne perturbe pas le refroidissement qui se fait par l'avant du sabot!) plutôt que de niqué un filtre à huile ou un vase d'expansion!! danger Car pour ce qui est du prolongateur: il est efficace pour l'avant du moteur et du sabot mais pour ce qui est du dessous il suffit de regarder le dessous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  kuczynski Sam 11 Oct 2014 - 10:51

Le truc qui frotte ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Faut vous mettre d'accord les gars...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  didier Dim 12 Oct 2014 - 21:55

kuczynski a écrit:
didier a écrit:...cette mésaventure est arrivée a plusieurs potes...
Statistiquement, tes potes n'ont pas de chance et statistiquement c'est fort d'en connaitre plusieurs à qui c'est arrivé  What a Face .
ben tu sais ,dans un club de 1400 donc plus de la moitie roule en 18

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  Hayadada Lun 13 Oct 2014 - 21:21

Le plaque frotte avant les cales pieds dans certaines conditions.
Quand la moto est déjà sur l'angle et que les suspenssions ce font tasser par une déformation de la route.
L'arête frotte sur toute la longueur.
De toute manière, plaque ou pas plaque, elle frotte de partout, trop large trop basse...


filtre a huile endommagé - solution protection Plaque11

Ma moto est toujours avec les suspensions durcies au maximum...
Je ne pense pas prendre plus d'angle qu'un autre, bien au contraire, en 10 ans d'Hayabusa (110000km) je n'ai jamais frotté quoi que ce soit.

_________________
filtre a huile endommagé - solution protection QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  Invité Sam 27 Déc 2014 - 20:07

Bonsoir à tous, au fait j'ai entendu parler qu'on peut monter un autre filtre à huile (Purflux pour ne pas citer la marque) que celui vendu d'origine chez Honda.
Quelqu'un possède t-il la bonne référence pour la 1500.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  Didou57 Sam 27 Déc 2014 - 21:02

Salut Dany,

Je pense que ce n'est pas le bon sujet pour poser cette question sinon on va dériver... Il y a le forum "technique et mécanique 1500" qui serait plus adapté à cette demande.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

filtre a huile endommagé - solution protection Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 14:04

C'est vrai, 1000 excuses. Je croyais que c'était le sujet "Filtre à huile endommagé"
Comment y remédier et pour dépanner avec du matériel du commerce immédiatement dispo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  Didou57 Dim 28 Déc 2014 - 14:12

Il est vrai que le titre porte à confusion, il aurait fallu l'appeler plutôt "protection du filtre à huile"...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

filtre a huile endommagé - solution protection Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  dagobert Dim 28 Déc 2014 - 15:44

je viens de regarder dessous et je me demande plutôt qu'une plaque entière,  s'il n'y a pas moyen de faire juste "un petit pont" en plexiglas (pour limiter le poids) au dessus du filtre en le fixant sur le sabot. Je sais que c'est plutôt chaleur à cet endroit mais cela pourrait éviter d'ajouter une plaque trop encombrante justement et qui frotte dans les virages
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  chris 36 Dim 28 Déc 2014 - 19:13

pas de probleme avec la plaque metalique .pour ce qui est du poid de la plaque sur l'ensemble de la machine cela ne represente rien.... ( peu etre 1 kilo mais pas sur ) et pour ce qui est du frotement ca ne gene en rien et tu ne fait pas frotter tous les jours..... par contre utile pour la protection ......a voir     Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2068
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 20:31

DenisFont85 a écrit:Je ne l'ai pas mis, mais c'est vrai que pour faire de la piste c'est indispensable  lol!  et peu éviter une immobilisation.
les Golds du Paris Dakar sont équipées de sabots de protection !!  filtre a huile endommagé - solution protection 909684948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  Gekko Dim 28 Déc 2014 - 20:43

Yves,

J'adooooooorrrrrrreeeee !!!!  filtre a huile endommagé - solution protection 3605879242 filtre a huile endommagé - solution protection 909684948

J'aimerai bien voir une Gold Dakarisée

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
filtre a huile endommagé - solution protection Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

filtre a huile endommagé - solution protection Empty Re: filtre a huile endommagé - solution protection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum