Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chounig, Didou57, dume rt, Filip78, g2loq, Gekko, Hayadada, jacgl67, jeff21160, JJ, JL_90, Lady33, laurentg, mauto78, Maxrunner31, philbert, Philgold, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Mer 1 Nov 2017 - 19:06
Connexion

Récupérer mon mot de passe


CR vacances au Canada septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Didou57 le Sam 10 Oct 2015 - 18:56

Compte rendu des vacances au Canada du 01 au 15 septembre 2015

Jour 1
Mardi 01 septembre, 5h00, le réveil sonne le départ en vacances ! Petit déjeuner, toilette, préparation et repas des chats, un dernier calin et on monte dans le taxi qui nous emmène à la gare Lorraine TGV de Louvigny.
A 7h36, notre train part vers Paris, Roissy Charles de Gaulle. A peine une heure un quart plus tard, nous voici dans l’aérogare. C’est impressionnant, plein de monde partout, dans tous les sens… Heureusement, ma petite sœur qui y travaille nous guide dans ce dédale. Enregistrement, contrôle des douanes un peu stressant, et nous voilà en attente d’embarquement…
Il est 12h30 lorsque les portes de l’avion s’ouvrent pour l’embarquement. Nous sommes placés près d’un hublot à côté de l’aile. On voit tous les volets en action, avant, pendant et après le vol.
Je vous passe les détails du vol, il faudrait que je vous raconte les repas, les boissons, les films qu’on a regardé pendant environ 7h00…
Et nous arrivons à Montréal, aéroport P.E. Trudeau et il est… 14h30 ! et toujours mardi.
Et maintenant commence notre calvaire… 3h30 debout à attendre de passer en douane ! C’est râpé pour le rendez-vous avec andréquébec… J’essaie de le prévenir avec un SMS que notre RDV va tomber à l’eau mais j’ignore à ce moment que j’ai mal transcrit son numéro de portable et que mon téléphone n’envoie pas les SMS.
Enfin sorti des formalités douanières, nous récupérons nos valises et prenons notre voiture de location. Et c’est parti pour le Canada ! Direction le centre-ville de Montréal ! Arrivés vers 19h00 à notre hôtel le Dauphin, à côté du Palais des Congrès et à deux pas du vieux Montréal.
Je tente de contacter André mais après plusieurs essais et l’explication de la réceptionniste de l’hôtel, je conclue à une erreur d’écriture du numéro et tente un appel avec le numéro modifié. Et je réussi à avoir André avec qui nous convenons de faire la route vers Québec le lendemain.
Nous nous trouvons un restaurant à proximité de l’hôtel, le steak frite St Paul. Oui, je sais, c’est pas original en arrivant dans ce pays mais quelqu’un a-t-il fait le compte d’heure depuis notre réveil ? On est crevé, besoin d’une bonne nuit de sommeil, demain une grosse journée nous attend.
https://goo.gl/photos/Gc7X6KGjsqwCEVA2A
Jour 2
Mercredi 02 septembre, debout à 7h00… la nuit a semblée courte, il fait beau…
Petit déjeuner, short et t-shirt, fermeture des valises misent dans le coffre de la voiture et direction la rue de la commune Ouest pour notre visite de Montréal en vélo avec http://caroulemontreal.com/
Essai des vélos, réglages, prêt de casques et chasubles fluo et en route pour une visite non pas des bâtiments emblématiques de Montréal mais des lieux de la construction de la ville. Notre guide nous a bien expliqué l’importance des différents quartiers, leur évolution, conté pleins d’anecdotes sur ces lieux. Passage sur les iles de Notre Dame où il y a le circuit de F1 « Gilles Villeneuve » et l’ile Sainte Hélène où il y a le vestige de l’exposition universelle de 1967, la Biosphère. Puis, passage sur le pont Jacques Cartier, très belle vue en son milieu sur la ville. Retour au magasin après 3 heures et environ 20 km de vélo. On est à la bourre, André nous attend depuis une demi-heure ! On fait les présentations d’usage, son fils l’accompagne. Départ vers la banlieue de Montréal pour manger une spécialité de la région, le smoke meat… parait qu’il n’est vraiment bon qu’à Montréal, dixit André.
Puis nous faisons route vers Québec, précédé par les deux motos. Pas de bol pour nos deux motards, nous avons droit à une averse orageuse en arrivant à Québec… Nous arrivons à l’hôtel Château Frontenac… et là, c’est palace ! Voiturier, bagagiste, réceptionniste : « mauvaise nouvelle, l’hôtel est complet… vous avez donc été surclassé, vous êtes dans la suite Georges VI »…. Bon ben… pourquoi pas ? Et c’est un jour de rêve ! Une suite ! Une chambre grande comme la moitié de notre maison, plus un salon à côté avec la même surface, vue sur la vieille ville et le St Laurent !
André nous signale qu’il a trouvé un hôtel et on se rejoint pour diner. Une très bonne soirée en leur compagnie. Le lendemain ils continuent leur route vers le Saguenay.
https://goo.gl/photos/5JtViYhRDZbNySCN9

Jour 3
Retour du beau temps ce jeudi 03 septembre, grand bleu de nouveau… on a pas rêvé hier soir et on peut voir le Saint Laurent sous nos fenêtres. Petit déjeuner pantagruélique ! c’est bien un quatre étoiles ! Plus le soleil et la vue sur l’esplanade… c’est royal !
Rendez-vous à 10h30 pour une visite guidée à pied de Québec. Encore de très bon moments passés avec un guide très compétent et intéressant, anecdotes et hors circuit touristique… Il a largement dépassé le temps prévu pour le circuit, on sent qu’il prend plaisir à partager la vie de son pays. Nous voilà à 13h00 à la recherche d’un restaurant. Nous jetons notre dévolu sur la Place Royale à « La Pizz Place Royale ». Le patron nous accueille avec un fort accent du Sud de la France ! Un Toulonnais et sa cuisinière Lilloise ! Pour le dépaysement, vous repasserez ! Nous finissons notre après-midi en errant dans les rues de la vieille ville… Pour notre diner, nous testerons Le Lapin Sauté, en terrasse comme la température est toujours élevée.
https://goo.gl/photos/Pznhyv9nn2XcexvG7

Jour 4
Vendredi, toujours du soleil ! Ce matin, visite de la citadelle de Québec mais d’abord, nous visitons le musée puis nous assistons à la relève de la garde à 10h00.
Notre guide fera quasiment toute la visite en marche arrière !
Nous partons de Québec en empruntant le traversier de Québec à Levis puis empruntons « la route des navigateurs » qui suit le Saint Laurent jusqu’à notre étape suivante à Le Bic. Nous trainons sur la route et arrivons un peu en retard à L'auberge du Mange Grenouille. Ambiance feutrée et intimiste, déco à foison. Nous dînons sur place, très bon et très copieux, comme d’habitude.
https://goo.gl/photos/fVscZzCVegV4sCas5

Jour 5
Samedi 05 septembre, encore du soleil… Avec le jour, nous pouvons apprécier plus à notre aise la déco de l’établissement et son environnement. Si on avait su, on serait resté une nuit de plus… Mais c'est pas le tout, il faut passer de l'autre côté de la Gaspésie, du côté Est, Les paysages changent, c'est plus boisé, un peu moins droit, un peu vallonné... les villages au bord de l'eau commencent fréquemment par « pointe-à- »... Carleton est une ville de type balnéaire où les hôtels et motels se succèdent. Nous sommes au Manoir Belle Plage, juste à côté du centre ville, au calme. Nous avons droit à un très beau coucher de soleil, et la température est toujours très élevée, toujours 27°.
https://goo.gl/photos/pReDTxtc4u5CctGUA

Jour 6
Dimanche 06 septembre, soleil ! Visite de la ville et du bord de mer. Balade jusqu'au sommet du Mont St Joseph où nous pique-niquerons, assaillis par des nués de moucherons. Il est possible que nous en ayons mangé... Nous avons acheté du « pain Français » pour nos casse-croutes, il était fameux. Dommage qu'on en ait jamais eu aux petits déjeuners durant notre séjour...
Ensuite, nous sommes allés voir une chute d'eau un peu plus loin, quelques kilomètres de randonnée en pleine forêt avec un fort dénivelé, des escaliers en bois et un beau panorama à l'arrivée.
https://goo.gl/photos/PjYzx4QkJJk2PZMC8

Jour 7
Lundi 07 septembre, jour de la fête du travail au Canada. En fait, le premier lundi de septembre. Beaucoup de motards ce weekend, et juste au motel à côté, un rassemblement de Mustang ! Quel beau bruit !
Nous chargeons les bagages et faisons le trajet Carleton – Percé, toujours en longeant l'eau. Sur notre parcours, nous profitons de visiter le Bioparc de Bonaventure. Il fait pas loin de 30°, les animaux sont cachés à l'ombre et souffrent visiblement de la chaleur. Seules les loutres bénéficient d'une cascade qui paraît fraîche où elles s'amusent. Dommage que le grillage ait perturbé les photos du puma, il nous avait fait l'honneur de se déplacer pour frôler la clôture.
Nous ferons une halte à Anse-à-Beaufils où Dominique prélèvera un peu de sable.
L'arrivée sur Percé est magnifique, on arrive au sommet d'un plateau qui plonge vers la ville et nous met le rocher en pleine vision ! Notre hôtel est à quelques mètre plus bas. Notre chambre donne sur le rocher et surplombe la ville, c'est somptueux ! Et avec le soleil couchant, la pierre change de teinte de minute en minute. Malgré la qualité des photos, il est difficile de s'en rendre compte. Vous allez en avoir des photos de ce rocher !
Dominique profite de la piscine de l'hôtel mais à son retour, nous avons un gros coup de vent et la température chute brutalement. Nous quittons short et t-shirt pour passer aux pantalons et manches longues pour sortir dîner. Nous irons ce soir à « la maison du pêcheur », table réputée pour la fraîcheur des produits de la mer.
https://goo.gl/photos/4LnCyEzFuwSRQKUx6

Jour 8
Ce matin nous devons aller sur l'ile Bonaventure pour voir les colonies d'oiseaux et randonner un peu. Les nuages de la veille n'ont pas disparu et la température est restée fraîche, pas mal de vent en rafale, la mer est assez agitée. Nous devions partir vers 9h30 mais vu l'état de la mer, les bateliers nous demandent de revenir plus tard, au cas où la mer se calme un peu. Les accès sur les bateaux sont trop risqués avec cette houle.
Nous profitons donc de faire le tour du village et du magasinage.
La sortie des bateaux sera annulé pour la journée, nous allons manger puis partons en vadrouille en voiture, direction le mont St Anne. Dès l'entrée du chemin, il est indiqué « autorisé aux 4x4 uniquement » et on a vite compris pourquoi : pente à 12%, ornières et cailloux au programme. Nous sommes allés jusqu'au sommet pour profiter du panorama.
Monter, c'est fun comme ils disent là-bas, mais descendre est plutôt angoissant...
Retour au niveau de la mer, nous allons voir le rocher de plus près.
Comme il nous reste un peu de temps, nous prenons la voiture et allons faire un tour jusqu'à la plage de Coin-du-Banc. Sérénité, c'est le mot qui me vient à l'esprit lorsque nous étions sur la plage... Retour à l'hôtel.
https://goo.gl/photos/s9xxiy1QfMVTeM4N7

Jour 9
Ce matin nous allons voir les baleines ! Retour chez les bateliers qui nous annoncent que malgré le temps, nous sortirons en mer ! C'est toujours très couvert, très frais et humide... et toujours ce vent froid. Nous embarquons et commençons par le tour du rocher avec quelques explications sur le bout à la pointe qui était une seconde arche mais il y a très longtemps... puis nous fonçons vers le large. Au bout d'une bonne demi-heure, nous apercevons des dos de rorquals. Le bateau repart, toujours vers le large et bientôt nous pouvons voir des jets d'eau signalant les baleines à bosse. Le bateau s'approche et nous pouvons photographier à notre aise une dizaine de baleines. On avait déjà vécu quelque chose du genre il y a 10 ans avec plusieurs rorquals commun mais là, c'était prenant, des baleines quoi !
Après en avoir pris plein les yeux, retour vers la terre avec le tour de l'ile Bonaventure et passage près de la colonie de Fou de Bassan qui fait la réputation de la région, avec le rocher. Impossible d'accoster sur l'ile, de ce côté, beaucoup de houle. Nous rentrons à bon port et trouvons un rade pour déjeuner.
L'après-midi, nous allons visiter le magasin général à Anse-à-Beaufils, sorte d'éco-musée qui perpétue l'histoire ou les histoires de ce magasin avec des acteurs en habits d'époque. Avec de nombreuses anecdotes contées par les acteurs, nous évoluons dans les différentes pièces de ce magasin et sommes plongés dans la première moitié du 20e siècle, lorsqu'il y avait encore des pêcheurs.
https://goo.gl/photos/pgSR1DaMmEmZJUD78

Jour 10
Retour du soleil, plus un nuage à l'horizon ! Petit trajet aujourd'hui, nous allons jusqu'à Gaspé, à peine 70 kms à parcourir. Depuis la Pointe-St-Pierre, on aperçoit encore le rocher de Percé. Le paysage est magnifique et les falaises s’enchaînent, plus belles les unes que les autres.
Nous ne nous arrêterons pas à Gaspé, nous avons prévu de pique-niquer dans le parc national Forillon et d'aller voir le phare de Cap Gaspé, au bout du monde.
Nous avons trouvé un emplacement magnifique pour manger, soleil, eau, sérénité... puis nous avons fait la marche jusqu'au phare.
Un superbe panorama nous attend à la pointe, agrémenté par la présence d'un porc-épic pas farouche. Retour vers la voiture.
Un arrêt photo au belvédère du Cap Bon-Ami, encore un endroit au cœur de la nature, puis direction le phare du cap des Rosiers.
Retour à Gaspé pour prendre notre chambre dans une maison chargée d'histoire, la maison William Wakeham. Dîner dans un cadre intime et en petit comité.
https://goo.gl/photos/UKBYueqUoJRed7nP7

Jour 11
Nous quittons Gaspé et profitons de visiter le site d'interprétation de la communauté des indiens MicMac. Accueil chaleureux des intervenants, explications claires et un site empli de raison et de beaux objets que nous les hommes « civilisés » avons oublié... vivre avec la nature était une nécessité et une évidence. Contrairement aux Anglais qui venaient coloniser et spolier, les Français se sont mêlés aux peuplades et ont partagé leur vie et leur expérience. De cette manière, les Français ont eu un remède contre le scorbut, donné par les indiens. On nous a même proposé de venir nous installer là-bas...
Nous reprenons la route, toujours en bord de mer. Sur notre route, le site de Pointe à la Renommée nous offre son phare reconstruit et son musée dédié à Marconi, développeur de la TSF.
La Gaspésie est bordée de phares, en plus ou moins bon état que nous découvrons au fil des kilomètres. Nous arrivons à notre auberge à Saint Anne des Monts où nous logerons, notre chambre prévu ayant eu des soucis de plomberie, nous sommes surclassés dans une suite avec jacuzi. Le soleil est revenu et nous avons un superbe coucher de soleil.
https://goo.gl/photos/A8ZgJuFYoZEbhCg68

Jour 12
Il fait doux aujourd'hui, nous allons faire un peu de randonnée dans le parc national de la Gaspésie. Nous commençons par le sentier du mont Ernest-Laforce. Celui-ci est réputé pour laisser voir des orignaux mais nous arrivons trop tard dans la matinée, ils doivent dormir, on ne les a pas vu... A midi nous sommes au sommet mais pas moyen de pique-niquer sur place. Nous entamons la descente et partons vers le lac aux Américains. Une petite place dans les bois pour manger en toute intimité, manque plus que le soleil. Petit tour au bord du lac et retour vers Saint Anne.
Le soleil est de plus en plus présent au fur et à mesure qu'on s'approche du village. On en profite pour faire le tour du port. Le soir, nous sommes allé manger au « restaurant du quai », le matin pêcheur, le soir cuistot, les produits sont de première fraîcheur et de qualité. Si vous y allez, réservation obligatoire, c'est une petite salle.
https://goo.gl/photos/QJj2YWtQGGwsyGvA6

Jour 13
Trajet tranquille jusqu'à Matane pour prendre le traversier pour continuer sur la rive Ouest du St Laurent. Ce matin le temps est maussade, c'est gris et humide... Nous retrouvons le soleil à Matane avant d'embarquer. La traversée se déroule sur une mer d'huile, parfaite. Peu après le débarquement nous tombons dans un orage et la pluie nous accompagnera jusqu'à Essipit où nous dormirons dans un condo (appartement) dans la réserve indienne, au bord du St Laurent.
https://goo.gl/photos/2VL3YgR3EYxrqGd77

Jour 14
Il pleut encore ce matin mais ce n'est plus de la pluie d'orage. Nous allons à Tadoussac, un peu en pèlerinage et pour faire les boutiques. La ville a changé, en mieux. Des averses par intermittence tout au long de la journée... Nous voici sur l’île d'Orléans, face à Québec. Toujours au bord du St Laurent, les paquebots passent sous nos fenêtres.
https://goo.gl/photos/tp3icY3UEk6yi2es6

Jour 15
Nous y voilà, dernier jour en terre Canadienne. Le soleil est revenu, c'est incroyable la rapidité de changement ! Petit tour forcé par le GPS dans Québec... puis, autoroute toute droite jusqu'à Montréal où nous profitons de faire les dernières emplettes avant de retourner vers l'aéroport. A 21h00, nous embarquons pour la France.
https://goo.gl/photos/3EnpY2yiJpWtU8Yc8

Jour 16
Nous voilà revenu à Paris, nous atterrissons avec une heure de retard sur l'horaire prévu... et nous ratons notre train. En fait, il est parti lorsque nous atterrissions. Bon, c'est vrai que j'ai vu trop court, on l'aurait sans doute loupé, même en atterrissant à l'heure.

Arrivés à la maison à 15h30 au lieu de 12h00, et dodo ! 


Les vidéos :


Mustang au Canada from Didier R on Vimeo.





Magasin général Canada from Didier R on Vimeo.





Le lac aux Américains from Didier R on Vimeo.




Dernière édition par Didou57 le Jeu 17 Nov 2016 - 22:13, édité 4 fois

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11021
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Pirate78 le Sam 10 Oct 2015 - 20:13

Salut Didier, ton post est admirable, je me suis régalé, merci pour ce moment d'évasion et pour la peine que tu te donnes afin de nous le faire partager.cheers

_________________
Mangez sur l'herbe, dépêchez-vous, un jour l'herbe mangera sur vous !
avatar
Pirate78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 234
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Didou57 le Sam 10 Oct 2015 - 20:25

Merci, j'ai mis 3 semaines entre l'enregistrement des photos, la formation des albums, la rédaction du compte-rendu... ben ouais, vous causez tellement sur ce forum que j'ai plus beaucoup de temps pour moi...  lol!

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11021
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  lolobil le Sam 10 Oct 2015 - 20:46

Bonjour Didier,

ton récit m'a permis de me replonger dans mes souvenirs de notre voyage au canada en 2014.
merci Very Happy
avatar
lolobil
Membre actif
Membre actif

Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  g2loq le Sam 10 Oct 2015 - 21:23

@Didou57 a écrit:
Compte rendu des vacances au Canada du 01 au 15 septembre 2015

Jour 1.... ...réveil.... petit déjeuner, toilette .... ...un dernier calin et on monte dans le taxi....

Ben dis donc, ça démarrait fort ! Je me suis dit : Cela va être sportif. . :GIF34: .Il va nous raconter ses vacances à la façon Rocco Siffredi... lol!

Nan, je déconne.. Un super récit bien structuré, bien documenté et bien illustré ! Du super boulot: Je comprends que cela t'ai pris du temps  Very Happy
Merci pour ce beau partage  sunny

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 7046
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  nono_80 le Sam 10 Oct 2015 - 21:46

idem pour nous, mais c'était l'hiver  Very Happy  merci Didou  Very Happy
avatar
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 999
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Philou&No le Sam 10 Oct 2015 - 22:50

: : gif61: :  et  merci    jolis tout sa , nous espérons que vous en garderez , D & D un superbe souvenirs .
avatar
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 862
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Didou57 le Sam 10 Oct 2015 - 23:19

Garder des souvenirs ? C'est plus que çà Philou, j'en rêve presque toutes les nuits... 

En bonus vous aurez bientôt deux vidéos, une pour les yeux et un peu les oreilles avec le son des Mustangs et une autre pour le parler Canadien. Mais comme j'ai une connexion un peu limite, ça va encore me prendre un peu de temps... 

@Philou : bises à Nora

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11021
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Marc B. le Dim 11 Oct 2015 - 0:33

: :gif65: :  Didou,

Et bien bravo pour ce superbe CR de voyage comme on aime !    

Cela m'a permis de me remémorer notre voyage il y a 3 ans. Que du bonheur ce pays ! à refaire !

_________________
avatar
Marc B.
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2352
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Al60 le Dim 11 Oct 2015 - 9:28

: :gif64: :
Merci à vous deux de nous avoir emmener avec vous sur les terres canadiennes, on en a pris plein les mirettes. 
Magnifique résumé et que de belles choses qui nous donnent envie d'aller voir par nous même ce beau pays. 
Encore merci d'avoir partagé ces moments avec nous. 

Bisous

_________________
Al60
avatar
Al60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 620
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  doumé le Dim 11 Oct 2015 - 9:48

Bonjour Domi et Didou,

Merci pour ce compte rendu. Il éveil en moi plein de souvenirs. Vous n'oublierez jamais ce voyage et aurez qu'une envie : y retourner.  C'est ce que je vais faire en 2016.

_________________
Dominique

"Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." P. Desproges
avatar
doumé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 312
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  easy rider le Dim 11 Oct 2015 - 9:58

: :gif60: : bravo Didou pour ce CR et ces magnifiques paysages,ça donne envie d'y aller.

_________________

Cholet capitale du mouchoir
avatar
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CR vacances au Canada

Message  Ad'Taleur le Dim 11 Oct 2015 - 15:48

: :gif60: : 
Merci pour le partage...
On attends les vidéos!
avatar
Ad'Taleur
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  charpentier09 le Dim 11 Oct 2015 - 17:45

: :gif64: : Didier,


Merci pour ce superbe compte rendu de voyage. 

Belle organisation, magnifiques paysages, tout est là dans les explications. Ça donne envie d'y aller. 
Bravo.

_________________
avatar
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1315
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Mich'80 le Dim 11 Oct 2015 - 18:45

  tellement riche que je vais devoir m'y replonger en plusieurs fois ! Merci pour le rêve ....

_________________
C'est fou comme ceux qui prônent la modernité sont déjà les ringards de demain.
avatar
Mich'80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 570
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  L'Pop le Dim 11 Oct 2015 - 21:16

@Mich'80 a écrit:  tellement riche que je vais devoir m'y replonger en plusieurs fois ! Merci pour le rêve ....

X 2 :GIF34: :GIF34: :GIF34:

La famille Pop

_________________



        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
avatar
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1269
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 51

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Didou57 le Mer 14 Oct 2015 - 21:14

: :gif65: :

Les vidéos sont mises à la fin du premier message !!!

_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11021
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Invité le Mer 14 Oct 2015 - 22:31

Merci à tous les deux pour cette part de rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Didou57 le Ven 16 Oct 2015 - 21:50

: : gif61: :

J'ai ajouté encore cette petite vidéo du lac aux Américains qui doit simplement son nom à la présence de chercheurs Américains pendant quelques années... 


Le lac aux Américains from Didier R on Vimeo.


_________________
A bientôt !

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !


Didou57 -   Administrateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Messages : 11021
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52

http://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Invité le Dim 18 Oct 2015 - 11:07

Merci Didier,ça donne envie!theoriquement pour nous ce sera l'été prochain:cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  andrequébec le Lun 19 Oct 2015 - 7:48

Salut Didou !
Très bon compte-rendu, à la minute près, hahaha !
Je n'ai pas encore regardé les photos, mais je le ferai.
En passant, l'été passé nous avions loué une maison à Coin-du-Banc, directement sur la plage, à quelques minutes de la plage publique.  Il avait fait 30-32 degrés toute la semaine.  Exceptionnel !
A la prochaine , bisou à Didounette.

_________________
Le stress...n'existe pas !
avatar
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 287
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  tigroujean le Lun 19 Oct 2015 - 11:20

Salut et merci  a Didou et Didounette,

pour nous avoir fait profité de leur petit periple de l'autre coté du grand lac.

j'ai encore les videos a regarder plus tard.

bises a tous et toutes.

tigroujean

_________________
experience, landeau 4 roues tous-terrain, velo 4 roues ensuite sur 2 puis sur une roue, des fois sur zero roues, vtt, planche a roulettes, patin a roulettes, solex metanol/ricin, motobecane-bleu, 125peugeot type1955, 125xr, 500xt, 750africatwin rd07,  pan1300 2002 126ch 85000kms, pan1300 2005 106ch 125000kms, maintenant Honda F6C 1998 52000kms presque fini le rodage, c'est qu'elle monte vite dans les tours la tigresse.
avatar
tigroujean
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 974
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vacances au Canada septembre 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum