Rechercher
Derniers sujets
» Pantalon été ?par cidji Aujourd'hui à 19:22
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 18:28
» Coloris 2024
par Yannick Aujourd'hui à 17:04
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 12:11
» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Aujourd'hui à 12:09
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:32
» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:13
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 6:44
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07
» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Aujourd'hui à 0:02
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 12:03
» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Hier à 11:09
» Citations
par g2loq Hier à 9:49
» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12
» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 291 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, chris5, DOUDOU94, Etche, Gold65, hb45, jacgl67, Panagil, Scoubidou, THIERRYLK
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
me voila dans la mer......
+10
brousses
GOLDTH
kuczynski
Churchill
Gekko
Dédé
Didou57
GOLDY76
jclaudej
patrick lille
14 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
me voila dans la mer......
Salut à tous
Depuis février dernier, je vous avais écris pour vous annoncer que j’étais l'heureux possesseur d'une 1800 de 2005. Depuis heureux comme un prince, j'ai parcouru 6000 km sans encombre. Je devais faire le tour de corse en juillet dernier avec ma belle et ma compagne. Achat d'une petite remorque, mise en beauté de ma belle gold, économie pour ne rien manquer et un road book à mourir de plaisir ; bref départ pour 3 semaines en corse prévues du 22 juillet au 14 aout.
5 Heures du mat, le 22 aout, je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'étais heureux de partir sur cette monture ( à 50 ans ca fait du bien de se faire plaisir).
Apres 10 km, un gros bruit alors que j'étais en cinquième sur l'autoroute. Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, j’avais compris.... Du bruit d’engrenage qui ne passe pas en cinquième et du bruit au point mort et en première mais les vitesses s’enclenchent.
Remorquage jusqu'a Honda; le verdict est confirmé pignons de cinquième et peut être pignons de première et deuxième à changer soit 5200 euros....
Inutile de vous dire que la, à ce moment la, vous vous dîtes que la vie est vraiment mal faite....
Retour à la maison en troisième et quatrième car ils ne font aucun bruit. Toutes les vitesses passent bien sauf la cinquième qui lâche.
Je suis mécano mais je n’ai plus de garage (divorce oblige). Le démontage nécessite des connaissances et des outils spécifiques que je n’ai pas.
Bref, je suis actuellement à Versailles pour mon travail et la moto est à bordeaux.(je peux la faire monter sur paris)
Je n'ai pas les fonds pour une réparation chez honda....Auriez vous une solution moins couteuse pour réparer ma belle et me sortir de la m.......
ps: J'ai malgrés tout fait le tour de corse ...en voiture ..sinon ma compagne et moi meme allions peté un plomb. Tres belle la corse mais avec un gout amer...
Depuis février dernier, je vous avais écris pour vous annoncer que j’étais l'heureux possesseur d'une 1800 de 2005. Depuis heureux comme un prince, j'ai parcouru 6000 km sans encombre. Je devais faire le tour de corse en juillet dernier avec ma belle et ma compagne. Achat d'une petite remorque, mise en beauté de ma belle gold, économie pour ne rien manquer et un road book à mourir de plaisir ; bref départ pour 3 semaines en corse prévues du 22 juillet au 14 aout.
5 Heures du mat, le 22 aout, je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'étais heureux de partir sur cette monture ( à 50 ans ca fait du bien de se faire plaisir).
Apres 10 km, un gros bruit alors que j'étais en cinquième sur l'autoroute. Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, j’avais compris.... Du bruit d’engrenage qui ne passe pas en cinquième et du bruit au point mort et en première mais les vitesses s’enclenchent.
Remorquage jusqu'a Honda; le verdict est confirmé pignons de cinquième et peut être pignons de première et deuxième à changer soit 5200 euros....
Inutile de vous dire que la, à ce moment la, vous vous dîtes que la vie est vraiment mal faite....
Retour à la maison en troisième et quatrième car ils ne font aucun bruit. Toutes les vitesses passent bien sauf la cinquième qui lâche.
Je suis mécano mais je n’ai plus de garage (divorce oblige). Le démontage nécessite des connaissances et des outils spécifiques que je n’ai pas.
Bref, je suis actuellement à Versailles pour mon travail et la moto est à bordeaux.(je peux la faire monter sur paris)
Je n'ai pas les fonds pour une réparation chez honda....Auriez vous une solution moins couteuse pour réparer ma belle et me sortir de la m.......
ps: J'ai malgrés tout fait le tour de corse ...en voiture ..sinon ma compagne et moi meme allions peté un plomb. Tres belle la corse mais avec un gout amer...
Invité- Invité
Re: me voila dans la mer......
C'est vraiment une mauvaise situation mais je ne peux pas t’apporter d'aide en la matière.
5200 euros n'est pas une mince dépense.
5200 euros n'est pas une mince dépense.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: me voila dans la mer......
Refaire une boite, c'est possible mais avec du temps de la patience et de bons conseils.
Avec mon fils nous avons réparer la boite d'un ZX6R il y a quelques mois.
Le seul problème c'est d'avoir de la place pour manutentionner l'ensemble.
Dernier point, vérifie ton huile pour voir si tu trouve de la limaille dans celle-ci.
Je pense qu'il y a un expert dans ce forum qui peut t'aider => Kuczynski
Ce soir je regarderai comment la démonter
Courage
Avec mon fils nous avons réparer la boite d'un ZX6R il y a quelques mois.
Le seul problème c'est d'avoir de la place pour manutentionner l'ensemble.
Dernier point, vérifie ton huile pour voir si tu trouve de la limaille dans celle-ci.
Je pense qu'il y a un expert dans ce forum qui peut t'aider => Kuczynski
Ce soir je regarderai comment la démonter
Courage
Dernière édition par jclaudej le Mar 27 Aoû 2013 - 12:46, édité 1 fois
Re: me voila dans la mer......
Il y a plusieurs problemes
la place (carenage qui prend de la place)
l'etabli et la piece
le temps
les connaissances
les outils adequat
bref j'opterai plutot pour une personne qui a deja demonté et qui detient tout ces éléments....
sur versailles ou bordeaux
la place (carenage qui prend de la place)
l'etabli et la piece
le temps
les connaissances
les outils adequat
bref j'opterai plutot pour une personne qui a deja demonté et qui detient tout ces éléments....
sur versailles ou bordeaux
Invité- Invité
Re: me voila dans la mer......
Salut Serge,
Grosse déception quand ce genre de "connnerie" t'arrive sur la route du départ des vacances.
La petite consolation est que tu ais pû y allar quand même. La bagnole ça vaut pas la gold, mais c'est mieux que rien.
Pour ton problème, j'ai contacté un collègue, ancien mécano d'un concessionnaire qui à fermé cette année et qui s'occupait des golds chez lui.
Je te tiens informé dès qu'il me rappelle.
A+ Dom
Grosse déception quand ce genre de "connnerie" t'arrive sur la route du départ des vacances.
La petite consolation est que tu ais pû y allar quand même. La bagnole ça vaut pas la gold, mais c'est mieux que rien.
Pour ton problème, j'ai contacté un collègue, ancien mécano d'un concessionnaire qui à fermé cette année et qui s'occupait des golds chez lui.
Je te tiens informé dès qu'il me rappelle.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Re: me voila dans la mer......
Vraiment désolé de ce qui t'es arrivé... et surtout à ce moment là...
Je n'ai pas non plus de compétence ni d'adresse à te donner mais j'espère (et ça a l'air bien parti) que quelqu'un pourra te dépanner avec au moins une adresse...
Courage et tiens nous au courant de l'avancement de ton affaire.
Ton titre laissait comprendre que tu avais oublié de freiner en arrivant à la mer....
Je n'ai pas non plus de compétence ni d'adresse à te donner mais j'espère (et ça a l'air bien parti) que quelqu'un pourra te dépanner avec au moins une adresse...
Courage et tiens nous au courant de l'avancement de ton affaire.
Ton titre laissait comprendre que tu avais oublié de freiner en arrivant à la mer....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: me voila dans la mer......
J'ai deja fait des recherches et trouvé justement un ancien mécano de chez honda. Il m'a proposé ses services. Il semble connaitre la machine et particulierement competents.
J'essaie de voir s'il y a d'autre solution et une réponse de ma banque.........................
J'essaie de voir s'il y a d'autre solution et une réponse de ma banque.........................
Invité- Invité
Re: me voila dans la mer......
Effectivement c'est vraiment la tuile !! Surtout sur le départ en vacances !! Si ça m'étais arrivé je crois que j'aurai pète une durite et la Gold aurait fini sa course dans l'eau !!
Je suis te tout cœur avec toi pour que tu arrives a trouver la bonne solution et la moins coûteuse !! Malheureusement j'y connais "un beignet" en mécanique et je connais personne donc je ne peux pas te venir en aide.
Bon courage quand même !!
Je suis te tout cœur avec toi pour que tu arrives a trouver la bonne solution et la moins coûteuse !! Malheureusement j'y connais "un beignet" en mécanique et je connais personne donc je ne peux pas te venir en aide.
Bon courage quand même !!
Invité- Invité
Re: me voila dans la mer......
La hantise, le coup de massue sur la tête, on ne se connaît pas mais c'est le genre d'évènement qui fait mal et je partage ton désapointement.
Sur le forum tu trouveras probablement des conseils qui pourront te guider.
J'espère que tu trouveras rapidement une solution
Sur le forum tu trouveras probablement des conseils qui pourront te guider.
J'espère que tu trouveras rapidement une solution
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: me voila dans la mer......
Ouais c'est la tuile. Il y a de quoi être bien énervé . Pour la réparation il faut du temps, de la place, les outils et surtout les compétences. Pas assez de tout cela pour me lancer dans une réparation pareille.
Si la machine a été suivi par Honda essayes d'obtenir une prise en charge même partielle de la réparation. Ces cas de fourchette de 5ième ne sont pas si rare que cela. J'ai un copain avec une 1300JFR de près de 100000 kms qui a obtenu 70% de prise en charge par Yamaha sur les pièces , sur un changement du moteur. Mais il est vrai qu'il y avait une suspicion du problème lié au changement de la chaîne de distri qui venait juste d'avoir lieu. En tous cas bon courage et bonne chance pour la remise en état de ta Gold.
V à tous
Si la machine a été suivi par Honda essayes d'obtenir une prise en charge même partielle de la réparation. Ces cas de fourchette de 5ième ne sont pas si rare que cela. J'ai un copain avec une 1300JFR de près de 100000 kms qui a obtenu 70% de prise en charge par Yamaha sur les pièces , sur un changement du moteur. Mais il est vrai qu'il y avait une suspicion du problème lié au changement de la chaîne de distri qui venait juste d'avoir lieu. En tous cas bon courage et bonne chance pour la remise en état de ta Gold.
V à tous
Invité- Invité
Re: me voila dans la mer......
Pour information, il y a de grande chance (ou malchance) que ton problème soit sur les pièces 1 ou/et 2
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-33264-13MCA901-GL1800A-2011-E__2000-GL1800+GOLD+WING+ABS.html
Bien sur pour cela tu devras acheté un certain nombre de joints mais le prix des pièces est ridicules.
Je cherche une vue de cette boite pour voir si il faut sortir complètement le moteur pour cette opération.
D'après moi, c'est réalisable par quelqu'un qui à des compétences en mécanique de la patience et beaucoup d'ordre.
Je ne trouve pas grand chose sur le net en comparaison de notre ZX6R ou nous avions trouvé des tutos bien réalisés.
@ suivre...................
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-33264-13MCA901-GL1800A-2011-E__2000-GL1800+GOLD+WING+ABS.html
Bien sur pour cela tu devras acheté un certain nombre de joints mais le prix des pièces est ridicules.
Je cherche une vue de cette boite pour voir si il faut sortir complètement le moteur pour cette opération.
D'après moi, c'est réalisable par quelqu'un qui à des compétences en mécanique de la patience et beaucoup d'ordre.
Je ne trouve pas grand chose sur le net en comparaison de notre ZX6R ou nous avions trouvé des tutos bien réalisés.
@ suivre...................
Re: me voila dans la mer......
merci jean claude mais il faut obligatoirement ouvrir la bête...deposer le moteur etc....
Renseignement pris aupres d'un mecano honda
Suivants les piéces, les prix sont importants et j'espere n'avoir pas tout cassé.....la note serait alors bien salée
Il est vrai que les tuto sur gold sont rares d'ou la difficulté..........
Renseignement pris aupres d'un mecano honda
Suivants les piéces, les prix sont importants et j'espere n'avoir pas tout cassé.....la note serait alors bien salée
Il est vrai que les tuto sur gold sont rares d'ou la difficulté..........
Invité- Invité
Re: me voila dans la mer......
Salut Serge,
Je compatis également, mais tu vas trouver une solution viable et économique pour toi, il te faudra patience et acharnement mais en général on fini par être récompensé, ne baisse pas les bras surtout...
Petite question, tu l'as acheté a un particulier ou un concessionnaire ?
Bon courage a toi
Je compatis également, mais tu vas trouver une solution viable et économique pour toi, il te faudra patience et acharnement mais en général on fini par être récompensé, ne baisse pas les bras surtout...
Petite question, tu l'as acheté a un particulier ou un concessionnaire ?
Bon courage a toi
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: me voila dans la mer......
Serge, je passe mon temps à essayer de faire un peu d'humour sur ce forum, même si c'est, souvent, lourdingue
Mais là, je n'ai que l'envie de compatir très sincèrement et te souhaiter de trouver une solution.
Malheureusement, je ne peux rien pour toi, étant complétement hermétique à la mécanique.
Notre ami Patrice (Kuksynski) pourrait peut-être te donner des tuyaux. Ses connaissances en mécanique de Gold m'ont totalement épaté...
En plus, il est super sympa et il habite en région parisienne...
Bon courage
Mais là, je n'ai que l'envie de compatir très sincèrement et te souhaiter de trouver une solution.
Malheureusement, je ne peux rien pour toi, étant complétement hermétique à la mécanique.
Notre ami Patrice (Kuksynski) pourrait peut-être te donner des tuyaux. Ses connaissances en mécanique de Gold m'ont totalement épaté...
En plus, il est super sympa et il habite en région parisienne...
Bon courage
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70
Re: me voila dans la mer......
Bizarre ta mésaventure. Pas de signe avant coureur? Pas de vitesses qui sautaient ou difficiles à passer? Si tu es mécanicien il te manque donc juste un endroit pour opérer avec au moins un établi. Le reste est une question de temps. Les manuels d'atelier très détaillés sont disponibles sur ce forum. En ce qui concerne l'outillage je ne vois rien de particulier, un outillage standard doit suffire. Dommage je suis en région parisienne et loin de mon atelier de Moselle, le challenge m'aurait intéressé... Bon courage.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: me voila dans la mer......
je l'ai acheté à un particulier il y a 7 mois
depuis j'avais fait 7000 km
depuis j'avais fait 7000 km
Invité- Invité
Re: me voila dans la mer......
non pas de signe avant coureur sinon des vitesses qui claquaient mais il parait que c'est normal
ce phénomene est bien connu parait il .....
ce phénomene est bien connu parait il .....
Invité- Invité
Re: me voila dans la mer......
Serge,
En effet, impossible de tenter un recours dans ce contexte au vue de la date d'achat, mais Patrice est parmi nous, si il le peut, tu pourras compter sur son aide précieuse :GIF34:
En effet, impossible de tenter un recours dans ce contexte au vue de la date d'achat, mais Patrice est parmi nous, si il le peut, tu pourras compter sur son aide précieuse :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: me voila dans la mer......
Bien connu c'est vite dit... Les premiers qui ont mis en évidence ces problèmes sont les motos taxi. Usage essentiellement urbain et usage peut être parfois un peu viril. La tienne de 2005 ne peut pas provenir d'un taxi. Au fait, elle totalise combien de km?sergedx a écrit:non pas de signe avant coureur sinon des vitesses qui claquaient mais il parait que c'est normal
ce phénomene est bien connu parait il .....
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: me voila dans la mer......
116000 km et normalement ce n'est pas une moto taxi mais rien est prouvé
Invité- Invité
Re: me voila dans la mer......
Serge,
Un indice pour répondre a ta question, il a un carter droit de 1800 dans la photo de son avatar :GIF34: :GIF34:
Un indice pour répondre a ta question, il a un carter droit de 1800 dans la photo de son avatar :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: me voila dans la mer......
Je ne dis pas cela pour te remonter le morale, mais c'est réalisable.sergedx a écrit:merci jean claude mais il faut obligatoirement ouvrir la bête...deposer le moteur etc....
Renseignement pris aupres d'un mecano honda
Suivants les piéces, les prix sont importants et j'espere n'avoir pas tout cassé.....la note serait alors bien salée
Il est vrai que les tuto sur gold sont rares d'ou la difficulté..........
Le prix est surtout lié à la main d’œuvre.
Dans 90% des cas les blocages de boites proviennent des fourchettes de sélection tordues ou cassées et leur prix n'est pas exorbitant.
Ce qui m'étonne le plus c'est de ne pas trouver de moteur d'occasion pour nos montures, alors que pour d'autres modèles comme par exemple nos ex Pan c'est relativement facile.
Ne laisses pas tombé, avec de la volonté et de l'espoir ont déplace des montagnes
Re: me voila dans la mer......
Salut Serge,
Mon collègue, ancien mécano honda, m'a rappellé ce soir.
Il m'a confirmé qu'il faut bien de l'outillage spécifique pour intervenir sur la boite et que les possédant pas, il ne lui était pas possible d'intervenir.
J'ai la revue d'atelier, je vais jeter un oeil dedans demain, pour te donner plus de détail sur ces outils.
Il m'a également dit que les modèles 2005 étaient les plus touchés par le problème, (hors moto taxi) à partir de 90000kms, même sur des machines très bien entretenues et pas brusquées.
Son ancienne concession en a fait que quatre et elles etaient toutes de 2005 et toujours la même panne, le passage de la quatre vers la cinq.
Montant des réparations de 4500 à 5000€.
Problème récurrent donc!
Fais une demande de prise en charge auprès de honda, qui tente rien n'a rien.
A+ Dom
Mon collègue, ancien mécano honda, m'a rappellé ce soir.
Il m'a confirmé qu'il faut bien de l'outillage spécifique pour intervenir sur la boite et que les possédant pas, il ne lui était pas possible d'intervenir.
J'ai la revue d'atelier, je vais jeter un oeil dedans demain, pour te donner plus de détail sur ces outils.
Il m'a également dit que les modèles 2005 étaient les plus touchés par le problème, (hors moto taxi) à partir de 90000kms, même sur des machines très bien entretenues et pas brusquées.
Son ancienne concession en a fait que quatre et elles etaient toutes de 2005 et toujours la même panne, le passage de la quatre vers la cinq.
Montant des réparations de 4500 à 5000€.
Problème récurrent donc!
Fais une demande de prise en charge auprès de honda, qui tente rien n'a rien.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Re: me voila dans la mer......
Serge,
Dom a raison, moi je ferais une demande de prise en charge par Honda. As tu le carnet d'entretien a jour ou des factures correspondantes de l'historique de la moto ?
Qui ne tente rien, n'a rien et souvent on a d'agréables surprises, crois moi
Dom a raison, moi je ferais une demande de prise en charge par Honda. As tu le carnet d'entretien a jour ou des factures correspondantes de l'historique de la moto ?
Qui ne tente rien, n'a rien et souvent on a d'agréables surprises, crois moi
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: me voila dans la mer......
+ 1, une participation est toujours possible.GOLDY76 a écrit:Salut Serge,
Mon collègue, ancien mécano honda, m'a rappellé ce soir.
Il m'a confirmé qu'il faut bien de l'outillage spécifique pour intervenir sur la boite et que les possédant pas, il ne lui était pas possible d'intervenir.
J'ai la revue d'atelier, je vais jeter un oeil dedans demain, pour te donner plus de détail sur ces outils.
Il m'a également dit que les modèles 2005 étaient les plus touchés par le problème, (hors moto taxi) à partir de 90000kms, même sur des machines très bien entretenues et pas brusquées.
Son ancienne concession en a fait que quatre et elles etaient toutes de 2005 et toujours la même panne, le passage de la quatre vers la cinq.
Montant des réparations de 4500 à 5000€.
Problème récurrent donc!
Fais une demande de prise en charge auprès de honda, qui tente rien n'a rien.
A+ Dom
Explique leurs, que tu fais partie d'une communauté de 150 clients Goldwing et qu'une réponse "complètement" négative entacherait leur image.
Pour les outils spéciaux il y a souvent des solutions en modifiant des outils "standard"
Re: me voila dans la mer......
Salut Serge,
Pourrais tu me dire comment le concessionnaire honda à procédé pour te confirmer la casse des pignons des vitesses 1,2 et 5 sans démontage?
Tu dis dans ton post que toutes les vitesses passent normalement et que seule la cinquième décroche. Avec des pignons HS, ça me parait peu probable.
En plus 3 pignons en même temps??????
Je ne voudrais surtout pas te faire une fausse joie, mais dans la revue technique tes symptômes sont répertoriés comme pouvant venir de la came de la timonerie de changement de vitesse.
Celle-ci se trouve derriére le récepteur d'embrayage sur la face avant du moteur à coté de la cartouche de filtre à huile.
Opérations de dépose:
Vidange du moteur
Blocage de la poignée d'embrayage en position embrayée
Dépose du récepteur
Dépose du carter
Contrôle du ressort du doigt de blocage de la came
Contrôle de la came
Si tout est ok, c'est bien la boite qui pose problème!
2 heures de boulot maxi, ça vaut le coup de contrôler déja ça. C'est de toute façon à démonter pour une réfection de boite.
Si besoin, je t'envoie en mail les pages de la RT qui t'intérésses.
Bon courage
A+ Dom
Pourrais tu me dire comment le concessionnaire honda à procédé pour te confirmer la casse des pignons des vitesses 1,2 et 5 sans démontage?
Tu dis dans ton post que toutes les vitesses passent normalement et que seule la cinquième décroche. Avec des pignons HS, ça me parait peu probable.
En plus 3 pignons en même temps??????
Je ne voudrais surtout pas te faire une fausse joie, mais dans la revue technique tes symptômes sont répertoriés comme pouvant venir de la came de la timonerie de changement de vitesse.
Celle-ci se trouve derriére le récepteur d'embrayage sur la face avant du moteur à coté de la cartouche de filtre à huile.
Opérations de dépose:
Vidange du moteur
Blocage de la poignée d'embrayage en position embrayée
Dépose du récepteur
Dépose du carter
Contrôle du ressort du doigt de blocage de la came
Contrôle de la came
Si tout est ok, c'est bien la boite qui pose problème!
2 heures de boulot maxi, ça vaut le coup de contrôler déja ça. C'est de toute façon à démonter pour une réfection de boite.
Si besoin, je t'envoie en mail les pages de la RT qui t'intérésses.
Bon courage
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Re: me voila dans la mer......
Dom,
Bien joué !!!! là cela sent le gars qui s'ennuie profond à la maison et qui farfouille sur Internet pour les copains, en cherchant une solution à un problème technique :GIF34:
Bravo pour ta pugnacité, si tu as raison, cela va redonner le moral à Serge
Bien joué !!!! là cela sent le gars qui s'ennuie profond à la maison et qui farfouille sur Internet pour les copains, en cherchant une solution à un problème technique :GIF34:
Bravo pour ta pugnacité, si tu as raison, cela va redonner le moral à Serge
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Fin du bridage à 100 ch
» voila ca y est
» (Résolu) Je ne parviens pas à positionner correctement mes écouteurs
» me voilà rentré!!!
» Que se passe t'il au jardin?
» voila ca y est
» (Résolu) Je ne parviens pas à positionner correctement mes écouteurs
» me voilà rentré!!!
» Que se passe t'il au jardin?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|