Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 248 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

condamné pour le vol de sa propre moto

3 participants

Aller en bas

condamné pour le vol de sa propre moto Empty condamné pour le vol de sa propre moto

Message  g2loq Mer 27 Déc 2017 - 17:24

condamné pour le vol de sa propre moto Qvl9ym10

Bienvenue chez Mad Max... condamné pour le vol de sa propre moto Coco17
condamné pour le vol de sa propre moto 10419411

condamné pour le vol de sa propre moto Logo_c19
Pauline Rachwal Le 27 Décembre 2017 à 11h21
Condamné pour le vol de sa propre moto

condamné pour le vol de sa propre moto S5-insolite-condamne-pour-le-vol-de-sa-propre-moto-165108

Voici les faits rapportés par nos confrères de La Nouvelle République et qui ont le mérite de soulever de nombreuses questions. Un motard reconnaît sa moto qui a été volée sur un site de vente en ligne et décide d’aller la récupérer, il vient d’être condamné en appel.

Nous sommes le 21 septembre 2010, Yann, 29 ans, se fait voler sa KTM dans la ville de Continvoir. C six ans plus tard, en mars 2016, il reconnaît la moto en question sur un site de vente sur le web et décide d’aller la récupérer. Il prend rendez-vous avec le vendeur et décide de venir accompagné de trois autres personnes « pensant avoir affaire à des gens du voyage ».

Ils se rendent au rendez-vous dans un 4X4 et équipés de batte de base-ball. Après des actions plus que mouvementé, l’équipe finie par récupérer la machine. Mais, il y a un hic, le vendeur annonce être de bonne foi et l’avoir acheté en bonne et due forme.

S’en suivront une affaire au tribunal de Tours et une première condamnation pour le motard ayant juste voulu récupérer sa moto. La sanction est lourde avec une peine de prison de 4 mois avec sursis et 300 euros d’amende. Les quatre personnes impliquées dans la récupération de la moto doivent payer ensemble, 1.000 euros de frais de procédure, 200 euros de préjudice moral pour la victime et 1.698,81 euros de préjudice de jouissance (droit de propriété).

L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais Yann estime que la KTM lui appartient justifiant qu’il possède les factures et le dépôt de plainte pour vol et fait appel de la décision. Son avocat explique que la victime ne peut être le propriétaire car il n’y a ni nom, ni signature sur l’acte de cession et demande la relaxe de son client et le retrait de la notification de condamnation sur le casier judiciaire.

L’avocat du plaignant quant à lui affirme que les numéros de série n’ont jamais été maquillés et qu’il possède la clé de la moto. Il ajoute qu’il s’agissait d’un vol et d’une infraction caractérisée.

Hélas pour Yann, il sera lésé 2 fois, le tribunal confirme la peine du premier jugement avec tout de même le retrait de l’inscription sur le casier et devrait payer 800 euros en plus à cause de l’appel du jugement.

_________________
condamné pour le vol de sa propre moto Rj8
 condamné pour le vol de sa propre moto Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIcondamné pour le vol de sa propre moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaycondamné pour le vol de sa propre moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

condamné pour le vol de sa propre moto Empty Re: condamné pour le vol de sa propre moto

Message  Invité Mer 27 Déc 2017 - 17:29

Ne pas se faire justice soit même , les bleus sont là pour ça .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamné pour le vol de sa propre moto Empty Re: condamné pour le vol de sa propre moto

Message  Invité Mer 27 Déc 2017 - 20:40

condamné pour le vol de sa propre moto 2390903281  Christian et à tous.

Même s'il s'était adressé à la police, 6 ans après le vol, la récupération de sa bécane aurait été très difficile.

Mais c'est vrai qu'à chaud, on aurait presque tous envie de se faire justice ou plutôt de réparer l'injustice qui nous avait été faite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamné pour le vol de sa propre moto Empty Re: condamné pour le vol de sa propre moto

Message  eddy tionspéciale Mer 27 Déc 2017 - 21:41

Pauvre France.........

_________________
condamné pour le vol de sa propre moto Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6689
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

condamné pour le vol de sa propre moto Empty Re: condamné pour le vol de sa propre moto

Message  g2loq Mer 27 Déc 2017 - 22:27

hf1961 a écrit:....
Mais c'est vrai qu'à chaud, on aurait presque tous envie de se faire justice ou plutôt de réparer l'injustice qui nous avait été faite...
condamné pour le vol de sa propre moto 2390903281
Bonsoir Henri,

En principe; Mais là, on ne peut pas dire que ce soit vraiment à chaud. Il a pris le temps de contacter le vendeur, organiser son petit guet-apens... Mais pas celui de faire fonctionner ses deux neurones, apparemment !
Si chacun commence à agir ainsi, on fonce vers l'apocalyptique, façon MadMax, Retour vers le Futur II ou plus prosaïquement, vers la rhétorique Daesh ou E.I....  Evil or Very Mad

_________________
condamné pour le vol de sa propre moto Rj8
 condamné pour le vol de sa propre moto Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIcondamné pour le vol de sa propre moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaycondamné pour le vol de sa propre moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

condamné pour le vol de sa propre moto Empty Re: condamné pour le vol de sa propre moto

Message  Invité Mer 27 Déc 2017 - 22:31

condamné pour le vol de sa propre moto 2390903281 Christian.

Je parlais de la réaction à chaud de retrouver sa bécane après 6 ans sur LBC...

Sinon j'adhère à ton raisonnement  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamné pour le vol de sa propre moto Empty Re: condamné pour le vol de sa propre moto

Message  Invité Jeu 28 Déc 2017 - 8:31

condamné pour le vol de sa propre moto 365723366

si je comprend bien les choses !!!

ON DOIT FERMER SA GUEULE A TOUT !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamné pour le vol de sa propre moto Empty Re: condamné pour le vol de sa propre moto

Message  Didou57 Jeu 28 Déc 2017 - 10:19

Papi 39 a écrit:condamné pour le vol de sa propre moto 365723366

si je comprend bien les choses !!!

ON DOIT FERMER SA GUEULE A TOUT !!!
condamné pour le vol de sa propre moto 365723366

Faut pas s'emballer comme ça... nous ne connaissons pas tous les éléments du dossier et les journaleux nous disent ce qu'ils veulent bien nous annoncer. Six ans... il faut que ce soit vraiment un modèle unique pour que le gars reconnaisse sa bécane. Il n'était pas assuré contre le vol ? En six ans la machine a pu passer entre plusieurs mains... pourquoi le propriétaire actuel serait forcément le voleur ? Comme cité dans l'article, il peut très bien être de bonne foi. C'est dommage pour lui si la moto est reconnue volée et doit être rendue, il aura tout perdu lui aussi. 
Même si c'est malheureux, la justice est ainsi faite... On m'aurait dit qu'il venait de se la faire voler une semaine avant, j'aurais cautionné l'action mais après 6 ans, c'est nettement moins évident. 

Allez, on reste zen et on boit frais !  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

condamné pour le vol de sa propre moto Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

condamné pour le vol de sa propre moto Empty Re: condamné pour le vol de sa propre moto

Message  Invité Jeu 28 Déc 2017 - 19:45

oui !!

tu as raison ... puis la nouvelle année arrivant a grand pas ...

on met un mouchoir dessus !! on boit un coup !!

t a l'an qué vain ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condamné pour le vol de sa propre moto Empty Re: condamné pour le vol de sa propre moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum