Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:09

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:08

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Pépé69 Aujourd'hui à 6:07

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 142 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DenisFont85, Doudou_gold, eddy tionspéciale, Etche, Full black, JPM01, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Selle provisoire F6B

5 participants

Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Selle provisoire F6B

Message  Invité Ven 18 Nov 2016 - 20:04

Salut tout le monde,
Après 3 Goldwing "standard", GL 1100, GL1500 et GL1800, je viens de passer à la F6B car je fais surtout du solo tous les jours pour aller au boulot, et je lui trouve un super look en bagger.
Problème, j'appréciais beaucoup, les matins d'hiver la chaleur des poignées chauffantes et de la selle chauffante. Je vais donc faire installer les poignées chauffantes origine Honda et je commande une nouvelle selle confort chauffante chez Bagster.
Le problème est qu'il n'ont pas de selle de F6B à vendre, il faut donc modifier la mienne, et celà va prendre 3 semaines. Je n'ai pas de voiture donc je cherche une solution soit de selle provisoire pour continuer à rouler, soit de location ou achat d'une selle provisoire.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci.
Pierrot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  g2loq Ven 18 Nov 2016 - 22:02

Selle provisoire F6B 365723366
Salut Pierre,

Désolé de voir un motard inconditionnel à la peine; Mais il est certain que les F6B n'étant pas nombreuses, les selles le sont itou...
Ta seule chance serait de trouver un collègue qui hiberne la sienne et de lui louer sa selle. Mais tu trouveras plus facilement un 2RM à louer pour ces 3 semaines ! Sinon, si il te faut attendre les vacances et le séjour en pénichette, pour passer l'hiver, peut-être pourrais-tu te tourner vers des alternatifs, tels qu'un tablier (exemple ) ou bien des vêtements chauffants (exemple ) ?

Selle provisoire F6B Luck11

_________________
Selle provisoire F6B Rj8
 Selle provisoire F6B Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISelle provisoire F6B Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySelle provisoire F6B Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Invité Ven 18 Nov 2016 - 22:54

Bonjour,

Je n'ai pas de selle chauffante (au fait, il faut mettre quel prix pour ta selle Bagster ?) mais j'utilise le pantalon Panta Fast de chez Urbano Tucano (+/- 75 euros) qui est pas mal (voir la vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=aL0X0wsVUrk).

J'ai aussi un pantalon de l'armée suédoise (http://www.surplus-lemarsouin.com/pantalon-grand-froid-arme-sudoise-p-1178.html) depuis quelques années qui est très efficace (mais pas étanche)

Pas encore de poignées chauffantes, mais ça va pas tarder, je vais partir sur des Show Chrome à +/- 100 euros (je trouve le prix des Honda excessif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Invité Ven 18 Nov 2016 - 22:59

bonjour Pierre bienvenu sur le forum 
je n ais rien a te proposer mais j habite Rennes et si tu veux que j aille voir des choses dans mon coin n hesite pas si tu fais faire ta selle via un cons ne peut il pas t en preter une en attendant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  ledany Ven 18 Nov 2016 - 23:21

Sur feue ma K12GT, j'avais dû envoyer ma selle chez Briant et comme je me sers de ma mob tous les jours, j'avais mis à la place un coussin qui tenait par un sandow et le tout recouvert d'un sac poubelle. Je sais que ça fait manouche, mais quand j'étais assis dessus (trop bas, mon coussin était pas assez épais Selle provisoire F6B 1797587972), ça me changeait. Bien sûr, garée dans la rue ça faisait bizarre mais bof !

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 10:18

Salut,
Merci les gars pour vos réponses rapides, ça va m'aider dans ma décision, essayons de répondre dans l'ordre.

. g2log: Tu as raison, il n'y a pas beaucoup de F6B en circulation, mais c'est aussi pas mal d'avoir une bécane qui sorte du lot! Je vais sans doute comme tu dis louer un véhicule de remplacement, mais j'aurais préférer donner un billet à un motard qui m'aurait prêter sa selle pendant l'hivernage.

. Frère Laurent: Le pantalon doit être bien pour des longs parcours, mais pour un trajet de 30 minutes tous les matins quand la température est autour de zéro, la selle chauffante c'est top, sur ma 1800 il y a 3 positions et la position sur 1 voir 2 était suffisante pour des températures entre 0 et 5 degrés. Pour les poignées chauffantes, je les avais installées moi même sur ma 1500 mais je trouve que ça faisait bidouille, de plus la poignées accélérateur avait tendance à tourner ou rester coincée avec un peu d'accélération, il fallait que je mette une épaisseur de scotch entre le guidon et la poignée. C'était aussi difficile à enfiler. Du coup j'ai prévu dans mon budget les poignées d'origine qui en effet coûte un bras mais j'espère un résultat similaire à celles de ma 1800.
Pour ma selle Bagster, j'ai utilisé leur configurateur, en prenant l'option chauffage conducteur + passager, mousse bultex, pas de gel, habillage en noir mat et mat piqué, l'inscription F6B en broderie rouge.   Devis à 466.90€ Ca donnera quelque chose comme sur la photo mais en noir mat, ma moto est rouge.

. alain 35: Merci de ton aide mais je vais me débrouiller localement, quoi que une petite ballade vers rennes serait sympa. Le revendeur Bagster ne peut rien prêter en attendant.

. ledany: Je pense également à ta solution de selle "manouche", peut être un mélange de carton épai, papier bulle et coussin, le tout dans un sac poubelle! Si je fais ça, je posterais une photo pour rigoler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 10:21

Selle provisoire F6B F6b_ry11
J'ai oublié la photo d'une selle confort pour F6B de chez Bagster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 13:03

Pour info,  la mise en place du pantalon se faut en 30 secondes maxi. Je m'en sert tous les jours pour un parcours d'une heure matin et soir lorsque la température est basse.

La selle chauffante sera pour plus tard, il faut que je refasse faire la selle de mon side avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 19:42

OK Laurent c'est noté.
Bon, je remercie tout le monde pour vos réponses.
Je pense avoir trouvé ma solution, rigolez pas mais c'est un gros coussin d'extérieur avec des billes dedans. Plié en 2 et mis dans des gros sacs poubelles, genre pour gravas, du gros ruban adhésif noir et me voilà avec une belle selle provisoire pour ma F6B. Shocked
Je mettrais des photos avec cette "selle" et avec la nouvelle de chez Bagster., sans doute avant Noël si tout se passe bien.
A +.
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  ledany Sam 19 Nov 2016 - 20:57

C'est la solution la plus élégante, pas esthétiquement bien sûr mais pratiquement. Un gros sac fait l'affaire, si le sac poubelle est clair, on peut même taguer dessus F6B en lettres gothiques siouplaît Selle provisoire F6B 1797587972  affraid

Mais d'un autre côté, puisque ça le fait (provisoirement, restons raisonnables), on peut se dire que 500 € pour une selle, ch'est pas donné, cha ! Selle provisoire F6B 2606600304

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Un motard très sympa.

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 11:02

Salut,
Je profite du bar pour dire qu'il y a quand même des mecs très sympa sur ce forum. J'avais un soucis pour faire refaire la selle de ma F6B chez Bagster pour mettre l'option chauffage car je roule toute l'année et tous les jours avec. Balacha a eu pitié de ma solution de selle provisoire avec coussins, sacs poubelle...
Il m'a prêté la selle de sa F6B qui est au garage l'hiver.
Je vais donc continuer de rouler pendant les 3-4 semaines nécessaires.
Je tenais à souligner cette solidarité. Un grand merci, Yves (Balacha)
Selle provisoire F6B 3605879242
Pierrot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  g2loq Sam 26 Nov 2016 - 11:10

Selle provisoire F6B 365723366
Bonjour Pierrot,

Louable initiative, mais comme on en revient à ce qui fut dit dans les premiers échanges de ce sujet , je vais rassembler les posts ensemble  Wink

Bonne journée

_________________
Selle provisoire F6B Rj8
 Selle provisoire F6B Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISelle provisoire F6B Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySelle provisoire F6B Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Didou57 Sam 26 Nov 2016 - 11:12

Salut Pierre,

Je suis bien content de lire ces lignes, cela me conforte dans ma persévérance de maintenir ce forum comme il est, et surtout avec les personnes qui y sont. 

Bonne route à toi et bravo pour le partage avec Yves !  Selle provisoire F6B 3605879242

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Selle provisoire F6B Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Gekko Sam 26 Nov 2016 - 11:21

Pierrot,

Yves a roulé en F6 donc c'est forcément un mec bien... lol! et en plus il a un grand cœur , la preuve Wink et je sais de quoi je parle pour le connaître un peu  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Selle provisoire F6B Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Balacha Sam 26 Nov 2016 - 15:08

C'est trop ! 

Tout ça me parait naturel, et entre motards sympathiques, c'est encore plus facile.

Bonne route à tous

Yves

Balacha
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 18:43

Bonsoir,

Juste pour savoir, comme ça, tu lui as louée combien ?

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 18:57

Salut,
Il ne veut rien, mais je saurais comment le remercier.
Pierrot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Invité Sam 31 Déc 2016 - 16:14

Après avoir patienté un peu plus que prévu, ils avaient oubliés de mettre la partie chauffante, donc retour à l'envoyeur, j'ai reçu ma selle confort Bagster pour ma F6B.
Selle provisoire F6B Selle10

J'ai pris l'option Bultex, plus dure que la mousse d'origine, très confortable et donc l'option chauffante. C'est très efficace, 3 positions de chauffe, ce matin avec -3 degrés, je ne pouvais pas tenir la position 3, trop chaud, par contre impeccable sur la position 2 pendant une heure de route. Couplé avec des déflecteurs d'air sur le guidon et des poignées chauffantes origine Honda, je suis paré pour l'hiver!

Encore un grand merci à Yves pour m'avoir prêté sa selle pendant 6 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  g2loq Sam 31 Déc 2016 - 16:35

Selle provisoire F6B 75098141

Bravo Pierrot, Selle provisoire F6B Thumbu24 Elle est magnifique ainsi ta fraise des bois ! Selle provisoire F6B 37754225

Dis-moi, Papa Noël en a profité pour rajouter un dosseret pilote style 'utopia'. Selle provisoire F6B Laugh_20
Pas plus de précautions qu'avec une selle chauffante d'origine (GL18) pour l'installer (sans endommager les résistances du chauffage) car la selle est moins épaisse, non ? Selle provisoire F6B Coco16

Bien du plaisir avec ton bébé retrouvé, toi qui roule tous les jours avec ! Selle provisoire F6B Clindo74

Selle provisoire F6B V_cop145

_________________
Selle provisoire F6B Rj8
 Selle provisoire F6B Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISelle provisoire F6B Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySelle provisoire F6B Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Selle provisoire F6B Empty Re: Selle provisoire F6B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum