Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par mau Aujourd'hui à 9:12

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:44

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:34

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:21

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 335 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 317 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Churchill, DenisFont85, DOUDOU94, Etche, etchelaurent, Filip78, g2loq, Gold65, jack 57, maspeau, mau, PapyGold64, patrick lille, Pierrot 56, Rico72, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Que penser de l'extension de garantie Honda ?

+4
Gekko
Churchill
kuczynski
El_TiTeP
8 participants

Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  El_TiTeP Dim 16 Juin 2013 - 21:00

Salut,


Honda propose pour une somme "raisonnable" une extension de garantie de 12 mois. 

http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Extention_de_Garantie_ID32155123.html

Si elle est souscrite dans la première année de l'achat, elle se monte à 339 €.

Alors bonne affaire ou non ??

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  kuczynski Dim 16 Juin 2013 - 23:31

Globalement comme avec n'importe quelle assurance, qui est le gagnant? Ben l'assurance... Tu auras combien de kilomètres à la fin de la troisième année? Même avec 60000 km tu ne risques pas grand chose.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Entre peur et précaution

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 14:02

Pour ma part je suis dans les délais et j'hésite ! En effet, souscrire à cette garantie pour une année supplémentaire est une protection sur la probabilité d'une panne. Comme le souligne kuczinski, au regard d'un certain kilométrage, la probabilité est faible, c'est une première réponse.
Ensuite, le versement de la somme de 339 euros, représente pour l'assuré en cas de panne, une « franchise » en quelque sorte.
Pour l'assureur plus il y a de franchisés, plus le bénéfice est important et compte tenu de l'espace de probabilités (événement impossible selon la loi des probabilités car la mesure des risques se situe après 2 années de garantie constructeur) la chance de gagner beaucoup est certain pour l'assureur et pour l'assuré le risque de perdre cette somme et plus que probable... (Vous me suivez toujours ?).
C'est une bonne affaire pour l'assureur, pas pour le conducteur.
Pour bien comprendre, le risque encourue par l'assureur, il faut comprendre son mode de calcul (mathématique par excellence), car la variable aléatoire consiste entre autre à un défaut d'entretien sur les deux premières années. Hors c'est précisément dans la période de garantie que les motards-automobilistes sollicitent le concessionnaire pour tous les « bruits suspects », les défauts surviennent dès les premiers kilomètres (étanchéité, fermetures des coffres et valises, joints etc... Donc, la garantie joue par extension, s'il y a eu information préalable et conformément à la législation ( article 1315 et 1147 du Code civil), le mécanicien à un devoir de résultat.
Mais l'assurance d'une année supplémentaire s'analyse à l'aune d'une éventuelle « grosse panne » qui nous ferait penser que la souscription effective était une prévision « éclairée ou anticipatrice».
Il y a un autre risque, c'est celui de se voir inéligible à la garantie pour « défaut d'entretien » au sens large.. Pour « ne rentre pas dans les clauses de la garantie »et j'en passe...
Cette réparation est-elle prise en charge par une plate forme ou l'enseigne HONDA ?
Doit-on avancer les fonds, existe-t-il des garagistes participants ou non , quels sont les délais de remboursement ??
Sur le net, les plaintes sont nombreuses sur la souscription d'une prestation de service, due et non effectuée.
Cette somme est importante, un bon comptable nous dirait que la thésaurisation d'une somme pour frais de réparation en cas de panne, serait plus judicieux en terme d'anticipation que la souscription d'une prestation de service dont nous ne sommes pas sur que le montant soit un bon investissement (Par définition on paye à l'avance pour ne pas payer plus tard).
Si, cette panne intervient le lendemain de la clôture de la prolongation d'assurance, il faudra payer de sa poche tout de même, finalement je crois que je vais opter pour la spectative.


En fait, je crois que ce forum utilise l'outil du sondage, donc ne serait-il pas instructif  de connaître le pourcentage des pannes survenues durant les 3 premières  années  pour ceux qui ont acheté une GW neuve ? Le résultat nous donnera ainsi le taux de probabilité de panne. Et n'oublions jamais pour que le risque ne soit pas insupportable, il faut admettre qu'il puisse exister entre peur et précaution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Churchill Lun 17 Juin 2013 - 14:58

Je suis entièrement d'accord avec les propos d'ORAGUI.

Il faudrait également savoir sur quels organes s'applique cette extension de garantie.
Et oui, c'est du vécu. Sur une voiture que j'avais achetée il y a environ 10 ans, j'avais eu la faiblesse de prendre ce type d'extension.
3 ans plus tard, une panne intervient sur mon moteur.
Retour garage et là, lorsque j'ai parlé d'extension de garantie, on m'a démontré que cela ne s'appliquait pas sur cette pièce...
"Voyez, mon bon monsieur, la garantie est sur le moteur, la boîte et la transmission...
Mais là, il s'agit de la pompe. Alors, oui elle a dégradé votre moteur mais la cause n'étant pas prise en garantie, voici la note qu'il nous serait agréable que vous nous réglassiez immédiatement..."Que penser de l'extension de garantie Honda ? 3328078222

Donc, bien lire les conditions générales du contrat d'assurance. Ca se lit facile, comme un roman... (humour...)

_________________
Que penser de l'extension de garantie Honda ? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 18:09

J'hésite également. La probabilité que cela soit "utile" est faible. J'en suis quasi certain sur toute la partie "mécanique" mais il y a le reste.......électrique entre autre avec un paquet de commandes, la radio , l'intercom , les chauffages divers,.....J'ai déjà changé sous garantie la poignée droite ( 255€ et pas mal de mains d'œuvre ) et j'ai l'impression que la problème n'est pas résolu. Donc rien qu'une poignée chauffante à changer sera plus chère que l'extension. Dans les documents Honda il est précisé que cette extension est la prolongation de la garantie de 2 ans. Je n'ai pas vu de clauses spéciales ou autres qui restreindraient la garantie originelle.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Invité Mar 2 Juil 2013 - 15:40

Ben moi je prends pas. Je fais confiance à Honda..........tout simplement............Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Gekko Mar 2 Juil 2013 - 17:13

Ah, les fameuses extensions de garantie...:GIF34: 

Je rejoins également l'analyse d'ORAGUI, mais surtout il faut prendre en compte les pannes déjà existantes ou résiduelles de certains modèles, là une extension peut se justifier, mais dans le cas de HONDA j'aurais tendance à faire comme GUITEUX et faire confiance, car j'ai quand même eu pas mal d'HONDA à mon actif et soit je suis chanceux à l’extrême, je n'ai jamais cru en cette maxime, soit cette marque est hyper fiable Very Happy Very Happy et sur ce dernier point j'ai des preuves irréfutables de longévité.

Par contre concernant mon auto de tous les jours, j'ai un autre raisonnement, car l'utilité n'est pas la même et j'ai eu des déconvenues récemment avec une marque allemande réputée pourtant, cette fois, lors du changement, j'ai joué la carte de la sécurité en optant pour une extension mais en prenant soin d'éplucher les exclusions potentielles afin d'éviter de m'entendre dire comme Churchill, "désolé mais pas dans le cadre défini"...

C'est souvent la loterie avec les extensions Neutral
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Invité Sam 26 Avr 2014 - 17:55

Salut à tous ,
Bon et bien j'ai profité d'une promo Honda sur l'extension de garantie 2 années pour une de payée soit 429€ pour la prolongation de 2 ans. Cette garantie est la même que celle originelle de 2 ans. Ce qui a fait pencher la balance c'est que j'en suis à ma deuxième poignée droite défaillante ( panne de chauffage ).
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 8:01

salut à tous

j'ai été voir Honda qui eux me propose une extension de deux ans pour 500 € je vais voir après les 2 ans de garantie légale

croyant qu'il y avait une trace de rouille sur le guidon je leur pose la question pour savoir si cela passerait en garantie et la  réponse est NON

alors quoi pensé ???  si la garantie supplémentaire est limitée !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 8:21

C'est mon deuxième 18. Le premier acheté en 2009 et conservé jusqu'à septembre 2012 pas une panne avec il me semble 41 ou 42 000 Kms.
L'acheteur de la bête, est sur le forum... et à ce jour j'ai entendu parlé uniquement d'un dysfonctionnement passager sur la marche arrière en ce début d'année.... rien ne fût fait, et elle fonctionne à nouveau. J'ignore par contre ou il en est en kilomètre, mais elle ne traîne pas dans un garage...
J'ai racheté un 18 en février 2013, et j'ai 12000 kms au compteur, je touche du bois  :GIF34: mais toujours pas de panne.... Alors l'option garantie en + c'est sur, je ne suis pas preneur. C'est une marque fiable et je suis à 100% sur l'analyse de ORAGUIE .
Amicalement. Pat56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Vax Dim 27 Avr 2014 - 14:32

Ce que je pense des extensions  de garanties...

Si honda propose une garantie à 300€, c'est parce qu'il sait que ça lui coûtera moins. Donc c'est honda qui fait une affaire !  Wink 

Maintenant il y a un petit risque pour celui qui n'est pas couvert par l'extension de garantie. C'est le principe de l'assurance

Donc prendre une extension de garantie c'est coûteux et peu utile sauf pour les quelques motos qui auront un problème mais ça on le sait après.   Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 483
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 15:28

C'est chacun qui voit, c'est toujours trop cher quand cela ne sert pas mais voilà sur une machine extrèmement chère comme la Gold et bien chaque pièce est............. chère. J'ai changé 2 fois la poignée chauffante sous garantie soit en tout 500€ ( 250€ la poignée chauffante ! ). Ce n'est pas la partie mécanique qui peu poser soucis de mon point de vue mais éventuellement plutôt tout ce qui électrique : chauffage poignées et selle, réglage électrique de la suspension, intercom, radio, régulateur de vitesse,.....tout çà coute un bras s'il faut intervenir et changer. Si elle ne me sert pas et bien tant mieux, cela m'aura couté 17€/mois sur 2 ans pas de quoi déposer le bilan. Je n'ai jamais opté pour cette option sur aucune de mes motos précédentes, mais celle-ci est près de 2 fois le prix de ma précédente ( 1300 Pan ).
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  xav49 Dim 27 Avr 2014 - 20:38

Oui "C'est chacun qui voit" mais je suis assez sélectif sur le matériel que j'achète en général. Je pars du principe que ce que j'achète va tenir le coup et que le système de garantie 'post garantie" c'est imbuvable à lire pour moi. Donc quelque soit les appareils que j'achète je ne prends pas d 'extension de garantie et les économies que je fais à la longue me paieront un éventuel problème. Jusqu'ici je touche du bois et de la peau de singe, je n'ai pas eu de problème majeur.

Les garanties sont pour les constructeurs ou revendeurs le beurre dans les épinards une fois qu'ils ont vendu le bien convoité!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  ledany Mar 5 Mai 2015 - 21:54

Bon, je me posais la question pour ma F6C 2104. Je viens d"avoir 13' km (je fais plus de 20' km/an) et pour l'instant, tout marche parfaitement. De temps en temps une vitesse saute à basse vitesse, entre la 4 et la 3 je crois, comme si j'arrivais en sous-régime dans une courbe pas rapide (si c'est arrivé 10 fois en 7 mois, c'est le bout du monde), de temps en temps il y une sorte de rupture d'alimentation (dans la même courbe d'ailleurs, c'est un complot), c'est tout mou à la poignée comme si le moteur était éteint et il suffit de rentrer une vitesse pour que ça reprenne bref, rien de bien méchant.
La F6c a l'avantage Evil or Very Mad d'avoir presque pas d'électronique (l'ABS et basta) donc les bugs par définition sont absents :GIF28: (j'aimerais tellement avoir des bugs de poignées chauffantes :GIF30:) si bien qu'en vérité, je ne risque pas grand chose ? 


La mob tourne rond, je ne la matraque pas, je ne vois pas de faiblesse particulière donc vous seriez d'accord pour dire qu'une extension de garantie est encore moins judicieuse que pour une GW ?

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 9:59

Bonjour,
je reviens sur ce vieux sujet, la première année (2017), changement comodo (commande plein phare brulée), là plus de chauffage poignée et siège(dur pendant l'hiver), c'est la seconde année, je me pose réellement la question, le moindre matos c'est 300 à 400 € sans MOD! Je trouve que ça fait quand même pas mal de défaillance sur un modèle neuf de 09/2016? Je trouve quelle est faible en électricité!
Avez vous les mêmes soucis?

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Roger64 Jeu 5 Avr 2018 - 11:25

Pour ma part pas d'extension de garantie et aucun problème sur ma 2012...souvent les extensions de garantie sont chères et en plus il y a toujours des clauses en tout petit  qui font que le problème n'est pas pris en compte. Par contre, le dépannage 0 km avec prêt de véhicule et assistance européenne (souscrit auprès de l'assurance moto), ça , ça me parait très utile en cas de soucis en voyage.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1080
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de l'extension de garantie Honda ? Empty Re: Que penser de l'extension de garantie Honda ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum