Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Encore une bonne pioche
par Etche Aujourd'hui à 11:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 9:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Etche Aujourd'hui à 8:41

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 258 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 248 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris 36, DenisFont85, Etche, gil77, hb45, mau, Maxrunner31, Mik, naisamena

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

5 participants

Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  g2loq Jeu 19 Mai 2016 - 10:33

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Bonjou25

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?
(Non, non, je parle pas du forumeur frustré, là...  Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? 1797587972

On vous pose la question ! Que doit-on faire pour être remarqué ?

C'est également l'affiche et la campagne pour la sécurité routière pour les motards imaginée par la police anglaise dans le comté de Lancashire...

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Campag10

Là-bas, aussi, les motards représentent 1% des conducteurs mais 25% des morts sur les routes. Et d'après la police locale, la plupart de ces accidents ont eu lieu parce que les motards n'avaient pas été "vus" par les autres conducteurs avant l'accident.

Pour le conseiller du Comté John Fillis: "En travaillant de concert avec la police, nous avons pu réduire les pertes sur les routes du Lancashire mais les morts et les accidents graves restent toujours une préoccupation inquiétante. Or la plupart des accidents sont intervenus lors d'une manoeuvre d'un automobiliste qui n'avait pas vu le motard. Nous avons mis en place cette campagne pour que les automobilistes pensent aux motards".

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Campag11

On note plusieurs campagnes de sécurité routière sous l'impulsion de la police locale de certains comtés en Angleterre... des campagnes que l'on aimerait bien voir aussi en France, car ce n'arrive pas qu'aux autres.

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Smiley24

Je souscrirais volontiers à de telles campagnes chez nous, axées sur les automobilistes plutôt que des projets de loi pour contraindre les motards au port de tel ou tel vêtement fluo.
Ceci pour le bénéfice du plus grand nombre de motard: Certes, je vois par le bout de ma lorgnette, mais j'estime que le gabarit visuel de la goldwing mis en évidence, pour la plupart d'entre nous par moult feux trottoir ou/et LEDs additionnels m'absoudrait de telles préoccupations...et d'éventuelles contraintes vestimentaires.
Et vous vous en pensez quoi ? 

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Smiley25

_________________
Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Rj8
 Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQue dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQue dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22167
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 11:01

Pub très sympa, que j'adorerais voir venir sur nos écrans, mais effet prévisible faible. Sur le périphérique parisien, je ne vois aucune différence de comportement des automobilistes que je sois en Goldwing ou en scooter, warning ou pas, habillé taupe ou canari, fluo ou pas. Il est vrai que le périph est avant tout un lieu de combat!
Si on m'oblige à me vêtir rose fluo avec un casque vert surmonté d'un gyrophare, je le ferai car je suis obéissant, mais sans trop y croire. Heureusement, de nos jours le ridicule ne tue plus. Malheureusement, il ne sauve pas la vie non plus.
Hier ma voisine a détruit sa twingo en percutant un bus long (à soufflets), qui venait de la droite. Elle a simplement déclaré "je ne l'avais pas vu". Etant entendu qu'elle a des lunettes bien adaptées à sa vue, je ne sais pas quelle pub pourrait guérir cette cécité mentale fort commune.
Il ne reste pour nous qu'à rester en éveil permanent, à analyser qui conduit et comment. On apprend vite en RP à se baser sur de petits signes extérieurs de conducteur dangereux (que je ne détaillerai pas pour ne pas me mettre à dos des catégories sociologiques fort honorables). Peut-être aussi à respecter quelques règles élémentaires (de l'interfile à 90 km/h, ça me parait débile, serrer à 2 cm une voiture aussi), car tout n'est pas de la faute des BAR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  jean michel Jeu 19 Mai 2016 - 11:16

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? 365723366  à tous
A mon avis je dis bien !  Je trouve l’excuse un peu grossière de ne pas voir le motard, dans bien des cas, ces mêmes personnes ne verraient pas une semi-remorque car ils sont tout simplement inattentif au volant alors je crois que tu peux mettre des tonnes de LEDS un gilet fluo et une plume dans le c… pour faire l’oiseau rare on ne se fera pas remarquer plus que ça.

_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel
jean michel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 11:44

Je ne pense pas qu'en France l'accent soit mis sur le "être vu". Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la "publicité" actuelle sur la sécurité à moto plutôt basée sur le "être responsable" avec le sanglier qui déboule sur la route. 
Responsabilité très approximative à mon avis car, si vous roulez à 100 et que le sanglier surgit à 100 mètres, vous avez des chances de l'éviter, si vous roulez à 50 et qu'il vous déboule à 10 mètres, la messe est dite.
Mais cette attitude du "être responsable" ne s'adresse qu'à soi et aux dégâts ou blessures que l'on va subir à titre personnel, pas à ceux ou celles que l'on va faire subir aux autres.
Est ce qu'on coupe la route à un 38 tonnes même s'il n'est pas éclairé ? non, parce que ça fait peur. 
Est ce qu'on coupe la route à une moto, même éclairée ? Je suis certain que dans ce forum il n'y a pas un seul pilote à qui ça n'est pas arrivé. 
On est donc dans le règne de l'égoïsme pur, "j'y vais, c'est plus petit que moi, mêm' pas peur". 
Et je ne suis même pas sûr de pouvoir m'exclure totalement de cette attitude.
Je crois donc que "être vu" est un faux problème, les motards roulent éclairés, sont visibles, et sont vus, mais négligés.
Il faut responsabiliser sur les blessures provoquées aux autres et insister sur la gravité potentielle sur une moto d'un comportement au volant sans conséquence sur d'autres véhicules. 
Mais chacun le sait, si les motards tombent, c'est parce qu'ils roulent toujours aux taquets et à cause des sangliers qui ne sont pas éclairés. 
C'est mon avis.........et je le partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  Gekko Jeu 19 Mai 2016 - 12:35

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? 4138970908

Je suis d'accord, les sangliers devraient mettre davantage de gilet fluo afin d'être mieux vus...  Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? 2072541550

Vaste débat que la Sécurité Routière, nous sommes plus fragiles en 2RM, donc nous devons redoubler de vigilance, et être toujours en anticipation vs les dangers potentiels de la route, mais même à ce jeu là, rien n'est jamais acquis.  scratch  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 20:55

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle, par contre j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne plutôt bien sur autoroute pour être vu par ceux qui me précèdent. J'ai acheté des Leds CREE. L'effet est garanti car le faisceau est très puissant et permet d'être vu de loin.

Mais cela ne résout pas le problème de la visibilité latérale, ni des vieux qui pensent avoir le temps à un carrefour, croyant qu'une mobylette arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 21:53

Peut être que tu deviendras vieux un jour.............

Et si ce n'est pas sûr, c'est quand même peut être......(J Brel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  kuczynski Jeu 19 Mai 2016 - 22:07

Je n'ai pas de solution non plus et ma philosophie m'inciterait à dire qu'en fait il n'y a pas de solution. La route est un espace commun où tout le monde à le droit de se retrouver. Les "vieux" ( C'est quoi la moyenne d'âge du forum? ) qui n'ont plus leurs réflexes de 20 ans, les jeunes qui n'ont pas l'expérience des anciens et les autres qui sur la route peuvent penser à autre chose que la conduite en allant ou sortant du boulot. Et on peut prendre toutes les mesures ou règles possibles ont n'y changera rien, il faut faire avec What a Face . A chacun donc de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause.
80 à 100000 km par an en région parisienne ( en voiture ) m'ont incité à un certain degré de sagesse vis à vis de tous les comportements volontaires ou involontaires qu'on rencontre sur la route.
Vous savez quoi? je pense que le code de la route et ses règles sont à la base fait pour les quatre roues. Du coup le motard lambda n'est pas vraiment intégré dans ce système et il en profite. Pour le motard c'est souvent la faute des autres  ( automobilistes ). Facile de se dédouaner et passer pour la victime sous prétexte qu'on est le plus vulnérable. Il n'y a pas plusieurs sortes d'usagers sur la route il n'y en a qu'une Wink .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 22:11

Moi, j'ai trouvé la solution, ma machine est jaune et elle brille comme le soleil sunny , celui qui ne me voit pas ne peut pas avoir les yeux en face des trous!   Shocked
(Faut dire que je suis un maniaque de la propreté)  Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? 1797587972
"V" a tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  kuczynski Jeu 19 Mai 2016 - 22:34

Thunder a écrit:Moi, j'ai trouvé la solution, ma machine est jaune et elle brille comme le soleil sunny , celui qui ne me voit pas ne peut pas avoir les yeux en face des trous!   Shocked
Bonne idée ( elle vient des US? ) mais je pense que ça ne peut pas suffire. A un carrefour si tu arrives par la droite ou par la gauche  (ça n'a pas d'importance ) il se peut que celui qui attend pour passer le carrefour bien qu'ayant regardé à droite et à gauche ne t'ai pas vu. Les psy expliquent très bien ces "dysfonctionnements" du cerveau qui peuvent affecter n'importe qui. Et quand tu arrives par derrière sur les voitures il faut bien savoir quand même que les automobilistes ne conduisent pas en consultant en permanence leur rétro. la priorité c'est quand même de regarder devant non? De toute façon quelle solution pour l'automobiliste même s'il regarde dans son rétro pour déboîter quand la moto arrive deux fois plus vite? Et qui sera déclaré responsable si ça touche? Je fais de la moto depuis 82 et de la voiture depuis plus longtemps et je pense que globalement les automobilistes sont plus respectueux des motards que l'inverse.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2016 - 23:46

Oui Patrice, elle vient des USA, Santa Monica California! je touche du bois, je roule depuis mes 12 ans et je n'ai jamais eu d'accident, a part quelques chutes en trial  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  jclaudej Ven 20 Mai 2016 - 10:10

Bonjour,

Personnellement, ma rétine est plus attirée par des couleurs fluo.
Hier encore, en voiture sur la A4, je distinguai mieux les motards équipés de vêtements fluo (surtout de couleur jaune) que les autres.
Donc je pense que c'est la meilleure solution dans le trafic, et surtout lorsque les conditions sont pluvieuses et ou beaucoup de véhicules utilisent leurs feux de route.
Ceci dit je ne suis pas pour une imposition pour porter ce type de vêtements qui, pour moi sont surtout nécessaires dans des conditions particulières de roulages (pluie, brouillard, trafic dense...).
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 11:14

Bonjour, comme je l'ai déja fait remarquer sur d'autres posts, ceci est valable pour les motos "courantes" (petites routières, moyennes cylindrées, sportives), pour la Gold, c'est différent, de devant et de derrière on ne distingue du pilote que le haut de ses épaules et son casque, il n'y a que de profil qu'un vêtement fluo serait visible avec nos machines, comme nous ne roulons pas "en crabe" (enfin, pas tous) Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? 1797587972  le port d'une veste fluo n'aurait a mon avis aucun impact sur notre sécurité, comme sapeur pompier, je puis vous assurer que la grande majorité des accidents avec une moto est souvent du a l'incivisme des uns et des autres, montrez l'exemple et soyez courtois avec les autres usagers, cela redorera le blason des motards et aura un effet contagieux, je me suis toujours tenu a ce principe  Wink et après 46 ans de moto, je suis toujours sain et sauf!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ? Empty Re: Que dois-je faire pour que vous me remarquiez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum