Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Etche Aujourd'hui à 8:41

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 230 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, chris 36, chris5, cidji, dany&marie, DOUDOU94, Etche, Fabrice75, familypousse, Flip, g2loq, Gekko, J456, jack 57, JPM01, legros, matchless, naisamena, PapyTof29, Pascal78, Quicoju, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

+5
LOUG AVEL
xav49
g2loq
Didou57
dagobert
9 participants

Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 19:33

Bonjour,
J'espère que pour mon premier post, j'ai repéré le bon sujet. Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Icon_study
Dans mes recherches pour acheter "ZE perfect 1800", la première question qui m'est venue à l'esprit tient à la version: de base ou Airbag+GPS.
L'Airbag, ça rassure mais c'est comme les bouées de sauvetage: ce n'est pas parce qu'on en en voit sur le pont d'un bateau que ça donne envie de monter à bord.
Reste le GPS, qui est très confortable à l'usage, surtout s'il est embarqué. Par expérience, l'usage qu'on en fait est incomparable si le GPS est intégré au tableau de bord d'une voiture. A l'opposé, le conducteur a tendance à nettement moins l'allumer s'il doit l'accrocher sur le pare-brise, avec la prise qui pendouille jusqu'à l'allume-cigare, les manipulations pour le brancher, débrancher, les risques de vol et de vandalisme...
Mais d'après les récits lus un peu partout, Honda ne jouerait pas le jeu concernant les mises à jour, ce qui conduit à faire perdre très vite tout intérêt au GPS embarqué.
Si la moto est livrée avec une carte datant de plusieurs années, et qu'en tout état de cause, au bout de deux-trois ans, les mises à jours deviennent inaccessibles (outre qu'elles coûtent le prix d'une moto neuve), l'acheteur confiant (et généreux) se trouve réduit à s'acheter un deuxième GPS, mais avec les inconvénients décrits plus haut.

J'avoue ne pas avoir tout compris aux échanges sur la liste. D'après ce que j'en ai retenu (mais je me trompe surement):
- le GPS embarqué apparaît en 2007 chez Honda, les mises à jour sont disponibles sans trop de difficultés
- A partir des versions GW de 2012, les mises à jour des GPS deviennent inaccessibles (sauf à demander de l'aide à un hacker de la pointure de Kevin Mitnick)
- Sur les versions 2014 2015, mystère (faute de retour d'expérience des acheteurs des versions Airbag+GPS)

Bref, ma question tourne autour de l'efficacité de la solution GPS de Honda, notamment dans ses mises à jours. A défaut, je laisserai tomber mes recherches privilégiant les occasions "avec GPS", et me tournerais vers les occasions "avec carte Michelin dans la boîte à gants"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  dagobert Dim 21 Juin 2015 - 20:29

: : gif61: :  NORBERT

As tu bien fouillé le forum car le sujet est largement débattu et les solutions apportées. Il n'y a aucun soucis sur le GPS de la GOLD de 2012 car l'ayant je fais ma mise à jour grâce au FOFO.
Les plus expérimentés vont t'aider j'en suis sur.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Didou57 Dim 21 Juin 2015 - 20:37

: : gif61: :  Norbert,

norby59 a écrit:Bonjour,
J'espère que pour mon premier post, j'ai repéré le bon sujet.

Presque...  lol!  

Tu as pas mal résumé la problématique avec Honda... Nous avons une solution que tu pourras découvrir bientôt, lorsque tu auras atteint ton quota de messages et que tu seras passé en tant que "membre fidélisé"... Jusqu'à preuve du contraire, notre "solution" fonctionne aussi pour les modèles 2012. 
Comme notre méthode est confidentielle, tu comprendras que nous faisons en sorte de protéger notre "source". 

Sinon, le GPS est assez efficace (sauf le mien, HS par l'ancien proprio), les infos dans le casque si tu es en filaire (solution en bluetooth existante chez certains fournisseurs), comme tu le précises, il est intégré, insubmersible, involable (sauf avec la moto  :GIF34:) et pratique. 

A toi de voir, j'ai aussi une airbag + GPS mais je n'ai pas l'intention d'essayer l'airbag....  clown  Ce n'est pas très difficile de brancher un GPS nomade sur la Gold, pas beaucoup de fils qui dépassent, et c'est beaucoup moins onéreux....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  g2loq Dim 21 Juin 2015 - 20:48

Salut Norbert,

La question du GPS natif, n'est peut-être pas la problématique des mises à jour mais plutôt la lourdeur de l'emploi. Le design date d'une quinzaine d'années et ce la se voit à l'emploi.

Je m'explique, grâce à quelques fumeurs de cigares et leurs complices ici, sur FGI, les mises à jour sont dispo pour les GPS 2007 - 2010 (avec carte Compact flash) et les post 2012 (avec carte SD)

Pour les 2007 - 2010 c'est l'emploi qui est lourd: assez lent (pas tactile), seulement à l'arrêt, et surtout impossible de préparer un itinéraire sur la carte flash. Sur les post 2012, au moins, on peut charger un itinéraire sur la carte SD.

D'un autre côté, il y a des supports de GPS super bien faits (merci Xavier -voir dans les tutos) qui te permettent d'utiliser un GPS moderne et performant et cela sans doute pour moins cher que ce que tu paierais en plus pour une 18 avec un GPS vétuste et un airbag qui bon...chacun voit...
En plus si tu as un airbag, tu ne peux pas utiliser une sacoche de réservoir et certains accessoires de fourche ou de garde-boue... et quand tu veux changer le filtre à air c'est une histoire de quelques heures d'accès... Pour ma part, si c'était à refaire...
 
Je te conseille d'aller jeter un cil dans les rubriques des GPS et aussi les tutos 18 (pour le support de Xav) sinon bientôt tu pourras accéder aux posts qui traitent des mises à jour

Bonne soirée,

_________________
Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Rj8
 Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22167
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 20:52

J'ai mis mon GPS à jour avec les cartes 2015 grâce au forum....... cheers

Rappel : j'ai une 1800 deluxe 2014. :GIF34:

Donc ne t'inquiète pas...tout est possible.......... bounce


A+

Marc

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  xav49 Lun 22 Juin 2015 - 14:47

Bonjour Norbert,

en complément de ce qui a été dit par les membres du forum j’ajouterais mon expérience personnelle qui peut éventuellement t'aider à faire un choix. Tu as compris que pour les mises à jour, le problème a été résolu.

Pour le GPS, tout dépend de l'usage que tu en as. Si tu vas d'un point à un autre avec quelques passages intermédiaires, le GPS intégré est bien. En effet le Garmin intégré de la Gold, surtout post 2012 est agréable, visuel (3D), réactif avec la reprise audio au niveau intercom moto.
En revanche si tu es plus exigeant en matière de GPS, avec la constitution de parcours tortueux intégrant de nombreux points de passages, souhaitant avoir des informations en temps réel sur l'état du trafic, les zones d'alertes, etc.. là il te faut un autre GPS. 

Je suis assez tourner vers les éléments de sécurité, donc pour moi le modèle airbag est un plus indéniable puisqu'il est proposé. De plus l'écran de grande taille qui accompagne cette version est bien plus agréable et lisible pour toutes les informations affichées sur écran.

Donc en final pour moi c'est le modèle airbag+GPS que j'ai choisi en ajoutant un Tomtom Rider 400 comme l'a dit Christian plus haut. En effet étant exigeant en matière de GPS, je roule souvent dans les contrées inconnues avec le GPS intégré et le Tomtom en ayant préparé mes parcours sur le logiciel Tyre :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  LOUG AVEL Lun 22 Juin 2015 - 15:33

: :gif60: : : :gif65: : à vous ,

Concernant le support de Xav 49 , je confirme , bien étudié ,pose facile sur l'aérateur du pare brise , pour une lecture   bien dans l'axe pour le  pilote sans perdre de vue la route .

Je viens d'y installer le Tomtom 400 dessus superbe .

Ayant pris le coffret Prinium pour avoir les supports moto et voiture comme je l'ai dit  si vous avez une prise USB sur votre moto vous économisez le support fixation moto sur le guidon grace au support de xav 49 .

Merci Xavier pour ton idée géniale lol! beau et bon travail .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 16:29

Bonjour,

Je partage toutes les opinions qui ont été faites par les membres du forum sur le GPS Honda et ou le GPS rajouté.
Sur les modèles à partir de 2012, tu peux également programmer tes itinéraires à l'avance et les transférer sur le GPS de la Gold à l'aide de la seconde carte SD. Tu peux utiliser le logiciel "trip planer" de Honda ou un autre. C'est ce que je fait pour chacun de mes voyages.
Certe il manque des fonctions au GPS Honda (trafic, zone de danger, etc…) mais le fait qu'il soit intégré au véhicule et pour moi un énorme atout (pas de branchement supplémentaires, infos dans les écouteurs du casque et pas de démontage et remontage à chaque arrêt prolongé.


Dernière édition par doumé le Lun 22 Juin 2015 - 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  g2loq Lun 22 Juin 2015 - 17:17

: :gif64: :

J'avais oublié:

Un plus cependant, en faveur du GPS natif: l'écran est large et je m'en sers beaucoup, en sélectionnant la deuxième échelle de distance, pour voir la forme du/des  prochain(s) virage(s).
Cela peut éviter des manœuvres tardives de correction de trajectoire ou de vitesse un peu olé olé, avec nos bécanes un zeste lourdes..   pale

Bonne soirée,

_________________
Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Rj8
 Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22167
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 12:12

D'abord, merci à tous.
Je suis légèrement bluffé par la qualité des réponses sur ce forum, et la volonté de chacun de partager ses connaissances.
J'ai beaucoup apprécié la synthèse de XAV49. GL1800 + GPS d'origine, c'est bien... et avec en + un Tomtom avec les dernières innovations techniques, c'est mieux!
Je creuse la question et vous soumettrez une solution à base de GL1800 + GPS d'origine + Tomtom à droite, Garmin à gauche, Coyote en tête haute, et mini-TV tête basse, et vous m'en direz des nouvelles :-)
Je poursuis mes recherches de "the perfect Goldwing" en passant des coups de fil un peu partout, et continue à explorer ce forum pour en apprendre plus.
Encore merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 12:56

: :gif65: : 


moi j'ai fait la solution des feignasses.....:GIF34: j'ai carrément téléchargé les cartes 2015 et effacé celles qui dataient de Mathusalem ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Didou57 Sam 27 Juin 2015 - 13:11

norby59 a écrit:Je suis légèrement bluffé par la qualité des réponses sur ce forum, et la volonté de chacun de partager ses connaissances.

Comment çà bluffé ? Il n'y a rien d'étonnant, c'est une des conditions inscrites sur la page du portail du forum, nous sommes ici pour partager nos connaissances et expériences. Que les explications soient claires et variées montrent que nos membres se donnent du mal pour rédiger correctement leurs réponses. 

J'espère que ces réponses t'encourageront à venir souvent sur le forum. Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Gekko Dim 28 Juin 2015 - 9:26

Norbert,

Cela pourrait être la devise du forum :
" faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux " Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 10:24

Depuis la popularisation des téléphones portables, les cabines téléphoniques ont quasiment disparu... Avec l'essor des GPS, les communes/départements risquent à terme de faire l'économie des panneaux de signalisation, adieu nos si attachantes bornes Michelin, adieu le plaisir de s'arrêter demander son chemin à une charmante dame qui se fendra d'un "elle est bien jolie votre moto" en fin de conversation... lol! 

Investissez dans une boussole...

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 1480254509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Churchill Dim 28 Juin 2015 - 11:09

g2loq a écrit:: :gif64: :

J'avais oublié:

Un plus cependant, en faveur du GPS natif: l'écran est large et je m'en sers beaucoup, en sélectionnant la deuxième échelle de distance, pour voir la forme du/des  prochain(s) virage(s).
Cela peut éviter des manœuvres tardives de correction de trajectoire ou de vitesse un peu olé olé, avec nos bécanes un zeste lourdes..   pale

Bonne soirée,
Ah ben zut, je croyais être le seul à utiliser le GPS natif comme ça... Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 2179400268

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 1480254509

_________________
Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 11:40

Avez vous contacter Garmin ou vérifier si les sites US proposent les mises à jour https://goldwing.garmin.com/goldwing/  ?

Garmin à de très bons produits, mais Garmin France est de très loin la Ste la plus puante qui soit en relation commerciale. Il se foutent totalement du client ou de ses réclamations. Ayant déjà eu avec eux des soucis lors d'un grosse mise à jour en Russie ce sont les services Garmin US qui ont fait le nécessaire et de façon très efficace.

Pour les Gold, Honda Europe n"a pas signé d'accord avec Garmin, vous n’obtiendrai don rien, c'est différent aux US il y a un accord avec Honda powersport
http://www8.garmin.com/products/honda/honda_navi_map_update.pdf

Les mises à jour sont aussi vendu par le net http://www.gpscentral.ca/mapsourceupdate.htm il est possible que les cartes Europe soient disponibles (à voir)

Enfin vous pouvez toujours utiliser le trip planner depuis les USA il prend en compte l'Europe et propose des exports avec les parties de cartes mises à jour
http://tripplanner.honda.com/#/

Bon w.e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Churchill Dim 28 Juin 2015 - 12:03

Salut Rescator,

Avant que je découvre la solution de notre amie Claude, j'avais écrit à cette boîte au Canada.
Leur réponse, un mois et demi après, je me laissait aucune chance:
"C'est incompatible avec les systèmes installés en Europe..."
Circulez, il n'y a rien à voir... Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 1473505319

_________________
Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 12:30

Bonjour Chruchill, c'est donc la galère pour ceux qui sont équipés GPS et cela me conforte dans l'idée que rien vaut un GPS externe même si l'intégration nécessite quelques astuces

Dernière info il existe ITN Converter (gratuit) qui permet de créer des routes et de les transférer ensuite dans le GPS de la Gold mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Il s'appui sur une interface graphique assez simple et des imports directs depuis Google map et d'autres softs à découvrir  sur 
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Churchill Dim 28 Juin 2015 - 12:36

RESCATOR a écrit:
Dernière info il existe ITN Converter (gratuit) qui permet de créer des routes et de les transférer ensuite dans le GPS de la Gold mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Il s'appui sur une interface graphique assez simple et des imports directs depuis Google map et d'autres softs à découvrir  sur 
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4
Incompatible avec les GPS des Golds avant 2012... Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 3313860876

j'ai essayé... Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 3031444289

_________________
Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 14:11

Churchill a écrit:
RESCATOR a écrit:
Dernière info il existe ITN Converter (gratuit) qui permet de créer des routes et de les transférer ensuite dans le GPS de la Gold mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Il s'appui sur une interface graphique assez simple et des imports directs depuis Google map et d'autres softs à découvrir  sur 
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4
Incompatible avec les GPS des Golds avant 2012... Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 3313860876

j'ai essayé... Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 3031444289

Avec les post 2012, la manipulation de Doumé fonctionne à merveille.. :GIF34:

A+

Marc

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? HkFkDDeODWdROd7f9X6fOmh3LSSx+AAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  El_TiTeP Dim 28 Juin 2015 - 14:59

Salut,

Churchill a écrit:
g2loq a écrit:: :gif64: :
J'avais oublié:
Un plus cependant, en faveur du GPS natif: l'écran est large et je m'en sers beaucoup, en sélectionnant la deuxième échelle de distance, pour voir la forme du/des  prochain(s) virage(s).
Cela peut éviter des manœuvres tardives de correction de trajectoire ou de vitesse un peu olé olé, avec nos bécanes un zeste lourdes..   pale
Bonne soirée,
Ah ben zut, je croyais être le seul à utiliser le GPS natif comme ça... Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 2179400268
Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 1480254509

Je pense que vous n'êtes les seuls à procéder ainsi. Moi le premier !

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  xav49 Dim 28 Juin 2015 - 15:13

RESCATOR a écrit:Avez vous contacter Garmin ou vérifier si les sites US proposent les mises à jour https://goldwing.garmin.com/goldwing/  ?

Garmin à de très bons produits, mais Garmin France est de très loin la Ste la plus puante qui soit en relation commerciale. Il se foutent totalement du client ou de ses réclamations. Ayant déjà eu avec eux des soucis lors d'un grosse mise à jour en Russie ce sont les services Garmin US qui ont fait le nécessaire et de façon très efficace.

Pour les Gold, Honda Europe n"a pas signé d'accord avec Garmin, vous n’obtiendrai don rien, c'est différent aux US il y a un accord avec Honda powersport
http://www8.garmin.com/products/honda/honda_navi_mTap_update.pdf

Les mises à jour sont aussi vendu par le net http://www.gpscentral.ca/mapsourceupdate.htm il est possible que les cartes Europe soient disponibles (à voir)

Enfin vous pouvez toujours utiliser le trip planner depuis les USA il prend en compte l'Europe et propose des exports avec les parties de cartes mises à jour
http://tripplanner.honda.com/#/

Bon w.e
Bonjour RESCATOR,
Mais tout va bien  Very Happy cela a déjà ete abordé dans le forum (?)
Nous avons les mises a jour, les plus à jour possibles grâce a une source sûre. Et ceci ne peut pas venir des Usa car le logiciel US (navcore) est différent des modèles Europe. Nous savons très bien que Garmin Europe et Honda ne coopèrent pas sur le développement et le SAV des versions actuelles.

Pour la réalisation d'itinéraires mêmes  tres complexes, il n'y a pas non plus de  probleme si on utilise Tyre qui permet de sauvegarder dans différents formats, dont le GPX  de non Gps intégrés. Une fois sur la carte SD des post 2012 l'import de l'itinéraire se fait soit en traces ou soit en waypoints.

Il n'y a pas de bidouilles a faire (?)

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  El_TiTeP Dim 28 Juin 2015 - 15:24

Salut,  

woin59 a écrit:
RESCATOR a écrit:
Dernière info il existe ITN Converter (gratuit) qui permet de créer des routes et de les transférer ensuite dans le GPS de la Gold mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Il s'appui sur une interface graphique assez simple et des imports directs depuis Google map et d'autres softs à découvrir  sur 
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4

Vraiment INTconvert c'est un logiciel simple et convivial. Surtout un point très positif c'est la possibilité d'utiliser divers fonds de carte et en particulier celle de ViaMichelin, d'y paramétrer des itinéraires découvertes, avec mise en évidence des routes touristiques.
Je l'utilise depuis 2 ans avec succès.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 16:09

xav49 a écrit:
Mais tout va bien  Very Happy cela a déjà ete abordé dans le forum (?)

Il n'y a pas de bidouilles a faire (?)

Bonjour Xax49, désolé de ne pas t'avoir consulté avant de répondre sans compter que je ne suis pas concerné puisque sur 1500 les problèmes n'existe pas  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  xav49 Dim 28 Juin 2015 - 22:29

RESCATOR a écrit:
xav49 a écrit:
Mais tout va bien  Very Happy cela a déjà ete abordé dans le forum (?)

Il n'y a pas de bidouilles a faire (?)

Bonjour Xax49, désolé de ne pas t'avoir consulté avant de répondre sans compter que je ne suis pas concerné puisque sur 1500 les problèmes n'existe pas  lol!
C'est vrai que plus il y a de technique, plus il y a de problèmes potentiels.
Finalement les GL1100 ce n'était pas mal,.....question GPS :GIF30:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  grardchris Lun 29 Juin 2015 - 12:18

El_TiTeP a écrit:

Vraiment INTconvert c'est un logiciel simple et convivial. Surtout un point très positif c'est la possibilité d'utiliser divers fonds de carte et en particulier celle de ViaMichelin, d'y paramétrer des itinéraires découvertes, avec mise en évidence des routes touristiques.
Je l'utilise depuis 2 ans avec succès.

Un petit reproche à ITN : on ne peut pas prendre et déplacer la route à la souris comme dans google maps. Alors que c'est possible avec Tyre, et bien pratique !
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 14:50

"A long time ago"  Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 458223755,

je préparais mon itinéraire sur une feuille A4 avec les cartes "Michelin" (celles qui vont bien) et je les plaçais sur mon sac de réservoir. J'arrivais à destination souvent, parfois, avec ou sans demi-tour. 
Maintenant je possède le gps natif à jour (merci Mme Claude), un garmin Zumo 660 sur le bon support (merci Xav), mon téléphone qui fait office de gps ou l'inverse je ne sais plus et lorsque je pars en balade, je n'oublie surtout pas une carte papier.
Cherchez l'erreur.

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? 2902797799

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda? Empty Re: Les problèmes de mise à jour des GPS embarqués doivent-il conduire à renoncer au GPS Honda?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum