Rechercher
Derniers sujets
» Thierry de LA CIOTATpar g2loq Aujourd'hui à 13:08
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:03
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 12:14
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58
» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par Jife Aujourd'hui à 11:45
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 11:13
» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04
» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50
» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26
» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16
» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45
» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26
» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01
» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41
» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 321 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 307 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBulleur40, Chrismargab, dany&marie, Etche, etchelaurent, jacgl67, mau, NOCA, Pany59, Pépé69, teurteul73, thierry, True0_2, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
filtre à air K&N
+5
Philou&No
kuczynski
LOUG AVEL
Didou57
ledany
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
filtre à air K&N
J'ai commandé un filtre K&N vendredi13 pas cher (46 €), j'ai payé 8 € de fdp, je l'ai reçu aujourd'hui lundi 16 midi. Qui dit mieux ?
Et si par ailleurs quelqu'un l'a déjà fait sur sa F6c, je suis preneur des conseils. Quand je vois les tutos de remplacement du filtre à air sur la Gold, c'est tout un bintz
http://www.discountair1.com/fr/94940-filtre-kn-honda-gl1800-gold-wing-2014-1832?change_vehicle=true
Et si par ailleurs quelqu'un l'a déjà fait sur sa F6c, je suis preneur des conseils. Quand je vois les tutos de remplacement du filtre à air sur la Gold, c'est tout un bintz
http://www.discountair1.com/fr/94940-filtre-kn-honda-gl1800-gold-wing-2014-1832?change_vehicle=true
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: filtre à air K&N
Dernière édition par Didou57 le Sam 22 Oct 2016 - 10:59, édité 1 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: filtre à air K&N
Je te prierais de te conformer aux règles de politesse requises sur ce forum, c'est tout.
Bonne soirée
Bonne soirée
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: filtre à air K&N
Moi, j'utilise un filtre à air standard (une vingtaine d'euros) que je change tous les 24000 km.
Le remplacement n'est pas très compliqué sur la Goldwing mais ça prend un peu de temps et il faut être méthodique.
Samedi dernier, deux gold 1800 sont passées entre mes mains.
Le remplacement n'est pas très compliqué sur la Goldwing mais ça prend un peu de temps et il faut être méthodique.
Samedi dernier, deux gold 1800 sont passées entre mes mains.
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
: :gif65: :
dommage je suis a 780 km de cher toi sinon je serai venu te voir pour pourvoir le faire tout les deux ....
cdlt fred
dommage je suis a 780 km de cher toi sinon je serai venu te voir pour pourvoir le faire tout les deux ....
cdlt fred
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
20€ le filtre? réf = 17210-MCA-A60. 45€ en concession, tu as une adresse? Quant au remplacement je veux bien te suivre dans ton appréciation mais il faut quand même avouer qu'il y a nettement plus simple non?Canard a écrit:Moi, j'utilise un filtre à air standard (une vingtaine d'euros) que je change tous les 24000 km.
Le remplacement n'est pas très compliqué sur la Goldwing mais ça prend un peu de temps et il faut être méthodique.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
Le filtre à air me coûte 19,55€ avec les 15% de remise chez Gold Rider.
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/entretien/entretien-mecanique/filtre-a-air-7019.html
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/entretien/entretien-mecanique/filtre-a-air-7019.html
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
: :gif65: : Canard , OUi très bien , mais aujourd'hui filtre à VIN , Beaujolais nouveau oblige , pas dans la gold simplement dans une descente rapide
OH toi qui a connu le froid , la pluie , la chaleur , et que ta couleur est belle , je te demande en levant mon verre , viens vite rentre à la maison
OH toi qui a connu le froid , la pluie , la chaleur , et que ta couleur est belle , je te demande en levant mon verre , viens vite rentre à la maison
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: filtre à air K&N
Ok, marque EMGO en adaptable. Le prix est plus réaliste que chez Honda.Canard a écrit:Le filtre à air me coûte 19,55€ avec les 15% de remise chez Gold Rider.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
Bon, je l'ai fait faire par le concess, ça lui a pris deux heures, démonter les caches latéraux des radiateurs, enlever le réservoir, rien de compliqué sinon quelques vis-sieuses près de la colonne de direction, trouver une astuce pour défaire au minimum la selle arrière sans l'enlever complètement afin de pouvoir déplacer la selle avant et enlever complètement le réservoir (qui était plein bien sûr, sinon c'est pas drôle).
Heureusement que l'heure de MO est à 60 € TTC et pas à 86 comme chez beumeu !
Heureusement que l'heure de MO est à 60 € TTC et pas à 86 comme chez beumeu !
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: filtre à air K&N
Franchement tant mieux si ton concessionnaire a réussi l'opération avec la méthode que tu décris mais ça me parait quand même très particulier... Pour info on est quand même nombreux sur ce forum à pouvoir remplacer le filtre à air sans déposer le réservoir...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
ledany a écrit:Bon, je l'ai fait faire par le concess, ça lui a pris deux heures, démonter les caches latéraux des radiateurs, enlever le réservoir, rien de compliqué sinon quelques vis-sieuses près de la colonne de direction, trouver une astuce pour défaire au minimum la selle arrière sans l'enlever complètement afin de pouvoir déplacer la selle avant et enlever complètement le réservoir (qui était plein bien sûr, sinon c'est pas drôle).
Heureusement que l'heure de MO est à 60 € TTC et pas à 86 comme chez beumeu !
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67
Re: filtre à air K&N
@Patrice : Je crois que ce n'est pas du tout la même chose sur une GW et sur une F6c, si j'en crois le tuto US. Le réservoir de la F6c est un vrai réservoir et pour accéder au filtre, il faut vraiment l'enlever entièrement (j'ai bien regardé le mécano qui a été obligé de consulter sa base de données).
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: filtre à air K&N
F6C? Alors autant pour moi, réponse peut être un peu trop rapide de ma part, je n'avais pas noté le modèle...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
Bonjour à tous,
Je veux juste rebondir sur le site que ledany a mentionné plus haut : discountair1.com
J'ai déjà commandé chez eux et la qualité de service est bien au rdv.
Pour les prix, j'ai acheté un filtre K&N défiant toute concurrence.
Pour la Gold, il doit exister des sites très intéressant et je suppose que les spécialistes du forum connaissent de bon tuyaux...
Bon week-end
Je veux juste rebondir sur le site que ledany a mentionné plus haut : discountair1.com
J'ai déjà commandé chez eux et la qualité de service est bien au rdv.
Pour les prix, j'ai acheté un filtre K&N défiant toute concurrence.
Pour la Gold, il doit exister des sites très intéressant et je suppose que les spécialistes du forum connaissent de bon tuyaux...
Bon week-end
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
Salut Karim,
En consultant la page d'accueil du forum, tu pourras trouver des rubriques intéressantes comme CE FORUM qui regroupe pas mal de bonnes adresses.
Soyons participatifs et alimentons ces rubriques pour satisfaire la communauté.
En consultant la page d'accueil du forum, tu pourras trouver des rubriques intéressantes comme CE FORUM qui regroupe pas mal de bonnes adresses.
Soyons participatifs et alimentons ces rubriques pour satisfaire la communauté.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: filtre à air K&N
Salut Didier,
Je vais faire du mieux que je peux mais je ne suis pas un as avec l'ordi : dès que je saurais faire un copié/collé du lien discountair1.com, je le mettrais aussitôt dans la rubrique adéquat...
Je vais faire du mieux que je peux mais je ne suis pas un as avec l'ordi : dès que je saurais faire un copié/collé du lien discountair1.com, je le mettrais aussitôt dans la rubrique adéquat...
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
Petite vidéo qui donne une bonne idée du temps qu'il faut pour remplacer le filtre a air : https://www.youtube.com/watch?v=dhwo3EiayY0
Perso j'attend de savoir si le diamètre des 2 cornets d'admission (visible a 2,55 minutes) ne sont pas réduit en comparaison des cornet US, c'est souvent par la et l'échappement que les constructeur brides leur motos pour être aux normes (décibels et puissance), si le diamètre est réduit, le remplacement du filtre n'aura que peu d'effet.
Je ferai donc tout en même temps, cornets ? et filtre KN.
https://www.youtube.com/watch?v=dhwo3EiayY0
Dernière édition par mumu07 le Ven 12 Fév 2016 - 19:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
Après consultation sur Bikeparts, ces deux buses en plastiques sont les mêmes sur :
- les Goldwing France et les Goldwing reste du monde.
- les F6B France et les les F6B reste du monde.
- les Walkyries dans tous le pays. En France pas de résultat puisqu'elles ne sont pas vendues ( pas de fiche )
En résumé, pas de bridage à ce niveau. Sur les Goldwing il est bien établi depuis longtemps que le seul bridage provient du calculateur moteur.
- les Goldwing France et les Goldwing reste du monde.
- les F6B France et les les F6B reste du monde.
- les Walkyries dans tous le pays. En France pas de résultat puisqu'elles ne sont pas vendues ( pas de fiche )
En résumé, pas de bridage à ce niveau. Sur les Goldwing il est bien établi depuis longtemps que le seul bridage provient du calculateur moteur.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
kuczynski a écrit:Franchement tant mieux si ton concessionnaire a réussi l'opération avec la méthode que tu décris mais ça me parait quand même très particulier... Pour info on est quand même nombreux sur ce forum à pouvoir remplacer le filtre à air sans déposer le réservoir...
Merci pour t'on aide, cela confirme un peu ce que je pensait, a savoir que la bride a l'échappement est probablement le seul bridage de la F6C, c'est vrai que Honda aurai pu mettre le filtre a air a l'extérieur de la moto, enfin..... fallait choisir, c'était ou espace boite a outils ou espace filtre a air !
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
Réflexion à propos des filtres KN. Le fabricant pour vanter son produit s'appuie sur deux avantages. La possibilité de le nettoyer et un débit d'air plus important. Bon je ne reviens pas sur la possibilité de pouvoir le réutiliser mais je m'interroge sur les valeurs de débit d'air. La quantité d'air que laisse passer un filtre dans un temps T ( débit ) est fonction de sa surface et de la porosité de sa membrane donc de la grosseur des pores du filtre et ce quelque soit la matière. Je n'ai pas sous la main le filtre Honda d'origine ni le KN mais les photos disponibles sont nombreuses et on peut constater que le nombre de plis du KN est inférieur au nombre de plis du filtre Honda. On peut en déduire que la surface filtrante est donc inférieure au filtre d'origine. En conséquence pour obtenir un débit d'air égal ou supérieur au filtre Honda il faut que les porosités qui laissent passer l'air soient beaucoup plus grosses... Et si elles sont plus grosses elles laissent passer des particules indésirables plus grosses également. Si c'est la cas, pas trop bon tout ça .
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
kuczynski a écrit:Réflexion à propos des filtres KN. Le fabricant pour vanter son produit s'appuie sur deux avantages. La possibilité de le nettoyer et un débit d'air plus important. Bon je ne reviens pas sur la possibilité de pouvoir le réutiliser mais je m'interroge sur les valeurs de débit d'air. La quantité d'air que laisse passer un filtre dans un temps T ( débit ) est fonction de sa surface et de la porosité de sa membrane donc de la grosseur des pores du filtre et ce quelque soit la matière. Je n'ai pas sous la main le filtre Honda d'origine ni le KN mais les photos disponibles sont nombreuses et on peut constater que le nombre de plis du KN est inférieur au nombre de plis du filtre Honda. On peut en déduire que la surface filtrante est donc inférieure au filtre d'origine. En conséquence pour obtenir un débit d'air égal ou supérieur au filtre Honda il faut que les porosités qui laissent passer l'air soient beaucoup plus grosses... Et si elles sont plus grosses elles laissent passer des particules indésirables plus grosses également. Si c'est la cas, pas trop bon tout ça .
Non, le filtre KN laisse un plus de passage d'air certain, avec une soufflette tu ne traverse pas (ou peu) un filtre papier, avec un filtre KN aucune difficulté, il y a aussi l'humidité de l'air ou la aussi le filtre KN fait beaucoup mieux que le filtre papier, j'en ai monté sur un bon nombre de mes motos, c'est un plus certain.
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
mumu07 a écrit:kuczynski a écrit:Réflexion à propos des filtres KN. Le fabricant pour vanter son produit s'appuie sur deux avantages. La possibilité de le nettoyer et un débit d'air plus important. Bon je ne reviens pas sur la possibilité de pouvoir le réutiliser mais je m'interroge sur les valeurs de débit d'air. La quantité d'air que laisse passer un filtre dans un temps T ( débit ) est fonction de sa surface et de la porosité de sa membrane donc de la grosseur des pores du filtre et ce quelque soit la matière. Je n'ai pas sous la main le filtre Honda d'origine ni le KN mais les photos disponibles sont nombreuses et on peut constater que le nombre de plis du KN est inférieur au nombre de plis du filtre Honda. On peut en déduire que la surface filtrante est donc inférieure au filtre d'origine. En conséquence pour obtenir un débit d'air égal ou supérieur au filtre Honda il faut que les porosités qui laissent passer l'air soient beaucoup plus grosses... Et si elles sont plus grosses elles laissent passer des particules indésirables plus grosses également. Si c'est la cas, pas trop bon tout ça .
Non, le filtre KN laisse un plus de passage d'air certain, avec une soufflette tu ne traverse pas (ou peu) un filtre papier, avec un filtre KN aucune difficulté, il y a aussi l'humidité de l'air ou la aussi le filtre KN fait beaucoup mieux que le filtre papier, j'en ai monté sur un bon nombre de mes motos, c'est un plus certain.
Le soucis du filtre KN, c'est qu'il faut le prendre le temps lors de la révision. Comme le filtre doit être lavé et sécher sans être soufflé, la moto reste démonté un certain temps. Quand c'est une moto "standard" cela ne gêne pas quand c'est une gold, il y a des pièces partout ...... La solution est d'en avoir deux (comme papa) mais alors il y a un surcoût.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11005
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: filtre à air K&N
Ben oui je veux bien mais d'après toi par quel miracle sinon des porosités plus grosses qui laissent passer des poussières plus grosses?mumu07 a écrit:Non, le filtre KN laisse un plus de passage d'air certain, avec une soufflette tu ne traverse pas (ou peu) un filtre papier, avec un filtre KN aucune difficulté...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
Bonjour,kuczynski a écrit:Ben oui je veux bien mais d'après toi par quel miracle sinon des porosités plus grosses qui laissent passer des poussières plus grosses?mumu07 a écrit:Non, le filtre KN laisse un plus de passage d'air certain, avec une soufflette tu ne traverse pas (ou peu) un filtre papier, avec un filtre KN aucune difficulté...
Ce n'est peut-être pas très grave, si la taille des particules restent encore acceptable.
Bon, je ne suis pas "particurologue"
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: filtre à air K&N
@mumu : merci pour le tuto qui laisse penser qu'il y a sûrement moyen de changer le filtre (ou de le nettoyer) en moins de deux heures de démontage/remontage du réservoir (pourtant j'étais à côté, le mécano n'a pas traîné et il avait cette clé avec un tube extra long comme on le voit à un moment). J'ai complètement oublié de regarder la tête de la boîte à air et en particulier s'il n'y a pas une bride quelconque qui traîne dans ce coin-là et qui serait rajoutée sur les brêles qui viennent d'Allemagne, quelle nouille je fais !
J'ai acheté ma mob du côté de Reims, je parierais volontiers qu'il s'agit d'un modèle distribué en Allemagne et francisé ensuite pour le bridage. De là à acheter un Power Commander 5 (485 € !), je n'en suis pas (encore) là
J'ai acheté ma mob du côté de Reims, je parierais volontiers qu'il s'agit d'un modèle distribué en Allemagne et francisé ensuite pour le bridage. De là à acheter un Power Commander 5 (485 € !), je n'en suis pas (encore) là
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: filtre à air K&N
ledany a écrit:@mumu : merci pour le tuto qui laisse penser qu'il y a sûrement moyen de changer le filtre (ou de le nettoyer) en moins de deux heures de démontage/remontage du réservoir (pourtant j'étais à côté, le mécano n'a pas traîné et il avait cette clé avec un tube extra long comme on le voit à un moment). J'ai complètement oublié de regarder la tête de la boîte à air et en particulier s'il n'y a pas une bride quelconque qui traîne dans ce coin-là et qui serait rajoutée sur les brêles qui viennent d'Allemagne, quelle nouille je fais !
J'ai acheté ma mob du côté de Reims, je parierais volontiers qu'il s'agit d'un modèle distribué en Allemagne et francisé ensuite pour le bridage. De là à acheter un Power Commander 5 (485 € !), je n'en suis pas (encore) là
Le Power commander c'est pas pour moi non plus, même gratuit j'en veut pas
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
J’ai toujours remplacé les filtres à air dans tous mes véhicules autos ou motos par de K&N, jamais eu de problèmes, mon f6c (intersate) en possède un depuis 1997. Celui de la new f6c va être remplacé très prochainement.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Changer son filtre à air soi même sur 1800 de 2012
» Amélioration filtre à air ?
» Filtre"S" à air
» Filtre à air K&N
» Vous bricolez quoi en ce moment?
» Amélioration filtre à air ?
» Filtre"S" à air
» Filtre à air K&N
» Vous bricolez quoi en ce moment?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|