Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 210 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 209 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Stationnement moto payant, ça y est !

+4
Maxrunner31
Laurent d'Issy
Plume
DenisFont85
8 participants

Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Stationnement moto payant, ça y est !

Message  g2loq Mer 3 Jan 2018 - 10:24

Stationnement moto payant, ça y est ! Meteo011
Nous y voilà.... Vincennes ouvre le bal ! Stationnement moto payant, ça y est ! Thumbd25
Stationnement moto payant, ça y est ! 10419412


Stationnement moto payant, ça y est ! Logo17
Guillaume Dayan - 02/01/2018

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (pour commencer)

C’est finalement Vincennes (94) qui lance les hostilités en rendant payant le stationnement des deux-roues, motos et scooters, à partir du 1er avril. Et non ce n’est pas un poisson ! 
Désormais garer sa moto sur la commune de l’Est parisien coûtera 12 € les 150 minutes !

Stationnement moto payant, ça y est ! Arton33904-a0cf9

Alors que l’idée titille les politiques depuis belle lurette, Anne Hidalgo et Christophe Najdovski en tête pour Paris, c’est finalement Vincennes (94) qui fait figure de précurseur en rendant le stationnement payant pour les deux roues sur sa commune. D’après nos informations et après avoir effectué une recherche en ligne, ce serait là une première en Île-de-France.

D’autres suivront
La ville de l’Est parisien ne va pas tarder à faire des émules puisque sa voisine, Charenton, est déjà partante pour lui emboiter le pas confie Vincennes. Cette nouveauté serait une conséquence directe de la décentralisation du stationnement payant sur voirie grâce à laquelle les municipalités ont repris la main sur le sujet depuis le 1er janvier 2018 (voir l’interview de C Najdovski à ce sujet). Avec cette réforme, elles fixent elles-mêmes le tarif du FPS (Forfait Post Stationnement) qui remplace l’ancienne amende à 17 € pour défaut de ticket de parcmètre. Elles ont également toute latitude pour imposer le stationnement payant à des véhicules qui jusqu’alors en étaient exonérés tels les motos et les scooters.

12 € les 2h30
Le tarif voté correspond à un tiers du montant payé par les automobiles selon « une logique d’occupation du sol » nous indique la mairie. Puisqu’une moto occupe moins de place qu’une voiture sur la chaussée, elle payera moins. Pour 120 minutes, le montant est de 4,40 € pour une auto et de 1,50 € pour une moto. Il augmente très sensiblement pour 2h30 de stationnement pour atteindre 35 € en voiture et 12 € en moto, soit le tarif du FPS pour défaut de paiement.

Vous vouliez des places de parking moto, payez maintenant !
Cette décision a été votée en conseil municipal le 27 septembre dernier où les échanges ont porté sur l’augmentation du nombre de deux roues en circulation. « Ces quinze dernières années, les déplacements en 2 roues motorisés ont considérablement augmenté, conduisant à un nouveau partage de l’espace public. Face au stationnement illicite d’un certain nombre d’entre eux sur les trottoirs, gênant ainsi le cheminement des piétons et en particulier des personnes à mobilité réduite, la ville de Vincennes a réalisé un nombre croissant de parcs motos, atteignant aujourd’hui plus de 150 parcs totalisant plus de 780 places. Jusqu’alors le stationnement était gratuit, mais il a paru légitime que les utilisateurs de ce moyen de transport payent une redevance au titre de l’occupation du domaine public comme les autres usagers de l’espace public. »

Les proscrits de Paris priés d’aller se garer ailleurs 
Certains prétendent que Vincennes a pris cette décision du fait du grand nombre de deux-roues qui stationnent sur son territoire faute de pouvoir accéder à Paris à cause des interdictions de circulation liées à Critair. Vincennes, lassée d’être devenue parking relais pour tous les proscrits, aurait opté pour le parking payant dans l’espoir de les dissuader de stationner à proximité des accès aux transports en commun. Accessoirement cette politique inédite devrait rapporter un peu d’argent dans les caisses de la commune. De là à ce que ça fasse des émules...

_________________
Stationnement moto payant, ça y est ! Rj8
 Stationnement moto payant, ça y est ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIStationnement moto payant, ça y est ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayStationnement moto payant, ça y est ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  DenisFont85 Mer 3 Jan 2018 - 10:34

Stationnement moto payant, ça y est ! 365723366

Personnellement je ne vois pas pourquoi un conducteur de deux roues ne payerai pas à son tour le stationnement. Après il faut que le tarif soit proportionnel à la surface d'occupation d'un deux roues par rapport à une automobile ( au moins 50% moins cher ). Je rappel que nous payons les péages sur autoroute Stationnement moto payant, ça y est ! 1797587972 Stationnement moto payant, ça y est ! 1797587972

Dans l'absolu j'aimerai même payer et qu'il y ai une caméra de surveillance sur l'emplacement des deux roues.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Stationnement moto payant, ça y est ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 10:44

Stationnement moto payant, ça y est ! 365723366

Et bientôt  ce sera les vélos. ...

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  DenisFont85 Mer 3 Jan 2018 - 10:47

marc31 a écrit:Stationnement moto payant, ça y est ! 365723366

Et bientôt  ce sera les vélos. ...

A +

Idem, cela ne me dérange pas de mettre 10 cts pour stationner mon vélo si c'est surveillé ...

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Stationnement moto payant, ça y est ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 13:06

Stationnement moto payant, ça y est ! 365723366  

10 cts ?


Je vois plutôt  un forfait à  1 euro .

Ça va te faire cher la baguette de pain qui va passer à  1.90 €

Enfin si tu es prêt à payer  ....Tu fais comme tu veux

Perso, je trouve qu'on nous tond assez  Stationnement moto payant, ça y est ! 1179796571

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 13:54

Stationnement moto payant, ça y est ! 365723366

Ça va se répandre à vitesse grand V dans beaucoup de villes en 2018...

On ne doit pas assez payer toutes nos autres obligations et c'est pour cela qu' ils inventent des nouvelles idées d'encaissement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  g2loq Mer 3 Jan 2018 - 13:59

Stationnement moto payant, ça y est ! 04-01-10

_________________
Stationnement moto payant, ça y est ! Rj8
 Stationnement moto payant, ça y est ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIStationnement moto payant, ça y est ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayStationnement moto payant, ça y est ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Plume Mer 3 Jan 2018 - 14:08

Stationnement moto payant, ça y est ! 365723366
quand on n'est pas concerné c'est plus facile d'être d'accord avec le principe. D'ailleurs pour ma part je n'ai rien contre une taxe sur les yachts de luxe Suspect  .  Comme le dit l'article Vincennes donne le départ d'une généralisation du principe et il y a fort à parier que les vélos suivront car eux aussi n'ont pas le droit de stationner sur les trottoirs dans le respect absolu du code de la route. De tout cela on s'en fous personne n'est dupe au fait que l'argument de recettes fiscales supplémentaires suffit largement à la justification de la mesure.

Mais concernant le paiement sur les places motos que j'utilise quand je peux , je voudrais rappeler que cette année j'ai ramassé 3 fois ma gold et que mes 2 valises sont rayées par des emplacements trop étroits et quand la gold rentre c'est le pilote qui ne peut plus ni monter ni descendre ( et je ne veux pas lire de comm du style : t'as qu'a maigrir Evil or Very Mad  ). Parfois un léger devers pose un soucis de stabilité et le moindre coup de vent et hop votre belle va toucher le macadam. Certains parking sont aussi pas assez profond et la roue avant sort sur la chaussée. Cela peut donner quelques chaleurs quand on veut enlever son U de la roue avant. En fait il y a très peu de parking adaptés au gabarit de nos bécanes.

12€ pour 2h30,  voyons, je passe entre 10 et 15 jours par mois à paris intra muros pour des visites de 4h à 7 h disons 5 h en moyenne donc 24€*15= 360€/mois tout de même. Sans compter que bien souvent il n'y a pas de place donc malgré mon respect scrupuleux des piétons et mon stationnement exclusif sur dans endroits ne gênant ni poussette ni marcheur je devrais rajouter quelques 50€ * X de pv dans le mois. Arrondissons à 500€ /mois et je ne devrais pas être très loin du compte a retirer direct sur le peu qu'il me reste en revenu!!!!!

alors il reste la solution de ne plus rouler en gold à Paris , de la revendre pour un roadster étroit ne me protégeant pas trop de la pluie et ne me permettant pas d'amener mon matériel ( coût de quelques milliers d'euros à prévoir) ou de prendre les transports... Ha j'oubliais les parkings à ma gare sont saturés à partir de 7h20 et outre les pv, la municipalité a décider de rendre payant l'accès au parking de la gare. Et je ne vous parle pas de la légendaire in-fiabilité de la ligne N...Reste aussi la solution de boycotter le plus souvent possible Paris, ce qui est pratiquement impossible au regard de l'activité économique qui y règne.

Je pense à mes clients commerçants parisiens qui risquent un manque à gagner par cette politique chassant la voiture et les 2 roues , poussée par des individus ne se refusant jamais pour leur propre usage d'utiliser la voiture pour leur déplacement, y compris pour aller inaugurer des éclairages aux Champs Elysées distant de moins de 1.5 km de la mairie.
N'habitant pas Paris je ne pourrais hélas donner de mon bulletin de vote pour changer cela et j'espère bien qu'il y aura une prise de conscience que cela va finir par nuire à l'activité commerciale... remarques si cette dernière va en banlieue je ne m'en plaindrais pas.

En fait cela ne concerne pas que Paris car nous savons tous que dans l'année qui vient une grande partie des grandes villes y verront une manne financière

_________________
Stationnement moto payant, ça y est ! Signat10Stationnement moto payant, ça y est ! Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 15:42

Stationnement moto payant, ça y est ! 365723366

Et oui, il y a que l'air qu'on respire qui reste gratuit, et encore d'ici peu ils sont capables de sortir une taxe de respiration.

Vous verrez, ils en sont capables

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 16:52

g2loq a écrit:LStationnement moto payant, ça y est ! Meteo011
Nous y voilà.... Vincennes ouvre le bal ! Stationnement moto payant, ça y est ! Thumbd25
Stationnement moto payant, ça y est ! 10419412




12 € les 2h30
Le tarif voté correspond à un tiers du montant payé par les automobiles selon « une logique d’occupation du sol » nous indique la mairie. Puisqu’une moto occupe moins de place qu’une voiture sur la chaussée, elle payera moins. Pour 120 minutes, le montant est de 4,40 € pour une auto et de 1,50 € pour une moto. Il augmente très sensiblement pour 2h30 de stationnement pour atteindre 35 € en voiture et 12 € en moto, soit le tarif du FPS pour défaut de paiement.
Bonsoir, je ne comprends pas ces chiffres...120 minutes et 1,50 euros pour une moto et deux heures trente soit 30 minutes de plus 12 euros..!  Celà qualifié d'augmentation sensible...?  Le stationnement payant pour les deux roues, à la condition que d'une part des parcs de stationnement accessibles et adaptés soient créés et que le tarif ne pénalise pas les travailleurs...pourquoi pas. L'espace public appartient à tous, il se partage et il a un coût...on l'occupe ...à mon sens on doit participer...mais raisonnablement et celà ne doit pas contribuer à un racket d'état. Je suis effaré de voir ce que nombres de citoyens se permettent sur cet espace commun, entre les déjections non ramassées des animaux, les détritus divers, les mégots voir les cendriers déversés, sans compter sur tous ces malotrus qui crachent par terre tous les vingt métres sur les trottoirs de la république, certes pas toujours trés entretenus, mais au vu de leurs pratiques..sans doute mieux que les chiottes de leur prôpre taudis, d'autant  que plus de la moitié de ces enfoirés ne payent même pas d'impôt.. ( direct) Celà dit dans la joie et la bonne humeur....comme toujours.. lol!


Dernière édition par zinzin le Mer 3 Jan 2018 - 18:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Laurent d'Issy Mer 3 Jan 2018 - 16:53

Salut les Wingueurs et les Wingueuses, Stationnement moto payant, ça y est ! 3544286960
Je ne résiste pas. Manchester New Hampshire a installé des horodateurs. 
Ailleurs aux US en ville, c'est toujours le "parking meter", le parking à pièces.... Tu gares 3 ou 4 motos sur un emplacement à voiture et c'est OK...

Issy, avec les nouveaux systèmes où c'est le numéro d'immatriculation qui fait foi du paiement, c'est sûr que ça va exploser. Stationnement moto payant, ça y est ! 2824611191
Si on doit payer, on va se garer sur les places de stationnement pour voiture. Le CONFORT pour la Gold 
A Paris, je vois de plus en plus de files de stationnement "2 roues" sur un côté de la rue. Pas de plots, une ligne blanche, ça désencombre un peu les trottoirs.
Fichiers joints
Stationnement moto payant, ça y est ! Attachment
IMG_3813.jpg photo du ticket au cas où... Mais non, il est resté !Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(516 Ko) Téléchargé 0 fois
Laurent d'Issy
Laurent d'Issy
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 67

https://www.goldwing1500.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Didou57 Mer 3 Jan 2018 - 16:54

marc31 a écrit:Stationnement moto payant, ça y est ! 365723366

Et oui, il y a que l'air qu'on respire qui reste gratuit, et encore d'ici peu ils sont capables de sortir une taxe de respiration.

Vous verrez, ils en sont capables

A+
Men fout ! je respirerais une fois sur deux !  Stationnement moto payant, ça y est ! 1902421764 Stationnement moto payant, ça y est ! 2072541550

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Stationnement moto payant, ça y est ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  DenisFont85 Mer 3 Jan 2018 - 16:54

Il y a des villes qui font l'inverse et Nevers à remis le stationnement gratuit, Niort à mis les transport urbain par Bus gratuit.

A part les personnes obligé de stationner par obligation professionnelles ( qui sont des frais à déduire ), les autres peuvent boycotter et aller voire ailleurs, les commerces locaux seront les premiers à s'en plaindre.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Stationnement moto payant, ça y est ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Maxrunner31 Mer 3 Jan 2018 - 18:08

DenisFont85 a écrit:A part les personnes obligé de stationner par obligation professionnelles  ( qui sont des frais à déduire ), les autres peuvent boycotter et aller voire ailleurs, les commerces locaux seront les premiers à s'en plaindre.
Stationnement moto payant, ça y est ! 2390903281

c'est bon pour les deputés qui le mettront sur la ligne suivante du café! Twisted Evil  sinon j'ai jamais vu un employeur payer les frais de parkings! No

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  dagobert Mer 3 Jan 2018 - 18:32

Stationnement moto payant, ça y est ! 2782311512
Je rejoins Plume sur tout ce qu'il dit. Surtout sur le fait que si c'est pour payer et ne pas trouver de place pour garer la Gold, je choisirai les hypermarchés ou on trouve de tout dans les galeries marchandes. De plus je l'avais déjà dit mais les parkings créés actuellement ne sont bons qu'à ramasser des rayures de partout vu le peux d'espace pour nos machines. Donc quitte à payer je me mettrai sur les places bagnoles. On se plaint du désert des centres ville voir des villes et bien ces mesures vont en rajouter encore.
Avant de prévoir de faire payer les deux roues faudrait encore que les places soient en augmentation pour que nous puissions le faire. cela reste des mesures à fric point barre.
Maintenant que l'on nous donne de quoi stationner et ensuite le payement n'en sera que plus logique.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 18:49

Bonjour,

Perso sur Lyon je me suis fait verbaliser pour non paiement du stationnement. Bon certes j'étais à moitié sur une place auto, de biais, même une Smart n'aurait pas pu se garer.

ça m'a coûté 17 euros et c'était en 2017. Maintenant sur Lyon ce serait 60 euros

Malgré mes protestations auprès de la maréchaussée, ils m'ont dit que j'était sur une zone payante.

Peut-être pas si nouveau que cela, mais officialisé

SV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 19:05

Qu'aurait on pu attendre d'autre de Sa majesté ( Dagobert ) que de refuser d'acquitter une modeste gabelle à la république et de se réfugier sur les territoires de la grande distribution, ces exploiteurs du petit peuple, ces affameurs du petit commerce et du monde paysan qu'ils exploitent sans scrupules.......ah....ça ira..ça ira..ça ira...lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  dagobert Mer 3 Jan 2018 - 19:45

Ben ca va faire marcher mes actions et là ca ira ca ira Razz 

MDR, bon je n'ai pas d'action faut que ce soit claire hein,  mais si je te rejoins sur tes idées Jean Paul sur les hypermarchés, je voulais parler des commerces se trouvant dans les galeries marchandes. Moi je fais mon drive ca m'évite de trainer les rayons Very Happy, et je sais que cela va quand même dans la même bourse au final...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Filip91 Jeu 4 Jan 2018 - 19:09

le souci c'est que nos grandes villes sont devenues tellement cosmopolites et qu'après avoir tout accepté, on n'est fichu, par rapport à ces derniers qui veulent nous imposer leur façon de vivre  Mad
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Paris étudie le stationnement paiement des 2-roues

Message  g2loq Lun 5 Fév 2018 - 10:52

Stationnement moto payant, ça y est ! Ta3o2i37

Et pour la capitale ? Stationnement moto payant, ça y est ! Questi31
Stationnement moto payant, ça y est ! 37442444


Stationnement moto payant, ça y est ! Min-lo47
par Alexis Ferrant | 05.02.2018 à 09:40

Paris étudie le stationnement paiement des 2-roues

Un "forfait annuel" étudié par le Conseil de Paris ce lundi

La Mairie divisée sur le sujet

Stationnement moto payant, ça y est ! Paris-stationnement-payant-2-roues-conseil

On vous l'a dit, la privatisation du contrôle du stationnement est d'une grande efficacité sur Paris avec près de 8.500 pv chaque jour depuis le 1er janvier. L'adjoint à la maire en charge des Transports Christophe Najdovski avait d'ailleurs annoncé le "big bang du stationnement" l'année dernière. Mais voilà, alors que le Forfait post-stationnement (qui monte jusqu'à 50 €) cartonne, les 2-roues qui stationnent légalement ne paient toujours rien.

La mairie a donc profité de la récupération de ses fonctionnaires qui oeuvrait pour la Préfecture de Police pour multiplier les actions contre les deux-roues stationnés sur les trottoirs. Oui, beaucoup de 2-roues stationnent sur les trottoirs à Paris, mais il faut rappeler que pour un parc roulant estimé à 150.000 motos et scooters quotidiennement, la ville ne dispose que de 40.000 places.

A la demande des écologistes, voilà donc que le Conseil de Paris va devoir rouvrir le sujet du stationnement payant des deux-roues en surface. La capitale fera-t-elle comme Vincennes ? Ce n'est pas à l'ordre du jour.

Alors qu'Anne Hidalgo s'est déjà montrée défavorable, c'est un forfait annuel d'une trentaine d'euros, prenant la forme d'une vignette, qui est évoquée par David Belliard, le coprésident du Groupe Ecologiste de Paris. De son côté, Najdovski reste derrière le discours de la Maire, mais ne serait pas totalement contre non plus. Celui-ci explique ainsi qu'il faudrait trouver un moyen de favoriser la rotation sur les places...

Il se veut toutefois rassurant en précisant que d'ici 2 ans, 10.000 places supplémentaires seront créés en surface et 10.000 autres en souterrains (dans les parkings payants donc). Ouf, on se sent tout de suite mieux, il ne manquera donc plus que 80.000 places (si le parc n'évolue pas encore à la hausse).

Logiquement, le stationnement ne devrait donc pas être rendu payant pour les deux-roues motorisés, cette année, mais il convient de garder un oeil sur ce débat, car plusieurs communes voisines ont déjà sauté le pas.

_________________
Stationnement moto payant, ça y est ! Rj8
 Stationnement moto payant, ça y est ! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIStationnement moto payant, ça y est ! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayStationnement moto payant, ça y est ! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Didou57 Lun 5 Fév 2018 - 11:49

Stationnement moto payant, ça y est ! 365723366

Et comment ça se passe pour un provincial qui viendrait se perdre à Paris pour visiter ou un touriste en moto avec une vignette ?  C'est compliqué tout çà...  Stationnement moto payant, ça y est ! 2462324047

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Stationnement moto payant, ça y est ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto payant, ça y est ! Empty Re: Stationnement moto payant, ça y est !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum