Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Etche Aujourd'hui à 8:41

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 222 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 207 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cidji, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, felix32, g2loq, Gekko, jerome 166, matchless, papijerome60, Scoubidou, True0_2, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

+6
LOUG AVEL
Wild-Weasel
Gekko
Hayadada
Costa Victor
jcdu47
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  Invité Jeu 13 Juin 2019 - 10:23

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 365723366 
J'ai installé hier les clignos séquentiels à l'avant et sur l'aileron arrière, le tout acheté chez GoldRider pour 500 € le tout.
Pas donné mais j'ai craqué. Il m'a fallu un après midi de boulot, il y a pas mal de démontage sur la partie avant surtout qu'après avoir tout déposé, je me suis aperçu que les nouveaux clignos fonctionnaient sans changer la centrale clignotante Suspect (sur ma moto)
Le faisceau du nouveau kit est en 2 fils comme celui d'origine, seul le connecteur est différent.
La solution de GR pour l'adaptation n'est pas terrible, c'est un peu Tripote et Mascagne Mad 
J'ai fait plus simple, plus rapide et plus propre :
Plutôt que de couper les fils et les ressouder sur le nouveau faisceau, il suffit de déclipser les fiches sur les connecteurs 2 fils (origine et kit leds) et de remonter le connecteur d'origine sur le faisceau du kit. En effet si les connecteurs sont différents, les fiches sont identiques.
Cela permet également de conserver TOUS vos faisceaux intacts et d'économiser du temps de travail.
Je vais d'ailleurs proposer cette manip à GoldRider car leur soluce, beurk !
En espérant avoir rendu service à d'éventuels acheteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  Invité Jeu 13 Juin 2019 - 13:49

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 2782311512


c'est déja ce que l'on fait je n'avais pas vu ta réponse et je t'avais donné la solus en MP   en revanche si tu ne change pas ta centrale tes clignos ne vont pas durer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  laurent67520 Lun 16 Mar 2020 - 20:42

Bonjour,

Voila qui m'interpelle, "Changer la centrale" ! J'ai mis les clignos avant et également le même genre pour l’arrière, mais je n'ai pas changer de centrale ... quel est le risque ?
J'ai ressorti ma belle pour la première fois hier après la période d'hiver, et je me suis rendu compte qu'il y avait une partie des leds d'un cligno qui etait allumées a moitie ??? a votre avis c'est grave docteur??!!!
laurent67520
laurent67520
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  Invité Ven 20 Mar 2020 - 20:31

Attention, j'ai dit "SUR MA MOTO" tout fonctionne correctement sans que j'ai changé la centrale clignotante mais il est possible qu'elle ait été changée antérieurement par l'ancien propriétaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  Orangina38 Sam 21 Mar 2020 - 9:51

PATVIC a écrit:Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 2782311512


c'est déja ce que l'on fait je n'avais pas vu ta réponse et je t'avais donné la solus en MP   en revanche si tu ne change pas ta centrale tes clignos ne vont pas durer
Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 365723366 ,

Perso, je ne vois pas le soucis avec le (non) changement de centrale de clignotants...
Celle-ci n’est qu’un relais cadencé et rien d’autre. La vitesse de candencement est fonction de la puissance consommée et donc de la charge connectée sur les clignotants.

La faible consommation des LEDs fait qu’avec la plupart des ampoules ou clignotants qui utilisent cette technologie la centrale augmente de vitesse. C’est pourquoi il est vendu des ensembles de résistances (qui se branchent en parallèle sur les ampoules LEDs) qui ont pour rôle de retrouver la puissance consommée avec les ampoules halogènes. C’est une solution. Même si ces résistances chauffent (énormément) pour rien !
Mais en changeant la centrale pour un modèle spécifique, il n’y a pas plus de tension (ou autre) qui arrive aux clignotants pour autant. Elles envoient toutes du 12v. A moins que l’on me dise le contraire (ce qui serait m’étonnerait  fort...).

Après, le seul "symptôme" qu’il pourrait y avoir, serait d’avoir un cadencement plus rapide de la centrale d’origine que la vitesse d’allumage des LEDs sur la fonction séquentielle. La fonction séquentielle serait donc interrompue avant l’allumage des dernières LEDs. Je ne vois pas pourquoi cela endommagerait les LEDs ou leur circuit...

Le problème de synchronisation cité plus haut est inévitable à partir du moment où il y a un élément qui fait la fonction séquentielle ("chenillard": les LEDs s’allument en ruban les unes après les autres). Sur un tel système, le circuit électronique est d’abord alimenté par la centrale puis le circuit commande à son tour l’allumage des LEDs les unes après les autres. 
S’il n’y a pas de fonction séquentielle, l’allumage est total et instantané. Même plus instantané que sur une ampoule halogène. J’ai exactement la même caractéristique entre mes ampoules de clignotants à LEDs et mes rubans angel eye de phare à LEDs séquentielles.

Pour qu’il y ait synchronisation entre les deux il faudrait que les deux produits soient interconnectés et se pilotent l’un, l’autre. Ce qui compliquerait encore un peu plus l’installation et le coût du produit...

_________________
Mes "ex": 125 S3, 500CX, 1100XS, 1100VFC, 1100GSXF, 750FZX, Venture XVZ13TD, K1200GT, ZL1000, GTR1400, GL1800/08 Luxe, VFR1200XD Crosstourer, K1600GTL.
Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Signat16


"Mon engin actuel": Spyder F3 Ltd
Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Dsc02510
Orangina38
Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 129
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  GiLLeS93 Jeu 25 Juin 2020 - 22:15

A propos des clignotants séquentiels proposés par Goldrider,  une anomalie est apparue aujourd'hui à savoir certaines leds du clignotant gauche restent allumées en même temps que les feux de jour...
Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 210717176
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  laurent67520 Jeu 25 Juin 2020 - 22:28

Bonjour,

J'ai eu le même soucis et en vérifiant ma facture, j'ai vu qu'ils sont garantis deux ans !
Donc après quelques échanges par mail, ils ont acceptés de me changer le clignot défectueux... en espérant que l'autre ne tombe pas en panne ! Parce que apparemment ils ne se vendent pas a l'unité !!
laurent67520
laurent67520
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  Gekko Jeu 25 Juin 2020 - 22:32

GiLLeS93 a écrit:A propos des clignotants séquentiels proposés par Goldrider,  une anomalie est apparue aujourd'hui à savoir certaines leds du clignotant gauche restent allumées en même temps que les feux de jour...
Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 210717176
Salut Gilles,

C’est un signe, il est vraiment temps que tu la vendes... lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  Jife Jeu 25 Juin 2020 - 23:35

Orangina38 a écrit:
PATVIC a écrit:Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 2782311512


c'est déja ce que l'on fait je n'avais pas vu ta réponse et je t'avais donné la solus en MP   en revanche si tu ne change pas ta centrale tes clignos ne vont pas durer
Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 365723366 ,

Perso, je ne vois pas le soucis avec le (non) changement de centrale de clignotants...
Celle-ci n’est qu’un relais cadencé et rien d’autre.

J'en serais moins sûr, ce serait peut-être mettre de coté la charge capacitive générée par les LEDS
Tant que l'on est sur des charges résistives (incandescent) et que l'on ne dépasse pas l'intensité du relais il n'y a aucun soucis.
Pour le cas des LEDS, on baisse la consommation mais on augmente fortement la charge capacitive. A terme on pourrait se retrouver avec, soit des relais "collés", soit avec des relais sans plus aucun contact.
Cela dans le cas d'une centrale qui excite des relais avec des circuits commande / puissance totalement séparés.

Dans le cas d'une centrale qui se sert du circuit puissance aussi comme circuit de commande, j'ai la sensation que cette charge capacitive lui serait fatale plus rapidement. A mon humble avis, puisque cette centrale fait varier la fréquence de sa sortie en fonction de sa charge, elle se prend en même temps les charges capacitives des LEDS dans sa bouillette ==> elle ne va peut-être pas aimer cette pauvre centrale No

Peut-être est-ce pour cela qu'ils recommandent de changer la centrale.

C'était ma réflexion du moment study
Vous avez 4 heures  bounce

Bonne cogitations !
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  GiLLeS93 Ven 26 Juin 2020 - 7:58

François , tu remarqueras que ce sont les accessoires qui lâchent , la moto me fait un rejet de tout ce qui n'est

pas Honda What a Face ne t'approches pas , elle pourrait de rouler sur le ventre 


Jean François tu viens de me niquer mon unique neurone , c'est malin !

Le relai est bien celui qui est fourni avec les clignotants séquentiels

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  GiLLeS93 Ven 26 Juin 2020 - 8:00

GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  Gekko Ven 26 Juin 2020 - 8:19

Gilles,

Pourquoi tant de haine...  lol!

Ce sont des clignos Ali.. ou GR ? étonnant qu'ils lâchent ainsi ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  Jife Ven 26 Juin 2020 - 8:21

Avec toutes mes excuses Gilles, juré j'arrête ! Very Happy 

En regardant ta vidéo voici mon sentiment ... mais à vérifier:
- Le boulot de la centrale est d'alimenter de façon séquentielle
- Là, je pense qu'elle fait le boulot qu'elle doit faire puisque la séquence est bonne

Je pense plus à une lampe de clignotant HS, il me semble que c'est elle qui organise la séquence de ses propres LEDS
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 718
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  GiLLeS93 Ven 26 Juin 2020 - 8:35

Ok Jean Francois , j'ai contacté Gold rider , j'attends leur retour et vous tiens au courant Wink


mais non mais non François , juste la roue avant sur le ventre .... bounce
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  GiLLeS93 Ven 26 Juin 2020 - 10:00

laurent67520 a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même soucis et en vérifiant ma facture, j'ai vu qu'ils sont garantis deux ans !
Donc après quelques échanges par mail, ils ont acceptés de me changer le clignot défectueux... en espérant que l'autre ne tombe pas en panne ! Parce que apparemment ils ne se vendent pas  a l'unité !!
ils m'envoient un nouveau clignotant gauche d'ici quelques jours

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  GiLLeS93 Mar 28 Juil 2020 - 11:14

bon ...toujours rien

la vente va très vite , le SAV beaucoup moins

Rolling Eyes
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  Gekko Mar 28 Juil 2020 - 20:17

Salut Gilles,

En effet quasi 1 mois et toujours rien, c’est moche... Rolling Eyes   Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8568
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear - Page 2 Empty Re: Nouveaux clignotants LED séquentiels Socalmotogear

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum