Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 22:12

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Aujourd'hui à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 236 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris5, dom77, Etche, Gekko, Maxrunner31, PapyTof29, Pascal78, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Protéger sa carte bleue

2 participants

Aller en bas

Protéger sa carte bleue Empty Protéger sa carte bleue

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 16:33

Comme pas mal de gens ne semblent pas être au courent, je vous donne un petit truc pour qu'en cas de vol de votre carte bleue, le voleur ne puisse pas commander sur internet.

A chaque commande par internet, le site marchant vous demande votre numéro de carte bleue et le numéro à trois chiffres qui est situé derrière la carte.

Le truc, c'est de mémoriser ces trois chiffres et de les effacer de la carte bleue en les grattant avant un cuter. Si jamais vous vous faites voler votre carte, le voleur ne pourra pas commander sur des sites marchants.

C'est tout simple et cela peut éviter pas mal de soucis.


Pour ma part, pour les commandes internet, j'utilise un numéro de CB virtuel, système qui est proposé par pas mal de banque maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa carte bleue Empty Re: Protéger sa carte bleue

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 16:43

Bonjour,

 Idem pour moi, N° de CB virtuel ou Paypal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa carte bleue Empty Re: Protéger sa carte bleue

Message  Dédé Sam 30 Avr 2016 - 17:16

Bonjour,
L'utilisation du numéro virtuel est effectivement une parade à la fraude, de plus l'inscription à cette méthode de paiement verrouille d'office votre CB car même moi avec ma propre carte bancaire je ne peux effectuer d'achats sur la web, elle est utilisable uniquement lorsque j'appelle une société pour un paiement par téléphone et elle est systématiquement vérifiée par le vendeur lors de cet achat.
Je vous incite à ne pas utiliser votre CB sur le web et privilégier les numéros de paiement virtuel qui peuvent depuis quelques temps être étendus à 24 mois il me semble, 12 mois sûr. 
Un ami vient de se faire pirater sa CB (neuve d'une semaine ayant servi uniquement pour un paiement sur LBC, mise en avant d'un produit, coût 2 €uros et a un retrait en DAB) résultat plus de 500 €uros ponctionner sur son compte pour l'achat de billets d'avion pour l'Angleterre, heureusement sa banque est vigilante et a bloqué toute activité (Crédit Patates euh Agricole)
Sachant que la banque est responsable aussi de l'utilisation frauduleuse de votre CB il sera remboursé.
Sur son PC, j'ai trouvé hier soir 2 virus type rootkit
Je vous invite à télécharger Kaspersky TDSS KILLER, c'est avec ce scan que j'ai réussi à éradiquer le virus GOODKIT à l'origine de l'infection de son PC,
 Avast qui assurait la sécurité de son PC n'avait rien vu venir !!!!! Protéger sa carte bleue 210717176

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/114279.html
Pour ma part Kaspersky internet sécurity 2016 assure la protection des 4 PC familiaux.

_________________
Dédé  Protéger sa carte bleue Drapea11Protéger sa carte bleue Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa carte bleue Empty Re: Protéger sa carte bleue

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 23:26

Je ne veut pas trop étendre ce post sur la sécurité informatique (on peut en faire un autre si vous le désirez), mais bidouillant l'informatique depuis 1984 et m’intéressant de très près à la sécurité informatique, je déconseille tous les antivirus gratuits ; s'ils sont plutôt bons en général, la mise à jours n'est pas aussi fréquente que nécessaire.

Il ne faut pas pas oublier qu'il suffit d'une seule saloperie pour vous pourrir le contenu d'un PC (en particulier les Ramsomwares qui cryptent les fichiers et demandent une rançon de 300-500 euros pour rendre à nouveau lisibles vos fichiers, et ça c'est pas de la science fiction !)

Un site internet (en Français) décortique, recense et aide à éradiquer toutes les merdes que l'on peut trouver sur un PC infecté.
http://www.malekal.com/

Vous pouvez aussi regarder du côté de AV Test qui comme son nom l'indique est un organisme testant les Anti-virus. Bien avant de faire un choix d'achat.
https://www.av-test.org/fr/

Dans le cas où vous suspecter d'être devant un PC infecté, vous pouvez télécharger puis graver un CD qui permet de démarrer sur celui-ci pour supprimer les virus sans avoir à démarrer Windows sur le PC.

CD de secours BITDEFENDER : http://www.bitdefender.fr/support/comment-creer-un-cd-de-secours-bitdefender--627.html
CD de secours KASPERSKY : https://support.kaspersky.com/fr/viruses/rescuedisk

Pour ma part, un des meilleurs antivirus est Bitdefender (multi plateformes, Mac, PC, Android)
http://www.bitdefender.fr/solutions/comparatif-gamme-antivirus.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa carte bleue Empty Re: Protéger sa carte bleue

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 23:41

Dédé a écrit:Bonjour,
L'utilisation du numéro virtuel est effectivement une parade à la fraude, de plus l'inscription à cette méthode de paiement verrouille d'office votre CB car même moi avec ma propre carte bancaire je ne peux effectuer d'achats sur la web, elle est utilisable uniquement lorsque j'appelle une société pour un paiement par téléphone et elle est systématiquement vérifiée par le vendeur lors de cet achat...................
Protéger sa carte bleue 4138970908   à tous

Tout à fait d'accord avec Dédé pour l'utilisation d'une carte virtuelle pour tout achat sur internet.
Mais aussi soyez vigilants lorsque vous recevez votre CB, le payement sans contact est activé d'origine et c'est à vous de demander de bloquer le payement sans contact ....A bon entendeur.... Protéger sa carte bleue 1797587972

A+

Protéger sa carte bleue Gold_n10
 

Marc  

Protéger sa carte bleue B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa carte bleue Empty Re: Protéger sa carte bleue

Message  patrick lille Dim 1 Mai 2016 - 9:51

Pour ma part le système "e.carte bleu" de la
banque postale et aucun souci mais ça ne bloque
par pour autant ma ce normale.
J'ai opté ce système depuis mon retour des 24h du Mans
2014. 800€ de débité pour le compte d'air France.
après 1 coup de tel et le blocage de ma carte, remboursement sans problème 10 jours après.
lol!


_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa carte bleue Empty Re: Protéger sa carte bleue

Message  Invité Dim 1 Mai 2016 - 11:03

bonjour j'utilise également le paiement en carte virtuelle, pour tout achat sur internet, et le paiement avec carte est refuse  des que les sommes vente, paiement  ne correspondent pas au centime prés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa carte bleue Empty Re: Protéger sa carte bleue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum