Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 11:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pany59 Aujourd'hui à 10:39

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:34

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:21

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 332 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 318 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bruno94, chris5, Emile, Etche, Flip, Gekko, George, jacgl67, Jife, Pany59, pellon, Pépé69, Sharky77FR, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réparer pièces rétro droit

5 participants

Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 0:39

Bonsoir,
Suite à ma virée d'une semaine en Toscane et à une chute malencontreuse à un céder le passage en dévers avec affaissement de chaussée ( il faut bien que je trouve une excuse...), mon rétro droit est explosé et je cherche l'ensemble avec la fixation en coloris bleu 2012 sans la partie clignotant qui n'a rien...
Merci de vos tuyaux.
De plus la protection chromée (genre pare cylindre) situé à l'arrière de la moto près du repose pied passager est tordu ( surement sa patte de fixation) ce qui m'empêche de relever le repose pied passager. Je pense arriver à le détordre mais je ne sais pas par où commencer le démontage.
J'ai pensé pouvoir faire du trial avec ma Goldwing mais elle m'a rappelé à son bon souvenir dans un chemin empierré et raviné en pente très forte qui devait me conduire à l'agriturismo où nous dormions...une fois dans le chemin, impossible de reculer...je ne vous explique pas la redescente cm par cm...les jours suivants , j'ai garé la Goldwing en bas du chemin...Je ne vous raconte pas toutes mes mésaventures...il faut en laisser pour le rapport sur ma belle semaine en Toscane...lol! 
Merki...


Dernière édition par Maximevespa le Mer 24 Juil 2013 - 8:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Didou57 Jeu 18 Juil 2013 - 9:27

Ha, j'ai donné deux fois cet été pour la même raison que toi mais j'ai eu la chance de pouvoir ralentir la chute et que l'articulation du rétro fasse son travail... malheureusement, pour une 2012, je crois que tu vas devoir passer par un concess Honda, elle doit être trop récente pour pouvoir trouver des pièces d'occase... 

Pour le démontage pour accéder à la fixation de la protection, il faut dégrafer le cache latéral (peut-être détacher la selle pour plus de facilité) puis dévisser la petite plaque plastique derrière le marche-pied et tu arrives aux fixations de la barre.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Réparer pièces rétro droit Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 9:45

Didou57 a écrit:Ha, j'ai donné deux fois cet été pour la même raison que toi mais j'ai eu la chance de pouvoir ralentir la chute et que l'articulation du rétro fasse son travail... malheureusement, pour une 2012, je crois que tu vas devoir passer par un concess Honda, elle doit être trop récente pour pouvoir trouver des pièces d'occase... 

Pour le démontage pour accéder à la fixation de la protection, il faut dégrafer le cache latéral (peut-être détacher la selle pour plus de facilité) puis dévisser la petite plaque plastique derrière le marche-pied et tu arrives aux fixations de la barre.

 J'ai aussi fais le maximum pour ralentir la chute...heureusement que dégât matériel même si mon amie a un peu mal sous une côte...je pense qu'elle a du vouloir ralentir la chute aussi...La moto une fois couchée au sol, aucun des pneumatiques n'était en contact avec le sol....heureusement, 2 italiens m'ont donné un coup de main pour la relever et on était pas trop de 3 ! La moto il faut dire était bien chargée... C'est clair que le moral en prend un coup mais bon...mon amie a confiance en moi et sait que la seule façon d'éviter la chute était de se mettre complètement à gauche à cette intersection...ce que je n'ai pas suffisamment fais:lol!: 

Je vais voir avec le concessionnaire pour l'approvisionnement du rétro.
J'ai vu effectivement que les rétros des 2012 sont nouveaux car la bague de fixation est en plastique et non en alliage comme j'ai pu le voir sur des photos de rétros d'années précédentes sur internet.

Merci pour ta réponse.
Cordialement.
Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Churchill Jeu 18 Juil 2013 - 10:31

Oups, ça a failli m'arriver ce week-end...Evil or Very Mad 

Heureusement, Madame avait pris son CBF 1000 parce que, s'il y avait son poids et son ballant derrière, j'y passais aussi...pale 

De tout cœur avec vous, les gars...

Comme quoi, c'est une école d'humilité...

_________________
Réparer pièces rétro droit 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  g2loq Jeu 18 Juil 2013 - 14:55

Bonjour Roger,
Désolé pour votre mésaventure. Si j'en crois cet article, tu pourras ne commander que les pièces  endommagées chez Honda -et peut-être même en profiter pour monter des miroirs Muth et/ou des clignotants blancs chez des accessoiristes...Smile  
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/2012-honda-gold-wing-gl1800-turn-signal-mirror-assembly.html

A bientôt de lire sinon le résumé de ce voyage en toscane Very Happy 
Bonne route
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22092
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 8:41

Bonjour,
Merci pour votre soutien moral et technique...et pour le lien avec la vue éclatée.
Cela m'a permis de voir qu'il fallait que je change le rétro complet  car une pièce plastique à l'intérieur est cassée et ne se vend pas seule...
Chez le concessionnaire, l'ensemble retro complet n°8 coûte la bagatelle de ... devinez ?
317 € !!!!
non, pas la paire...l'un...
Honda prend vraiment ces clients pour des vaches à lait...
Mais bon...pas moyen de faire autrement si je veux retrouver ma moto comme à l'origine.
Merci à tous.

 PS: et le délai...j'oubliai...novembre 2013...non...non....ce n'est pas une blague...malheureusement.
Je commence à regretter d'avoir acheté Honda...même si la Goldwing est une super moto le sav Honda est...déplorable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty cherche pièce rétro

Message  GOLDY76 Ven 19 Juil 2013 - 22:28

Roger,
Si j'ai bien compris la coque de ton rétro n'est pas abimée, donc renseignes toi si les pièces cassées sont compatibles avec les modèles antérieurs au tien. Si c'est le cas, cherches en un d'ocassion pour récupérer ces dites pièces et remonte les avec ta coque.
Une adresse: SEB MOTO dans le Loiret ;entres autres.
Bonne chance!
Dominique
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 10:45

GOLDY76 a écrit:Roger,
Si j'ai bien compris la coque de ton rétro n'est pas abimée, donc renseignes toi si les pièces cassées sont compatibles avec les modèles antérieurs au tien. Si c'est le cas, cherches en un d'ocassion pour récupérer ces dites pièces et remonte les avec ta coque.
Une adresse: SEB MOTO dans le Loiret ;entres autres.
Bonne chance!
Dominique

 Bonjour,
Non en fait la coque est très abimée aussi. Seule la partie clignotant était indemne.
Mais on ne peut pas acheter le reste sans le clignotant et les pièces des anciens rétros sont en apparence incompatibles.
(petite réflexion: Pour le prix de 100 rétros Honda on a une goldwing neuve airbag gps...)
Un délai de 6 mois pour une pièce d'une moto 2012 que l'on trouve facilement sur internet...je trouve que Honda France se fout de la gueule de ses clients tant au niveau prix que du délai. Ils se plaignent après cela que les gens achètent leurs pièces à l'étranger. C'est pour le moins de l'incompétence...voir plus...

Merci quand même pour l'adresse. ça peut toujours servir.
Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty cherche pièce rétro

Message  GOLDY76 Dim 21 Juil 2013 - 12:33

Salut Roger,

Désolé que le résultat soit négatif. Pourrais tu m'envoyer une photo de tes pièces cassées?

J'irais encore plus loin dans ta réflexion: les constructeurs d'engins haut de gamme que ce soit en 2 ou 4 roues visent avant tout une clientèle aisée en première acquisition. Le fait que pour certains d'entres nous, ce soit un choix dicté par la passion, au détriment parfois d'autre chose ne fait pas partie de leurs critères; d'où des prix exorbitants qui ne sont pas justifiés. Evil or Very Mad 
Pour ce qui est du délai, aujourd'hui, c'est la pratique du "flux tendu" qui dicte la loi des marchés. Pas de stock, car cela à un coût. Mr HONDA comme les autres n'en à rien à faire que ta machine soit bloquées plusieurs semaines au garage.No 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on se fout de notre g.....!
A+
Dominique
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Mer 24 Juil 2013 - 8:11

Merci pour votre aide. Je pensais qu'il existait tout de même des colles prêtes à l'emploi à base d'acétone pour l'ABS. Apparemment, cela existe chez les maquettistes.
Voici des photos des pièces cassées

Réparer pièces rétro droit Redim10



Réparer pièces rétro droit Redim210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 0:28

Je te réponds vite fait, il est tard et je n'ai pas pu répondre avant !
Pour ta pièce centrale, fais le test du chiffon imbibé d'acétone.
Si au bout d'une dizaine de secondes le chiffon colle ou laisse des marques en creux, c'est que c'est bien de l'ABS.
Tu peux donc faire la réparation avec la solution proposée pour le garde-boue.
Penses à préparer des cales ou de quoi maintenir les pièces en place le temps du séchage.
Tu peux rajouter de la fibre de verre finement coupée aux ciseaux pour renforcer l'ensemble.
Tiens moi au courant.
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 23:02

Merci pour ton aide.
En fait, j'avais déjà entrepris une réparation provisoire avec des colles spécifiques (entre autre Cyanalit spéciale plastiques difficiles qui est en 2 tubes : 1 primaire à passer au pinceau sur les 2 faces et laisser secher 30 s puis la colle elle même à ne mettre que sur une pièce...pour la pièce centrale du rétro dont la bague était cassée (pièces noires sur la photo) , cela a marché)
Pour les 3 plots cassés de la coque dans lesquels viennent les vis de fixation du clignotant, j'ai utilisé une colle spéciale plastique sader. J'ai préféré utiliser cette colle à la première car je n'étais pas sûr de l'ajustement des pièces et j'avais besoin d'une colle qui occupe un peu les fissures contrairement à la première qui nécessite des pièces parfaitement ajustées. Cela a fonctionné aussi...le tout est de bien respecter les temps de séchage.
J'ai aussi réparé la partie en caoutchouc qui était déchiré avec une colle spéciale coutchouc.

Bref, j'ai remonté tout cela et cela fonctionne...j'ai roulé une cinquantaine de kms et l'ensemble reste rigide. C'est sûr qu'en cas d'autre chute cela recassera surement aux même endroits...mais bon, c'est du provisoire ...j'ai acheté un miroir adhesif pour rétro de 206 au leclerc auto du coin que j'ai collé à la place de l'ancien miroir...il n'a pas la forme parfaite mais il me suffit à voir et c'est l'essentiel...du coup mon clignotant droit est ok et j'ai une rétrovision quasi normale du côté droit.
Par la suite, ce rétro me servira de secours une fois que j'aurais reçu le neuf.
Merci pour votre aide. Je mettrai une photo du résultat.
Roger


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 25 Juil 2013 - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 23:19

Content de savoir que tu as pu te dépanner.C'est le principal. Bonne route  ! Profites bien de l'été !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 23:25

Merci. Toi aussi...demain balade vers Gresse en Vercors mais je ne sais pas encore si ce sera en moto ou auto...madame a encore un peu mal et je ne veux pas que cela devienne un calvaire pour elle...aujourd'hui on était au mont gerbier des joncs et au lac d'Issarlès...
Bonnes balades.
Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Didou57 Ven 26 Juil 2013 - 8:55

Salut !

J'apprécie de vous lire, vous vous débrouiller à trouver des solutions et à bricoler ! Même si ce n'est pas aussi beau et parfait que de la pièce d'origine ou étudiée, ça fonctionne !

Et surtout, les informations circulent ! Réparer pièces rétro droit 3605879242  Réparer pièces rétro droit 1494443654

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Réparer pièces rétro droit Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Churchill Ven 26 Juil 2013 - 11:07

Je suis comme Didou assez admiratif de vos réparations et autres bricolages.
Pour l'instant, je suis comme une éponge... Je bois vos informations.

en tout cas, merci pour les partages... Very Happy

_________________
Réparer pièces rétro droit 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 21:10

Merci pour vos commentaires sympa et à celui qui a eu la bonne idée de créer ce forum où l'ambiance est respectueuse et sympa.
J'ai pu tester la solidité du rétro aujourd'hui. Avec mon amie on a fait une super sortie aujourd'hui avec la Gold...Guilherand Grenoble vif Monestier de Clermont, Gresse en Vercors où j'ai fait un excellent repas à la chicholière...un petit tour au pied du Grand Veymont le temps de prendre des photos puis redescente à Monestier et direction le lac de Monteynard-Avignonet où les kitesurfeurs s'en donnaient à cœur joie...petite sieste au bord du lac après avoir bu un monaco bien "glace"...puis redescente par monestier, col de la croix haute, col de Grimone, Grimone ( là je vous recommande ardemment ce parcours....vous serez émerveillés par les paysages magnifiques et enfin une route quasi déserte et agréable ) puis redescente par un canyon magnifique où on peut s'arrêter pour tremper les pieds dans l'eau de la petite rivière qui passe là...puis, Glandage, Chatillon en diois, Die, Crest, Valence.
Bref une superbe journée mais je ne suis pas doué pour héberger un album photo...quel site et quelle taille pour les photos...
Enfin tout cela pour dire que mon rétro à tenu...ras...
Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  GOLDY76 Ven 26 Juil 2013 - 22:30

Hé Roger tu m'as fais peur quand j'ai lu tes premières lignes, j'ai cru que tu étais retombé! :GIF34: 

En tout cas superbe balade. J'aime beaucoup les circuits de notre belle côte normande, mais les routes de montagne c'est trop le pied, je t'envie.
A+
Dominique
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Didou57 Ven 26 Juil 2013 - 22:31

La route de Grenoble de Vif à Sisteron... notre route pour descendre aux Issambres... ça sent bon les vacances...

Ps : pour les photos, le plus simple c'est Picasa de Google, gratuit jusqu'à un certain volume d'hébergement. Une fois ton album en ligne, suffit de copier le lien et c'est fini !
J'ai mis un tutoriel pour les photos dans le forum "problème avec le forum".

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Réparer pièces rétro droit Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 23:26

@Dominique...non non !...pas tombé !...pas tous les jours non plus !lol! 

@Didier...merci pour l'info....je vais allez voir ça...Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Invité Mar 30 Juil 2013 - 13:06

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
J'ai reçu mon rétro aujourd'hui...peut être les conséquences de mon coup de gueule contre Honda sur ce forum....sait on jamais...
En tout cas merci au service pièces détachées de Honda Chaves Valence...je crois qu'il s'appelle Patrick...il m'a expliqué qu'en fait sur les pièces, leur site intranet indique toujours des délais très long...6 mois dans mon cas...et si le concessionnaire ne relance par régulièrement, ce délai reste à 6 mois...à chaque fois qu'il relance, cela raccourci le délai de quelques semaines et là, il a relancé quasi tous les jours pour que j'ai la pièce "rapidement" (12 jours)...
quand je ne suis pas content je le dis...je dis aussi lorsque je suis satisfait d'un service...merci donc à Patrick pour l'attention qu'il a prêté à ma commande.
Roger

PS: je reste néanmoins mécontent du prix !!!lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  GOLDY76 Mar 30 Juil 2013 - 14:21

Salut Roger,

Content pour toi que ton problème ai été aussi rapidement réglé. Very Happy 

Ta petite mésaventure aura en les cas été très utile en conseils.

Le service intranet dont dépend les concessions est quand même un système à la c.. , tout dépend du bon vouloir de ton interlocuteur. Heureusement dans ton cas, tu es tombé sur la bonne personne, voire la bonne concession et c'est tant mieux qu'il y en ai encore.  Twisted Evil  

Bonne route

A+

Dominique
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Gekko Ven 9 Aoû 2013 - 0:14

Content pour toi que ton rétro soit arrivé plus tôt que prévu... Maintenant tu sais réparer le plastique, en espérant surtout pour toi que tu n'ai pas a réitérer l'expérience Very Happy 

J'ai un super souvenir de la route Napoléon, j'ai eu la chance de la faire avec la Gold dans les 2 sens, mais jamais plus haut que Sisteron Embarassed  Faudra a l'occasion que je répare cette lacune...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Réparer pièces rétro droit Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réparer pièces rétro droit Empty Re: Réparer pièces rétro droit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum