Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 197 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 196 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

peintre en Gironde ou départements limitrophes

3 participants

Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 21:11

Bonjour

je recherche un peintre en gironde ou départements limitrophes pour refaire mes valises.

J'en ai un à côté de chez moi mais je trouve son prix élevé...

En effet, elles ont pas mal de (petites) rayures. J'ai acheté ma moto d'occasion et je dois faire avec mais je ne vois que ça même la plus petite micro rayures!!

Le reste est en très bon état général niveau peinture donc un petit coup sur les valises et ce sera top!

Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  jcdu47 Mar 3 Nov 2015 - 13:57

Tout est affaire de prix.
Il y a de bons peintres carrossiers dans le 47. J'ai déjà fait appel à certains pour mon plus grand bonheur et celui de ma 18. 
Quelle est la couleur ? Certaines sont plus difficiles à faire que d'autres . . . .

Et encore faut-il savoir quel prix tu veux mettre?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  Invité Mar 3 Nov 2015 - 14:06

Pourquoi ne pas te renseigner chez un carrossier automobile non loin de chez toi?
C'est ce que j'ai fait pour une de mes PanEuropean quand j'ai voulu faire repeindre les valises.
Le travail a été bien fait et le prix raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  Invité Mar 3 Nov 2015 - 14:22

la couleur est le noir de la F6B 2013.

J' ai déjà contacté un carrossier prêt de chez moi (comme dit dans mon premier post) mais je trouve que 150-200 euros pour UNE valise c'est trop cher... Surtout que la valise sera démontée.
Demain je vais voir un garage moto qui fait des peintures pas loin de mon domicile. Je verrai.
Sinon j'ai aussi un contact dans le Gers, j'attends le devis.

En lisant un peu les post, j'ai trouvé des idées de tarif autour des 80 euros la pièce à peindre.

C'est dans ces prix que je trouve cela raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  kuczynski Mar 3 Nov 2015 - 16:48

vincent33 a écrit:J' ai déjà contacté un carrossier prêt de chez moi (comme dit dans mon premier post) mais je trouve que 150-200 euros pour UNE valise c'est trop cher... Surtout que la valise sera démontée.
En effet c'est cher, j'ai constaté que le ratio appliqué pour UN élément de carrosserie tournait plutôt aux alentours de 80€. C'est ce que m'avait coûté une valise à repeindre en Moselle, c'est également le prix moyen par élément quand j'ai fait repeindre entièrement la moto à Toulouse et c'était à peu près la même chose pour un devis en région parisienne. Ces prix étaient indicatifs pour des élément démontés comme tu comptes également le faire.


Dernière édition par kuczynski le Mar 3 Nov 2015 - 17:11, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  jcdu47 Mar 3 Nov 2015 - 17:10

C'est aussi le cas et les prix dans le 47 . 
Si ca te dit , je peux demander à mon carrossier de me faire une estimation du coût .
je connais également qq'un ( pro) sur Bordeaux qui pourrait peut-être te le faire . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  Invité Mar 3 Nov 2015 - 18:57

Kuczinsky: c'est dans ton post que j'ai trouvé ces tarifs.

JCdu47: oui volontiers!

Aujourd'hui j'ai démonté mes valises et je suis bloqué avec une seule et dernière vis!

Déjà, j'ai trouvé que les vis des "charnières" (en bas) étaient super dures!!
Mais j'ai réussi sauf une dernière qui est impossible.
J'ai mis du dégrippant mais rien à faire!
J'ai peur d'abimer "l'étoile" de la vis, qui commence à être limite, et donc à ne plus pouvoir la dévisser du tout!
Vous avez une idée??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  patrick lille Mer 4 Nov 2015 - 9:56

Percer un tiot trou dans le milieu et une pince pour la dévisser.
Faut mettre ses lunettes et ne pas trembler.

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  Invité Mer 4 Nov 2015 - 18:21

Je suis allé voir un garage moto près de chez moi (sur conseil d'un ami) cet après-midi qui fait de la carrosserie et peinture.

Un gars sérieux qui connait son métier; Premier contact très bon.

Nous avons pas mal discuté avec la moto sous les yeux et vu le type de rayures et le travail a effectué, il pense qu'une peinture n'est pas forcement nécessaire. Il s'agit pour la plupart de micro-rayures de surface et non "profondes".
Si j'y tiens, il me le fait, bien sûr...

Évidement pour un rendu optimal c'est la meilleur chose à faire mais il pense pouvoir retoucher les parties rayées avec ensuite un lustrage complet de la moto et pas seulement des valises.

Le rendu sera d'après lui très très satisfaisant.

Je vais partir là-dessus et voir ce que ça donne. Comme j'ai l'idée de faire une peinture complète un de ces jours, ce serait dommage de refaire la partie arrière maintenant pour recommencer plus tard...
Surtout que j'hésite entre refaire une peinture noire origine ou une peinture blanc nacré.

J'apporte la moto Jeudi prochain. Je mettrai des photos du rendu.

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  jcdu47 Mer 4 Nov 2015 - 21:25

Bon ,ben pas mieux .  . . 
J'avais pris contact via mon fils avec son pote carrossier à Bordeaux . 
Il demandait à voir les objets à peindre et était plutôt volontaire . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  Invité Mer 4 Nov 2015 - 23:08

Merci JCdu47 et désolé pour le dérangement mais on ne sait jamais et peut-être que je (ou quelqu'un d'autre du forum) ferai appel à ses services.

J'attends de voir le résultat la semaine prochaine!

C'est sans aucun doute un contact à privilégier.

Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur un autre post concernant l'entretien de nos motos et je crois me souvenir que tu accueilles volontiers les novices en mécanique qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis et qui ont envie d'apprendre....

J'ai retenu l'idée et nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer ne serait ce même que pour une vidange (j'en ai une à faire dans 5000 ou 6000 environ...)
Nous sommes voisins, le 47 est proche de chez moi, je suis sur la route de l'A62 vers Langon!

Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peintre en Gironde ou départements limitrophes Empty Re: peintre en Gironde ou départements limitrophes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum