Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Aujourd'hui à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Aujourd'hui à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Aujourd'hui à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Aujourd'hui à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Aujourd'hui à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Aujourd'hui à 19:26

» Dans le secret des freins en MotoGP
par g2loq Aujourd'hui à 19:00

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Aujourd'hui à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Aujourd'hui à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Aujourd'hui à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:16

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Aujourd'hui à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Aujourd'hui à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Aujourd'hui à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 256 Invités :: 3 Moteurs de recherche

capitainecave, charpentier09, chris5, Etche, Gold65, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

+9
jcdu47
Didou57
jacgl67
greg33
charpentier09
jclaudej
JL_90
DenisFont85
kuczynski
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  kuczynski Dim 26 Avr 2015 - 21:08

Tutoriel "purge système de précharge amortisseur AR GL 1800" proposé par jacgl67. Merci à lui :
http://jclaudej77.free.fr/gold/Procedure_purge_amortisseur_arriere.pdf


Dernière édition par kuczynski le Lun 27 Avr 2015 - 8:01, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty purge amortisseur arrière

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 7:42

: :gif60: : 
Superbe tuto en images et très bien renseigné comme d'habitude, encore merci !
PS : notre système d'origine de réglage électrique de la précontrainte ne pourrait-il pas se monter sur le Ohlins ? sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  DenisFont85 Lun 27 Avr 2015 - 7:53

juan30 a écrit::
PS : notre système d'origine de réglage électrique de la précontrainte ne pourrait-il pas se monter sur le Ohlins ? sunny

Apparemment il n'ont pas essayé ...... sur le Ohlins le haut du corps de l'amortisseur n'est pas lisse mais fileté et c'est en tournant la bague que tu durcis l'amortisseur en comprimant le ressort.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 12:21

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Ohlins10


Non je regarde il suffirait de remplacer la molette manuelle de réglage de précontrainte par celle électrique de notre Gold.
Je pense que cela pourrait fonctionner mais je ne sais pas si on perdrait pas l garantie de Ohlins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  kuczynski Lun 27 Avr 2015 - 18:29

juan30 a écrit:Non je regarde il suffirait de remplacer la molette manuelle de réglage de précontrainte par celle électrique de notre Gold.
Il suffirait? Sans connaître les diamètres, les hauteurs, les usinages d'appuis Je pense plutôt que ce serait l'aventure.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty purge amortisseur arrière

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 9:36

Bonjour

A quoi sert notre réglage électrique ?
A actionner un piston qui pousse l'huile pour faire descendre un piston sur la bague qui va durcir le ressort.
Lorsque que tu veux adoucir la précontrainte, tu actionnes à nouveau le moteur dans l'autre sens et le ressort poussant la bague remonte .
C'est ce que fait exactement la molette manuelle de l'Ohlins. Je ne suis pas un mécano ni un ingénieur mais en quoi ce serait une aventure ?
Je suis prêt à prendre quelques leçons de mécanique, je ne suis jamais contre le fait de m'enrichir au contact de personnes qui ont un savoir que je ne possède pas.
Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  DenisFont85 Mar 28 Avr 2015 - 9:41

juan30 a écrit:Bonjour

A quoi sert notre réglage électrique ?
A actionner un piston qui pousse l'huile pour faire descendre un piston sur la bague qui va durcir le ressort.
Lorsque que tu veux adoucir la précontrainte, tu actionnes à nouveau le moteur dans l'autre sens et le ressort poussant la bague remonte .
C'est ce que fait exactement la molette manuelle de l'Ohlins. Je ne suis pas un mécano ni un ingénieur mais en quoi ce serait une aventure ?
Je suis prêt à prendre quelques leçons de mécanique, je ne suis jamais contre le fait de m'enrichir au contact de personnes qui ont un savoir que je ne possède pas.
Amicalement.

Ce que dit Patrice, c'est qu'il faut que le diamètre du corps des deux amortisseur soit parfaitement identique, il faut pouvoir bloquer le dispositif sur le corps. Je pense que si c'était si simple Ohlins le proposerait au catalogue au lieu de se priver de clients potentiels.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  kuczynski Mar 28 Avr 2015 - 11:08

Pas mieux... Mais si quelqu'un veut tester le bricolage j'attends le retour d'expérience.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  JL_90 Mar 28 Avr 2015 - 11:41

: :gif60: : 
Comme l'indique Denis, si le diamètre ou la longueur interne du cylindre récepteur du Ohlins et plus grande que celui du récepteur d'origine, on risque de perdre une partie de la plage de précontrainte, le maitre cylindre n'arrivant pas à remplir complétement le cylindre récepteur.
Dans le cas contraire, avec un diamètre ou une longueur plus petite, le maitre cylindre ne va pas être utilisé sur toute sa plage, il va forcer en fin de course (risque de surpression ?) et on perdra en finesse de réglage.
Maintenant, un test grandeur nature pourrait effectivement conclure sur la faisabilité.

Qui a 1150€ à mettre sur la table pour nous rassurer ? purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 2620413033

A oui j'oubliais, est-ce que les flexibles sont compatibles entre les deux montages ?

Jean-Luc

JL_90
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  Invité Mar 28 Avr 2015 - 16:49

RE : :gif64: : 

Merci pour toutes ces explications, c'est plus clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  DenisFont85 Mer 29 Avr 2015 - 11:28

: :gif64: :

Je reviens vers vous suite à réception mail Ohlins (PFP ÖHLINS France – 2 Rue Marc Seguin – BP59 – 15130 Arpajon / Cère) et coup de fils qui à suivi.

Finalement, il n'ont pas de solution pour la Goldwing avec réglage de la précontrainte du ressort. D'après "Marc" c'est une erreur du site internet.
J'ai posé la question de l'adaptation du flexible du système Honda sur leur amortisseur, réponse: rien ne correspond sinon on l'aurait fait ...

La piste Ohlins est donc supprimé, il me reste les Wilbers qui ont l'air d'avoir une bonne réputation (même d'après mon pote qui test chez EMC).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  kuczynski Dim 23 Aoû 2015 - 19:38

Bon, j'y suis passé aujourd'hui. Le système ne devenait actif qu'après le nombre 15... Alors, déjà que je n'ai plus que les 2/3 des cale pieds il était temps d'intervenir. Les tutos existants étant suffisamment explicites inutile d'en réaliser un nouveau. Donc s'il s'agit uniquement de remettre à niveau le liquide hydraulique de la commande 1 à 2 heures suffisent sans jamais avoir effectué l'opération. En gros, déposer la selle, le garde boue AR, les 4 vis de la sacoche droite et le mécanisme est accessible. Vérification de l'efficacité du système après remplacement de l'huile : entre le 0 et le 25 la moto monte ou descend sur 2.5 cm.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  jclaudej Mar 26 Avr 2016 - 14:28

Bonjour,

Je reprends cette discussion pour savoir si la purge peut être faite sans démonter l'amortisseur, mais en laissant la moto sur béquille centrale sans précontrainte (réglage 0).
Patrice semble avoir fait comme cela, mais j'aimerai bien avoir confirmation.
Christian doit, bientôt, passé chez moi pour effectuer cette opération et vos conseils sont les bienvenus pour qu'il reparte sur sa moto et pas en RER  lol!

Cordialement
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  kuczynski Mar 26 Avr 2016 - 14:45

La réponse est OUI! Inutile de déposer l'amortisseur. C'est beaucoup plus rapide comme ça sunny. Mais la procédure est sur ton site non? Il faut juste zapper la partie "dépose de l'amortisseur" et être méticuleux au démontage/remontage de la pompe.
Un détail, garder toujours la pompe déposée ( et sa canalisation ) plus haute que l'amortisseur pour que l'huile présente dans le récepteur de l'amortisseur ne s'échappe pas.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  jclaudej Mar 26 Avr 2016 - 20:19

Effectivement, j'héberge le document réalisé par Jack67.
Lorsque j'ai changer mon ressort arrière, l'amortisseur était neuf (garantie Honda) et je n'ai pas eu à effectuer cette manipulation Smile
Si j'ai bien compris, tu as complété la quantité d'huile sans faire la vidange !
As-tu utilisé de la Motul ATF ou une autre huile ?

Merci d’avance
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  kuczynski Mar 26 Avr 2016 - 20:32

Sans faire la vidange? Ben en fait quand le réglage est à zéro pratiquement toute l'huile est dans la pompe. Donc inutile d'aller démonter l'amortisseur pour ça. Le fait de remplacer l'huile présente dans la pompe équivaut pratiquement à un remplacement complet. Quant à l'huile j'utilise la même pour la fourche AV soit de l'ATF Dexron III.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  charpentier09 Mer 25 Mai 2016 - 23:50

jclaudej a écrit:Bonjour,

Je reprends cette discussion pour savoir si la purge peut être faite sans démonter l'amortisseur, mais en laissant la moto sur béquille centrale sans précontrainte (réglage 0).
Patrice semble avoir fait comme cela, mais j'aimerai bien avoir confirmation.
Christian doit, bientôt, passé chez moi pour effectuer cette opération et vos conseils sont les bienvenus pour qu'il reparte sur sa moto et pas en RER  lol!

Cordialement
purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 2390903281  à tous,


Ça y est, avec Jean Claude nous avons fait le niveau d'huile dans la pompe en suivant les indications de Patrice (merci) et le tuto de Jack67 (merci aussi).
Il ne restait quasiment plus d'huile dans l'amortisseur, pas étonnant qu'il ne se passe quasiment plus rien. C'était bien utile et maintenant ça fonctionne à nouveau.
Encore merci Jean Claude, je reviendrai squatter ton sous sol pour bricoler.
A+.

_________________
purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty remise a niveau d'huile

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017 - 17:40

Bonjour a tous
A mon tour me voilà a réaliser des sillons dans le macadam dès  que les courbes sont serrées
Je reprend le sujet après un bref échange avec Charpentier 09 dans un premier temps, puis avec Kuczynski en MP et si j'ai  bien tout compris  :

1 Moto sur la béquille centrale
2 position précharge a  "0"
3 dépose de la selle
4 désassemblage de la sacoche droite  (sans dépose , juste l'écarter)
5 déconnecter les 2 fiches électriques
6 dépose des deux vis de fixation de l'ensemble pompe et réservoir
7 impératif de maintenir absolument l'ensemble plus haut que l'amortisseur
8 déposer la durite coté pompe en veillant a toujours la positionner au plus haut
9 séparer par les 3 vis BTR la pompe du réservoir, puis vidanger et nettoyer

10 et c'est là que je ne pige pas ... je doit pousser le piston jusqu'il apparaisse au niveau l'assemblage !!! et puis mettre de l'huile via le raccordement de la durite !!!! la pure se ferai au niveau de l'assemblage des 3 vis.... et au moment du raccordement de la durite il y aura une bulle d'air ,,,, Un peut de l'algèbre pour moi....  on ne peut pas tout simplement remettre de l'huile sans séparer la pompe du réservoir et l'injecter directement dans le réservoir.
Déverse
 
Déverser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017 - 17:44

désolé, j'ai voulu joindre une photo du TUTO mais ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  greg33 Mar 26 Juin 2018 - 2:57

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 365723366

Après m'être attaqué à la fourche et à l'anti plongée..., je voudrais me pencher sur le système de précharge de l'amorto.

Comme je l'avais déjà mentionné dans ce sujet, ma pompe ne se met à forcer qu'à partir de 17..., et j'ai vérifié aujourd'hui en me couchant sous la moto, si je voyais le ressort se comprimer entre 0 et 25. 
Le visu semble s'accorder avec "Le bruit"... puisque je commence à voir le ressort se comprimer au niveau du cache poussière qu'à partir du moment où la pompe force. 

Par contre ce qui est paradoxal et que je n'arrive pas vraiment à expliquer..., c'est qu'en faisant varier les réglages en dessous de 17, je sens quand même un changement du comportement de la moto, alors que "techniquement" le ressort ne serait pas sensé se comprimer avant ce niveau  scratch scratch scratch

Pour preuve..., avec ma suppression de l'AP je roule en solo avec l'amorto réglé sur 0. Et cet après midi je suis allé faire un tour avec ma femme pour tester le comportement de la fourche en duo..., et si à 0 l'arrière était un peu "souple", une fois réglé à 10 j'ai retrouvé une tenue de route saine.... Suspect

Donc pour mettre fin aux doutes et interrogations..., je vais essayer de trouver un moment pour vérifier et compléter le niveau d'huile de la pompe de précharge.

Par contre n'ayant pas d'huile type ATX ou ATF sous la main..., est ce que comme me l'avait suggéré Jacgl67 dans son sujet "autopsie d'un amortisseur", je pourrais remplacer l'huile presente dans le réservoir par de l'huile de fourche qu'il me reste en bonne quantité ? 

Vue la quantité d'huile que doit contenir le réservoir de la pompe..., est ce que c'est vraiment utile d'aller acheter un bidon d'1L d'huile spécifique, pour n'en utiliser que quelques centilitres ?
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  jacgl67 Mar 26 Juin 2018 - 10:17

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 365723366
Je pense que l'huile de fourche fera très bien l'affaire, j'ai mis la même huile ATF dans la fourche et l'amortisseur AR. Met l'amortisseur sur zéro avant de commencer et sort le maximum de l'ancienne huile, cèle évitera des mélanges d'huile dont tu ne connais pas les différentes caractéristiques.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  greg33 Mar 26 Juin 2018 - 10:55

Salut jacques.

Mon huile de fourche n'est pas de l'ATF justement, mais de l'huile "conventionnelle" en 10W... 

C'est pour sa que je voulais être sûr que ça pourrait faire l'affaire pour le système de précharge.
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  jacgl67 Mar 26 Juin 2018 - 14:29

greg33 a écrit:Salut jacques.

Mon huile de fourche n'est pas de l'ATF justement, mais de l'huile "conventionnelle" en 10W... 

C'est pour sa que je voulais être sûr que ça pourrait faire l'affaire pour le système de précharge.

L'huile de fourche est une huile hydraulique donc pas de soucis, évite seulement de faire des mélanges.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  jclaudej Mar 26 Juin 2018 - 14:50

J’ai déjà pratiqué 2 fois cette procédure avec de l’huile ATF Motul que j’utilise également pour ma fourche et je trouve qu’elle ce détériore moins vite que les huiles spécifiques fourches.
C’est surtout évident lors de la vidange (25000 km ou 2 ans) ou l’huile n’est pas odorante et noire.

Un conseil, démonte l’interieur de la servo commande et passe un coup de chiffon.

La dernière (sur la moto de Charpentier09) a été réalisée en moins de deux heures sachant que nous avons perdu du temps pour régler la serrure de la valise droite qui faisait des siennes.

Une seringue est pratique pour remplir le flexible Wink

Et comme le prix n’est pas élevé..........
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  greg33 Mar 26 Juin 2018 - 14:57

Heu.......... une petite question "bête".......  Embarassed

On est sensé trouver de l'huile quand on ouvre le maître cylindre ??  Suspect

Parce que quand j'ouvre le mien ( en ayant bien mis au préalable la précharge à zéro ), j'ai ça....... 

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 20180610

Où que c'est est ce qu'elle est l'huile....?? Et où est ce que c'est est ce qu'on met la nouvelle pour faire le niveau...?? 
scratch scratch

Bon j'osais pas le dire jusqu'à maintenant.... mais moi non plus j'ai pas tout tout compris au tuto pdf au début du topic... surtout à la partie remplissage....  study Rolling Eyes purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 1797587972

En tout cas me concernant.... je pourrais même déposer le maître cylindre parterre, qu'il n'y aurait pas une goutte d'huile qui s'en échapperait !!  purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 1797587972

PS : j'ai fais le test manuel en tournant la vis sans fin à la main pour augmenter la précharge.... et jusqu'à la graduation 17 je n'ai effectivement AUCUNE résistance  Suspect 
A partir de 17 ça commence un peu à se durcir, mais ça reste toujours faisable à la main sans avoir recours à une clé pour tourner la vis....
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  kuczynski Mar 26 Juin 2018 - 16:31

greg33 a écrit:Heu.......... une petite question "bête".......  Embarassed
On est sensé trouver de l'huile quand on ouvre le maître cylindre ??  Suspect
 Pas compliqué. L'huile hydraulique est soit dans l'amortisseur - réglage 25 ( la partie réceptrice réglage du ressort ), soit dans la partie pompe - réglage 0 ( ce que tu appelle maître cylindre ), soit répartie entre les deux (réglage 1 à 24 ). Si tu as bien déposé l'ensemble avec le réglage sur 0 pratiquement toute l'huile devrait se trouver dans la partie "maitre cylindre" et la partie amortisseur doit être pratiquement vide. Reste donc à remplir ce cylindre et éventuellement la durite de communication en laissant le moins d'air possible au moment de tout refermer.

Je met à disposition ICI un autre tuto concernant le remplissage de la commande d'amortisseur AR. Ce PDF est traduit de l'américain.


Dernière édition par kuczynski le Mar 26 Juin 2018 - 16:44, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  greg33 Mar 26 Juin 2018 - 16:41

Salut Patrice. 

Je te confirme que j'ai bien déposé l'ensemble avec le réglage sur 0... 

Par contre ou fois ouvert, j'ai testé le fonctionnement manuellement en tournant la vis sans fin jusqu'à 25, et j'ai ensuite remis le tout à 0 ( vérifié en direct sur l'afficheur au tableau de bord )

Mais justement là où je "bug"... c'est que pour remplir le maître cylindre il ne faut pas retirer au préalable le piston avant de mettre l'huile ?   scratch

Et est ce qu'il est nécessaire de débrancher la durite ?
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  kuczynski Mar 26 Juin 2018 - 16:45

Je viens de compléter ma réponse plus haut en mettant à dispo un autre tuto Very Happy

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  greg33 Mar 26 Juin 2018 - 16:49

Si je suis ce qui me semble "logique" vu la configuration de l'installation... il faudrait que je débranche la durite et que je vidange l'huile par le bas... 

Ensuite il faudrait que je repousse le piston par l'orifice de la durite pour le sortir... et que je raccorde à nouveau la durite avant de remplir le maître cylindre d'huile jusqu'au "chanfreinage", avant de remonter le piston et remettre le système sous pression.... 

Je chauffe ?  Rolling Eyes purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 1797587972
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  greg33 Mer 27 Juin 2018 - 0:01

kuczynski a écrit:Je viens de compléter ma réponse plus haut en mettant à dispo un autre tuto Very Happy

Merci pour ce nouveau lien Patrice. 
Du coup il est un peu plus "compréhensible" que le premier tuto Wink

Du coup j'ai dû mettre mon chantier en stand by cet aprem..., parce que j'ai appris une nouvelle qui a occupée le reste de ma journée.... ( ma mutation en province  Very Happy )

Je finirai donc l'opération demain matin. 

Dans l'état..., voilà une photo un peu plus "parlante" de la position dans laquelle se trouve le piston quand le système de précharge est sur 0

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 20180611

Effectivement il doit manquer "un peu" d'huile dans le système.... Suspect
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

purge système de précharge amortisseur AR GL 1800 Empty Re: purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum