Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Aujourd'hui à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Aujourd'hui à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 278 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 264 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, chris5, domi 35, g2loq, Gold65, jacgl67, mau, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Volume des HP dans casque Schubert

3 participants

Aller en bas

Volume des HP dans casque Schubert Empty Volume des HP dans casque Schubert

Message  Didou57 Sam 31 Jan 2015 - 22:29

Bonjour,

Mon épouse vient de changer son ancien Schubert C2 pour un C3 Lady en promo puisque remplacé par le C3 Pro Women. Je me suis inquiété cet après midi sur l'emplacement des HP qui font parti de notre équipement venant de chez IMC. Ce casque est prévu avec un système dédié de chez Schubert qui est très cher, en bluetooth qui ne nous intéresse pas... 

En démontant les garnitures, j'ai vu l'endroit avec la réservation pour le HP mais celui-ci sera recouvert par une plaque perforée (pour laisser passer le son) avec le capitonnage. Ça va faire une bonne épaisseur... 

Je pense qu'il va falloir que je pousse le volume pour que la miss ait un son acceptable... mais moi, je vais me déchirer les oreilles !  Shocked  
Son cordon est équipé d'un réglage de volume mais que pour le baisser... 

Je précise que je ne suis pas équipé en Ycom+ et je ne vais pas encore y passer...   Rolling Eyes

Que pensez vous qu'il est mieux que je fisse ? mettre le boitier réglage de volume de mon épouse sur mon cordon ou ajouter un boitier sur le mien ?  scratch  J'arrive pas à me décider....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Volume des HP dans casque Schubert Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Volume des HP dans casque Schubert Empty Re: Volume des HP dans casque Schubert

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 1:26

Salut à tous ,
Si le C2 de ton épouse est équipé d'un intercom et que cela ne pose pas de problème elle n'en aura pas plus avec un C3 et toi non plus au niveau du volume. J'ai un C3 équipé avec un kit de chez IMC et aucun problème d'épaisseur au niveau des oreillettes. L'important c'est de bien positionner les oreillettes au niveau des  oreilles.  Si tu es obligé de monter le volume de l'intercom c'est  peut-être que d'une part les oreillettes soient mal centrées mais aussi que les casques n'aient pas la même isolation acoustique. J'entend bien plus le vent venant du casque de ma passagère par les oreillettes que celui de mon propre casque. Le passager ayant plus de turbulences donc plus de bruit que le pilote, c'est le passager qui devrait avoir le casque le plus silencieux du moins un casque très silencieux. Et c'est vrai que le système Ycom prend là tout son sens avec en plus une coupure micro quand plus de discussion. Vraiment dommage qu'il ne soit pas monté d'origine , je l'avais sur l'Autocom de ma Pan et c'était impeccable. Ta solution est valable pour régler le volume de chaque casque indépendamment , ce qui compensera les différences entre les 2 casques. Je me pose d'ailleurs un peu la même question et je penche assez vers le ycom+ lite.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume des HP dans casque Schubert Empty Re: Volume des HP dans casque Schubert

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 8:50

Didou57 a écrit:Que pensez vous qu'il est mieux que je fisse ? mettre le boitier réglage de volume de mon épouse sur mon cordon ou ajouter un boitier sur le mien ?  scratch  J'arrive pas à me décider....
Les deux mon capitaine car la source initiale sera toujours ton motoradio et pour baisser ou augmenter ton volume tu changeras invariablement celui de ton épouse.

Donc ton motoradio régler à fort pour vous deux et baisse individuelle de vos volumes de casque respectif

Attention, dans ta configuration l'intercom baisse aussi avec le volume du casque 

Pour bien régler vos oreillettes électronique : Oreillettes Imc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volume des HP dans casque Schubert Empty Re: Volume des HP dans casque Schubert

Message  kuczynski Dim 1 Fév 2015 - 10:25

Didou57 a écrit:...En démontant les garnitures, j'ai vu l'endroit avec la réservation pour le HP mais celui-ci sera recouvert par une plaque perforée (pour laisser passer le son) avec le capitonnage. Ça va faire une bonne épaisseur...
Je pense qu'il va falloir que je pousse le volume pour que la miss ait un son acceptable... mais moi, je vais me déchirer les oreilles !  Shocked... 
J'ai un C2 et également un C3.
- Je ne vois pas à quoi tu fais allusion en mentionnant "une plaque perforée".
- J'avais installé des écouteurs dans le C2, j'ai refais la même installation dans le C3, le résultat est identique.
- Pour l'instant il me semble que tu ne fais que des hypothèses quant au résultat sonore non?

Pour ma part, quelque soit le casque et malgré la faible épaisseur des écouteurs j'ai toujours réalisé un léger creux dans le polystyrène ( 3 à 4 mm de profondeur ) à l'aide d'une pièce métallique ronde chauffée de façon à caser les écouteurs. Pas de surépaisseur à craindre donc, la garniture d'origine du casque est remise en place, l'écouteur est invisible.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volume des HP dans casque Schubert Empty Re: Volume des HP dans casque Schubert

Message  Didou57 Dim 1 Fév 2015 - 11:53

Salut !

Mieux que des mots, des images... 

Casque Schubert C3 Lady

Sur la première photo de son C2, j'ai creusé un peu la mousse pour que les HP ne lui écrasent pas les oreilles... c'est pour cela qu'ils sont apparents, et on ne pouvait pas les dissimuler sous le tissus qui est collé au polystyrène. 

Rescator a écrit:Attention, dans ta configuration l'intercom baisse aussi avec le volume du casque 
Oui bien sûr, j'en suis conscient mais tout est lié à mon sens (à moins que je me trompe), que ce soit pour la musique ou pour la parole, il faudra sans doute que j'augmente beaucoup pour que ce soit audible pour madame et assourdissant pour moi sans boitier de réglage... 

kuczynski a écrit:- Pour l'instant il me semble que tu ne fais que des hypothèses quant au résultat sonore non?
Exact Patrice, je prends renseignement avec ceux qui auraient des C3 car je pense que le résultat sera identique.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Volume des HP dans casque Schubert Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Volume des HP dans casque Schubert Empty Re: Volume des HP dans casque Schubert

Message  kuczynski Dim 1 Fév 2015 - 13:12

Avec les photos, en effet c'est plus clair. Je n'ai pas à disposition mon C3 en ce moment mais je ne me rappelle pas avoir ce montage. Si l'essai n'est pas concluant après montage, il est quand même possible de découper un cercle correspondant à l'écouteur dans la partie perforée sans toucher la garniture tissus. Ca ne changerait pas grand chose à la structure de l'ensemble.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volume des HP dans casque Schubert Empty Re: Volume des HP dans casque Schubert

Message  dagobert Dim 1 Fév 2015 - 13:42

j'ai un C3 et j'avais une grosse épaisseur avec l'oreillette dans sa housse. cela me genait aux oreilles et je ne trouvais pas la bonne solution en gardant dant l'état les écouteurs.
- J'ai enlevé l'écouteur de sa housse
- j'ai creusé le polystyrène au diamètre du fond noir de l'écouteur(pièce de 20 centimes)
- jai fixé un scratch au fond et sur la partie inférieur de l'écouteur
- j'ai remis la protection du casque par au dessus de l'écouteur.
Le son est correcte mais pour une différence de volume par rapport au passager je ne peux dire.   Ma femme n'a pas encore le sien et de toute façon je ferai la même solution
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Volume des HP dans casque Schubert Empty Re: Volume des HP dans casque Schubert

Message  kuczynski Dim 1 Fév 2015 - 13:55

dagobert a écrit:j'ai un C3 et j'avais une grosse épaisseur avec l'oreillette dans sa housse. cela me genait aux oreilles et je ne trouvais pas la bonne solution en gardant dant l'état les écouteurs.
- J'ai enlevé l'écouteur de sa housse
Bien vu en effet, j'ai oublié de signaler que j'ai fait la même chose. En effet plus besoin de la housse de l'écouteur puisqu'il y aura le tissus de la garniture du casque.
En résumé pour une écoute optimale il ne faut donc entre l'écouteur nu et l'oreille que le tissus de garniture du casque.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volume des HP dans casque Schubert Empty Re: Volume des HP dans casque Schubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum