Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 22:12

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Aujourd'hui à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 236 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris5, dom77, Etche, Gekko, Maxrunner31, PapyTof29, Pascal78, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les membres mis à contribution

+10
Plume
LOUG AVEL
charpentier09
Vax
xav49
Gekko
Alain27
g2loq
chris 36
Didou57
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Les membres mis à contribution

Message  Didou57 Lun 22 Juin 2015 - 12:20

: :gif60: :   à tous !  Rassurez vous, je ne demande pas d'argent !  lol!

Devant la recrudescence des "présentations" succinctes, je me demandais si ce n'était pas mon message qui serait mal fait, incompréhensible ou portant à confusion... ?

Petit rappel de ce que vous pouvez lire sur la page d'accueil du forum avant de cliquer sur le lien vers la présentation :
************************************************************************************************************
 Votre présentation
Racontez vous un peu, histoire de faire connaissance...Dans ce sujet, on présente le pilote et pourquoi pas sa passagère, la Gold vient en troisième position, on se doute bien que vous êtes ici pour elle...

Attention, cet emplacement n'est pas un "tchat", il est réservé à la présentation après inscription.

Les présentations se limitants à quelques mots ne seront pas validées, un petit effort svp !
************************************************************************************************************
Ne suis-je pas assez explicite ?
Vous avez peut-être quelque chose à me proposer pour faire comprendre aux nouveaux ce qu'on attend d'eux dans une vrai présentation...

Soyez le plus court possible, je remarque que peu de personne lisent les messages d'avertissement...

A vos plumes !


Dernière édition par Didou57 le Lun 22 Juin 2015 - 12:51, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les membres mis à contribution Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  chris 36 Lun 22 Juin 2015 - 12:31

: :gif65: :   chef.............
pour moi tout me semble clair et facile a comprendre..............va savoir ce qui gene les nouveaux arrivants  ????.

chris 36     Les membres mis à contribution 2620413033
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2068
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Didou57 Lun 22 Juin 2015 - 12:50

Salut Christophe,

Ben je sais pas justement....  j'ai modifié ce texte car il était ambiguë pour ne laisser que la place au dialogue... enfin c'est ce que je croyais.

Faut-il à chaque fois que je rappelle que pour consulter le forum, nul besoin d'être inscrit ou présenté, que l'inscription est un acte volontaire et j'espère réfléchi, dans le but d'échanger, de communiquer sur sa passion et ses expériences ? (j'en profite pour rappeler que dans "communiquer" il y a commu. ) 

Avec nos âges, on en est plus à "bonjour, je m'appelle Didier, j'ai 50 ans, je roule en Goldwing.".... on a du vécu (le premier qui parle de vieux culs !  Evil or Very Mad) donc des choses à raconter, non ? Comment peut-on se résumer ainsi ?  Neutral

Bref, j'attends de voir si il y a des propositions ou si j'ai bon...  Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les membres mis à contribution Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 13:01

: :gif65: : Didou

Ton message est très clair, mais quelqu'un qui arrive par hasard ( Goo..e), trouve un forum réactif (assez rare !) et se dit : " Pourquoi me casser la tête... je m'inscris et dans la foulée j'ai réponse à ma question sans me tracasser..."
Ne t'inquiètes  pas ton message est clair mais dis-toi que c'est peut-être la rançon du succès pour un forum  dynamique et documenté.
En tout cas pour moi...ne change rien c'est parfait.

A+

Marc

Les membres mis à contribution V9liicI8suyjwAAAABJRU5ErkJggg==

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 13:04

bonjour, non cela me semble assez clair  peut-etre que les personnes ne veulent pas s’étendre  dans des explications qu'ils jugent  pas forcement utiles dans un premier temps ,
mais je trouve cela plus convivial d'en savoir un peu plus sur la personne  ,
sur certains forums on impose comme avatar une photo  de la personne si inscription avant de pouvoir poster ici ce n'est pas le cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  g2loq Lun 22 Juin 2015 - 13:11

: :gif64: :

J'essaierais d'etre plus directif; genre:

Vous pouvez parcourir le forum librement. Vous pouvez poser une question dans la rubrique invité.

Si vous voulez nous rejoindre et participer aux discussions vous devez faire une présentation.
Cette présentation doit faire au minimum quelques lignes pour etre validée.
Racontez-nous, par exemple votre parcours, vos loisirs, vos passions, vos habitudes, votre chien,
vos centres d'intéret... etc..Tout cela devrait bien faire 8 à 10 lignes, non ? -et on vous connaitrait mieux Wink

 M'enfin, moi ce que j'en dis :GIF34:

Bonne journée,

_________________
Les membres mis à contribution Rj8
 Les membres mis à contribution Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes membres mis à contribution Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes membres mis à contribution Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Alain27 Lun 22 Juin 2015 - 13:25

: :gif64: :
Pourquoi ne pas passer par ce lien ,avant toutes présentations.
https://www.goldwingpartage.com/f1-votre-presentation
Sinon l'inscription serra bloquée.
De plus, c'est vraiment clair cheers cheers cheers
Ce n'est que mon point de vue...
A+

_________________
Une autre passion  Les membres mis à contribution 3605879242  Les membres mis à contribution 3605879242  Les membres mis à contribution 3605879242  Les membres mis à contribution 3605879242

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Gekko Lun 22 Juin 2015 - 13:31

Pour ma pomme, cela me parait déjà très clair, mais je pense qu'il faudrait, afin de rendre le Présentateur plus réactif, que personne ne commente la "pseudo" Présentation, tant qu'elle n'est pas conforme aux éléments indiqués, car sinon, cela conforte l'intéressé dans sa démarche. 

Il faut jouer la solidarité et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui jouent les gardiens du Temple, nous devons tous être solidaires dans cette démarche, même si cela commence déjà à se faire par certains, il faudrait idéalement le généraliser...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Les membres mis à contribution Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 13:39

salut perso cela me semble pourtant clair et net,
mais c'est vrai qu'une petite adaptation comme, message de presentation bloqué tant qu'un admin n'a pas ouvert les acces aux messages serais peut  etre une bonne idée, (un peu comme Gekko35 a dit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Didou57 Lun 22 Juin 2015 - 14:09

@Alain27 : lorsqu'un nouvel inscrit arrive, suite à sa validation, il reçoit un message privé lui conseillant d'aller consulter le lien que tu cites avant de faire sa présentation.

@g2loq : je ne veux pas être trop directif à la présentation des nouveaux venus, mon intention n'est pas de les faire fuir... lol!    je suis assez obligé de l'être avec les anciens... :GIF34:  mais eux sont masos, ils restent ! :GIF28: 


Je suis aussi de l'avis de François pour que chacun essai de motiver gentiment les nouveaux pour étoffer leur présentation...


Bon, je ne sais pas si on est tombé sur un nid d'introvertis les derniers temps mais c'est vraiment limite-limite... J'en arriverais presque à demander les motivations à s'inscrire... Suspect

Rassurez moi, je ne suis pas trop exigeant à l'examen d'entrée ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les membres mis à contribution Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Gekko Lun 22 Juin 2015 - 14:12

Didou57 a écrit:
Rassurez moi, je ne suis pas trop exigeant à l'examen d'entrée ?


Si cela continue, prochaine étape : le test d'urine et l'empreinte testiculaire, pour être sur de la motivation...  :GIF28: :GIF28:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Les membres mis à contribution Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  xav49 Lun 22 Juin 2015 - 14:13

Le message est simple et clair pour nous, membres validés et anciens. Mais, force est de constater qu'il y a un problème avec les nouvelles recrues et cela ne s'arrange pas.

Sur beaucoup de forums divers et variés une simple présentation est nécessaire, et je comprends le nouveau membre qui ne voit pas l'utilité pour différentes raisons, de se dévoiler dès le début. 
Il arrive dans un groupe déjà existant et homogène avec des règles écrites et d'usages. Dans ce cadre là et ce malgré la cinquantaine affirmée, il n'est pas facile de calibrer sa présentation, surtout sa première (on n'a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression).

Si nous souhaitons, ou plutôt Didier si tu souhaites garder le rituel d'une présentation étoffée qui permet de mieux connaitre le futur membre, je propose une inscription à deux vitesses, avec des règles qui devront être connues dès le début par le nouvel entrant.
Dans un premier temps une inscription assez générale (type forums classiques) qui permettrait aux plus "timides et réservés"de faire le premier pas, avec pourquoi pas un ou des exemples types de présentations. L'administrateur et/ou les modérateurs pourraient seuls réagir à cette inscription.
Dans un second temps, quand le nouveau membre se sent plus à l'aise (à un intervalle de temps qui reste à déterminer), une demande de présentation plus détaillée lui serait demandée, avec là aussi un ou des exemples types. Cela pourrait aussi correspondre à l'ouverture de certains avantages....et de mots de bienvenue des anciens membres pour l'intégration du nouveau.

L'avantage de ce système est de ne pas trop en demander dès le début tout en gardant le principe d'une meilleur connaissance du nouveau membre par la suite. La deuxième phase peut aussi servir d'acte de motivation pour rester dans le forum. Si, il ne répond aux règles de la deuxième phase, son inscription est recalée. En effet trop de pseudo nouveaux membres s'inscrivent et ne donnent pas suite dans les échanges.
L'inconvénient est peut-être en apparence d'augmenter l'administration du forum, mais cela peut aussi si tout se passe mieux, réduire le temps passé à solliciter, voire re-solliciter un nouveau membre pour une présentation adéquate.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Didou57 Lun 22 Juin 2015 - 14:40

Je lis et je comprends ce que tu écris Xavier mais le but est de gagner du temps d'administration.
Le forum étant libre de consultation, j'estime que la personne qui s'inscrit a au moins fait la démarche de consulter le forum, et que ce qui le pousse à franchir le pas c'est l'ambiance que nous y avons insuflé et/ou le besoin de trouver ou d'apporter son aide et faire des rencontres et... etc. Je suis utopiste ? non, c'est mon côté optimiste...

J'ai plus l'impression les derniers temps qu'on s'inscrit pour s'inscrire... Bien que je considère que le forum est devenu un lien social, nous ne sommes pas comme tous ces réseaux où l'on va et on vient au gré de ses envies, de ses humeurs... Des liens se tissent, nous avons une passion commune et nous sommes là pour la partager.
Même si on est libre de nos choix et que nous ne sommes pas un club, je considère l'inscription comme un acte réfléchi qui engage un minimum celui qui l'exécute.

Tout n'est pas possible à réaliser au niveau administration du forum, n'oubliez pas que le support est gratuit.
Pour arriver à tout gérer et modifier, il aurait fallu que je sois webmestre mais je n'en ai pas les capacités (aujourd'hui).

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Les membres mis à contribution Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Vax Lun 22 Juin 2015 - 14:53

Il y a, comme dans beaucoup de forums, des inscrits qui peuvent faire une belle présentation mais qui viennent très peu ou plus du tout parce qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient...ou qu'ils ont changé de moto ou pour d'autres raisons encore.

Alors on les connait par leur présentation (ils ont 2 enfants, ils ont eu 4 motos bla, bla, bla),  mais on ne les voit pas. Bien sûr chacun est libre.

Sur certains forums, si tu ne viens plus ou peu, tu es radié après message de relance. Ce message est automatique et si tu te connectes dans un délai défini dans le message, tu peux revenir. (Ca évite d'être trop brutal)

Au bout d'un moment les réguliers se connaissent et les autres viennent en visiteurs.

C'est juste une info sur un mode de fonctionnement différent  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 485
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  xav49 Lun 22 Juin 2015 - 14:56

Didier,
je comprends ton soucis d'alléger ton temps d'administration, c'est pour cela que je propose cette possible solution qui en final devrait en faire gagner (pour moi).
Quoiqu'il en soit et tu le soulignes par ton post, le problème de manque de présentation détaillée est bien réelle. Il faut en chercher la cause afin de trouver un remède adéquate.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 15:17

: :gif64: :

Il est vrai qu'une décision collégiale d'octroyer l'accès fait beaucoup plus "démocratique"

Didier, tu es clair dans les intentions de ce forum. Si chaque membre attendait simplement ton aval pour répondre au nouvel inscrit ou lui souhaiter la  :GIF25:...

C'est vrai, il faut savoir lire  lol!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 17:29

Je pense que c'est assez explicite Didou, pour la mienne, je me suis contenté de surtout parler de ma (longue) vie de motard mais si j'avais voulu vous parler de mes activités, loisirs et passions, je n'aurais pas eu assez avec 2 pages entières du forum, ces renseignements sont inclus dans mon profil pour ceux qui veulent vraiment savoir, c'est difficile de faire un résumé de tout quand on a une vie très bien remplie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  charpentier09 Lun 22 Juin 2015 - 18:49

: : gif61: : à tous,


Pour moi, je pense que le texte est très clair, mais je suis aussi de l'avis de G2LOQ, il faut peut être plus insister que le forum est en libre accès et que s'ils veulent s'inscrire, il faudra faire une vrai présentation avec un nombre de ligne minimum.
L'idée de la solidarité pour les explications succinctes me semble bonne aussi.
En fait ce qui se passe, c'est le "mal" d'internet, beaucoup veulent tout avoir rapidement et peu donner.
Il faut aussi se rappeler que beaucoup de personnes ne lisent plus les consignes en espérant passer à travers les mailles.
Au final, moi qui n'avais jamais été sur d'autres forum, je ne pense pas que tu soit trop exigeant.
La preuve, j'ai posté des photos de ma moto de collection, mais pas de mon 1800 (sauf dans mon avatar) car il ne brille pas souvent et que je n'ai toujours pas fait les montages électriques prévu, encore moins de ma tête, car je n'en ai pas avec ma moto.
Un comble.
A+.

_________________
Les membres mis à contribution Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1939
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 18:55

A mon avis, il ne faut rien changer. Les membres déjà présents sont libres de répondre ou pas en fonction de la qualité de la présentation, personnellement je ne me fends d'un message de bienvenue que lorsque j'apprécie la prose du nouvel arrivant...

Ne pas oublier de plus que tout le monde n'est pas également à l'aise avec l'expression écrite, ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres savoirs ou qualités,  et "recaler" quelqu'un au vu de sa présentation peut aussi nous priver d'un intervenant agréable, sur le forum ou lors des rassos.

Vous n'empêcherez jamais non plus le passage du type qui vient chercher un renseignement pour se dépanner et qui repartira comme il est venu. Et après tout quelle importance ? Doit-on prohiber la gratuité du geste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 19:09

Ton message est très clair et bien conçu avec une approche très conviviale. Mon premier conseil est de ne rien changer. Quoique tu mettes en place, tu auras toujours en face des personnes pour qui internet est encore une découverte et qui galèrent pour mettre un message, d'autres qui n'aiment ou ne savent pas écrire mais viennent et participent par leurs présences, d'autres qui sont têtes en l'air, fainéants, bourrus, espions, paumés ... un échantillon de l'humanité "motardisée" ... Pour certains, il faut aussi un temps d'adaptation avant de se lâcher à des confidences.

Ne te casse pas trop la tête, plus tu vas pondre de loi, plus tu vas galérer pour les appliquer !


Comme il y a eu un premier conseil, mon deuxième conseil est le suivant : Demande plutôt aux nouveaux de se prendre un bon apéro et de revenir faire leur présentation après, les gens sont souvent plus bavards après ! C'est bien connu, plus on est imbibé, moins on est inhibé! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 19:26

Comme il y a eu un premier conseil, mon deuxième conseil est le suivant : Demande plutôt aux nouveaux de se prendre un bon apéro et de revenir faire leur présentation après, les gens sont souvent plus bavards après ! C'est bien connu, plus on est imbibé, moins on est inhibé!

Bien que n'étant pas nouveau, ce conseil m'apparait d'une telle sagesse que je vais le mettre en pratique illico...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 23:13

: : gif61: :  à tous.
Ne te fais pas trop de soucis Didier. Plus on est directif, plus c'est difficile de maintenir la barre et on risque de décourager les bonnes volontés.
Je trouve que la méthode actuelle est bien : le message est très clair, sauf pour ceux qui ne le lisent pas ; tu re-toques les rédacteurs de présentations trop succinctes ... et ils complètent !
C'est vrai que ce contrôle, que tu fais scrupuleusement, prend du temps mais sauf à ce que personne ne réponde au salut du nouveau trop discret (et ça, on n'est pas près de le voir ...), je ne vois pas d'autre solution ... peut-être un rappel sec en indiquant le lien vers ton message, du genre "Présentation non validée. Voir ici".
Bravo à toi et merci pour le travail accompli sur le forum ... ainsi qu'aux modos. Les membres mis à contribution 1494443654

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 0:09

: :gif64: :  Didiou,

Bein moi aussi, je trouve le message très clair et explicite. A part souligner et inscrire en ROUGE les phrases très importantes, je ne vois pas quoi faire de plus ??

Si les gens lisent en diagonale au lieu de l'horizontale, on y peut rien !!   scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  LOUG AVEL Mar 23 Juin 2015 - 8:30

: :gif60: : Oui les regles sont claires sur le forum , faut-il les respecter , et les faire respecter . Il y a dans ce systeme , des wingers qui sont biensur satisfait car ils trouvent ce qu'ils ont besoin , d'autres passent , une connection de temps en temps , et d'autres qui voudrait bien rentrer dans le systeme , mais par quoi commencer ?


Au regard de la carte de france et plus , il y a du monde , donc le bouche à oreille fonctionne bien , mais tout le monde ne peut pas se deplacer et dire nous allons nous rencontrer dans un endroit bien precis , il y a des wingers qui souhaitent se rencontrer et passer de bons moments ensemble , la preuve en est  , une autre façon de faire et à en croire les sorties organisées par des membres de ce forum , il en est passé du temps  le résultat obtenu fait plaisir à regarder par les résumés qui sont obtenus . 

 ce Forum , nous permet de rencontrer, de faire des liens et plus parfois , qu'autrement , nous nous serions peut etre croisé sur la route , un petit signe de la main et au suivant , ne rien partager , la preuve mes fourches , un Jacky !!! ma cave aussi Les membres mis à contribution 3311473282   

Un grand coup de chapeau pour celles et ceux qui font de la route pour parfois un samedi et un dimanche  , et le travail le lundi , ceci dit , ceux qui prennent connaissance des sorties et qui ne peuvent pas suivre , ils ont une situation visuel de ce qui se passent dans les regions .

Alors au sein du forum , pourquoi ne pas faire des régions qui seront le bienvenue pour certains ,une sortie du dimanche ou un autre jour , l'esprit motard reste ce qui fait plaisir à constater . 

Quand à la gestion du forum , il est vrai que nous faisons de l'humour parfois , mais notre administrateur ne le prend pas mal , je l'espere . Le plaisir de dire nous fait passer de bons moments pas vrai POP Les membres mis à contribution 1325451310 pas vrai Pascal ,qu'il faut savoir rire derriere notre ordi de temps en temps , aux respects des regles .

Il y a parfois des petits coups de Les membres mis à contribution 3470530643 mais bon ça fait partie des regles du jeu . Mais d'autres devrait avoir un peu plus de retenue .

Voila , de vous souhaiter une bonne journée , à bientot et tout est bon dans le cochon . merci la Gold de nous avoir réunie

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 13:35

Je me permets de rajouter que lorsque nous répondons à une présentation soignée, nous pouvons faire l'effort de dépasser la demie-ligne composée à 80% de smileys... C'est le survol de quelques présentations récentes qui vient de m'inspirer cette réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Plume Mar 23 Juin 2015 - 18:35

: :gif65: : Je vois que ce sujet passionne et en tout cas beaucoup de membres sont volubiles. J'ai l'impression que le forum se radicalise sur ce point et que l'exigence est montée d'un cran par rapport à quelques mois. Non? ou c'est parce que j'en vois se faire reprendre plus qu'auparavant qui me donne cette impression?

Je suis assez partagé sur cette exigence car lorsque l'on est nouveau on n'est pas forcément super à l'aise avec ce que l'on doit dire et ce n'est pas facile de parler de soi, de sa famille, de ses passions a des gens que l'on ne connait pas encore. Alors on parle de ses motos de son permis et puis on se dit que le fait que l'on bricole sa tondeuse ou que l'on fasse la collection des timbres poste intéressera pas les motards de ce forum...Bien sur il y a quelques extravertis qui sont capables d'écrire des tonnes sur pas grand chose (si, si j'en connais!). Je ne me souviens d'ailleurs plus si j'ai raconté beaucoup de choses lors de la mienne!!!!! vous vous en souvenez de la votre? Est ce qu'elle était longue? ( on parle sérieusement les gars la.. Arretez de déconner!)

Toujours est il que le fait de devoir y revenir à plusieurs reprises risque aussi de nous faire passer à coté de profils qui petit à petit vont se délier et partager avec nous l'esprit qui nous réunit ici (merde un seul esprit!!!!!). Et c'est dommage non? Ne risquons pas d'en faire un repoussoir de bonne volonté? C'est une question... juste une réflexion... c'est aussi la première image que nous donnons de ce lieu d'échange... et parfois la dernière.

Sommes nous assez ouverts et assez accueillants? ce n'est pas ce que l'on pense qui est important mais ce que les autres pensent de nous. (vous avez 4 heures! on ramasse les copies au prochain visu AVANT l'apéro)

En tout cas je trouve tres pertinente la remarque de mimile. On ne peut pas exiger des autres ce que l'on est pas capable de faire soi-meme et quand je vois les efforts de certains de ces nouveaux qui sont acceuillis par un : :gif64: :  et :GIF25:  sur le fofo....

Je comprends bien la remarque de dire que l'on aime bien savoir avec qui on parle et je partage cela mais cela ne se fait il pas naturellement au fil des posts? quand les membres se sentent plus à l'aise et se trouvent des affinités par exemple. Sur des présentations qui m'ont plus j'y ai mis mon grain de sel, à ma façon.

Quel est l'enjeu finalement? Que certains ne participent pas ? J'ai mis combien de temps de faire de la lecture de ce forum un rendez-vous quotidien???? surement quelques semaines!!!! Et puis si on bout de x mois un individu ne vient pas on peut toujours lui enlever son accès, non? Ne pas participer aujourd'hui ne veut pas dire ne jamais participer. Il y a surement parmi ces timides du premier post des futurs forummeurs bricoleurs, deconneurs , chambreurs, alcooliques et révolutionnaires ( ha non ça c'est les mêmes et ils sont déjà identifiés!).

La force d'un forum tient dans le nombre et la diversité de ses membres et cela entraine la participation et la dynamique. Tous filtres à l'entrée sur sa moto, sa présentation est donc susceptible de diminuer l'un de ces facteurs.

En plus cela file du boulot aux admins qui s'ennuient ferme car nous rangeons toujours les posts aux bons endroits, si ils ne les déplaçaient pas tout le temps.

_________________
Les membres mis à contribution Signat10Les membres mis à contribution Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Costa Victor Mar 23 Juin 2015 - 19:52

Bonsoir Messieurs Dames.

Personnellement, je pense qu 'avant de s'inscrire, on a tous visité un p'tit peu pour voir de quoi il en retournait.
En tout cas c'est ce que j'ai fait et j'ai bien compris qu'on est là pour échanger et partager.
A mon avis pour bien échanger et partager c'est bien de savoir avec qui et connaître un peu la personne.
Toutefois, je peux comprendre ceux qui n' y arrive pas tout de suite mais il n'a jamais été demandé d'étaler toute sa vie.
Donc une petite présentation en quelques lignes n'a rien de si difficile.
Aussi je suis d'accord avec ce que j'ai lu à savoir:  : :gif65: :   :GIF25:  sur le fofo , ça me parait un petit peu court et peut-être que ça peut freiner les timides.

Voilà voilà il fallait que ça soie dit!

Bonne soirée.

Victor.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Costa Victor Mar 23 Juin 2015 - 19:53

Bonsoir Messieurs Dames.

Personnellement, je pense qu 'avant de s'inscrire, on a tous visité un p'tit peu pour voir de quoi il en retournait.
En tout cas c'est ce que j'ai fait et j'ai bien compris qu'on est là pour échanger et partager.
A mon avis pour bien échanger et partager c'est bien de savoir avec qui et connaître un peu la personne.
Toutefois, je peux comprendre ceux qui n' y arrive pas tout de suite mais il n'a jamais été demandé d'étaler toute sa vie.
Donc une petite présentation en quelques lignes n'a rien de si difficile.
Aussi je suis d'accord avec ce que j'ai lu à savoir:  : :gif65: :   :GIF25:  sur le fofo , ça me parait un petit peu court et peut-être que ça peut freiner les timides.

Voilà voilà il fallait que ça soie dit!

Bonne soirée.

Victor.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Plume Mar 23 Juin 2015 - 19:59

Victor tous les timides et les handicapés du clavier te remercient car tu leur as donné la solution pour faire des présentation de 4-5 lignes.

Vous en écrivez 2 et vous postez deux fois le message Les membres mis à contribution 2939281774 Les membres mis à contribution 2939281774 Les membres mis à contribution 2939281774
C'est vrai que maintenant vous n'etes plus excusables. toutes les solutions pour tous les soucis sont sur ce fofo!!!!!


Trop fort ce Victor!

_________________
Les membres mis à contribution Signat10Les membres mis à contribution Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Costa Victor Mar 23 Juin 2015 - 20:10

daniel78 a écrit:Victor tous les timides et les handicapés du clavier te remercient car tu leur as donné la solution pour faire des présentation de 4-5 lignes.

Vous en écrivez 2 et vous postez deux fois le message Les membres mis à contribution 2939281774 Les membres mis à contribution 2939281774 Les membres mis à contribution 2939281774
C'est vrai que maintenant vous n'etes plus excusables. toutes les solutions pour tous les soucis sont sur ce fofo!!!!!


Trop fort ce Victor!
Tu rigoles mais je suis handicapé mais ça n'a rien à voir et je vais pas raconter ma vie.
Sérieusement, je ne sais pas ce que j'ai foutu mais bon ça peut arriver.
Salut.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les membres mis à contribution Empty Re: Les membres mis à contribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum