Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 18:23

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Pascal78 Aujourd'hui à 17:46

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 16:45

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 275 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 258 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, Gekko, J456, jack 57, jclaudej, JPM01, Maxrunner31, naisamena, nannou, Pascal78, pellon, Pépé69, TITI 27, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

+2
Didou57
g2loq
6 participants

Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  g2loq Jeu 29 Sep 2016 - 17:13

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 365723366

Femmes au volant...

Un rapport déposé au Sénat pour lutter contre les stéréotypes
Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Rappor10
c.f.: Le Repaire des Motards

Ah, le bon vieux machisme des familles. Il a la peau dure, particulièrement dans le domaine des transports, que ce soit en auto ou à moto, parce que "c'est quand même pas des bonnes femmes qui vont nous apprendre à conduire" !

"Femme au volant, mort au tournant!", SDS par défaut, "la femme, elle monte derrière sur la moto"... On pourrait prendre pas mal d'exemples et pourtant on le sait bien, ce ne sont pas elles qui représentent le plus de dangers sur les routes. Une tendance qui est une nouvelle fois appuyée par les chiffres de l'accidentalité routière.

Selon l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), les hommes représentent 75% des tués dans des accidents de la route. Un constat d'autant plus frappant qu'ils représentent 85% des conducteurs tués. Ils représentent aussi 75% des blessés sur les routes.

Le profil des causes d'accidents sont également bien différents en fonction du sexe. Les hommes ont ainsi plus tendance à abuser de la vitesse, de l'alcool et des stupéfiants, tandis que les femmes sont surtout mises en cause pour le non-respect des priorités et des erreurs liées à l'inattention

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Captfs10

C'est pour en finir avec les clichés sur les femmes au volant, mais aussi faire sortir ces dernières de leur rôle de faire-valoir dans le secteur (surtout à l'heure du Mondial de L'automobile avec leur présence près des voitures), qu'un rapport présentant la réalité de la situation a été remis au Sénat. Ce dernier est accompagné de 13 recommandations qui visent à favoriser la mobilité des femmes pour lutter contre leur précarité, développer la mixité dans le secteur automobile et mettre fin aux stéréotypes.

Et ce ne sont pas les dizaines d'hôtesses présentes sur les salons internationaux auto et moto, pour attirer les visiteurs près des nouveautés, qui aideront à faire évoluer les mentalités à ce propos.

Quelques recommandations du rapport contre les stéréotypes sur les femmes conductrices:

Recommandation n° 9 - La délégation recommande au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et à l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) une vigilance particulière à l'égard des publicités télévisées et des affiches publicitaires relatives au secteur automobile afin de prévenir les messages sexistes.

Recommandation n° 10 - Sensible à la question des stéréotypes et soucieuse de garantir la mixité et l'égalité professionnelles, la délégation soutient, dans le cadre des salons automobiles, le recrutement à parité d'hôtes et d'hôtesses, ainsi que le port de tenues vestimentaires qui ne réduisent pas la femme à un rôle de faire-valoir de l'automobile.

Recommandation n° 11 - La délégation recommande d'insérer dans les campagnes de sécurité routière des messages relatifs aux différences d'accidentalité routière entre hommes et femmes.

Recommandation n° 12 - La délégation souhaite qu'un dispositif de réglage manuel en hauteur de la ceinture de sécurité soit généralisé à tous les véhicules, y compris aux modèles les plus économiques, tant aux places avant qu'aux places latérales arrière.

Recommandation n° 13 - La délégation recommande d'intégrer des modules relatifs aux stéréotypes masculins et féminins dans la formation initiale ou continue des inspecteurs du permis de conduire et des enseignants de la conduite automobile et de la sécurité routière. Elle estime également que le fait de proposer aux élèves des équipes paritaires d'enseignants doit faire partie des bonnes pratiques des professions de l'éducation routière.

Pour les plus curieux, le rapport complet présenté au Sénat le 20 Septembre est à lire: ICI

Bonne lecture

_________________
Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Rj8
 Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIFemmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayFemmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty oui mais

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016 - 18:53

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 365723366  à tous,

Bien sur, peut-être, etc seulement dans la vie de chacun il y a des évènements imputés à des hommes et d'autres à des femmes, après ça il y a des statistiques, qui expriment ce qu'elles veulent.
Dans la réalité de tous les jours je me méfierai toujours plus , le sachant , si c'est une femme au volant, car je suis en sursis d'un accident causé à 100 % par une femme, dont je suis remis et mon frère a mis plus d'un an à s'en remettre. Une autre fois, une de mes voitures a fini pulvérisée et à la casse, par la perte de contrôle d'une femme, et de 2. Les deux pires rencontres de ma vie en véhicule, ont été ces deux rencontres non pas du troisième type, mais de ces deux femmes.

Ce qui n'exclut pas les accidents masculins bénins, de tôle froissée uniquement, .....pour l'instant, le dernier en date étant le kangoo de la gendarmerie conduit par un gendarme qui m'a bousillé le feux de valise ar gauche de la gold, toujours pas réparé à ce jour.

Attention le danger guette au tournant!! Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 2072541550

Cette fois ci c'est ma fête, mais dans le bon sens du terme, Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Re: Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  Didou57 Jeu 29 Sep 2016 - 20:46

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 4138970908

Stéréotype, stéréotype... encore ce soir, une derrière l'autre, sur une voie rapide limitée à 90 km/h, une femme dans une Jeep, une autre dans une Mini et enfin une Clio dernière version, moi à 100 km/h compteur sur la Gold, j'ai été dépassé très vite par ces dames... sans doute en retard pour récupérer leur moutard à la sortie de l'école ou de la crèche. Rolling Eyes 

La Jeep, toujours à gauche, coupant les rond-points, sans clignotants bien sur... et ce n'est pas la seule, je fais souvent l'extérieur des rond-points car ces dames coupent mais entrent trop vite dans ceux-ci (comme beaucoup d'hommes et de camions Evil or Very Mad ) et freinent avant de sortir...  Suspect 
Parfois, je me dis qu'il faudrait que les automobilistes fassent un petit tour en moto (en passager bien sur) pour leur montrer l'intérêt de maîtriser sa trajectoire à l'entrée des courbes...  Rolling Eyes  mais je m'égare, on parle ici des femmes moins accidentogènes que les hommes... 

tandis que les femmes sont surtout mises en cause pour le non-respect des priorités et des erreurs liées à l'inattention ... heuuu on nous avait pas dit que les femmes pouvaient faire plusieurs choses à la fois à contrario des hommes ? ah, c'est vrai, on a pas dit forcément bien....  je préfère que conduire mais le faire bien.
Je ne dis pas que je suis le meilleur conducteur du monde mais en respectant au maximum les règles du code de la route et les limites, j'estime participer à rendre la route plus sure. Mais tant que le m'en-foutisme et l'égoïsme (clignotants) seront présent sur nos routes, nous ne seront pas en sécurité.
Fin du HS

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Re: Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  Pany59 Ven 30 Sep 2016 - 11:22

Pour ma part je constate, et je ne suis pas le seul, que bon nombre de jeunes femmes au volant roulent très vite,
ne respectent ni les distances de sécurité ni les panneaux indicateurs de sécurité. Ne parlons pas des "A" qui, avec seulement 6 points font beaucoup de bêtises. C'est tous les jours que je vois ces genres d'incivilités voire d'inconscience. A nous d'avoir des yeux partout et savoir anticiper. Heureusement, je  n'habite pas en RP.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Re: Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  xav49 Ven 30 Sep 2016 - 11:56

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 365723366
Loin des stéréotypes, mais en revenant à ce rapport provenant d'une étude, il serait souhaitable que ces chiffres soient corrélés à la fréquence de possession du volant par un homme ou une femme sur la période de l'étude. Les hommes étant très majoritairement conducteur à un instant T (75% peut-être, je ne sais pas précisément), il est compréhensible qu'ils causent plus d'accidents en valeur absolue.  scratch
Idem il serait intéressant de corréler dans quelles circonstances conduisent en général les hommes et les femmes (balades du dimanche, autoroute, camion, transport en commun, achats courants, vacances, etc) Ceci pourrait peut-être expliquer la gravité entre accidents provoqués par les deux sexes, certaines situations de conduite étant plus accidentogènes que d'autres.  scratch
 
En l'état les chiffres bruts sont forcément accablants pour les hommes.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Re: Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  DenisFont85 Ven 30 Sep 2016 - 12:15

xav49 a écrit:Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 365723366
Loin des stéréotypes, mais en revenant à ce rapport provenant d'une étude, il serait souhaitable que ces chiffres soient corrélés à la fréquence de possession du volant par un homme ou une femme sur la période de l'étude. Les hommes étant très majoritairement conducteur à un instant T (75% peut-être, je ne sais pas précisément), il est compréhensible qu'ils causent plus d'accidents en valeur absolue.  scratch
Idem il serait intéressant de corréler dans quelles circonstances conduisent en général les hommes et les femmes (balades du dimanche, autoroute, camion, transport en commun, achats courants, vacances, etc) Ceci pourrait peut-être expliquer la gravité entre accidents provoqués par les deux sexes, certaines situations de conduite étant plus accidentogènes que d'autres.  scratch
 
En l'état les chiffres bruts sont forcément accablants pour les hommes.

Un gars comme toi, nous ferai croire que le chômage ne baisse pas lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Re: Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  Invité Ven 30 Sep 2016 - 15:39

Bonjour,

Z'avez remarqué que ce rapport a été fait par deux gonzesses, donc la partialité ....

D'autre part, dans les rapports concernant les véhicules (avions, train, voitures, motos, trottinettes, ...) il est toujours fait mention du kilométrage parcouru, afin d'avoir un élément de comparaison.

Etonnamment, je n'ai rien trouvé dans celui là.

Eric

[EDIT] Marrant, chez les Suisses, c'est l'inverse:
http://www.roulons-autrement.com/actualites/voir/les-femmes-ont-elles-plus-d-rsquo-accidents-que-les-hommes-0112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Re: Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  Invité Ven 30 Sep 2016 - 17:00

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 365723366

Les hommes contre les femmes, la gauche contre la droite, les arabes contre les juifs, les américains contre les russes, les Harley contre les Japs, les écolos contre la bagnole, les ouvriers contre les patrons.....et une seule planète pour tout ça...

Et si on acceptait l'autre sans arrière-pensée ?..... POUR VIVRE ENSEMBLE.

Pour ça, commençons par éviter de généraliser : les hommes sont comme ci, les femmes comme ça.... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Re: Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  Invité Ven 30 Sep 2016 - 18:00

Mich'80 a écrit:Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 365723366

Les hommes contre les femmes, la gauche contre la droite, les arabes contre les juifs, les américains contre les russes, les Harley contre les Japs, les écolos contre la bagnole, les ouvriers contre les patrons.....et une seule planète pour tout ça...

Et si on acceptait l'autre sans arrière-pensée ?..... POUR VIVRE ENSEMBLE.

Pour ça, commençons par éviter de généraliser : les hommes sont comme ci, les femmes comme ça.... Evil or Very Mad

OUI, vivre ensemble, et accepter l'autre sans arrière pensée, c'est exactement ce que j'ai dit à cette femme qui m'a fait faire 5 ou 6 tonneaux à 110 km/h
un dimanche matin sur l'autoroute complètement déserte, et qui par la même occasion a failli tuer sa mère dans sa propre voiture, qui après m'avoir poussé dans le fossé, a elle aussi fait subir des tonneaux sur 300 m a elle, sa mère et sa voiture.
Reste le pardon pour celle là seulement, je ne généralise pas, ce que j'ai pu admettre, mais ce que mon frère, qui a considéré ça comme une agression, lui,
n'acceptera jamais.
Ca n'arrive qu'aux vivants de rencontrer une femme, seulement une  Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 2072541550  mais ça va bien plus loin que la planète  Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Re: Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  Invité Ven 30 Sep 2016 - 18:37

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 365723366
Salut Michel ! donc, tu es d'accord que l'on ne peut pas faire d'un cas une généralité : quand on a rencontré une femme mauvaise, on peut en rencontrer une autre  très mauvaise ... lol!


Dernière édition par Mich'80 le Ven 30 Sep 2016 - 22:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Re: Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  El_TiTeP Ven 30 Sep 2016 - 19:01

Salut Michel


GOLD17B3 a écrit:OUI, vivre ensemble, et accepter l'autre sans arrière pensée, c'est exactement ce que j'ai dit à cette femme qui m'a fait faire 5 ou 6 tonneaux à 110 km/h
un dimanche matin sur l'autoroute complètement déserte, et qui par la même occasion a failli tuer sa mère dans sa propre voiture, qui après m'avoir poussé dans le fossé, a elle aussi fait subir des tonneaux sur 300 m a elle, sa mère et sa voiture.
Reste le pardon pour celle là seulement, je ne généralise pas, ce que j'ai pu admettre, mais ce que mon frère, qui a considéré ça comme une agression, lui,
n'acceptera jamais.
Ca n'arrive qu'aux vivants de rencontrer une femme, seulement une  Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 2072541550  mais ça va bien plus loin que la planète  Michel

ça n'est pas vraiment clair cette histoire !! combien de voitures impliquées ? la tienne, celle de la femme, celle de la mère de la femme ?
Quoique tu en dises ça t'a perturbé Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat 2072541550
Bon le principal, c'est d'être encore là,sans séquelle, pour en parler !

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat Empty Re: Femmes au volant... Un rapport déposé au Sénat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum