Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 15:39

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 205 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 199 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, cidji, Etche, H.X., matchless, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mécanique! Perso ou garage?

+8
Philou&No
Gekko
Mik
Didou57
xav49
DenisFont85
gwpa
kuczynski
12 participants

Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Mécanique! Perso ou garage?

Message  kuczynski Mer 24 Déc 2014 - 9:46


_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  gwpa Mer 24 Déc 2014 - 10:00

: :gif60: :
Bien triste aux moments ou les fêtes de fin d'année arrivent, condoléances à sa famille .

Nous sommes souvent surpris de payer une 15 de roros pour essai sur route après une révision , cela nous parait bizarre mais cependant le professionnel engage sa  compléte   responsabilité  lorsqu' il nous redonne  nos machines .

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Mécanique! Perso ou garage? Pipera16   Mécanique! Perso ou garage? Cornem13
 
                                                       
Mécanique! Perso ou garage? Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Mécanique! Perso ou garage? Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Mécanique! Perso ou garage? Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  DenisFont85 Mer 24 Déc 2014 - 10:02

C'est certain, mais seul on peut faire des "conneries aussi". Lors de mon premier changement de plaquette de frein arrière, j'ai mal engagé un des coté de la plaquettes intérieure (sans pont, couché sous la moto on ne voit pas grand chose).
C'est le mécano Honda qui me l'a signalé lors de mon changement de pneu suivant. Cette erreurs n'a pas été dramatique mais sur les freins cela aurait pu avoir une incidence .....
Même les chirurgiens font parfois des erreurs ..... il ont opéré ma mère à plus de 70 ans pour lui retiré un organe qu'ils avaient déjà prélevé 20 ans au paravant !!!!!! Oups, ils ont refermé tout penaud.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mécanique! Perso ou garage? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  xav49 Mer 24 Déc 2014 - 10:20

Je n'aime cette expression, mais elle résume bien la situation "C'est la faute à pas de chance"

Je n'avais pas entendu parler de la marche de 800 personnes en hommage au pilote sur Angers. En revanche la vidéo montre à un moment le garage moto incriminé, qui effectivement n'a pas bonne réputation.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Didou57 Mer 24 Déc 2014 - 10:22

Salut,

Ben moi j'ai failli subir le même sort suite à un changement de pneu arrière sur ma Pan 1100 il y a quelques années, le mécano qui se vantait d'être le seul capable de s'occuper des grosses GT blablabla.. à failli me laisser repartir en ayant oublié de serrer ma roue !  affraid 
J'avais pris rendez-vous à 16h30 et suis reparti de chez lui à 19h00 car ces messieurs préféraient préparer les motos à la vente plutôt que faire les entretiens ! Donc après avoir commencé à élever le ton, ils se sont enfin occupés de ma roue... J'étais en train d'enfiler mes gants quand il est venu me dire d'attendre, qu'il avait quelque chose à vérifier... 
En partant de chez lui (en colère d'avoir autant attendu), je faisais deux rond-points et j'enquillais l'autoroute... je ne sais pas à combien de kilomètres et à quelle vitesse je me serais vautré....  Shocked

Bizarrement, cette concession avec les meilleurs vendeurs et mécanos du monde n'est restée ouverte que quelques mois.... j'ai cru entendre qu'ils s'étaient enfuis (pour la 2ème fois) avec la caisse (pas la moto)... quel recours j'aurais eu ?   Suspect

J'ai trouvé aussi les deux vis de maintien (gauche) de l'axe de fourche de la Gold non serrées suite à un entretien chez mon concess préféré... No 

On est pas à l'abri d'un oubli. Dans le cas cité, je ne comprends pas pourquoi le concess a rendu une moto en disant qu'elle faisait un drôle de bruit... sa responsabilité est de rendre une moto en parfait état...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mécanique! Perso ou garage? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 10:55

Bonjour a tous, après plusieurs déboires du au je-m'en-foutisme de certains mécaniciens style fourreaux de fourche non fixées (véridique!!!) affraid , étiers de frein non serrés, coup dans le faux réservoir de ma GW1100 du a la pose d'un outil (sans prendre la peine de placer une protection), chute évitée de justesse avec ma Kawa Z 1300 a cause du mécano qui avait fermé le robinet d'essence....j'en passe et des "meilleurs" croyez moi! Evil or Very Mad  ...j'ai perdu totalement confiance, je fait mes entretiens moi même depuis plus de 25 ans, même chose pour l'électricité et la pose d'accessoires, j'achète mes pièces, produits d'entretien, outillage et accessoires sur internet moins chers que chez ces espèces de gouffres a pognon incompétents et je fait le travail moi même, de plus, l'argent économisé sur la main d'œuvre me sert a payer les accessoires, les chromes et l'habillement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Mik Mer 24 Déc 2014 - 16:40

Bonjour à tous.
Je suis du même avis quant aux compétences mais surtout au goût du travail bien fait de certains ateliers à grande enseigne et aux factures dignes d'orfèvres. J'ai aussi en mémoire mon lot de déboires et d'idiots auto proclamés motociste, mécaniciens, et pire encore, motards. 
Maintenant, je reste convaincu que certains, peut être rares, sont plus amoureux de leur travail que de l'argent qu'ils en tirent et ceux là, ces passionnés là, tels que j'en connais deux ou trois dans le grand Est, je suis convaincu qu'ils méritent toujours, telle la Vedette de Mère Denis, notre confiance.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1336
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Gekko Mer 24 Déc 2014 - 16:48

Je vous trouve bien dur, un peu radical et quelque peu réducteur... avec les motocistes, tous ne sont pas à mettre dans le même panier, mais c'est comme toutes les corporations, il y a du bon et du moins bon, le tout est de savoir où l'on met les pieds ou du moins les roues...  lol!

Heureusement, il y a encore des pros qui font du bon boulot et à des tarifs corrects, il faut juste être vigilant et savoir ce que l'on veut.  :GIF34:

Sur ce, un joyeux réveillon a tous nos bricoleurs et mécaniciens en herbe...  Wink   Mécanique! Perso ou garage? 3414909341

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Mécanique! Perso ou garage? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 17:04

Mécanique! Perso ou garage? Fetespere

le fils a un collegue a eu le meme probleme, une centaine de metre apres avoir recuperé sa moto (chez DAFY) il a perdu le controle de sa becane sans aucune explication possible (un probleme au niveau d'une roue), il s'en est bien sortie mais la moto detruite, Dafy a refusé d'assumer ses responsabilités, le motard, jeune n'a pas eu le courage de prendre un avocat et de porter plainte (le seul moyen d'obtenir une expertise)..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Philou&No Mer 24 Déc 2014 - 17:16

: :gif60: : de part mes connaissance je ne fait confiance a aucun garage méme les plus connus de plus quand je vois 
ce que ma couté l'entretien , juste un peut plus de temps que sur ma pan et bien le garage il est pas pret de voir ma 18 .
le récapitulatif du travail éfectué 
huile moteur avec filtre + filtre a air + liquide de refroidissement + plaquettes avant & arrière + vidange pont + remplacement liquide de freins & embrayage + bougies = 360.€  bounce
et bien sur mon temps mais comme il fait triste et qu'elle ce trouve sur la table . avec du temps supplémentaire que sur la pan pour le filtre a air la 18 le reste est aussi 
facile que la pan , avec une moyenne de 5 h de m/d pour la 1é fois avec démontage des deux roues pour controle & graissage .
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  charpentier09 Ven 26 Déc 2014 - 13:44

: :gif60: :
C'est bien triste pour toute cette famille. On peut toujours se demander pourquoi le ce concess a rendu une moto en disant qu'elle faisait un drôle de bruit, et pourquoi le propriétaire a accepté de partir avec, mais maintenant le mal est fait.
Un peu trop d'optimisme de chacun surement.
Personnellement, je pense qu'il y a beaucoup de margoulins dans le monde de la réparation 2 ou 4 roues.
Après même quand on en a trouvé un bon, il se peut que l'on tombe mal, car ces gens là sont de plus en plus sollicités même par leurs collègues et finissent par faire des erreurs.
De mon coté, comme beaucoup surement, je suis obligé de payer sauf quand je suis en vacances, car il faut un lieu, dans mon box en sous sol sans électricité c'est pas facile, et je ne suis pas assez costaud en mécanique.
Pour la voiture, il y a longtemps que j'ai résolu le problème. Entretien annuel en juillet en province quel que soit le nombre de km parcourus.
Si panne sur Paris, je suis condamné à passer par un "professionnel" avec plus ou moins de réussite (changement de l'embrayage, ils ont oublié de resserrer la boite).
Pour la moto je reste perplexe. En janvier, je vais faire faire la grosse révision des 144000 Km.
Un copain m'a emmené chez son motociste habituel avec lequel il n'a jamais eu de problème, à Champigny sur Marne, il m'a fait un devis (avec 15% de réduction car on est en période hivernale) mais,j'ai eu quelques surprises supplémentaires qui m'ont fait penser que je ferai mieux d'appliquer la méthode habituelle, à savoir faire un aller retour en province.
Recherche sur internet, choix d'un professionnel reconnu dans l'entretien des Goldwing à deux de Paris. Contact téléphonique, ils me font un devis et au final, il est de 900E de plus. 
Donc je vais rester sur Paris.
Je rappelle que c'est une ancienne moto taxis, elle à toujours été par des professionnels (2 ans par Honda pour la garantie puis par Starbike et enfin par L'atelier Speed Shop de Malakoff).
C'est d'ailleurs Speed Shop qui l'avait mise en vente sur le site bien connu... Une moto très bien entretenue, avec un suivi tous les 6500 km,pour laquelle il n'y avait à faire qu'une simple vidange dans 5000 km.
Le tableau était super, et j'ai un peu baissé la garde. 
Comme j'étais un peu juste financièrement, pendant la négociation ils m'ont proposé de la reprendre en direct, car ils allaient faire une préparation de base avec vidange, nettoyage en enlevant les Stickers.
J'ai donc accepté.
Aujourd'hui dans mon devis, il y a disques avant, arrière et les plaquettes bien sur et peu de chance d'aller me faire entendre. Les disques sont hors cote et devaient déjà l'être lors du dernier changement de plaquettes.
J'en conclu que ces ateliers là (L'atelier Speed Shop de Malakoff ou Starbike) sont juste bons pour une vidange et le changement des plaquettes. Le vendeur me déconseillant d'aller chez Starbike suite à quelques soucis avec eux.
Pour ce coup ci, se sera donc Honda Champigny, après cet été pendant les vacances, je risque sortir les outils.
Sur ce, une joyeuse fin d'année à tous.

_________________
Mécanique! Perso ou garage? Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  jcdu47 Ven 26 Déc 2014 - 14:58

Certes , c'est évidemment triste de perdre la vie à cause d'une connerie comme ça . 
Sans exonérer la faute commise , il convient néanmoins de se rappeler qu''errare humanum est ''.

Nombre d'entre nous , sinon tout le monde , connait une histoire d'entretien de véhicule fait par un ''pro'' qui au final a dû être reprise par soi-même  ou un proche connaisseur .
J'ai eû à faire cette expérience suite à une glissade de ma belle sur du gasoil dans un rond-point . J'ai récupéré la bête après qqs temps ( 3 semaines qd même ) pour au final  m'apercevoir d'un oubli et re-démonter toute la partie avant afin de changer la partie arrière du compteur/compte-tour qui avait une patte cassée non diagnostiquée lors du devis  ( ça  se voyait qd  même que ça bougeait , je l'ai vu 5 minutes après l'avoir reprise ! !) .Mais  comme quoi tous les concessionnaires ne sont pas des voleurs , après l'avoir fait constaté immédiatement , ce dernier a accepter de me commander la pièce gratos afin que je la change .


Je fais l'entretien de mes véhicules moi-même . C'est la seule fois en 20 ans que j'envoyais ( assurance oblige ) ma belle voir un réparateur . J'en ai tiré la conclusion que j'aurais dû le faire tout seul.
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Invité Ven 26 Déc 2014 - 16:16

situation dramatique pour ce motard et sa famille.
Comme nombre d'entre vous je fais l'entretien et la mécanique de tous mes véhicules d'abord parce que j'aime ça et ensuite parce que le tarif de la main d'oeuvre aujourd'hui est hors de prix.
Du coup cela me prend du temps et je mets l'argent ainsi économisé ailleurs.
De toute façon quelque soit le domaine (maçonnerie, elec,chauffage....) j'ai toujours fait comme ça.
Ceci dit je n'ai pas non plus de véhicule bourré d'électronique...et je n'en veux pas lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  dagobert Dim 28 Déc 2014 - 17:00

Vraiment triste pour toute sa famille.
J'ai aussi eu des problèmes de ce genre mais moi moins graves car il ne s'agissait que de vis de carénage laissées dans le vide poche de mon pan 1300 ST. Ma moto était vendue et j attendais de la récupèrer pour la donner ou nouveau propriétaire.
Et le mécano de qui j'étais proche ne connaissait que lui de bon en mécanique... Rolling Eyes
Réparant du honda il ne verra jamais ma gold Evil or Very Mad
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Costa Victor Dim 28 Déc 2014 - 18:22

Bonjour.
Comme vous tous, je pense à ce pauvre motard et à sa famille.
Je pense que personne n'est à l'abri d'une erreur mais avec un peu plus de conscience professionnelle le mécano aurait du s'attarder sur le bruit bizarre que faisait la moto.
Je pense que tout les mécanos ne sont pas des escrocs ou des clowns et de toute façon si la moto est sous garantie on a pas trop le choix.
Quand j'ai acheté ma Gold, j'ai fait reprendre l'autre et j'ai appris à ce moment qu'elle avait été accidentée avant que je l'achète.
Je vous laisse imaginer ma réaction sachant que j'ai du faire refaire l'embrayage à 36000 kms pour une moto achetée à 20000 kms.
En plus de ça j'ai pu savoir qu'elle avait sauté la révision des 18000 car le concessionnaire avait pris contact avec mon vendeur.
Bref il m'a vendu une bécane à 23000 € , retiré 750€ de la reprise de ma FJR qui elle était scrupuleusement entretenue.
Cela ne l'empêche pas de m'envoyer des sms de pub.
Je l'ai changé pour une neuve car je n'avais plus confiance mais je l'ai prise à coté de chez moi à Vernon (27) et bizarrement, j'ai confiance.
(Pour info, j'ai acheté la première chez Boulmich'Moto à Paris.)
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 18:42

Costa Victor a écrit:Bonjour.
Comme vous tous, je pense à ce pauvre motard et à sa famille.
Je pense que personne n'est à l'abri d'une erreur mais avec un peu plus de conscience professionnelle le mécano aurait du s'attarder sur le bruit bizarre que faisait la moto.
Je pense que tout les mécanos ne sont pas des escrocs ou des clowns et de toute façon si la moto est sous garantie on a pas trop le choix.
Quand j'ai acheté ma Gold, j'ai fait reprendre l'autre et j'ai appris à ce moment qu'elle avait été accidentée avant que je l'achète.
Je vous laisse imaginer ma réaction sachant que j'ai du faire refaire l'embrayage à 36000 kms pour une moto achetée à 20000 kms.
En plus de ça j'ai pu savoir qu'elle avait sauté la révision des 18000 car le concessionnaire avait pris contact avec mon vendeur.
Bref il m'a vendu une bécane à 23000 € , retiré 750€ de la reprise de ma FJR qui elle était scrupuleusement entretenue.
Cela ne l'empêche pas de m'envoyer des sms de pub.
Je l'ai changé pour une neuve car je n'avais plus confiance mais je l'ai prise à coté de chez moi à Vernon (27) et bizarrement, j'ai confiance.
(Pour info, j'ai acheté la première chez Boulmich'Moto à Paris.)
c'est le concessionnaire qui a entendu le bruit ,pas le mécano ! et c'est le mécano qui monte à l'échafaud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Costa Victor Lun 29 Déc 2014 - 7:38

Salut.
Quand je dis le mécano, je ne m'intéresse pas à un des deux en particulier, pour moi c'est surtout celui  qui a bossé sur la moto et qui a découvert le bruit qui auraient du faire gaffe.
Après si le mécano n'est pas celui qui a essayé la motos, c'est encore pire.
La preuve en est le résultat final.

Bonne journée
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique! Perso ou garage? Empty Re: Mécanique! Perso ou garage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum