Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par boris-jc Hier à 23:47

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Météo
par xavlan Hier à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

legros

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Goldwing et nos chères moitiés

+6
nono_80
patrick lille
El_TiTeP
grardchris
Didou57
Churchill
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Churchill Sam 18 Mai 2013 - 16:18

Salut à tous et à.... toutes,

Je commence un nouveau sujet ici parce que j'avais envie de répondre à Algo et Didou sur le post de la présentation d'Algo mais... Comme notre administrateur préféré nous mets en garde entête du chapitre: Ici, ce n'est pas un tchat...!
Alors pour éviter de me faire eng.... Voici un nouveau sujet:
Donner la parole à nos femmes ou tout au moins venir nous faire part de leurs impressions: esthétique, confort, rangements, etc...

Je vais donc commencer mais vous allez voir, c'est très atypique.

Nous avons commencer à rouler en duo avec Nathalie (mon épouse, même ceux du fond qui n'écoutent pas ont compris...!) à bord d'une BMW 1150 RT. Que du bonheur... Des sacoches, un top case, une sacoche de réservoir, etc...
Le plaisir du twin.
Il faut dire qu'avant, je n'avais que des sportives... La Goldwing et nos chères moitiés 1797587972

Et puis, Madame a décidé de prendre son envol et a acheté un Honda Varadero 125.
Bien, mais pour se trainer... c'est le top!
Donc, elle passa, brillamment, son permis moto... Du premier coup, elle qui n'avait jamais eu de scooter et pour qui la 125 était sa première expérience...

Fort de son permis elle s'acheta un BMW 650 Scarver. Très sympa et nous commençâmes les expéditions avec nos casques communiquant, mais pas toujours Evil or Very Mad et les problèmes mécaniques de madame: "Chouchou, tu veux bien regarder, j'ai un bruit, là...!!!!" bounce

Bref, quelques années passèrent et Nathalie est tombé en pâmoison devant un FJR 1300... Non, elle n'a peur de rien. 1m63 et 50Kg...
Mais bon, ce que femme veut... vous connaissez la suite.

Pour elle, que du bonheur... Pour moi, à voir! Elle me déposait en ligne droite et, en revanche, à chaque arrêt: "Chéri, tu me la gares!"
Bref, pour compenser j'ai vendu, le cœur un peu gros, mon 1150 pour retrouver le plaisir des chevaux avec un BMW K1200GT.
La aussi, que du bonheur.

Donc, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque, allez savoir pourquoi, Madame décréta un jour que sa moto était trop lourde pour elle, qu'elle n'y prenait autant de joie qu'avant, et que chaque âge a ses plaisirs... Mad

Je saute sur l'occasion et lui dit tout de go: "Vendons nos 2 bécanes et achetons une Goldwing pour retrouver le plaisir de rouler à 2.
Rêve secret, vous l'aurez compris.

Sitôt dit, sitôt fait, nous voici chez le concessionnaire pour commander notre Gold. Sans l'essayer, la suite prouva que ce fut une fatale erreur... confused

Quelques semaines plus tard, nous voici remettant nos motos au vendeur tandis que la belle marron métallisée nous attendait.
Je reconnais que j'ai eu un grand moment d'humilité devant ce monstre rutilant.
Et nous voilà parti...
Il ne faut pas des kilomètres pour se rendre compte que c'est le nirvana, le paradis de la moto en couple.
Au bout de 50 de ces km, une main tapa mon épaule et me dit:" Ce n'est pas possible, je m'ennuie trop, on retourne chez Honda, j'ai vu un 1000 CBF qui m'a fait de l'oeil..." I love you

Et voilà comment, depuis septembre 2009, je me ballade en couple avec....ma Goldwing.
Et bien, vous voulez que je vous dise. Je ne le regrette absolument et définitivement pas.
J'ai le même sentiment de bonheur à chaque fois que je mets la clé et que le 6 cylindres parle.
Et Nathalie est heureuse comme tout avec son 1000 qui est vraiment un vélo.

Bon, par rapport à l'époque 1150RT + FJR 1300 on a moins de place puisque les 2 motos avaient top case, et valises...!

J'ai été un peu long et je vous prie de m'en excuser mais j'avais envie de partager ça avec mes potes wingers.

Amicalement,

_________________
La Goldwing et nos chères moitiés 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 16:54

Je comprends ta moitié....être passager, j'ai jamais adhérer...
Ma compagne était passagère sur une BMW 1150 gs.
Elle en garde un bon souvenir...j'espère qu'elle sera bien sur la gold malgré son mal de dos...j'ai un peu pris la gold aussi pour son confort...enfin, c'est ce que je lui ai dit comme excuse !lol!
A ce sujet, je suis intéressé par les retours d'infos de nos passagères...j'ai lu tellement d'avis différents, certaines n'appréciant pas la position reculée sur la gold et l'inclinaison du dossier passager...je dois faire une sortie dans les gorges du Tarn avec mon amie sur 3 jours et j'hésite à acheter la housse de dossier qui fait cale pour mon amie. Je voudrais pas la dégouter dès la première sortie si elle se sent pas bien sur la gold...
j'aimerais aussi savoir si les 2 valises et le top case suffisent pour un periple de 8 jours à 2 sachant qu'on dormira en gîte ou à l'hôtel...donc pas de tente à emmener.
Je pensais mettre un porte bagage mais je ne trouve pas cela très esthétique et ça m'embête si a chaque fois qu'on visite un lieu on doit se trimbaler le sac de top case pour pas se le faire piquer...
rien que mon matos photo risque de prendre la moitié du top case...Crying or Very sad


Dernière édition par Maximevespa le Sam 18 Mai 2013 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 18:14

Maximevespa a écrit:.....

rien que mon matos photo risque de prendre la moitié du top case...Crying or Very sad

De ce côté j'ai réglé le problème en passant du canon 5 d et des optiques L (5kg mini et le volume en conséquence) au Sony Nex et 3 optiques le tout dans une valisette et pour à peine 1 kg.

Pour mon épouse pour l'instant elle n'aime Evil or Very Mad Donc faudra essayer et voir ce qu'elle en pense. Peut-être passer par une location de 2/3 jours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 20:28

algo a écrit:
Maximevespa a écrit:.....

rien que mon matos photo risque de prendre la moitié du top case...Crying or Very sad

De ce côté j'ai réglé le problème en passant du canon 5 d et des optiques L (5kg mini et le volume en conséquence) au Sony Nex et 3 optiques le tout dans une valisette et pour à peine 1 kg.

Pour mon épouse pour l'instant elle n'aime Evil or Very Mad Donc faudra essayer et voir ce qu'elle en pense. Peut-être passer par une location de 2/3 jours!
Ce serait génant pour moi de changer de matériel photo...je l'ai depuis 1 mois...et j'y tiens. C'est clair que je n'emmenerais pas mes 2 zooms,les pare soleil, le sac, le trepied et le reflex...à moins d'avoir de la place mais sur une semaine ça risque d'être difficile. Les choix vont être Cornéliens...zoom grand angle 10 22 appréciable en paysage et architecture ou polyvalence avec un 18 135 ...mais je dérape !
Pour le confort des passagères il me semble avoir lu ici qu'une d'elle regrettait le confort de la 1500 par rapport à celui de la 1800...tu as raison de vouloir essayer avant d'acheter...
Il y a t il des Goldwingueuses ici et peuvent elles comme le dit l'homme au cigare nous donner leur avis sur le confort, les rangements, des conseils pour les sorties et voyages en duo etc...Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Didou57 Sam 18 Mai 2013 - 20:37

Mon bon Churchill, c'est un bon sujet, il est à sa place. Faut pas me voir systématiquement comme un gendarme... je suis bien obligé de tenir un peu les rennes si je veux que ça reste dans l'optique que je me suis fixé. Restez cool, réfléchissez et vous ferez la moitié du boulot ! La Goldwing et nos chères moitiés 3605879242

algo a écrit:Pour mon épouse pour l'instant elle n'aime Evil or Very Mad Donc faudra essayer et voir ce qu'elle en pense. Peut-être passer par une location de 2/3 jours!
ça c'est une bonne idée pour commencer....

Maximevespa a écrit:A ce sujet, je suis intéressé par les retours d'infos de nos
passagères...j'ai lu tellement d'avis différent, certaines n'appréciant
pas la position reculée sur la gold et l'inclinaison du dossier
passager...
Encore une fois, chaque cas est différent, autant mon épouse est bien dans son siège, autant d'autres n'y sont pas... ça dépend aussi de la morphologie de la dame...

Maximevespa a écrit:j'aimerais aussi savoir si les 2 valises et le top case suffisent pour
un periple de 8 jours à 2 sachant qu'on dormira en gîte ou à
l'hôtel...donc pas de tente à emmener.
Nous partons depuis 3 ans pendant deux semaines et ça suffit bien qu'en on est en chambre d'hôte ou gîte. Bon, j'avoue qu'on a aussi un sac sur le porte-bagage... mais c'est essentiellement pour les habits de pluie.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Goldwing et nos chères moitiés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 23:07

Ma moitié aimais mieux le confort de la 1500.

Maximevespa a écrit:.....
rien que mon matos photo risque de prendre la moitié du top case...Crying or Very sad

Mon top case est réservé au matériel photo.

algo a écrit:
De ce côté j'ai réglé le problème en passant du canon 5 d et des
optiques L (5kg mini et le volume en conséquence) au Sony Nex et 3
optiques le tout dans une valisette et pour à peine 1 kg.

Tu as vendu ? J'aime bien la série L.


Maximevespa a écrit:
j'aimerais aussi savoir si les 2 valises et le top case suffisent pour
un periple de 8 jours à 2 sachant qu'on dormira en gîte ou à
l'hôtel..

Bien suffisant, on apprend au fil des sorties à supprimer le superflu
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Didou57 Sam 18 Mai 2013 - 23:36

Mon épouse n'est pas une "fashion victime" loin de là, mais quand j'ai réussi à la convaincre qu'on partait dans le sud et qu'on allait vivre plus en short et en t-shirt ou équipés pour rouler en moto, elle a fait le tri dans ces affaires... et comme d'habitude, on est revenu avec des affaires dont on ne s'est pas servi...
De toute façon, elle a son sac (sa valise) et il y a le sac commun... après, tout ce qui rentre pas reste à la maison ! La Goldwing et nos chères moitiés 1797587972

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Goldwing et nos chères moitiés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 1:10

Charles 11 a écrit:
Tu as vendu ? J'aime bien la série L.

Non mon gendre en a profité et pour être tout à fait honnête j'ai repris aussi un Nikon D300 d'occasion avec 3 zooms grand public 12-24, 16-85, 70-300 pour la chasse photo mais qui reste à la maison en moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 9:20

pour ce qui est du confort du 1800
ma moitié ne se plaint pas après 700kms pour allez en alsace avec 400 kms sous la flotte madame est descendue fraiche et dispos, pour le retour après un weekend chargé madame a quasiment somnolé ou dormie tous le long de la route.
Pour les bagages avec le temps désastreux du weekend du 8 mai obligé de prévoir vêtement chaud et vêtement léger la place est un peut juste, malgrés le porte bagage qui nous sert pour les vêtements de pluie et les bricoles mis dans les poches latérals alors la il faut faire du trie
pour conclure
avant avec le Pan on se contentait des valises et du top caisse moins volumineux
plus il y as de place plus on en met

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 9:42

La protection sous la pluie en roulant Est-elle nomme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  grardchris Dim 19 Mai 2013 - 9:46

Le problème du volume à emmener ne se pose que si l'on veut conserver les habitudes de l'auto. En en faisant abstraction, il n'y a aucun problème pour partir avec seulement les valises. Éventuellement un porte paquet est tout de même pratique. Nous sommes partis l'été dernier 3 semaines à Faro et nous n'avons manqués de rien. Une bonne organisation suffit. Je me suis néanmoins restreint sur le matériel photo. Une petite précision : je n'utilise pas les sacs de valise Honda mais des sacs de sport qui me permettent d'user du volume maximum.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  El_TiTeP Dim 19 Mai 2013 - 16:16

Salut,


Pour en revenir sur l'avis de madame sur la GL, pour moi que du bonus, elle a apprécié dès la première sortie la selle chauffante et m'a demandé où était le réglage du dos chauffant !!!
Pas de réclamation non plus concernant le confort. Elle était plutôt attentive à ma conduite me sentant pas très sûr (normal à peine 60 Km au compteur !!). Et très interrogative à l'angle prise par la moto dans les courbes (elle a du oublié car avec le GPZ 750 il ya 20 ans ça se couchait pas mal aussi!!).
PS: sur le porte paquet quel volume et quel poids sont acceptables ??

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Didou57 Dim 19 Mai 2013 - 20:24

El_TiTeP a écrit:PS: sur le porte paquet quel volume et quel poids sont acceptables ??
Le plus léger possible, moins de 9 kg je pense...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Goldwing et nos chères moitiés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 23:23

Didou57 a écrit:
El_TiTeP a écrit:PS: sur le porte paquet quel volume et quel poids sont acceptables ??
Le plus léger possible, moins de 9 kg je pense...
les motos taxis mettent jusqu'à 20 kg mais je me demande comment ils renforcent leur top case...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  El_TiTeP Dim 19 Mai 2013 - 23:40

Maximevespa a écrit:
Didou57 a écrit:
El_TiTeP a écrit:PS: sur le porte paquet quel volume et quel poids sont acceptables ??
Le plus léger possible, moins de 9 kg je pense...
les motos taxis mettent jusqu'à 20 kg mais je me demande comment ils renforcent leur top case...


Effectivement c'est parfois impressionnant le chargement qu'ils imposent à leur top-case arrière !!

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  grardchris Lun 20 Mai 2013 - 11:18

Je me sers du porte-paquet uniquement pour les blousons ou affaires de pluie, qui sont plutôt encombrants mais légers. Ça permet de s'alléger dès qu'il commence à faire chaud sans être obligé d'ouvrir les valises.
Note : j'ai tout de même ajouté deux pions de renfort au top case pour éviter l'usure de la peinture (phénomène connu).
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Didou57 Lun 20 Mai 2013 - 11:26

Exact, il existe des pieds plus larges à ajouter sous les tiges pour augmenter la portance, ce n'est pas très onéreux. Mais je mets la même chose que grardchris dans ce sac et c'est bien suffisant, on sent quand même que ça pèse... l'ouverture du couvercle du top-case chargé est moins facile. Je soulage les charnière en ouverture en posant un casque sur la place arrière et le dossier vient se poser dessus sans forcer sur celles-ci.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Goldwing et nos chères moitiés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Mar 21 Mai 2013 - 9:53

Voilà un sujet pour moi.lol!
Passagère de la Gold et pilote également (diverses motos, la dernière DUCATI MONSTRO 600, la prochaine MOTO-GUZZI 750 certainement).
OUI je m'ennuie en tant que passagère sur la GOLD, mais c'est tellement confortable pour les longs trajets, surtout depuis que nous avons fait refaire la selle et le dosseret, car effectivement je le trouvais trop incliné, surtout après le 1500 qui pour moi est la ROLL ROYS des motos.
Quant aux bagages, toujours un vaste sujet ! Faisant de la moto depuis tellement longtemps et avec des machines sportives (entre autre), j'ai vite appris à aller à l'essentiel et laisser le superflu à la maison (je portais le sac à dos !!). De plus je roule les vêtements, cela permet un gain de place... Si, si je vous l'assure essayez vous verrez.
Nous partons régulièrement 3 semaines en été et j'emporte au moins 10 jours de change. Je fais attention au matière qui ne prenne pas trop de place. Par exemple un pantalon en toile prend moins de place qu'un jeans. Quant aux chaussures, éternel problème pour les femmes, je mets des bottes ou DOC MARTINS pour rouler puis, comme pour les vêtements je fais attention à ne pas prendre des chaussures avec grosses semelles ni à talon, comme par ex. des tongs, il y en a des très jolies en cuir et/ou avec des perles. Lorsque nous sommes à l'hôtel, pas de problème pour les draps et linge de toilette, et lorsque nous louons, j'ai acheter les draps de bain à Décathlon légère et fine, pas très agréable pour s'essuyer au début, mais une fois que l'on a compris qu'il fallait se "tapoter" plutôt que de s'essuyer, ça le fait bien, et pour les draps, nous emmenons les housses en coton que j'appelle "sac à viande" qui se mettent dans les sacs de couchage (j'ai pris la plus grande taille). Nous ne campons pas et nous n'avons pas de remorque.
En ce qui concerne le bagage sur le top-case, Bruno a également ajouté les "pions" et comme Grardchris, je n'y mets que des matières légères mais encombrantes comme les polaires par ex. et les vêtements de pluie si on ne les portent pas !
Je crois que je vous ai donné toutes mes astuces, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Si quelqu'un a une idée pour m'occuper pendant les voyages lorsque je suis passagère, je suis preneuse ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Mar 21 Mai 2013 - 9:57

Dame Tartine a écrit:Voilà un sujet pour moi.lol! !
...........
Si quelqu'un a une idée pour m'occuper pendant les voyages lorsque je suis passagère, je suis preneuse ! lol!

Installer une double commande comme les auto-école? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  patrick lille Mar 21 Mai 2013 - 11:05

Mon épouse apprécie le confort, la selle chauffante.
Son occupation Suspect les panneaux de limitation de vitesse, le compteur de la moto et
les coups de poings dans le dos....La peur du La Goldwing et nos chères moitiés 3072133034
Quand je mets le gps, c'est encore mieux car elle voit les virages bien avant et moi je les ressens dans le dos aussi bien avant. Smile
JE NE VEUX PAS D'INTERCOOOOOOOOM!! La Goldwing et nos chères moitiés 695833097
Ah j'oubliais....Aussi la température qu'il fait.....Sur la pan c'était en permanence, sur la gold Mad


Dernière édition par patrick lille le Mar 21 Mai 2013 - 11:10, édité 1 fois

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Didou57 Mar 21 Mai 2013 - 11:09

Dame Tartine a écrit:[color=violet]
[b][i]Si quelqu'un a une idée pour m'occuper pendant les voyages lorsque je suis passagère, je suis preneuse ! lol!

Une tablette et une clé 3G ! Dépêches-toi ! c'est bientôt la fête des mères ! lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Goldwing et nos chères moitiés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Mar 21 Mai 2013 - 12:01

Bonne idée, mais il en faut une étanche !!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Didou57 Mar 21 Mai 2013 - 12:29

Ben pourquoi ? Rolling Eyes pour la poussière ?
A ranger dans une housse porte-carte étanche... fastoche !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Goldwing et nos chères moitiés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  nono_80 Mar 21 Mai 2013 - 21:37

patrick lille a écrit:Mon épouse apprécie le confort, la selle chauffante.
Son occupation Suspect les panneaux de limitation de vitesse, le compteur de la moto et
les coups de poings dans le dos....La peur du La Goldwing et nos chères moitiés 3072133034
Quand je mets le gps, c'est encore mieux car elle voit les virages bien avant et moi je les ressens dans le dos aussi bien avant. Smile
JE NE VEUX PAS D'INTERCOOOOOOOOM!! La Goldwing et nos chères moitiés 695833097
Ah j'oubliais....Aussi la température qu'il fait.....Sur la pan c'était en permanence, sur la gold Mad

ça me fait penser à quelqu'un Rolling EyesVery Happy
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Pany59 Mer 22 Mai 2013 - 19:29

J'ai rajouté pour la passagère l'extension du dossier.

Elle est donc plus droite, un peu plus près du pilote. Donc c'est un réel plus au confort. De plus on se saurait vraiment pas dire qu'il y un rajout. C'est impeccable et facile à monter.

Attention aux fils de la résistance du dossier chauffant. J'ai remarqué en les débranchant une usure sur un des fils. J'en ai profité pour les isoler un peu plus. Gare au court-jus!!!


Dernière édition par Pany59 le Mar 28 Mai 2013 - 22:18, édité 1 fois
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 19:39

Une gold grille-pain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  patrick lille Jeu 23 Mai 2013 - 8:44

Dossier chauffant.... scratch

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  GiLLeS93 Jeu 23 Mai 2013 - 10:38

y'a pu alors Sad
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Didou57 Jeu 23 Mai 2013 - 12:10

Oui messieurs, on parle toujours des sièges mais le dossier est aussi équipé de résistances. Si vos épouses ne vous en ont pas parlé c'est qu'il y a peut-être un problème...
Lorsque nous avons essayé la Gold, nous n'avions pas remarqué qu'un petit plaisantin avait mis le chauffage de selle arrière à fond.. au retour, ma femme m'a fait remarquer qu'elle avait eu très chaud au dos et que c'était bizarre (et agréable)... Rolling Eyes .. c'est peut-être ce qui l'a décidé...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Goldwing et nos chères moitiés Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 14:42

Voilà un sujet pertinent pour nos compagnes qui peuvent se sentir exclues dans les blogs ou forums lorsque les hommes parlent de motos, un peu quand les hommes parlent de foot ou de rugby aussi.

Mais avant de la faire parler pour donner son avis que j'ai sollicité, je tiens à dire que ma Sylvie à déjà pris le porte monnaie (normal c'est elle qui gagne le plus dit-elle) et maintenant elle doit prendre la parole, manque plus qu'elle passe le permis et qu'elle prenne la Gold. Çà jamais ! Je préfère quelle s'en achète une, mais quand je la regarde assise sur un vélo avec autant d'hésitation et de guidonnage pour lancer le premier tour de roue, j'ai l'impression que c'est une Goldwing assise sur un vélo !!!

Merci de ne jamais révéler cette information, mon couple en serait affecté et je devrais lui offrir un voyage de blaireaux à Djerba pour relancer notre couple, mais j'ai signé la charte en adhérent sur ce forum celle de dire toute la vérité, rien que la... D'ailleurs Didou57 en parle au-dessus dixit « ça dépend de la morphologie de la passagère » , au passage, il dit que son épouse « est bien sur son siège », ce qui signifie à mots couverts «moi la mienne elle est mannequin ...».

Donc revenons au sujet que Churchill a brillamment lancé, lorsque « ma moitié » s'installe à l'arrière de la belle, d'une part j'aimerai que ce soit le cas ! D'autre part, j'ai l'impression de faire le ramassage scolaire, ça bouge dans tous les sens. Grande difficulté, pour enjamber le siège, la jambe qui passe pas sans me labourer le dos ou dégueulasser le bidon de réservoir et une fois qu'elle est installée elle se tasse comme un animal de compagnie qui se couche dans son caisson en plastique. Et puis vous connaissez, la différence entre un pitbull et un caniche qui s'astique à votre jambe, non ? Et bien il y en a un des deux à qui on peut pas dire NON ! Et bien Sylvie, lorsqu'elle est assise on peut plus rien lui demander « chérie,tu veux bien descendre pour fermer le portail ? NON » « chérie tu veux bien descendre pour que je fasse le plein d'essence? NON ! » J'ai supputé, qu'elle aime bien se nicher dans son fauteuil.

Pour les voyages maintenant, Dame Tartine nous a gratifié de son expérience admirablement, voilà quelqu'un qui connait les deux côtés (du siège bien sûr, pas de goujaterie dans mon esprit), je vais m'en m'inspirer pour mon premier voyage en GW de son « sac à viande », jusqu'ici je croyais déjà l'avoir derrière moi ! Mais j'ai appris grâce à son récit que c'était des draps en coton !!!

Au fait une confidence hors sujet bien sûr, avec ce mauvais temps, la 1800 passe plus de temps sous la bâche que sur la route, nous n'avons pas encore franchi les 500km premiers Km, bref je voulais avouer une mauvaise pensée et demander votre avis éclairé sur mon comportement déviant je le sens bien, parfois je vais dans le garage et je soulève religieusement la couverture, rien que pour mes yeux ! C'est mal ?

J'ai fait court, je suis content de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Goldwing et nos chères moitiés Empty Re: La Goldwing et nos chères moitiés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum