Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Aujourd'hui à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 18:23

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 16:45

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 258 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 246 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cad, copernic, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, Filip78, JPM01, naisamena, nannou, pellon, TITI 27, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

lombaires

+2
mauricexb
chris 36
6 participants

Aller en bas

lombaires Empty lombaires

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 18:30

Salut les moutards !

Comme la moyenne d'âge du forum est dans la fourchette moyenne haute Wink ...
 Quelqu'un a t-il réussi à se débarrasser d'une lombalgie chronique et si oui comment...

Merci

Bon apéritif       drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 18:47

Bonsoir Georges, on ne s'en débarrasse jamais tout a fait malheureusement, je m'en suis fait une belle il y a plus de 25 ans en portant une lourde charge et depuis, au moindre faux mouvement ou mauvaise posture...crack!!! ça revient, je prend des Aspirines contre la douleur et j'applique une crème chauffante soir et matin, après 3 a 5 jours, la douleur disparaît ...jusqu'à la prochaine crise, cela ne m'a jamais empêché de rouler avec la Gold mais le plus dur, c'est d'arriver a sortir du lit le matin...dur dur et douloureux! Sad
Je te souhaite un bon rétablissement! Very Happy
"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  chris 36 Ven 2 Oct 2015 - 19:27

et ben ouiiiiiiiiiiiiii les anciens c'est comme ca ma pauvre lucette.........c'est la vie .
2015 j'ai fais mon 10 eme lumbago sans raisons pour les cinq derniers...
tu te releves le lendemain.... et bien non c'est pas possible sans signes annonciateurs...
mais le plus beau c'est en  GOLD  et bien pas un poil de jeu.....passion quand tu nous tient et bien ...0.tout va bien.... lombaires 709173541 lombaires 997507028 :GIF28: :GIF28:
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2068
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 20:07


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  mauricexb Ven 2 Oct 2015 - 21:00

Bonsoir

A titre préventif et curatif des assouplissements choisis peuvent aider.

Une piste de réflexion : regarde la position qui te soulage quand tu es dans ton lit et en crise et reproduit la en l'amplifiant un peu en préventif et en curatif

et surtout pas de folie de ton corps lol!

bon courage

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 21:14

Bonsoir
Pour ma part je suis coincé régulièrement avec des douleurs dés que je fais un effort important mais j'ai repris le footing deux fois par semaine et je trouve un mieux, ( quant je parle de footing c'est pas 2 heures de courses mais juste 30 minutes.)
La natation peut aussi aider ,  pour mon cas , ne plus bouger en essayant de se protéger n'est pas la solution.

Avec les années  les raideurs se déplacent ?  :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 21:23

Perso j'essaierais de savoir d'où vient cette lombalgie. Les problèmes de dos sont une maladie chronique au 21ème siècle, mais généralement ils ont une source bien précise.

A ta place, je commencerais par une étude statique. Il se peut très bien qu'un problème au niveau du bassin ou tout simplement une longueur de jambe fasse qu'à la longue, des douleurs se fassent sentir.

Après il est vrai que la posture de même que les mouvements sont à surveiller. Le sport aide également à entretenir la musculature du dos.

J'espère que cela pourra s'arranger, dans un délai raisonnable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  g2loq Ven 2 Oct 2015 - 21:39

: : gif61: :
Bonsoir Georges,

Pour rejoindre un peu ce que vient de dire Gilles, je te conseillerais d'aller voir un ostéopathe qui non seulement t'aidera à faire un bilan, mais aussi à définir une correction; Pour le court terme -remise en état, mais également le long terme: conseils de posture, mode de vie, diététique etc etc..

Bonne soirée,
Christian
-Qui vient de passer les derniers 10 jours HS, avec une sciatique... Evil or Very Mad

_________________
lombaires Rj8
 lombaires Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIlombaires Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaylombaires Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Sam 3 Oct 2015 - 8:17

: :gif65: : en ce qui me concerne,l’acupuncture m'a débarrassé de ce soucis depuis 20 ans et je porte énormément de charges quotidiennement 3 séances on suffit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Sam 3 Oct 2015 - 8:49

Merci à vous !

Ca fait deux ans que j'ai ça et j'ai presque tout essayé, mercredi j'ai rendez-vous
chez une kinésiologue...

Je vais réviser vos conseils ce week-end     sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Costa Victor Sam 3 Oct 2015 - 10:05

Salut George.

Je ne pense pas que ça soie un question d'âge même si ça ne vas pas en s'arrangeant.
Pour ma part, j'ai été opéré il y a 5 ans mais je n'avais plus le choix car j'avais le canal lombaire comprimé.
Les douleurs sont toujours là moins intenses bien sûr mais je prends de la morphine.
L’idéal c'est de prévenir et pour ça il faudrait faire un peu d'abdos de mouvement , piscine, mais pas sans avoir vu un professionnel ( médecin, osthéo....) car il vaut mieux être encadré au moins au début pour faire les bon gestes.
Ensuite vient la ligne, ne fais pas comme moi, plus on est lourd et plus on souffre.

Remets toi bien et tiens nous au courant.

Victor
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Dim 4 Oct 2015 - 8:09

Bonjour Georges! 

Pour compléter les diverses  informations citées, il y a une autre cause de sources de douleurs lombaires souvent oubliée ou ignorée, qui est liée
à des problèmes dentaires. N'hésites pas à consulter un dentiste avant d' entreprendre des soins lourds et/ou désagréables (anti-inflammatoire par exemple).
Si il y a des dentistes sur le forum, ils pourront confirmer.   study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Dim 4 Oct 2015 - 9:12

Bonjour Georges,

Je confirme ce qui a été dit auparavant.
Tout d'abord, il faut avoir une hygiène de vie correcte. Le mal de dos est une maladie chronique mais dans la très grande majorité des cas, c'est dû à une prise de poids dans le ventre (pour les hommes) et à un relâchement de la sangle abdominales dû à un manque d'activité physique, notamment la pratique d'abdos.
Après, il y a certaines pathologies qui peuvent nécessiter un traitement adapté, comme les hernies discales, sciatique etc....
Perso, je vais voir un ostéopathe depuis une quinzaine d'année (et je n'ai que 41ans) à peu près 1 fois par an pour remettre toutes mes vertèbres en place, voir 2 lorsque je me bloque accidentellement. C'est le minimum à faire.
Je suis convaincu de l'efficacité à 1000% tellement on voit les résultats aussitôt. Cela évite les anti-inflammatoire et autres antidouleurs pendant des jours qui ne cache que la misère mais pas le fond du problème.
Il faut en avoir un bon.
Combien de fois j'avais mal à un endroit et en fait le problème venait d'ailleurs....
Ensuite, il faut faire un peu d'abdos toutes les semaines. Non pas, à un certains âge, pour avoir les tablettes de chocolat, mais pour renforcer la sangle abdominale en profondeur. Et là, les résultats peuvent venir très vite même si c'est embêtant de les faire. Par contre, prendre un appareil pour aider et éviter de ce faire mal. Perso, j'ai le "total core" et j'en suis très content. Il y en a plein sur leboncoin.
Avant, voit ton médecin pour faire un check-up. Le mien est pour les ostéopathes, et comprend pas que la sécurité sociale ne prenne pas en compte. Cela éviterait bien des dépenses....D'autres médecin diront que ce n'est pas de la médecine. C'est une guerre-guerre interne et non objectif.
Beaucoup de mutuelle rembourse également. La mienne me rembourse 3 séances par an.
Suivant ce que ton médecin te dit, tu pourras faire tout ceci et cela t'aidera au niveau de la douleur.
Comme il a été dit plus haut, un problème de dent peut générer beaucoup d'incidence dans le corps humain. C'est vrai et impressionnant.
Pour finir, si vous vous faites mal ou contractez subitement, mon ostého m'a déjà fait acheter un "emplâtre saint Bernard". C'est un grand pansement que l'on découpe suivant la grandeur et qui chauffe en diffusant des huiles essentielles. C'est très efficace et cela se trouve en para pharmacie. Par contre, j'ai testé d'autres marques de pansement comme niflugel ou autre, mais rien n'égale le vrai "emplâtre saint Bernard".

Voilà quelques conseils et tiens nous au courant.

Tof28

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Dim 4 Oct 2015 - 10:36

Bonjour !

Merci beaucoup pour tous vos avis; les abdos je peux plus en faire depuis deux ans
sinon c'est sciatique, je n'ai pas pris trop de poids et mon docteur est un généraliste de base...

J'ai rendez-vous en décembre chez un chirurgien renommé, j'espère qu'il pourra me conseiller au mieux.

Je suis à l'écoute de vos conseils....  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Dim 4 Oct 2015 - 13:48

Marrant:

Jusqu'à 40 balais, je souffrais régulièrement du dos, au point ou à plusieurs reprises je ne pouvais pas sortir du lit pendant plusieurs jours, avec des douleurs terribles. Je ne me séparais jamais de ma ceinture dorsale, surtout quand je faisais de la moto.

Un jour, mon frangin me propose de me tracter avec son annexe pour une séance de ski nautique. Pendant la séance il n'a pas trouvé mieux que de faire un virage serré, et je me suis pris une gamelle comme jamais.
Évidemment, le dos a morflé, j'ai eu un mal fou à remonter sur l'annexe, et ensuite sur le bateau.
Sur le cockpit arrière, il y avait un hamac, dans lequel je me suis allongé pendant 2 heures. Au moment de passer à table, j'ai appréhendé le moment ou je devais sortir de ce truc sans me faire mal.
Ca s'est fait comme une fleur, plus mal du tout, impec !!!
Depuis, je n'ai plus jamais eu mal au dos, ni remis ma ceinture dorsale. 

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Dim 4 Oct 2015 - 18:28

C'est quand vôtre prochaine sortie   :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  ledany Dim 4 Oct 2015 - 19:40

EchoVictor a écrit:Marrant:

Jusqu'à 40 balais, je souffrais régulièrement du dos, au point ou à plusieurs reprises je ne pouvais pas sortir du lit pendant plusieurs jours, avec des douleurs terribles. Je ne me séparais jamais de ma ceinture dorsale, surtout quand je faisais de la moto.

Un jour, mon frangin me propose de me tracter avec son annexe pour une séance de ski nautique. Pendant la séance il n'a pas trouvé mieux que de faire un virage serré, et je me suis pris une gamelle comme jamais.
Évidemment, le dos a morflé, j'ai eu un mal fou à remonter sur l'annexe, et ensuite sur le bateau.
Sur le cockpit arrière, il y avait un hamac, dans lequel je me suis allongé pendant 2 heures. Au moment de passer à table, j'ai appréhendé le moment ou je devais sortir de ce truc sans me faire mal.
Ca s'est fait comme une fleur, plus mal du tout, impec !!!
Depuis, je n'ai plus jamais eu mal au dos, ni remis ma ceinture dorsale. 

Eric

On dit souvent que la piscine, ça aide ! Faire du ski nautique dans une piscine, je ne sais pas drunken
Le hamac, c'est une version exotique de la posture dite de la charrue au yoga, qu'on peut faire tous les matins, en prenant soin de bien allonger la nuque. 
Se suspendre à une barre fixe (voire faire quelques tractions, si on peut), ça permet d'aligner la colonne, c'est toujours bon à prendre.
A moto ou en marchant, ou quand on est assis, il faut essayer de penser à sa colonne et d'effacer autant que possible la courbure lombaire (sans l'arrondir tout de même) pour que le poids soit réparti sur l'intégralité de la colonne et pas seulement sur la L5. Le bon plan, c'est certainement d'être conscient de la respiration haute, celle qui vous grandit au lieu de vous tasser sunny

Bref, le yoga :GIF34:

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  DenisFont85 Dim 4 Oct 2015 - 20:21

ledany a écrit:
Se suspendre à une barre fixe (voire faire quelques tractions, si on peut), ça permet d'aligner la colonne, c'est toujours bon à prendre.

Se suspendre à une barre fixe ne t'étire pas le dos :GIF34: . Ce sont tes bras qui sont étiré et tes grand dorsaux font le reste. Pour s'étirer le dos il faut s'accrocher les pieds et faire le cochon pendu ou utiliser un appareil spécifique que peu de salle de sport ont.

lombaires Barre_10

lombaires Ytirem10


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant lombaires 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Dim 4 Oct 2015 - 20:25

sado maso denis........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  DenisFont85 Dim 4 Oct 2015 - 22:47

philbert a écrit:sado maso denis........

Non mais j'ai été coach dans mes années passées .....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant lombaires 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 16:26

Bonjour à tous !

Comme vous me le demandiez voici les nouvelles...


Donc....  Comme ma jambe gauche est 10mm plus courte que celle de droite ( c'est pas la blague à Coluche ), il y a deux mois, je suis allé consulter un podologue qui m'a fabriqué des semelles et au bout de 15 jours;  le temps que le côté gauche se remuscle; mes douleurs ont quasiment disparu.

Donc... Je ressors du tiroir les exercices que mon ostéopathe m'avait concoctés, à savoir m'assouplir, jambe tendue à 50 cm du sol sur mon banc, le dos droit, et là... Je sens un titillement dans mes lombaires Very Happy

Le lendemain... Sciatique et ça fait quatre jours que je prends des anti-inflammatoires... 

La suite au prochain numéro  lombaires 1797587972

Bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lombaires Empty Re: lombaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum