Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 12:23

» De retour ....
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:19

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Jife Aujourd'hui à 11:10

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 260 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, boris-jc, dany&marie, didier, Etche, felix32, g2loq, Gekko, legros, mau, NOCA, Papififi, Pépé69, Rico72, Sbeud, veralinux, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gilet jaune janvier 2016

+9
DenisFont85
jean michel
dagobert
Costa Victor
jcdu47
Vax
Gekko
Didou57
Hayadada
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Dim 10 Mai 2015 - 19:04

: :gif60: :
Gilet jaune obligatoire pour les deux-roues motorisés à partir de 2016

Gilet jaune janvier 2016 BB4Ct6DGilet jaune janvier 2016 E151e5      













 
Officiellement appelé "gilet de haute visibilité", "gilet rétro-réfléchissant" ou encore "gilet fluo" par certains, cet accessoire devra être à portée de main des conducteurs de "véhicule à moteur à deux ou trois roues ou d'un quadricycle à moteur, non carrossé". "Ces derniers devront en disposer sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre...) et le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité", précise le décret.

Amende de 11 ou 135 euros pour les contrevenants

Obligatoire depuis le 1er juillet 2008 pour les automobilistes – comme le triangle rouge – le gilet jaune fluorescent, conforme à la réglementation en vigueur (marquage CE), doit être revêtu par le conducteur avant de quitter son véhicule en cas d'immobilisation sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence. Les contrevenants encourront une amende de 11 euros en cas d'absence de gilet à bord, de 135 euros s'ils ne le portent pas à la suite d'un arrêt d'urgence



Source MSN 10/03/2014



A bon entendeur.............



A+



Marc



Gilet jaune janvier 2016 CEUmJsUcUSGIUJb4ehltCsNRN+69COwBP8inIcoodv+D8+igk5Le884AAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Dim 10 Mai 2015 - 19:39

Bon, la 1800 ou même la 1500, c'est le contre-exemple, mais la différence entre une moto et une voiture, c'est qu'une moto peut être aisément poussée (et donc dans la plupart des cas mise hors de danger) par son conducteur, y compris s'il est seul.

Certainement que les ventes de gilets jaunes commençaient à baisser. Je ne crois pas en avoir dans un seul de mes véhicules, voitures ou camions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Dim 10 Mai 2015 - 19:54

En cas de besoin urgent , je m arrete en short et sandales , je mets mon gilet jaune .. j ai tout bon la .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Dim 10 Mai 2015 - 20:15

gold38 a écrit:En cas de besoin urgent ,   je m arrete en short et sandales , je mets mon gilet jaune .. j ai tout bon la .
:GIF30: :GIF30: :GIF30: :GIF30: :GIF30: :GIF30:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Hayadada Dim 10 Mai 2015 - 20:17

Perso, depuis que je roule en Goldwing, j'en ai toujours 2 dans les valises.
L'année dernière, quand je me suis retrouvé à faire la circulation suite à un accident, j'étais bien content de l'avoir.
J'en ai profité pour équiper le 2ème motard qui faisait la circulation de l'autre coté de l'accident.

Le temps qu'ils ne nous obligent pas à le porter tout le temps...

_________________
Gilet jaune janvier 2016 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Didou57 Dim 10 Mai 2015 - 20:38

: : gif61: :

Marc, ce serait bien de ne pas ouvrir les sujets n'importe où, "proposition de sortie" c'est pas top pour parler des gilets jaunes...  Rolling Eyes

Pas de soucis pour nous à propos de ce gilet, il y en a toujours deux dans la moto. Je ne vois pas en quoi ça gène avec toute la place que nous avons dans les Gold... La moto est un véhicule comme les autres, je ne comprends pas pourquoi certains sont réfractaires à avoir ces gilets DANS la moto en cas de panne ou comme l'explique David, pour porter assistance. 
Quant à pousser une moto en panne, oui pour un roadster mais je demande à voir avec une Gold sur 3 kms... lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Gilet jaune janvier 2016 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Dim 10 Mai 2015 - 20:53

: :gif65: :

Le fait est que sur certaines motos, tu n'as pas de place pour le mettre. Sous la selle de ma CBF, c'est tout ce que je peux mettre.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Dim 10 Mai 2015 - 21:18

Le gilet c'est bien. Comme dit Didou on ne manque pas de place sur les golds.
Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne nous obligent pas à avoir aussi un triangle Gilet jaune janvier 2016 1480254509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Gekko Dim 10 Mai 2015 - 22:14

JJ,

Cela te fait une excuse supplementaire pour acheter rapidement une 1800  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Gilet jaune janvier 2016 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Dim 10 Mai 2015 - 22:38

Ce qui me gène, ce n'est pas d'avoir un gilet jaune, c'est que depuis des années, sous prétexte de sécurité et/ou d'écologie, on nous oblige à consommer...

N'oublions pas que chaque fois que la sécurité fait un pas en avant, c'est la liberté qui recule d'autant.

Un truc qui m'horripile : Nous n'avons théoriquement plus le droit de brûler nos déchets verts, pour réduire nos émissions de CO2. Mais quand je vais plusieurs fois à la déchetterie avec mon camion, il me semble que j'en rejette également...

Un deuxième truc : J'achète mes pneus sur le net et je les change moi-même avec mes petites menottes. Je paie pour le recyclage à l'achat et pourtant personne ne veut reprendre mes vieux pneus. Les déchetteries les refusent.

Un autre en vrac : Dans mon canton, ils ont rendu le tri sélectif des déchets ménagers tellement contraignant (en augmentant les factures au passage, cherchez l'erreur) que les gens commencent à balancer dans la nature... Nous avons une carte d'accès à la déchetterie, avec douze passages d'un mètre cube maxi gratuit, au treizième tu payes...

Alors la sécurité et l'écologie, ils ne s'en préoccupent que lorsque ça rapporte... Mais il n'est pas question de prendre un avion de ligne pour aller se pavaner dans les DOM-TOM, après tout ils n'ont que ça à faire, en métropole tout va bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 8:26

Moi non plus ce n est pas d avoir les gilets jaunes qui me generont , il y a de la place sur la gold , mais derriere cette mesure le port du gilet jaune en tout temps est a mon avis en filigrane , tout comme derriere le test de la limitation a 80 sur les nationales se profile aussi la generalisation a tous les troncons non autoroutiers . Quant a l'écologie à la française, ça se résume à taxer uniformément tout le monde pour avantager quelques uns, et piquer au passage une bonne part du gâteau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 8:38

: :gif65: :  a tous

eh bien voila, Gold38, tu résumes très bien la situation et je suis entierement ok avec ca ... je le sens vraiment gros comme une maison, on y va tout droit dedans, dans la généralisation des 80 km/h et pour l'arrivee du port du gilet jaune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 10:28

salut a tous et toutes, je vais faire mon stroumpff grognion

j'aime pas les gillets jaunes.

et m'en fout, je roule toute l'année avec le blouson jaune et en plus avec pleins de retroreflechissant dessus, m'a securité d'etre vu avant tout le reste.

bon c'est vrai que le jaune et bien salissant quand meme.

je ne comprend pas toujours cette polemique d'avoir un gilet jaune quelques part sur une moto, pour votre securité en cas de panne, ne me dites pas qu'il n'y a pas de place, a la limite sur une sportive et encore dans le sac a dos ca passe.

bon voila, juste histoire d'en mettre encore une petite couche en temps de strouphf grognion

:GIF30::GIF29::GIF28:

je suis deja parti, Gilet jaune janvier 2016 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Vax Lun 11 Mai 2015 - 11:00

Le gilet jaune dans le top case pourquoi pas.

Peut être qu'un jour, ce sera gilet jaune pour tous les motards mais rassurez vous, on verra toujours des motards mains nues, en tong et short. Il suffira d'assortir les couleurs lol!
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 483
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 18:13

Le gilet jaune c'est en cas de panne. Mes bécanes ne tombent pas en panne. Dans toute ma vie de motard je n'ai dû connaitre qu'une panne d'essence, par distraction, en essayant une mob que je venais de remettre en route.

Mon point de vue : Pas d'électronique = pas d'emmerdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  jcdu47 Lun 11 Mai 2015 - 18:31

Comme Didou , j'ai déjà mes 2 gilets jaunes dans la sacoche .On ne sait jamais , ça peut servir . Et puis après tout , on pourrait exiger le triangle que ça ne me dérangerait pas . Nous partageons la route avec d'autres usagers qui en ont l'obligation . . . 
On a tous ça dans nos bagnoles , pourquoi pas dans nos motos ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 18:46

: :gif65: :   à tous

Bizarrement cet après-midi je suis passé chez NOR...Bagnole et devinez quoi .........

Gilet en rupture de stock!!!! affraid affraid affraid affraid

Aujourd'hui ils étaient affichés à 2.6€....

Je suppose que quand ils seront à nouveau dispo, ils seront proposés à 5€ :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34:

A+ 

Marc

Gilet jaune janvier 2016 KpDkAAAAASUVORK5CYII=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Costa Victor Lun 11 Mai 2015 - 20:13

woin59 a écrit:: :gif65: :   à tous

Bizarrement cet après-midi je suis passé chez NOR...Bagnole et devinez quoi .........

Gilet en rupture de stock!!!! affraid affraid affraid affraid

Aujourd'hui ils étaient affichés à 2.6€....

Je suppose que quand ils seront à nouveau dispo, ils seront proposés à 5€ :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34:

A+ 

Marc

Gilet jaune janvier 2016 KpDkAAAAASUVORK5CYII=
Essaies chez sud-caisse
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 22:06

: :gif65: : Voici le texte :

Décret n° 2015-514 du 7 mai 2015 relatif à la détention et au port du gilet de haute visibilité
NOR: INTS1423537D

ELI: http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/5/7/INTS1423537D/jo/texte
Alias: http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/5/7/2015-514/jo/texte


Publics concernés : conducteurs d'un véhicule à moteur ; entreprises intervenant dans l'offre de gilets de haute visibilité ; forces de l'ordre.
Objet : extension des obligations de détention et de port d'un gilet de haute visibilité par les conducteurs de véhicules.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er janvier 2016.
Notice : le décret a pour objet d'étendre l'obligation de détenir un gilet de haute visibilité, déjà applicable aux automobilistes, aux conducteurs d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues ou d'un quadricycle à moteur, non carrossé. Ces derniers devront en disposer sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre…) et le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l'ordre et sanctionné en cas de non-détention par une contravention de 1re classe, et de 4e classe dans les cas de non-port du gilet à la suite d'un arrêt d'urgence.


... et franchement, je ne vois pas où est le problème. Comme Didou et bien d'autres, il y a longtemps que j'ai 2 gilets jaunes dans les valises de la moto. Ca sauvera peut-être des vies, notamment celle de ma chère et tendre, le jour où....
Et quand je changerai ma veste d'hiver, j'en prendrai une avec des placards fluo jaunes (peut-être les manches) pour être bien vu, parce que les automobilistes qui renversent des motos, ne les ont "jamais vues" arriver .....
Et sur la route, en France, regardez bien quand vous voyez arriver un motard étranger, il porte des équipements fluo .... ou plutôt c'est l'inverse : regardez bien quand vous voyez arriver un motard avec des vêtements fluo, c'est un étranger. Et pourtant, ils ne sont pas plus c... que les français ...
Rien n'est de trop pour épargner des vies.

Quant aux 80 km/h, la connerie c'est de l'expérimenter sur quelques tronçons seulement, et que les conducteurs finiront par s'y perdre et ne plus savoir s'ils peuvent rouler à 90 ou s'ils doivent tenir le 80 maxi. La mesure devrait être expérimentale sur tout le réseau 90. En imposant 80, les gens rouleront à 85-90, alors qu'aujourd'hui avec 90 ils roulent à 95-100. Les sorties de route de motards seuls en cause ne sont pas toutes dues à des vitesses prohibitives ... malheureusement, le pilote n'est souvent plus là pour dire à quelle vitesse il roulait.

Je sais, je râle, mais ouvrez les pages de vos journaux et comptez les morts ... en 2 ou en 4 roues, et dites-vous que ça vaut peut-être la peine de tenter.
Mais je suis d'accord avec ceux qui sont contre : cette expérimentation, demain c'est la généralisation.
Allez, j'arrête là. Ce n'est que mon avis et je le partage. lol!
Bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 22:25

On a tous ça dans nos bagnoles , pourquoi pas dans nos motos ?

Ah bon ? Je dois en avoir un quelque part, à trainer dans le garage...

Question triangle, je suis au moins sûr d'en avoir un dans ma Mercedes : Fixé sous le panneau de coffre, d'origine... (jamais démonté) 

Franchement, pour sauver des vies, je crois plus à l'éducation, mais je ne vois pas nos dirigeants choisir cette voie, vu qu'ils ont fait sciences pô et l'ENA et moi la communale, je dois sûrement me gourrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 7:49

bonjour ,
avoir des gilets jaunes dans le top n'apporte certainement rien au problème des excès de  vitesse mais il peut sauver une vie en cas de panne sur certaines routes  ou autoroutes tout simplement en le mettant pour être mieux vu des conducteurs ,
c'est vrai aussi qu'en France nos dirigeants ont la fâcheuse habitude de toujours vouloir aller plus loin donc il ne faut pas s’étonner que dans peu de temps on nous impose également des vestes,fluo comme dans d'autres pays .
Mais après tout  pourquoi pas si cela peut éviter de mettre en danger des vies même si ce n'est pas certain que cela suffise a réduire le nombre d'accidents ,car le problème va au delà des gilets ,et  l’éducation des personnes ne suffit pas car c'est toute une mentalité qu'il faut changer en commençant par les constructeur qui nous proposent des véhicules qui montent a des vitesses faramineuses  ,avec les bruits des sorties d’échappement qui vous poussent a tourner la poignée alors qu'on parles de réduire la vitesse a 80km/h .
bien sur il est plus facile et cela rapporte plus de sanctionner l'utilisateur qu'imposer des normes aux constructeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 8:18

: :gif64: :  a tous


Encore a la limite pour bien être vu sur le bord d'une route en cas de panne ou accident ...

mais pour le reste, le gilet jaune, pour moi c'est clair, lol


Gilet jaune janvier 2016 11263910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 8:35

Salut,
La mesure est bonne concernant la sécurité. Si vous n'avez pas de place sur la moto, vous pouvez toujours l'enfiler (le gilet), il vous rendra plus visible. Dans certain pays le port est déjà obligatoire. Lorsque vous croisez un motard équipé de ce dispositif, vous pouvez penser qu'il respecte sa Sécurité, et par la même la sécurité des autres.
Cela n’empêchera pas les tongues et le tee-shirt malheureusement, ou le casque simplement posé sur le haut du crane..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 9:12

Bonjour,

OK pour le gilet jaune dans la moto à utiliser en cas d'arrêt sur le bord de la route. Mais il n'est pas question pour moi de porter un gilet jaune en permanence. 
Toutes les mesures de restriction de liberté  sont toujours prises au nom de la sécurité. Mais, à mon humble avis, l'amélioration de la sécurité et la diminution des accidents sur la route doit passer par l'apprentissage du "vivre ensemble" pour partager en toute sérénité le même espace. 
Quelque soit le domaine, arrêtons la culture de l'individualisme et apprenons à vivre en collectivité en respectant "l'autre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 10:25

ptigatrankil a écrit:: :gif64: :  a tous


Encore a la limite pour bien être vu sur le bord d'une route


Gilet jaune janvier 2016 11263910
allez les auto-stoppeurs ....et les piétons tous en gilet jaune jocolor :GIF30:

Gilet jaune janvier 2016 Url-110

Gilet jaune janvier 2016 Url11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Didou57 Mar 12 Mai 2015 - 12:05

: :gif64: :

Je lis les avis des uns et des autres, je vois des paroles sensées en direction de la sécurité et des paroles dictées par l'apparence...

C'est sûr qu'un gilet jaune ne vous sauvera pas du crétin qui téléphone et dans tous les cas, ne vous verra pas, mais si quelques vies peuvent être sauvées au détriment de votre apparence, n'est-ce pas utile ?

Il est certain qu'on pourra toujours trouver liberticide toutes les mesures prisent pour améliorer la sécurité mais c'est sans doute le prix à payer pour améliorer les choses, que vous soyez d'accord ou pas.
Je me souviens du débat sur le gilet jaune qui avait rassemblé la communauté motarde pour s'élever contre celui-ci, le lobby motard avait infléchi sur le gouvernement qui était revenu avec un brassart.... et là, les motards ont répondu que ça ne servait à rien ! Faudrait savoir ! On veut pas cacher son blouson cuir réplica mais on râle parce que ce qui est proposé est trop petit et ne sert donc à rien ?!
Alors oui, on peut se retrancher derrière le fait qu'un automobiliste derrière une Goldwing, ne verra pas le gilet mais de côté, c'est pas utile ? Faut-il faire une loi pour chaque type de moto ?
Elle est où la liberté de rouler en moto ? Quel est donc ce mythe du "moto liberté"?
Dépasser les limitations de vitesse ? Doubler sur les lignes blanches ? Rouler en tongs et en t-shirt ? Faire un doigt aux radars ?
Ne vous y trompez pas, ma vie, malgré tout, n'est pas monotone...

Et entre parenthèses, elles sont où vos libertés au quotidien ? Suspect

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Gilet jaune janvier 2016 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  dagobert Mar 12 Mai 2015 - 13:18

: :gif65: : 

je l'ai depuis que je roule en routière ce gilet. D'abord le 1300 PAN en 2008 et le 1400 GTR en 2012 et maintenant avec ma 1800.

Pour l'arrière m'enfou je repeints en jaune fluo le top caisse... drunken
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 13:37

Et entre parenthèses, elles sont où vos libertés au quotidien ?

Bonne question... Mais ce n'est pas une raison pour brader le peu qui reste...

Le gilet jaune doit être embarqué dans la moto , et servir en cas de panne, c'est à dire lorsque le pilote est sur ses pieds. Quelqu'un peut-il me donner une statistique fiable sur le nombre de tués à motos alors qu'ils étaient à l'arrêt ? Very Happy  D'ailleurs, statistiquement parlant, ces morts là, sont à classer dans les piétons fauchés... Alors pourquoi imposer un gilet jaune à un piéton sous prétexte qu'il possède une moto, et pas aux autres ?

C'est tout à fait le genre d'accessoire qui devrait être conseillé, mais pas imposé. L'imposer sauvera peut-être une dizaine de vies, et encore je ne suis pas convaincu que celui qui ne voit pas un piéton sans gilet jaune le verra mieux avec...

L'imposer disais-je, c'est se rendre ridicule, quand on ne fait rien pour les autres causes de mortalité qui concernent des dizaines de milliers de cas chaque année. Je pense en particulier au suicide... 

La France est devenu un pays où on s'emmerde ferme... j'ai toujours préféré une vie où il y a un petit peu plus de risques, (je n'ai pas un parcours pro en ligne droite, mais j'ai toujours rebondi sans le secours des autres, et j'ai l'impression d'avoir réussi ma vie) et aussi un peu plus de fun... Autrement dit, où la grande majorité peut encore espérer quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 13:53

Ben moi je dis qu'il faut un moment donné arrêter de mettre des restrictions de partout !

Avoir deux gilets dans le top case OK mais de là à le mettre sur le dos NON !!

Je pense que nos Gold sont assez visibles avec tous ces feux !! 

Moi je dirais pourquoi pour les voitures on leur mettrai pas une housse jaune fluo pour circuler ? :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  jean michel Mar 12 Mai 2015 - 15:17

Bonjour
Ce qui serait intéressant de savoir, c’est à qui profite le crime. Est-ce comme pour les éthylotest ?
le  bon copain d’un députe qui veut augmenter sa production ! Ou pour l’état faire un p’tit plus de tva ! deux ou trois gilets par X deux ou trois roues ça commence à en faire du monde .
Sinon il faut rester réaliste, vous tombez en panne tous les quatres matins ?

En trente ans de Goldwing , je ne suis jamais resté en rade sur le bord de la route alors gilet jaune ou pas ……bof
jean michel
jean michel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Gilet jaune janvier 2016 Empty Re: Gilet jaune janvier 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum