Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 207 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

+22
Filip91
chounig
Jife
jcdu47
chris 36
xav49
El_TiTeP
ecureuil40
DenisFont85
Churchill
Didou57
charpentier09
papygold
jclaudej
Filou33
g2loq
kuczynski
Gekko
GOLDTH
pirellix
Philou&No
ledany
26 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Filou33 Jeu 8 Jan 2015 - 7:39

Bonjour les amis

Je vais essayer de vous faire un plan, après nous pourrons faire une pièce d'essai Embarassed Embarassed avant de lancer une série, comme je suis modeste je ne prendrai qu'une petite somme sur la vente de chaque pièce lol!   Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 1325451310

Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  g2loq Jeu 8 Jan 2015 - 9:46

Didou57 a écrit:Effectivement, vu le nombre de membres qui changent leurs amortisseurs pour des progressifs, il peut y avoir de la demande... à voir et sonder peut-être.. ?

@Filou33

Bonjour Philippe,
Ils sont en train de changer le ressort AR sur ma GL18 et je leur ai demandé de prévoir une cale -plus large tant qu'à faire, d'à peu près 2 à 2,5 cm d'épaisseur, selon besoin, lorsque le remplacement sera fini 

J'irai les voir semaine prochaine pour les arrêter, car je préférerais de loin ta soluce...quitte même à attendre la production

Pour ton Info -en attendant que tu lances un sondage ?

Bonne journée

_________________
Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Rj8
 Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale

Message  charpentier09 Jeu 8 Jan 2015 - 12:10

Filou33 a écrit:Bonjour les amis

Je vais essayer de vous faire un plan, après nous pourrons faire une pièce d'essai Embarassed Embarassed avant de lancer une série, comme je suis modeste je ne prendrai qu'une petite somme sur la vente de chaque pièce.
Bonjour Philippe, bonjour à tous,


Je me suis renseigné auprès de mes collègues, il n'y a pas de soucis, ils peuvent faire une pièce d'essaie pour commencer.
Par contre nous avons peu de choix pour le matériaux, ils proposent une pièce en aluminium de 10 ou 12 d'épaisseur, car ils ont peu de stock en plaque acier.
En plus, l'alu "s'usine' mieux avec la fil.
Ce qu'il me faut, c'est un plan, même à la main, avec les cotes exactes. Je redessine la pièce avec solidworks (logiciel volumique) et je leur transmet.
Avec l'usinage est lancé.
Mais il faut être assez réactif, car le projets vont commencer et après ils n'auront plus le temps.
Philippe tu peux me contacter par MP sans soucis, pour qu'on se mette d'accord sans rallonger inutilement ce post.
A+.


Dernière édition par charpentier09 le Lun 25 Fév 2019 - 21:02, édité 1 fois
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Filou33 Jeu 8 Jan 2015 - 12:14

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 AZ0YYhDvux31AAAAAElFTkSuQmCC

Plan pour une pièce en acier de 10mm d'épaisseur


Dernière édition par Filou33 le Ven 9 Jan 2015 - 12:26, édité 2 fois
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Gekko Jeu 8 Jan 2015 - 12:18

Philippe,

Ça c'est du plan de pro....   Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 3605879242 

Je sens que votre duo va faire des heureux dans peu de temps....  Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 1094680642

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Invité Jeu 8 Jan 2015 - 14:21

Chapeau! Shocked Wink Quand la production sera commencée, vous pourrez m'ajouter sur la liste des motards intéressés et acheteurs, merci et encore bravo a vous! Wink
"V" a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Filou33 Jeu 8 Jan 2015 - 14:56

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 AZ0YYhDvux31AAAAAElFTkSuQmCC

Il y avait une erreur de cote


Dernière édition par Filou33 le Ven 9 Jan 2015 - 12:24, édité 1 fois
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Didou57 Jeu 8 Jan 2015 - 15:04

Philippe,

penses à remplacer ton premier plan par celui-ci dans ton message précédent, cela évitera les erreurs de conception et envoies un petit message d'avertissement à notre charpentier qui fait des pièces en alu.... lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  kuczynski Jeu 8 Jan 2015 - 15:30

Ok pour cette pièce mais en alu ou même en dural je ne le sens pas Mad.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Filou33 Jeu 8 Jan 2015 - 16:05

kuczynski a écrit:Ok pour cette pièce mais en alu ou même en dural je ne le sens pas Mad.

Je suis d'accord avec toi Patrice il faut la faire en acier, il faut que le filetage fait dedans puisse tenir

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale

Message  charpentier09 Jeu 8 Jan 2015 - 22:24

Filou33 a écrit:
kuczynski a écrit:Ok pour cette pièce mais en alu ou même en dural je ne le sens pas Mad.
Je suis d'accord avec toi Patrice il faut la faire en acier, il faut que le filetage fait dedans puisse tenir
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci pour le plan, je vais faire la pièce sous Solidworks pour la donner à mes collègues.


Ensuite, je comprends très bien vos réticences sur une pièce en Alu concernant la résistance du taraudage.
Mais je vous rappelle aussi que c'est une première pièce test pour voir si la forme convient, ou s'il faut faire quelques retouches.
L'avantage de l'alu est qu'il s'usine beaucoup plus facilement que l'acier à la fil (meilleure conductivité), donc plus rapide à faire pour un essaie.
De plus dans mon lycée, nous avons très peu de plaque d'acier à notre disposition alors que ce n'est pas le cas pour l'autre matériaux car nous réalisons des moules en alu.
Si la première pièce convient, on peut alors la réaliser en acier après.


Je vais quand même me renseigner sur la résistance du taraudage. avec eux.
Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle et je ne peux pas aller vérifier sur ma moto car certains savent qu'elle est en grosse révision chez Honda et qu'ils vont me la rendre que mardi. Actuellement, ou est fixée la platine de la béquille, sur quelle longueur les vis sont en prise et dans quelle matière.
De plus, n'y a t'il pas la place pour mettre un contre écrou derrière ce qui sécuriserai encore plus.


Bon parlons du plan, j'ai quelques précisions à te demander Philippe.
Sur le plan, j'ai repassé des arcs de cercles, et posé 3 ?,.
Pour les arc de cercles : as tu une valeur, même approchante.
Pour les ? : est ce juste un coup de compas, ou est ce qu'il faut faire des sur-épaisseurs?
Dernière chose, quelle précision faut t'il pour la position des différents centres et des diamètres de perçages?

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Platin10
Voilà, c'est tout.
N'hésitez pas à faire vos remarques.
A+.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale

Message  charpentier09 Ven 9 Jan 2015 - 0:09

Philippe,
Bon voilà, la pièce est dessinée sans attendre tes précisions, mais je peux transformer ça facilement si j'ai mal interprété. Vive le dessin par ordinateur...
Voilà quelques vues.
Dis moi si cela semble correspondre. Je peux interroger de mon travail. Si j'ai la réponse assez tôt (avant 10 h), je peux voir si ils me la commence demain.
Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Platin11

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Platin12

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Platin13

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Platin14

Pour les novices, les 3/4 de cercles en trait fin correspondent aux 3 trous taraudés sur lesquels sera vissée la platine de la béquille.
Au final, on remonte de 21 mm et on recule la position de 9 mm, mais on peut surement faire un peu plus (25) si ça arrange.
Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Platin15

Dernier détail : qui habite près de chez moi, et est prêt à faire un essai sur sa moto?
A+.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 1:08

Magnifique, merci pour ton chouette travail, je pense que 21mm c'est bon, il vaut mieux garder quand même une certaine inclinaison a la moto pour sa stabilité, en cas de besoin, il restera encore la semelle a visser sous la béquille, solution proposée par Gold Rider, pour ceux qui veulent un peu plus de hauteur Wink car j'ai peur qu'avec une hauteur de 25mm, il ne sera plus possible de monter cet accessoire bien utile pour stabiliser la moto dans les graviers ou sur un accotement non goudronné!
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/partie_centrale-427/elargisseur_de_bequille-19422

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Filou33 Ven 9 Jan 2015 - 7:43

Beau travail Christian

Actuellement, ou est fixée la platine de la béquille, sur quelle longueur les vis sont en prise et dans quelle matière. Les vis qui fixent la platine sont d'une longueur de 40mm au moins elles sont dans le bloc.


De plus, n'y a t'il pas la place pour mettre un contre écrou derrière ce qui sécuriserai encore plus.
Non tu vas toucher au bloc moteur les vis ne doivent pas faire plus de 25mm de long.


Bon parlons du plan, j'ai quelques précisions à te demander Philippe.
Sur le plan, j'ai repassé des arcs de cercles, et posé 3 ?,.
Pour les arc de cercles : as tu une valeur, même approchante. Non pas de valeur, l'arc qui faudra peut être ajuster c'est celui entre le trou de 10,5 gauche et le trou de 8.5, il faut que le point du maintien du carter puisse passer

Pour les ? : est ce juste un coup de compas, ou est ce qu'il faut faire des sur-épaisseurs? Les cercles de rayon 9 et 8 correspondent aux diamètres des tètes des boulons d'origine, pas de surépaisseur.

Dernière chose, quelle précision faut t'il pour la position des différents centres et des diamètres de perçages. J'ai fait les relevés le plus précis possible donc nous dirons + ou - 1/10 à voir.J'espere de ne pas avoir fait d'erreurs.

Mon dessin était à échelle 2,
La cote de 21mm est fausse c'est 23mm la cote mini autorisée.
Tu peux me tel , je t'ai envoyer mon N° de portable.
Je te ferai parvenir mon N° de compte en banque Suisse pour faire les virements en direct(MdR)

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Didou57 Ven 9 Jan 2015 - 8:02

Filou33 a écrit:Je te ferai parvenir mon N° de compte en banque Suisse pour faire les virements en direct(MdR)
Je vais vous envoyer le mien aussi pour ma collaboration au support.... lol! 

Vous comprenez maintenant pourquoi les accessoires sont si cher ?  :GIF28:

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  jclaudej Ven 9 Jan 2015 - 11:10

charpentier09 a écrit:
Dernier détail : qui habite près de chez moi, et est prêt à faire un essai sur sa moto?
A+.
Bonjour,

Habitant à 10 km et étant l'initiateur de ce sujet, je me propose de servir de cobaye.
N'ayant pas de compte en Suisse j'accepte les espèces Wink

Ma GL1800 est équipé du kit complet de chez progressive suspension.

 @ +


Dernière édition par Didou57 le Ven 9 Jan 2015 - 11:29, édité 1 fois (Raison : Merci de ne garder dans la citation que ce qui est important)
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale

Message  charpentier09 Ven 9 Jan 2015 - 12:05

Philippe,
La cote de 21mm est fausse c'est 23mm la cote mini autorisée.

Ok, je transforme la cote, .



Tu écris :  il y avait une erreur de cote cote sur le deuxième dessin, mais ils sont identiques.
Est ce que c'était la cote de 63.6 ou il fallait lire 33.6, je n'ai rien trouvé d'autre.



De plus, j'ai un problème avec la position de trous les écarts ne sont pas conservés par rapport à ton plan.
Par rapport au bas de la pièce : 
a) trous de référence :
 58.2 - 33.6 = 24.6
 43.2 - 33.6 = 9.6
b) trous taraudés :
 37 - 10.6 = 26.4
 22.2 - 10.6 = 11.6
Il y a donc une différence et je ne sais pas quoi faire.




Tu peux me tel , je t'ai envoyé mon N° de portable.
Je te ferai parvenir mon N° de compte en banque Suisse pour faire les virements en direct(MdR)
Ok, mais sur quelle messagerie, car je n'ai pas trouvé de message nulle part.



A Jean Claude,

Ok, ça me va, sinon, on peut faire l'essai sur mon lieu de travail à Sarcelles.
Chez moi, c'est en plein air car j'habite en appart.
Je te contacte quand je suis prêt.




Pour la matière, pour la production, je suis vraiment embêté pour l'acier.
Je ne sais pas si je vais pouvoir en avoir, mais mes collègues cherchent.
Tout ce que l'on fait proviens de reste de matière. Vous comprendrez que je ne peux pas en faire acheter.
Il va falloir réfléchir.

Et bien sur, moi aussi :
Je vous ferai parvenir mon N° de compte en banque Suisse pour faire les virements en direct(MdR)
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Filou33 Ven 9 Jan 2015 - 12:23

De plus, j'ai un problème avec la position de trous les écarts ne sont pas conservés par rapport à ton plan.
Par rapport au bas de la pièce : 
a) trous de référence :
 58.2 - 31.826.4
 43.2 - 31.8 = 11.4
b) trous taraudés :
 37 - 10.6 = 26.4
 22.2 - 10.6 = 11.6

Oui tu as bien vu l'erreur sur la cote de 63.6 qui devient 31.8

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  jclaudej Ven 9 Jan 2015 - 13:12

Tu peux toujours faire le proto en Alu et ensuite, si il y a plusieurs personnes intéressées, investir d'un un mètre de profilé acier http://www.lametallerie.net/fer-en-barre/283-plat-16x6.html.

Dans un mètre de profilé il surement possible de sortir une dizaine de pattes soit 5 € de matière par patte.

@ suivre...............
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale

Message  charpentier09 Ven 9 Jan 2015 - 14:06

Philippe,
La cote de 21mm est fausse c'est 23mm la cote mini autorisée.
Ok, je transforme la cote, .
Mais j'ai oublié de finir ma phrase, est ce que je déplace les trous vers le bas, ou est ce qu'il faut rajouter 2 mm à la hauteur de la pièce, pour garder les 10.6 mm entre le trou le plus bas et bord de la pièce.
Merci.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Filou33 Ven 9 Jan 2015 - 14:17

tu n'as rien à modifier

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Filou33 Ven 9 Jan 2015 - 18:00

Bonsoir les amis

Je vous fait un résumé de la situation, j'ai pu discuter du sujet avec Christian par téléphone.

Il doit faire une pièce d'essai sur une tôle fine pour vérifier que je n'ai pas commis d'erreur, et qu'elle loge bien à l'endroit prévu.

Après une décision doit être prise pour savoir si on peut lancer une série et surtout confirmer le choix du type de matériau, moi je reste sur une pièce en acier. Il faut aussi penser à trouver la bonne visserie, qui doit avoir la tête réduite.

Je ne pourrai plus vous donner de détails de la pièce avant le 06 février, j'abandonne ma machine dans son garage pendant cette période.

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Filou33
Filou33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale

Message  charpentier09 Ven 9 Jan 2015 - 22:26

Bonsoir à tous,
Comme Philippe, l'a dit, nous nous sommes mis d'accord pour les derniers détails.
Et nous avons convenu de faire la pièce d'essai à partir d'une plaque plus fine.
J'ai finalisé la pièce.
Lundi ou mardi, on fait la pièce d'essai.
Jean Claude s'est proposé pour que sa moto serve de cobaye.

Il a même proposé une idée d'achat d'une plaque d'acier si je n'arrive pas à en avoir.
Donc tout semble rouler. lol!
Maintenant, il faut quand même faire le compte du nombre de personnes intéressées par la pièce.
Qui s'y colle?
A+.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Didou57 Ven 9 Jan 2015 - 22:43

Tu veux que je crée un sondage Doodle nominatif ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  jclaudej Ven 9 Jan 2015 - 22:55

charpentier09 a écrit:Bonsoir à tous,
Comme Philippe, l'a dit, nous nous sommes mis d'accord pour les derniers détails.
Et nous avons convenu de faire la pièce d'essai à partir d'une plaque plus fine.
J'ai finalisé la pièce.
Lundi ou mardi, on fait la pièce d'essai.
Jean Claude s'est proposé pour que sa moto serve de cobaye.

Il a même proposé une idée d'achat d'une plaque d'acier si je n'arrive pas à en avoir.
Donc tout semble rouler. lol!
Maintenant, il faut quand même faire le compte du nombre de personnes intéressées par la pièce.
Qui s'y colle?
A+.
Par contre pour l'essai ce sera uniquement un week-end, je ne suis pas encore retraité lol!

Cela peu aussi ce faire chez moi, j'ai les outils nécessaires au démontage remontage des platines et j'ai un sous sol ou nous serions au sec Wink

@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale

Message  charpentier09 Ven 9 Jan 2015 - 23:24

Didou57 a écrit:Tu veux que je crée un sondage Doodle nominatif ?
Bonsoir Didier,
Oui, je pense que tu peux que créer un sondage nominatif.
Cela permettra de savoir combien il en faut.
A+.
Christian.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  papygold Sam 10 Jan 2015 - 0:01

: :gif60: :
Pourquoi ne pas procéder a la fixation par rivet pop, cela permettrais de garder la structure alu.
 
Il faut aussi tenir compte du poids de l'acier en bout de béquille et la force du ressort pour garder la béquille repliée. Very Happy

_________________
Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Pg-482e809
papygold
papygold
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale

Message  charpentier09 Sam 10 Jan 2015 - 0:18

papygold a écrit:Pourquoi ne pas procéder a la fixation par rivet pop, cela permettrais de garder la structure alu.
 Il faut aussi tenir compte du poids de l'acier en bout de béquille et la force du ressort pour garder la béquille repliée. Very Happy
Bonsoir,
Les rivets pop ne sont vraiment pas assez solide.
De plus nous sommes passés sur un solution plus esthétique en faisant une platine intermédiaire entre la béquille et la moto, et non plus un rajout en bout de béquille.
Donc, plus de charge supplémentaire sur le ressort.
A+.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Didou57 Sam 10 Jan 2015 - 10:58

: :gif65: :  à tous !

J'ouvre un nouveau sujet avec sondage nominatif. Il s'adresse surtout et principalement à ceux qui ont changé leurs ressorts pour des progressifs et dont la moto est dorénavant plus haute. 

Pour ceux qui seraient dans le projet futur proche de passer à l'acte pour leur suspension, je ne peux que vous conseiller de vous porter "intéressé" car je suppose que la production va être spécifique et restreinte.

Vers LE SONDAGE


Ce sujet et le sondage sont réservés aux membres de ce forum, les personnes extérieures ne sont pas prisent en compte.


Dernière édition par Didou57 le Sam 10 Jan 2015 - 14:23, édité 2 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale

Message  charpentier09 Sam 10 Jan 2015 - 14:09

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 365723366  à tous !
Effectivement, la production va être spécifique et assez restreinte, surtout que pour faire le pourtour de la pièce, nous utilisons une découpeuse à fil, et nous la monopolisons, c'est la seule machine de l'atelier. Nous avons prévu un montage d'usinage spécifique puisque c'est une série, que nous démontons de la machine que lorsque nous avons fini ou que les élèves en auront besoin pour leur projet.
Si il y a besoin de refaire une deuxième série, ce n'est pas avant octobre 2015...


Dernière chose, très important pour ceux qui vont commander.
Sans voulant paraître vénal, on va parler un peu €uros. Pas de compte en Suisse... Wink
Mais il y a ceux qui sont en région Parisienne, qui ont surement peu de soucis, puisque je pense qu'ils se déplaceront pour récupérer la pièce.
Pour les autres, il va falloir à penser au port, en acier, la pièce frôles les 300 gr. Pour la poste, le port en Colissimo est de 6.45€.
Je ne sais toujours pas si la matière première sera gratuite, on fouille les restes dans les coins de l'atelier.
Et si après vous êtes d'accord pour un petit sponsor de notre machine à café, ce serai cool.
Car un prof boit beaucoup de café.... :GIF28:
A+.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Didou57 Sam 10 Jan 2015 - 14:30

Je pense qu'à partir du moment où il y a une bonne volonté, pas d'investissement en outillage et vu la taille de la pièce, on ne va pas se ruiner... 
Il serait quand même "chiche" de mégoter sur le prix du transport ou de l'achat d'une pièce de métal pour réaliser nos pièces. 

Perso, je ne me pose même pas la question du prix car réalisé par une école, pas de main d'oeuvre, pas d'outillage spécifique à prévoir, pas d'intermédiaires, le bonheur quoi ! De plus, vous avez tout réalisé au niveau plan, cotes, etc.

Donc s'il faut te faire parvenir une participation pour l'achat d'une plaque de métal, fais le moi savoir.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800 - Page 3 Empty Re: Cherche comment ré hausser ma béquille latérale 1800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum