Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 301 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 289 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Dadou, Doudou_gold, Dylan12, Etche, JPM01, legros, mau, Mike Andrew, Papififi, Pépé69, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Conseils informatique

+3
g2loq
Gekko
DenisFont85
7 participants

Aller en bas

Conseils informatique Empty Conseils informatique

Message  DenisFont85 Mer 30 Mar 2016 - 12:15

Conseils informatique 365723366

Ma fille me questionne sur quel portable de 15" acheter ( fnac, confo, carrouf .... ) pour une budget max de 500 €.
C'est pour de la bureautique, un peu de film en replay et du Net. Un bon disque dur pour décharger les photos de son gros Nikon.

Je ne suis plus trop au fait des processeurs à privilégier ......

Il faut tout de suite bannir le Mac hors de prix à ce niveau.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Conseils informatique 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  Gekko Mer 30 Mar 2016 - 14:18

Denis,

Pour ma part, j'ai un DELL en pro, qui fait 15' et qui fonctionne bien depuis 5 ans et il en voit de toutes les couleurs... 

Je vais le remplacer et je vais reprendre le même en nouvelle génération car très satisfait du service et de la prestation du PC.

Biz

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Conseils informatique Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 15:10

Salut,

Pour être à l'aise pendant quelques années il faut au minimum un processeur I5 4 G de mémoire et un disque de 1TO.

Le problème est qu'ils ne sont fournis actuellement qu'avec windaube 10, et là, pour ne pas être fliqué de tous les côtés, il faut mettre les mains dans le cambouis.
De plus désactiver les mise à jour (c'est ce qui fait qu'en moins de 2 ans, la bête se met à ramer tellement que tu as l'impression d'être revenu à l'âge du 486)

Eventuellement après l'achat voir avec une petite boutique pour qu'elle te le ''downgrade'' en W8.1

Exclure totalement un achat chez carrouf ou confo, SAV de merde.

J’achète tout mon matériel cher LDLC, ils sont de très bon conseil avant et après l'achat, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux.

Egalement, en premier lieu, si PC de marque, désinstaller toutes les applications fournies avec.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  g2loq Mer 30 Mar 2016 - 16:35

Conseils informatique 365723366

Salut Denis,

Les 2 derniers que j'ai remplacé sont des Lenovo (Chinois qui ont racheté la division informatique d'IBM, il y a une 10zaine d'années).

Je me pencherais sur CE Z50, livré en Windaube 8.1, malgré le déficit de luminosité (je m'en sers à l'intérieur  Very Happy )
Il correspondrait bien à ses besoins en PC 15 Pouces. -à voir avec quels logiciels de bureautique tels que Excel, World et autres de la suite (payante) Windaube il serait livré ou bien, on installera une autre suite gratuite: Je serais moins radical qu'Eric  Conseils informatique 1797587972

Le seul point qui m'énerve c'est qu'il faut ouvrir le couvercle pour atteindre le bouton marche/arrêt, car je m'en sers le plus souvent avec un écran, une souris et d'un clavier séparés -mais on fait avec).

Sinon, jette un cil sur d'autres sites de comparaisons que CELUI-CI

Bonne journée,

_________________
Conseils informatique Rj8
 Conseils informatique Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIConseils informatique Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayConseils informatique Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  jclaudej Mer 30 Mar 2016 - 17:24

Bonjour,

Acer comme Lenovo font des produits avec un bon rapport performance/prix.
Par contre, au moins pour le système d'exploitation, je privilégierais un disque dur SSD.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui tu ne trouveras que des PC sous Windows 10. Et cet OS est gourmand en ressource et pas vraiment intéressant lorsque tu n'utilise pas une dalle tactile Wink
Sinon, j'utilise avec satisfaction un Switch 10 de chez Acer avec un écran de 10P mais avec une sortie HDMI (pour brancher celui-ci sur un autre écran) un disque dur SSD de 64 Go pour l'OS et un disque dur de 500 Go dans le clavier pour stocker les vidéos, photos.......
L'ensemble acheté 250 € avec l'offre Acer - 50 €. Pas mal pour un PC qui a aussi la fonction de tablette tactile Smile

Bonne chance dans ta recherche


Jean-Claude
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  DenisFont85 Mer 30 Mar 2016 - 17:40

Je vous remercie tous pour vos éléments de réponse.
Effectivement le lancement sur un SSD est beaucoup rapide (incomparable depuis que j'ai effectué cette modif sur le Mac).

Je ne suis pas Windows non plus mon 10" et 17" de madame mettent à chaque fois un temps fou pour démarrer et se mettre à jour.

J'aurai privilégié pour ma part un modèle sous linux, mais l'offre est réduite et j'ai peur qu'elle soit coincé avec les softs photos et autre .....


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Conseils informatique 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 17:46

DenisFont85 a écrit:...mettent à chaque fois un temps fou pour démarrer et se mettre à jour....

J'insiste, ne jamais faire les mises à jour, dans ma boite, je les ai toutes bloquées.
Avec certaines maj, il y a des softs qui plantent.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  kuczynski Mer 30 Mar 2016 - 18:21

EchoVictor a écrit:
J'insiste, ne jamais faire les mises à jour.
Entièrement d'accord, quand ça fonctionne inutile de chercher les ennuis...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  xav49 Mer 30 Mar 2016 - 19:14

DenisFont85 a écrit:Je vous remercie tous pour vos éléments de réponse.
Effectivement le lancement sur un SSD est beaucoup rapide (incomparable depuis que j'ai effectué cette modif sur le Mac).

Je ne suis pas Windows non plus mon 10" et 17" de madame mettent à chaque fois un temps fou pour démarrer et se mettre à jour.

Depuis que j'ai remplacé W7 sur mon PC bureau par W10, j'ai enlevé Avast et laissé l'anti-virus intégré, Windows Defender gérer.
En parallèle avec le gestionnaire de tâches ou CCleaner je gère les applis que je veux absolument avoir au démarrage et les MàJ que je souhaite avoir quand je veux. 

Au démarrage le PC est opérationnel en 20" environ et depuis plus de 8 mois aucun incident viral mais je ne vais pas sur des sites, ou téléchargements connus pour dangereux, bien entendu  Conseils informatique 1797587972


Le SSD pour l'OS et W10 sont pour moi très bien pour une utilisation bureautique, vidéo. Un disque dur externe pour les fichiers et la sauvegarde. A 500€ tu auras des entrées de gamme, mais comme dans 2-3 ans les performances de tous les composants auront augmentées, il sera toujours possible de changer en fonction de son utilisation qui va évoluer aussi  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  Invité Jeu 31 Mar 2016 - 11:40

perso j'ai un FUJITSU SIEMENS Amilo depuis bien longtemps et j'ai deux systèmes d'exploitation à bord , WINDOWS et FIREFOX  ; jamais de problème !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  Gekko Jeu 31 Mar 2016 - 12:12

Yves,

Si je ne m'abuse, FIREFOX n'est pas un système d'exploitation, mais un navigateur ou moteur de recherche, comme Google Chrome ou Mozilla par exemple, si un pro de l'informatique passe par là, il confirmera ou pas mes dires ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Conseils informatique Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  DenisFont85 Jeu 31 Mar 2016 - 12:14

Gekko a écrit:Yves,

Si je ne m'abuse, FIREFOX n'est pas un système d'exploitation, mais un navigateur ou moteur de recherche, comme Google Chrome ou Mozilla par exemple, si un pro de l'informatique passe par là, il confirmera ou pas mes dires ?

Bien sur tu as raison François,

en système d'exploitation tu as : windows, Linux avec beaucoup de distributions diverses et Mac OS Conseils informatique 4114715047

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Conseils informatique 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  xav49 Jeu 31 Mar 2016 - 13:37

DenisFont85 a écrit:
Gekko a écrit:Yves,

Si je ne m'abuse, FIREFOX n'est pas un système d'exploitation, mais un navigateur ou moteur de recherche, comme Google Chrome ou Mozilla par exemple, si un pro de l'informatique passe par là, il confirmera ou pas mes dires ?

Bien sur tu as raison François,

en système d'exploitation tu as :  windows, Linux avec beaucoup de distributions diverses et Mac OS  Conseils informatique 4114715047
En fait vous avez tous raison.
Il existe FireFox en tant que navigateur Internet, mais aussi Firefox OS utilisable sur les smartphones. 
Un simulateur de Firefox OS existe pour une utilisation sur PC. Je pense que dans ce cas Yves voulait parler de "Firefox OS Simulator"  scratch

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  Dédé Jeu 31 Mar 2016 - 14:25

Pas simple de choisir un PC portable, il y a tellement de paramètres à prendre en considération.
Déjà tu t'es fixé une limite de prix, ça facilite la chose.
L'usage, que tu prévoies ? Net, photos quelques applis, en fait tu n'est pas très exigeant.
Le système d'exploitation ?
lequel choisir ? Mac Exit cause prix, Linux ? c'est stable comme système un peu déroutant au début, pourtant j'ai utilisé plusieurs OS,Linux, c'est bien au boulot mais à la maison pas top. (en plus ça évite d'acheter des licences!!)
j'ai acheté mon 1er PC en 1987 AMSTRAD 2 lecteurs de disquettes 5,25 pouces (la classe !!, les grandes noires, écran CGA, pas de disque dur, 12000 francs compris une réduc de 40% en passant par un CE, pas de windows à l'époque c'était du MSDOS. J'ai aussi passé pas mal de temps avec le 1er windows qui comprenait une douzaine de disquettes il me semble, pour te dire que j'ai utilisé et que j'utilise une palette de systèmes, sauf Mac qui a ses inconditionnels et à juste raison (pour eux !!)
Mon équipement à la maison :
WIN 7 en fixe
EEPC windows starter (pour les déplacements mais ça rame)
DELL portable en 8.1, stable mais attention à ne pas encombrer la ventilation du disque dur, un de cramé !!!!
HP ultraportable 8.1 tactile, pratique, bonne autonomie, fiable, facile à transporter
SAMSUNG Win7 portable
au boulot
WIN et linux
comme tu le voies j'utilise un peu de tout et au final ma préférence reste pour WIN7 car pratique, stable, clair. Mais aujourd'hui les PC sont équipés de windows 10, ou 8.1 peut-être est-il possible d'en trouver avec win7 mais pas sûr.
au final si je devais en reprendre un ce serait DELL, SAV top (quand mon disque dur a cramé, nickel)
un petit conseil pour stocker les photos ou autres documents, prendre un disque dur externe, en cas de pépin sur le PC tu ne perdras pas tes fichiers.
Dès la première utilisation de ton PC effectuer aussitôt une sauvegarde du système sur DVD. A'issue partitionner ton disque dur, pour créer une partition qui accueillera les données car certains systèmes écrasent totalement le disque dur lors d'une réinstallation et là tu perds tout. Alors que si ton disque dur est partitionné tu peux selon le cas réinstallé uniquement sur la première partition (C:). Ce sont les deux premières choses à faire et à ne pas remettre au lendemain.


_________________
Dédé  Conseils informatique Drapea11Conseils informatique Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  DenisFont85 Jeu 31 Mar 2016 - 14:46

Conseils informatique 365723366 Dédé et merci pour ta contribution.

Après 27 ans de servie dans la "maison" dont 24 comme "STI"puis "SIC" j'ai vu aussi arriver l'informatique. J'ai été dans les premier formateur windows/word/excel de la région IDF après un stage à Tull.

J'ai eu un peu de Linux mais à force de "décompacter" je me suis lassé. Aujourd'hui j'utilise principalement mon Imac 27" pour la bureautique.
J'ai un eeePC Asus 10" que j'ai envie de passer sous linux avec un SSD uniquement pour le net en complément de ma tablette 7" sous android qui est un peu limité sur le forum.

Ma demande sur ce sujet est pour ma fille. Comme je ne suis plus réellement dans le monde actif, j'ai un peu laissé le sujet sur les "Coeurs" qui animent nos machines informatique.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Conseils informatique 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseils informatique Empty Re: Conseils informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum