Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 149 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, jacgl67, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Solidarité motarde

+2
GOLDTH
Didou57
6 participants

Aller en bas

Solidarité motarde Empty Solidarité motarde

Message  Didou57 Dim 30 Juin 2013 - 22:30

Salut !

Non, la solidarité motarde n'est pas morte !

Nous avons aidé un BMiste à relever sa moto car il avait calé à un stop. Bon, le merci a été succinct et discret mais on peut comprendre que se coucher à l'arrêt en pleine ville fasse mal à l'ego....

Vendredi après-midi, sur la route du Morvan, à Bourbon-Lancy le GPS nous envoie sur une minuscule route (que j'aurais mieux fait d'ignorer) pour rattraper un axe principal. Nous sommes arrivés à une intersection avec "cédez le passage" en montée et en dévers à droite, sans visibilité.... et là, catastrophe, pensant avoir passé la deuxième, je jette un coup d’œil à gauche, tourne le guidon à droite et donne un petit coup de gaz qui ne fera que s'emballer le moteur puisque je suis au point mort ! affraid  La direction étant donnée, la moto se couche du côté droit, nous projetant dans le fossé en contre-bas (1,50 m), mon épouse et moi.
A cause du dévers, la moto se renverse complètement. Mon épouse a eut peur qu'elle nous tombe dessus alors que nous étions au fond du fossé mais elle est restée où elle s'est couchée... Une voiture s'arrête et un homme vient nous aider à relever la Gold chargée...
Une fois relevée, je m’aperçois avec stupeur que la poignée de frein est cassée à quelques centimètres de la fixation ! Le reste est d'ailleurs encore planté dans le macadam à la verticale...
Notre bon samaritain m'annonce qu'il est motard et me propose d'aller chez lui à 300 mètres pour essayer de réparer. Nous entrons dans son hangar où trône une 1300 Pan European, une 1000 Gold (bien poussiéreuse), un ULM, etc... Il a démonté la poignée de frein d'une Honda (dont j'ai oublié le nom) et l'a posé sur ma Gold en remplacement après avoir un peu meulé les bords de sa poignée pour qu'elle se mette en place...
Nous avons voulu le payer mais il a refusé. Mon épouse lui a fait remarqué qu'il allait lui manquer une poignée sur sa moto et là, il nous a simplement demandé de la lui renvoyer par la poste quand nous aurons réparé.

Même si cette poignée n'est pas d'origine et m'a posée quelques soucis (freins qui se sont presque bloqués plusieurs fois en roulant en ville) j'ai quand même pût rallier mes étapes et rentrer chez moi.

Encore une fois, un grand merci à ce bon samaritain ! Solidarité motarde 3605879242  Nous allons lui renvoyer sa poignée accompagnée de spécialités de la région.

PS : cet hiver, l'indicateur de vitesse sera posé !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Solidarité motarde Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  GOLDTH Lun 1 Juil 2013 - 8:06

Belle solidarité en effet. Cela fait toujours plaisirs à lire dans un monde de plus en plus égoïste et braqué sur les valeurs "marques" et "finance" .... L'essentiel est que vous ne vous êtes pas blessés et qu'il n'y ait pas trop de dégâts à miss Gold.
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  patrick lille Lun 1 Juil 2013 - 8:25

Embarassed Eh bin de la chance quand même, pas de blessure et rien de bien grave sur la moto.
Sympa le gars quand même.
C'est vrai que le poids de la gold ne fait pas de cadeau.

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  GiLLeS93 Lun 1 Juil 2013 - 10:12

Belle cabriole heureusement sans bobo!

chapeau au bon samaritain

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty solidarité motarde

Message  GOLDY76 Lun 1 Juil 2013 - 11:12

Salut Didou.
Vous avez eu un sacré bol dans ton malheur avec ton épouse! What a Face Mais ça s'est pas trop mal terminé pour vous.
En tout cas cela fait plaisir de voir qu'il existe encore des personnes désintérèssées et qui sont près à rendre tout genre de service. Ca me replonge dans les années 80, époque où il faut bien le reconnaitre la fiabilité de nos montures n'était pas celle d'aujourd'hui. Les motards n'étaient pas non plus ceux de maintenant.
Chapeau aussi pour avoir eu le courage de continuer votre voyage!
A+
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Didou57 Lun 1 Juil 2013 - 12:51

Effectivement, plus de peur que de mal heureusement.
Ce qui me dérange le plus c'est d'avoir un peu effrayé mon épouse mais elle ne m'en tient pas rigueur... Elle sait que c'est une "petite" erreur de conduite et que sur les plus de 3000 kilomètres que nous avons parcouru ensemble pendant nos vacances, c'est une broutille... Nous avons eu de bien plus grosses chaleurs sur la route, causées par les autres usagers que j'ai pu éviter. Donc au final, se poser à l'arrêt n'est pas bien grave.
Pour ce qui est de la Gold, ce n'est que du réparable donc à part le coût financier, rien d'important. Au bilan, une poignée de frein, une baguette de valise à repeindre et quelques coups de marqueur indélébile noir pour les petits impacts. C'est l'avantage de cette couleur... Rolling Eyes 
Les éléments de protection ont joué leur rôle, le rétro s'est plié pour ne pas casser. Vraiment pas de quoi s'inquiéter, une moto quasi parfaite.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Solidarité motarde Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty La solidarité est une valeur d'avenir

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 13:29

Les gens d'exception sont parfois des anonymes, des types qui ne paient pas de mines et qui sont dans le désintérêt total. Ces gens là,  sont des personnes qui comme toi Didou, ne demandent pas en retour nécessairement un merci appuyé, un geste de reconnaissance pour ton initiative (bien que..), car la gratification c'est dans ta personnalité  ( ton savoir être ) que tu puises ton engagement, c'est une dimension existentielle qui dans cette période troublée en nécessite grandement de ce que l'on nomme « la solidarité ». Plus « l'autre » est différent, plus notre solidarité est élevée tout simplement parce qu'on éprouve le besoin de signifier notre ressemblance davantage que notre différence et lorsque la solidarité s'exerce dans les moments difficiles, le souvenir de gratitude lui est pus intense. La solidarité, c'est l'interdépendance des individus en société et qu'importe que « l'autre soit BMISTE, automobiliste, piéton, faux jeton (c'est pour la rime) ...».
A ton tour, tu as bénéficié de la solidarité « d'un bon samaritain », alléluia, qu'il soit créé ici, un mémorium de « l'Esprit solidaire» de la famille motarde. (c'est quelle nationalité ça, le samaritain, la Samarie surement ?)
Churchill (disait dans l'un de ses posts) « ...la moto je l'ai toujours vécu comme un partage... » c'est un résumé d'excellence de la pensée motarde qui nous anime tous sur ce forum. Cette phrase devrait défiler au frontispice du G.I, d'autant plus que l'original « Churchill » aurait pu en être fièrement l'auteur !
Comme le titre de la pièce de W.S, devenu à nos jours un adage commun dans l'expression populaire, Tout est bien qui finit bien pour vous deux et c'est heureux !
Dans un autre registre, en lien avec cette mésaventure, je me dis que bien qu'utile, je ne suis pas sûr, qu'un indicateur de vitesse engagé, aurait évité la bascule dans la circonstance présentement décrite!
A mon sens cette fonctionnalité tire ses avantages dans l'action de rétrogradation (en milieu urbain) que dans la manœuvre de changement de rapport pour accrocher le couple en côte par exemple, le temps de latence pour récupérer la 2ème (en deuxième intention), eut suffit pour faire stopper la machine. L'erreur n'est peut être donc pas dans la connaissance du rapport engagé, mais peut être dans l'insuffisance d'impulsion de la première vitesse, pour faciliter la fluidité afin d'accrocher efficacement le deuxième rapport.
Si mon analyse est jugée totalement fantaisiste par les plus « pro » d'entre vous,  sachez qu'elle m'a permis de me « lâcher » un court instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Invité Mar 2 Juil 2013 - 12:00

Salut Didou,
Ta mésaventure se termine plutôt bien. Pas de bobo pour vous deux, peu de dégâts sur la moto et en prime une rencontre comme cela arrive parfois et tu sors de ce qui aurait pu ètre une bonne galère. En 2007 lors de notre voyage vers l'Autriche, un ami en 1100 Pan casse son bouchon de remplissage d'huile ( cela m'était déjà arrivé aussi ) et bien sûr de l'huile gicle du trou de remplissage. Nous sommes à Sion en Suisse, tout est fermé ,rien à la station service, il part avec un autre copain en moto chercher un magasin d'ouvert ou autre afin de réparer. A côté d'un garage fermé , quelqu'un à sa fenêtre leur demande ce qu'ils cherchent et après explication il leur dit qu'il peut peut-être essayer de les dépanner. Le gars est pilote amateur en TT. Comme tous les morceaux du bouchon ont été récupérés , après un bon nettoyage il recolle le tout. Cela à tenu tout le voyage et JC à toujours ce bouchon au cas ou. Le hasard, la chance et tout se termine très bien.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Invité Mar 2 Juil 2013 - 13:02

ORAGUI a écrit:Les gens d'exception sont parfois des anonymes, des types qui ne paient pas de mines et qui sont dans le désintérêt total. Ces gens là,  sont des personnes qui comme toi Didou, ne demandent pas en retour nécessairement un merci appuyé, un geste de reconnaissance pour ton initiative (bien que..), car la gratification c'est dans ta personnalité  ( ton savoir être ) que tu puises ton engagement, c'est une dimension existentielle qui dans cette période troublée en nécessite grandement de ce que l'on nomme « la solidarité ». Plus « l'autre » est différent, plus notre solidarité est élevée tout simplement parce qu'on éprouve le besoin de signifier notre ressemblance davantage que notre différence et lorsque la solidarité s'exerce dans les moments difficiles, le souvenir de gratitude lui est pus intense. La solidarité, c'est l'interdépendance des individus en société et qu'importe que « l'autre soit BMISTE, automobiliste, piéton, faux jeton (c'est pour la rime) ...».
A ton tour, tu as bénéficié de la solidarité « d'un bon samaritain », alléluia, qu'il soit créé ici, un mémorium de « l'Esprit solidaire» de la famille motarde. (c'est quelle nationalité ça, le samaritain, la Samarie surement ?)
Churchill (disait dans l'un de ses posts) « ...la moto je l'ai toujours vécu comme un partage... » c'est un résumé d'excellence de la pensée motarde qui nous anime tous sur ce forum. Cette phrase devrait défiler au frontispice du G.I, d'autant plus que l'original « Churchill » aurait pu en être fièrement l'auteur !
Comme le titre de la pièce de W.S, devenu à nos jours un adage commun dans l'expression populaire, Tout est bien qui finit bien pour vous deux et c'est heureux !
Dans un autre registre, en lien avec cette mésaventure, je me dis que bien qu'utile, je ne suis pas sûr, qu'un indicateur de vitesse engagé, aurait évité la bascule dans la circonstance présentement décrite!
A mon sens cette fonctionnalité tire ses avantages dans l'action de rétrogradation (en milieu urbain) que dans la manœuvre de changement de rapport pour accrocher le couple en côte par exemple, le temps de latence pour récupérer la 2ème (en deuxième intention), eut suffit pour faire stopper la machine. L'erreur n'est peut être donc pas dans la connaissance du rapport engagé, mais peut être dans l'insuffisance d'impulsion de la première vitesse, pour faciliter la fluidité afin d'accrocher efficacement le deuxième rapport.
Si mon analyse est jugée totalement fantaisiste par les plus « pro » d'entre vous,  sachez qu'elle m'a permis de me « lâcher » un court instant.
...d'autant plus que l'indicateur de vitesse engagée n'affiche le rapport que lorsque le levier d'embrayage est relaché...pour résumer !lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Churchill Mar 2 Juil 2013 - 14:40

ORAGUI a écrit:« ...la moto je l'ai toujours vécu comme un partage... » c'est un résumé d'excellence de la pensée motarde qui nous anime tous sur ce forum. Cette phrase devrait défiler au frontispice du G.I, d'autant plus que l'original « Churchill » aurait pu en être fièrement l'auteur !

 Oh, je pense qu'il l'aurait dit avec plus d'humour trempé dans le curare, à la Winston...!

Pour revenir à l'histoire de Didou57, c'est la preuve que Rousseau avait tort: l'homme ne nait pas bon et ce n'est pas la société qui le perverti.
Le motard ne nait pas motard, mais c'est la pratique qui le rend partageur... (Oui, je sais, c'est tiré par les cheveux...:GIF34: ).
En tout cas c'est une très belle histoire d'homme.
Surtout qu'il n'y a pas de conséquences physiques pour Didou et sa moitié.

_________________
Solidarité motarde 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 9:14

Heureusement plus de peur que de mal et effectivement la solidarité existe encore.
Le W.E. de la Pentecôte nous étions dans le Morvan, des Amis ont chuté et là, tout pareil, un automobiliste-motard s'est arrêté et nous a grandement aidé.... Ca fait du bien de voir qu'il existe encore des gens "vrais" !!
Bises à vous 2 et plus spécialement à ton épouse, qui j'espère n'en gardera pas trop de mauvais souvenir Solidarité motarde 1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Didou57 Mer 3 Juil 2013 - 13:25

Merci Martine, on en a parlé, débriefé et au final, pas de conséquences morales. Elle m'affirme que la chute a été lente et elle a même rit dans son casque de sa chute au fond du fossé... au final, c'est moi qui suis le plus mal...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Solidarité motarde Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 14:20

SUPER !!Solidarité motarde 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 16:22

Ma p'tite femme c'est Régine, et v'là t'y pas quelle veut piloter une moto..........Mad Mad Mad Mad

Solidarité motarde Ch1b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Didou57 Ven 5 Juil 2013 - 16:53

Et ???? Excuses moi, quel rapport avec le sujet en cours ? lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Solidarité motarde Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 17:25

Ben j'ai lu "solidarité motarde" et je suis solidaire de ma p'tite femme........Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solidarité motarde Empty Re: Solidarité motarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum