Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Flip Aujourd'hui à 10:43

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 10:34

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» [résolu] regime moteur au ralenti
par chris 36 Aujourd'hui à 9:43

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par Didou57 Hier à 20:53

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» Dans le secret des freins en MotoGP
par g2loq Hier à 10:01

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Module Stroboscope
par Scoubidou Mer 24 Avr 2024 - 17:38

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 24 Avr 2024 - 13:27

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, capitainecave, chris 36, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, etchelaurent, Flip, g2loq, hb45, jclaudej, mau, Maxrunner31, nannou, Panagil, Popi13, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

4 participants

Aller en bas

1500 GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

Message  mau Lun 1 Jan 2018 - 0:30

Bonjour à tous,

que pensez vous de cette modification au niveau de la synchronisation ou de l'avance à l'allumage, je ne sais comment dire, n’étant pas assez fin metteur au point. apparemment ce système augmente la puissance du moteur de la Goldwing 1500.



GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Cm103210


Bon désolé pour la traduction


[size=13][b]Prix:[/b][/size][size=13]35,00 $[/size]
[size=13]GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Rnddot[/size]
[size=13]GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Rnddot[/size]
Article: CM1032 (en stock)
C'est une roue de détente de 4 degrés. Cyclemax a ramené cet article populaire. Ceci est conçu pour remplacer la roue de gâchette de stock sur l'avant du vilebrequin. Il fait avancer la synchronisation de 4 degrés, ce qui augmente la puissance et les performances du moteur GL1500. Cette roue est un boulon direct sur l'installation et est livré avec des instructions complètes. Nous recommandons l'utilisation d'un carburant à 90 octanes après l'installation de ce produit. Cela convient à tous les Goldwing GL1500 de 1988 à 2000 ainsi qu'à ceux de Valkyrie de 1997 à 2003. CM1032
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 692
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

Message  Invité Lun 1 Jan 2018 - 7:37

Bonjour,
J'avais un copain mécano qui faisait ça sur les Triumph Bonneville (les nouveaux modèles) ça améliorait la souplesse  et le couple du  moteur.
Je dois le faire sur la mienne , il s'agit de déplacer le capteur de quelques degrés et ça impose de rouler au 98 pour éviter l'éventuel cliquetis.
Pour le prix ça peut valoir le coup d'essayer  GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

Message  Baroudalsace Lun 1 Jan 2018 - 14:04

D'après un forum allemand, cela améliore les performances et baisse la conso. Toutefois, certains ont obtenu l'inverse et ont du remplacer les gicleurs des carbus. Mais j'ai pas pu avoir d'infos sur les millésimes problématiques

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

Message  Philgold Lun 1 Jan 2018 - 14:56

Hello,

Chose intéressante que cette pièce, bien que je me pose la question: la modification du point d'allumage de 4 à 6 degrés d'avance en fonction de la moto (1500 ou valkyrie) est une chose assez bizarre, Honda aurait calé l'allumage de "mauvaise façon", il faut quand même savoir que l'allumage est une chose importante dans le fonctionnement d'un moteur et le point de calage n'est pas déterminé au hasard, chaque moteur en fonction de nombreuses caractéristiques à son point d'allumage dit "parfait" pour le meilleur rendement en gardant un fonctionnement correct sans détérioration provenant d'une mauvaise combustion, de cliquetis, ou efforts importants sur l'ensemble mobile.

Sur bien des motos, surtout de compétition, on règle ou modifie le point d'allumage MAIS en fonction de nombreux critères comme la carburation, les compressions, distribution ou diagramme d'admission pour un deux temps, sans parler du reste.
Là dans cette configuration, on remplace le disque capteur et on ne touche à rien d'autre...??? c'est intéressant, mais pas facile à comprendre.

Il est vrai que sur les forums US par exemple, il est difficile d'avoir un retour d'expérience.
Si quelqu'un à fait cette modif et trouve (sans modifications autres), que son moteur est plus performant moi aussi en terme de mécanique ça m'intéresse.
Y'a toujours de nouveaux trucs à apprendre.

Bonne année à toutes et tous.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

Message  g2loq Lun 1 Jan 2018 - 15:41

Philgold a écrit:...

Chose intéressante que cette pièce, bien que je me pose la question: la modification du point d'allumage de 4 à 6 degrés d'avance en fonction de la moto (1500 ou valkyrie) est une chose assez bizarre, Honda aurait calé l'allumage de "mauvaise façon", il faut quand même savoir que l'allumage est une chose importante dans le fonctionnement d'un moteur et le point de calage n'est pas déterminé au hasard, chaque moteur en fonction de nombreuses caractéristiques à son point d'allumage dit "parfait" pour le meilleur rendement en gardant un fonctionnement correct sans détérioration provenant d'une mauvaise combustion, de cliquetis, ou efforts importants sur l'ensemble mobile.

Sur bien des motos, surtout de compétition, on règle ou modifie le point d'allumage MAIS en fonction de nombreux critères comme la carburation, les compressions, distribution ou diagramme d'admission pour un deux temps, sans parler du reste.
Là dans cette configuration, on remplace le disque capteur et on ne touche à rien d'autre...??? c'est intéressant, mais pas facile à comprendre.....
Philgold
GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel 365723366

Réflexion tout-à-fait pertinente Philippe !  Very Happy

En parcourant quelques forums d'outre-atlantique, j'en déduirais que l'avancée de l'allumage va de paire avec l'augmentation de l'indice d'octane du carburant.
De fait, à la sortie des Valkyrie l'indice d'octane moyen était à 87 et le calage d'origine déterminé en fonction. Sur des liens comme celui-ci, beaucoup recommandent de passer en même temps à des carburants à indice d'octane de 91 ou supérieur.
En poursuivant cette logique, cela ne devrait qu'aller encore mieux en utilisant des carburants à indice d'octane 95, si ce n'est 98 ! D'ailleurs pour ce dernier indice, le calage à 6 degrés serait encore plus justifié.

Tout comme vous, je n'ai par ailleurs, trouvé aucune autre recommandation de correction à apporter simultanément, lors de l'installation du kit.

Bonne année !

_________________
GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Rj8
 GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIGL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayGL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22060
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

Message  Philgold Lun 1 Jan 2018 - 15:53

Bonjour Christian,

Oui mais...un 1500 gl c'est 2 carbus et un valkyrie 6 carbus, là encore des caractéristiques de carburation très différentes, une alimentation qui n'est plus la même donc adaptation du point d'allumage avec le moteur, du moins c'est mon avis.
Mais c'est intéressant à savoir, le prochain coup j'espère qu'on on parlera de compresseur, un accessoire qui à mon avis devrait booster le six.

Très bonne année.
Cdlt
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

Message  Baroudalsace Lun 1 Jan 2018 - 17:51

J'ai oublié de préciser qu'il existe des trigger wheels 4 et 6°. Ceci dit, pour un moteur à carbus, puisque l'apport de carburant se fait par aspiration, et non pas par un capteur qui définit le point d'injection, le point d'allumage n'a pas la même importance et est "flexible" du moment que les soupapes sont fermées. En fait, on obtiendrait le même résultat en décalant les arbres à cames de 4°. Ceci dit, en augmentant l'avance à l'allumage de 4°, cela correspond à une course du piston d'à peine 0.7mm, ce qui à mon humble avis permet une meilleure combustion du mélange air/essence, et de ce fait un meilleur rendement du moteur, d'où une plus grande souplesse et une conso réduite. Je ne pense pas qu'on puisse arriver aux 20% annoncés sur certains forums, ni aux 115 cv, mais si l'agrément de conduite est amélioré, je vais me laisser tenter

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

Message  mau Lun 1 Jan 2018 - 20:34

Bonsoir à tous,


j'ai trouvé ces liens sur le net, il traite de notre sujet.



http://www.valkyrieriders.com/shoptalk/igntiming.htm 


http://www.davesgoldwing.com/triggerwheel.htm



http://www.valkyrieriders.com/shoptalk/ect-mod.htm.



donnez moi votre avis.




Mau








GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel 18448637GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Drapea36GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Img_2036
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 692
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

Message  g2loq Lun 1 Jan 2018 - 21:02

GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel 2390903281
Salut Maurice,


RE: donnez moi votre avis.

Le premier lien ne fonctionne pas

Le deuxième parle des consos plutôt que des perfos, réalisées avec ce kit.
Il donne toute une étude des consos et tableaux MPG (Miles Per Gallon) avec ou sans le kit, et suivant les différents indices d'octane -rejoint l'avis dans le lien mentionné dans mon post plus haut: bons résultats (de conso) plus l'indice d'octane est élevé.

Le troisième parle d'un autre moyen que ce kit pour arriver aussi à de meilleures perfos et une meilleure conso grâce à des potentiomètres pour influer sur l' ECT (la sonde de température du liquide de refroidissement). 
Solution qui n'aurait pas les 2  inconvénients majeurs du kit, à savoir certaines difficultés pour démarrer à froid et une perte de puissance  à haut régime. 
Grâce à ce(s) résistances ou mieux, ces potentiomètres montés en série, on aurait la même avance (optimisée) à tous les régime, moteur chaud ou froid.... ...

Bonne soirée

_________________
GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Rj8
 GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIGL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayGL1500 / Valkyrie Trigger Wheel Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22060
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum