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Fixation cache chromé arrière pot échappement
+2
g2loq
patrick lille
6 participants
Page 1 sur 1
protege chaleur sur echapement cassé
Bonjour à tous
Je viens de voir que sur mon échappement, une des petites pattes qui tiennent la protection anti-chaleur est cassée
d’après vous, il faut souder ou braser pour la réparation, car vue le prix d'un échappement : 650€ je cherche une solution moins chère
A+ et bonne route
Je viens de voir que sur mon échappement, une des petites pattes qui tiennent la protection anti-chaleur est cassée
d’après vous, il faut souder ou braser pour la réparation, car vue le prix d'un échappement : 650€ je cherche une solution moins chère
A+ et bonne route
Invité- Invité
Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
Sur la mienne de 2009 idem sur la partie arrière, j'ai acheté la moto comme ça en février 2013 et depuis
j'ai fait un peu plus de 70000kms sans problème, juste une petit décalage sur le pot.
j'ai fait un peu plus de 70000kms sans problème, juste une petit décalage sur le pot.
Dernière édition par patrick lille le Ven 21 Aoû 2015 - 18:40, édité 2 fois
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Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
Salut Jeff, : : gif61: :
J'ai un peu de mal à situer le problème (et peut-être nos meilleurs techniciens aussi :GIF34:)
Tu pourrais poster une photo ou bien te référencer par rapport à cette image par example
Page extraite de CETTE PAGE ICI
J'en profite pour indiquer, au cas où, un post où Xav donne des vidéos pour le démontage: ICI
Bonne soirée,
J'ai un peu de mal à situer le problème (et peut-être nos meilleurs techniciens aussi :GIF34:)
Tu pourrais poster une photo ou bien te référencer par rapport à cette image par example
Page extraite de CETTE PAGE ICI
J'en profite pour indiquer, au cas où, un post où Xav donne des vidéos pour le démontage: ICI
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
Bonjour
Mon problème est bien comme sur la photo mais sur l avant du pot
J ai regarder de plus près et j ai 2 attaches qui ont lâchés
Les 2 petites pattes qui maintiennent les protections sont cassées et rouillée
Vas pas être facile as réparer
A+ et bonne route
Mon problème est bien comme sur la photo mais sur l avant du pot
J ai regarder de plus près et j ai 2 attaches qui ont lâchés
Les 2 petites pattes qui maintiennent les protections sont cassées et rouillée
Vas pas être facile as réparer
A+ et bonne route
Invité- Invité
Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
: :gif64: : Jean-François,
Ce sont les pattes que l'on voit ici ?
(info pour les collègues aux dons de chaudronniers :GIF34: ...
...ça doit bien se souder ou se braser non ?
Bon week-end,
Ce sont les pattes que l'on voit ici ?
(info pour les collègues aux dons de chaudronniers :GIF34: ...
...ça doit bien se souder ou se braser non ?
Bon week-end,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
si le pot n'est pas trop pourri la soudure à l'arc est possible facilement mais avec une petite baguette !
la brasure aussi est possible
dommage que tu sois si loin....
...à la rigueur ,si tu ne trouves personne pour te faire le boulot ...tu peux utiliser une petite cheville acier ( celle qui s'écarte en étoile derrière une cloison creuse ) ;tu perces là où la patte est dessoudée ;tu poses ladite cheville et tu l'écartes dans le pot ; il te suffira ensuite de visser normalement une vis un peu plus longue que celle d'origine
...seconde astuce : un rivet acier ( pas alu ! ) pour refixer la patte d'origine dessoudée
la brasure aussi est possible
dommage que tu sois si loin....
...à la rigueur ,si tu ne trouves personne pour te faire le boulot ...tu peux utiliser une petite cheville acier ( celle qui s'écarte en étoile derrière une cloison creuse ) ;tu perces là où la patte est dessoudée ;tu poses ladite cheville et tu l'écartes dans le pot ; il te suffira ensuite de visser normalement une vis un peu plus longue que celle d'origine
...seconde astuce : un rivet acier ( pas alu ! ) pour refixer la patte d'origine dessoudée
Invité- Invité
Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
Salut Jeff
L'idéal est d'effectuer une soudure TIG sur ce genre de pièce.
Par contre repère bien la position de chaque patte sous peine de ne pas pouvoir remonter tes enjoliveurs chromés bien à leur place.
A+ Dom
L'idéal est d'effectuer une soudure TIG sur ce genre de pièce.
Par contre repère bien la position de chaque patte sous peine de ne pas pouvoir remonter tes enjoliveurs chromés bien à leur place.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Fixation cache chromé arrière pot échappement
à tous,
Je l'avais déjà remarqué mais je n'ai jamais "investigué" plus loin tant que ça ne bouge pas, mais profitant que la moto était sur le pont de mon concess pour changement de pneus, j'ai contrôlé les fixations des caches chromés des lignes de pots.
J'avais vu que les angles sur la partie avant avaient un peu bougé et n'étaient plus alignés.
Pour info, ma Gold a plus de 132 000 kms et est de 2006, je pense (et j'espère) que le phénomène n'est pas encore présent sur les derniers modèles...
Constat : des deux côtés, la première patte de fixation est rouillée et ne tient plus. Heureusement, il reste les deux autres qui sont en bon état.
Ça vibre un peu au ralenti. Avez vous remarqué çà sur la vôtre ?
Va falloir vous coucher sous la moto....
D'après mon concess, pas de pièce de rechange, il faut changer tout le pot...
Un membre ayant découvert le même phénomène a pensé à mettre un collier en inox pour tenir la plaque chromée en place, ce qui éviterait de faire de la soudure sur deux matières différentes et simplifierait les choses.
Je l'avais déjà remarqué mais je n'ai jamais "investigué" plus loin tant que ça ne bouge pas, mais profitant que la moto était sur le pont de mon concess pour changement de pneus, j'ai contrôlé les fixations des caches chromés des lignes de pots.
J'avais vu que les angles sur la partie avant avaient un peu bougé et n'étaient plus alignés.
Pour info, ma Gold a plus de 132 000 kms et est de 2006, je pense (et j'espère) que le phénomène n'est pas encore présent sur les derniers modèles...
Constat : des deux côtés, la première patte de fixation est rouillée et ne tient plus. Heureusement, il reste les deux autres qui sont en bon état.
Ça vibre un peu au ralenti. Avez vous remarqué çà sur la vôtre ?
Va falloir vous coucher sous la moto....
D'après mon concess, pas de pièce de rechange, il faut changer tout le pot...
Un membre ayant découvert le même phénomène a pensé à mettre un collier en inox pour tenir la plaque chromée en place, ce qui éviterait de faire de la soudure sur deux matières différentes et simplifierait les choses.
Dernière édition par Didou57 le Dim 20 Nov 2016 - 12:48, édité 1 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Ma chaine Youtube
Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
Bonjour Didou
J ai le même problème
Je suis en recherche d'un serrurier ou de quelqu'un qui pourrais me ressouder les petites pattes sur le pot et pour la garniture inox ce sera rivets pop inox
Bonne soirée
J ai le même problème
Je suis en recherche d'un serrurier ou de quelqu'un qui pourrais me ressouder les petites pattes sur le pot et pour la garniture inox ce sera rivets pop inox
Bonne soirée
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
Ouais bon d'accord.... mais d'où l'intérêt de mettre un titre explicite.
Je change l'origine de mes photos pour que vous puissiez les voir mais à mon avis, c'est un souci de navigateur....
Je change l'origine de mes photos pour que vous puissiez les voir mais à mon avis, c'est un souci de navigateur....
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Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
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Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
à tous
Peut-être une alternative à la soudure.
J'ai utilisé ce produit pour coller les barrettes sur les cache-culbuteurs et ça tiens très bien.
En vente dans les magasins de bricolage pour environ 11€
Perso, afin d'éviter ce genre de désagrément, lorsque j'ai acheté ma gold, j'ai déposé ces plaques de protection et j'ai traité celles-ci ainsi que les fixations avec de la galva à froid;
Pour le moment R.A.S
A+ Dom
Peut-être une alternative à la soudure.
J'ai utilisé ce produit pour coller les barrettes sur les cache-culbuteurs et ça tiens très bien.
En vente dans les magasins de bricolage pour environ 11€
Perso, afin d'éviter ce genre de désagrément, lorsque j'ai acheté ma gold, j'ai déposé ces plaques de protection et j'ai traité celles-ci ainsi que les fixations avec de la galva à froid;
Pour le moment R.A.S
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Patte
Bonjour Jeff
Très facile a souder, va voir un soudeur qui sait comment souder au TIG. Il faut que les deux parties soient fusionnées et renforcées avec une baguette d'apport; cette soudure sur la photo a été faite avec au MIG semi automatique, je le sais par connaissance de cause.
FlyBoy2121
Très facile a souder, va voir un soudeur qui sait comment souder au TIG. Il faut que les deux parties soient fusionnées et renforcées avec une baguette d'apport; cette soudure sur la photo a été faite avec au MIG semi automatique, je le sais par connaissance de cause.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
Je n'ai pas la mienne à disposition mais tes photos sont assez explicites. Franchement le mieux c'est la soudure ou brasure. Il n'y a pas deux métaux différent c'est juste de la "ferraille". Le coup du collier ne convient pas vraiment car la tôle chromée outre le côté décoratif a le rôle de pare chaleur. Et pour que ce soit efficace il faut un écart entre le pot et le tôle qui ne doivent pas se toucher ( l'air est un très bon isolant ).Didou57 a écrit:Ça vibre un peu au ralenti. Avez vous remarqué çà sur la vôtre ?
Va falloir vous coucher sous la moto....
Un membre ayant découvert le même phénomène a pensé à mettre un collier en inox pour tenir la plaque chromée en place, ce qui éviterait de faire de la soudure sur deux matières différentes et simplifierait les choses.
Gentil ton concessionnaire mais remplacer les 2 pots pour ça il a dû t'annoncer ça sous forme de blague .
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Fixation cache chromé arrière pot échappement
Bonsoir,
Dommage que tu ne soit pas en Touraine je t'aurais réparé ce petit problème (qui réellement n'en est pas un).
Soudure TIG obligatoire, l'arc n'est pas une solution pour l'épaisseur et ce genre de réparation, même si cette patte est cachée la qualité de la soudure doit être bonne (la preuve dans le temps).
De plus de tête il me semble que le métal présent est de inox.
Cordialement
Philgold
Dommage que tu ne soit pas en Touraine je t'aurais réparé ce petit problème (qui réellement n'en est pas un).
Soudure TIG obligatoire, l'arc n'est pas une solution pour l'épaisseur et ce genre de réparation, même si cette patte est cachée la qualité de la soudure doit être bonne (la preuve dans le temps).
De plus de tête il me semble que le métal présent est de inox.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
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