Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42

» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 291 Invités :: 3 Moteurs de recherche

capitainecave, charpentier09, Chrismargab, Etche, Gekko, Jan, Kebra, kuczynski, Panagil, Papififi, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

+5
Roger64
g2loq
sergio31
DenisFont85
easy rider
9 participants

Aller en bas

Total des votes : 41

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  g2loq Jeu 8 Fév 2018 - 15:54

Sondage modifié pour être plus explicite 

Vous pouvez reprendre et refaire vos votes  No



[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? He250
Avant l'heure, c'est pas l'heure - Après l'heure... Non plus ! [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 21769_13
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 37442445
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Captur11
Le figaro.fr Publié le 08/02/2018 à 11:18

Le Parlement européen se prononce pour la fin de l'heure d'été

Vidéo de l'historique du changement d'heure:


Une résolution visant à mettre fin au changement d'heure au sein des pays membres a obtenu jeudi une majorité de 384 voix sur les 549 eurodéputés votants. Mais la Commission devra encore convaincre les États membres.

Le vote pourrait changer la vie de près de 510 millions d'Européens, et des 67 millions de Français. Les députés du Parlement européen se sont prononcés ce jeudi midi en faveur d'une résolution visant à mettre fin au changement d'heure au sein des pays membres. Le scrutin a obtenu une majorité de 384 voix sur les 549 eurodéputés votants. Le texte, défendu par 70 députés «chronophiles», a été insufflé par des initiatives et des pétitions citoyennes. Ces organisations, comme l'Association contre l'heure d'été double (ACHED), dénoncent ces changements d'heure et leurs effets nocifs sur la santé et jugent également discutables les économies d'énergies ainsi réalisées.

L'heure d'hiver pourrait ainsi devenir l'heure référence pendant les douze mois de l'année. Mais la mesure ne sera pas effective dans l'immédiat. La Commission européenne doit encore convaincre les 28 États membres d'appliquer la résolution.

La France convertie sous VGE
Le changement d'heure a été adopté dans plusieurs pays au lendemain du choc pétrolier de 1973-1974. La France s'y est convertie en 1976, sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. L'objectif du passage à l'heure d'été était de faire des économies d'éclairage, en faisant coïncider les horaires d'activité avec les horaires d'ensoleillement afin de limiter les besoins en éclairage. Depuis, Bruxelles a décidé d'harmoniser les dates de changement d'heure, pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l'Union. Ainsi, depuis 1998, pour l'ensemble des États membres, le passage à l'heure d'été intervient le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre à 3 heures du matin. Chaque pays est libre d'y renoncer à condition de prévenir les autres membres plusieurs années à l'avance.

Les économies observées seraient minimes, inférieures à 0,1%. À la fin des années 2000, la France économisait seulement 440 GWh, soit la consommation pour éclairer sur une année une ville de 800.000 habitants comme Marseille. Avec l'optimisation de l'éclairage public, les gains sont tombés à 351 GWh ces dernières années. Les effets sur la santé, avancés par les détracteurs de l'heure d'été, ne sont pas clairs. En 2015, la Commission européenne a même reconnu «des problèmes possibles de santé». Le changement d'heure perturbe certes notre horloge interne, mais l'adaptation est en principe très rapide.

Reste que la Sécurité routière enregistre un pic d'accidentalité de 40% chez les piétons entre 17 heures et 19 heures dans les jours suivants le dernier dimanche de mars et celui d'octobre


Dernière édition par g2loq le Ven 9 Fév 2018 - 9:32, édité 3 fois

_________________
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Rj8
 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  g2loq Jeu 8 Fév 2018 - 15:58

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 365723366

Moi je suis pour : Des balades encore plus longues en été !  clown

(et moins de moustiques si tu rentres pour l'heure du dîner)  [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1797587972

PS: Je suis contre, si je veux des balades qui se prolongent en été... (merci Patrice)


Dernière édition par g2loq le Jeu 8 Fév 2018 - 16:35, édité 1 fois (Raison : rectifié l'avis (je veux de longues balades en été !))

_________________
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Rj8
 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  Invité Jeu 8 Fév 2018 - 16:02

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 4138970908 POUR POUR POUR et POUR. Moins de décalage horaire avec la métropole. Ce serait très intéressant.   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  kuczynski Jeu 8 Fév 2018 - 16:19

Contre, donc pour le système actuel Very Happy .
1/ je ne suis pas perturbé aux changements d'heure
2/ j'aime bien les jours qui peuvent se prolonger jusqu'à 23h les jours les plus longs en été.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  g2loq Jeu 8 Fév 2018 - 16:33

kuczynski a écrit:Contre, donc pour le système actuel Very Happy .
1/....   ...
2/ j'aime bien les jours qui peuvent se prolonger jusqu'à 23h les jours les plus longs en été.
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 365723366
Ah oui, tu as raison ! Je me suis trompu dans mon vote...   clown

Si on reste à l'heure d'hiver actuelle, il fera nuit plus "tôt" en été. 

Pour de longues balades, que je souhaite également, il faut donc passer à l'heure d'été où l'on avance la montre
(J'ai toujours eu du mal à maîtriser le temps)   Rolling Eyes

Je vais changer mon vote !

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Heuree10

_________________
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Rj8
 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  Invité Jeu 8 Fév 2018 - 23:41

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 2390903281

J'ai voté. Moi aussi partisan de l'arrêt du changement d'heure mais en prenant comme base l'heure d'été et non pas celle d'hiver, comme le texte le propose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  easy rider Ven 9 Fév 2018 - 8:14

je suis pour,qu'on reste à l'heure d'été,l'hiver.les journées se prolongent et les balades motos aussi.
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 936
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  DenisFont85 Ven 9 Fév 2018 - 8:45

Pour ma part je préfère rester à l'heure d'hivers qui plus proche de la réalité au niveau zénith du soleil.
Cela permet de partir rouler plus tôt le matin ( tant pis pour les lève tard ) en ayant déjà une bonne température.
Cela évite d'avoir le soleil dans les yeux quand on part plein est à 08H30 !!!
Ne me dite pas avec toutes les lumières que vous ajoutez sur vos moto que vous ne voyez rien le soir en plein été lol! lol!

En plus beaucoup sont déjà à l'apéro alors que le soleil n'et pas près de se coucher [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1816707101 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1816707101 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1816707101

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  sergio31 Ven 9 Fév 2018 - 9:00

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 365723366
Je suis pour conserver le système actuel. 
J'aime bien l'heure d'été avec ses longues soirées, j'avoue que je ne suis plus un lève tôt, ceci expliquant cela !

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  g2loq Ven 9 Fév 2018 - 9:35

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 365723366

Ai modifié le sondage.

J'ai donc modifié mon vote (pour, en gardant l'heure d'été toute l'année)  Very Happy 

Bonne journée !

_________________
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Rj8
 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  Roger64 Ven 9 Fév 2018 - 9:57

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 2782311512
Moi j'aimerais rester à l'heure du soleil ou presque (34 mn d'écart) soit l'heure d'hiver et surtout arrêter ces changements d'heures !!!...


@DenisFont85
bien vu pour l'apéro...c'est vrai que l'été, je suis plus souvent à l'apéro le soir que sur les routes à tester mes feux. lol!


Dernière édition par Roger64 le Ven 9 Fév 2018 - 10:11, édité 3 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  Invité Ven 9 Fév 2018 - 9:58

salut repondassionné au sondagium.

pour l'heure d'ete toute l'année, avec en plus la chaleur, le beau temps,

hoooo mon beau soleil, ou te cache tu, vivement que nous changions d'heure pour te retrouver en pleine forme.


A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  Invité Ven 9 Fév 2018 - 10:04

Moi je suis pour rester à l'heure d'hiver toute l'année parce que c'est celle qui se raproche le plus de l'heure solaire, beaucoup plus façile à vivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  DenisFont85 Ven 9 Fév 2018 - 11:00


Apparemment beaucoup se raccroche à mon panache Blanc.
On roule matin avec de bonne température, on s'arrête déjeuner aux heures les plus chaudes et on reprend la route sans s'endormir l'après-midi !!!!!

Ah oui quand on y réfléchit, c'est moi qui ai raison [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1797587972 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  kuczynski Ven 9 Fév 2018 - 11:24

DenisFont85 a écrit:Ne me dite pas avec toutes les lumières que vous ajoutez sur vos moto que vous ne voyez rien le soir en plein été  
C'est pas pour rouler, c'est pour rester en terrasse avec une prune-poire-calva-armagnac-cognac-bourbon ( rayer les mentions inutiles ) [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1797587972

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  xav49 Ven 9 Fév 2018 - 11:56

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 4138970908  à tous

Ben pour une fois je n'ai pas d'avis tranché, je m'adapterais si il y a changement. Donc pas voté  [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1797587972

Pour le gars au panache blanc et pour la terrasse c'est en fait toutes les boissons, j'ai un gros dossier dans mon tiroir  [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 2072541550

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  LOUG AVEL Ven 9 Fév 2018 - 14:17

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 365723366  à vous , et pour certain de se souvenir ou nous avions l'été deux heures de décalage par rapport au soleil dont les agriculteurs se basaient sur cette heure solaire pour leurs activités , mais il est vrai que l'heure d'hiver est mieux que l'heure d'été maintenant être à l'heure solaire pourquoi pas ? un autre débat .  lol!

Dom26 a écrit:Moi je suis pour rester à l'heure d'hiver toute l'année parce que c'est celle qui se raproche le plus de l'heure solaire, beaucoup plus façile à vivre

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  DenisFont85 Ven 9 Fév 2018 - 14:25


Ah vous voyez [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1797587972 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1797587972 même notre "Sage" du Forum pense comme moi [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1968435548 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1968435548

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  Invité Sam 10 Fév 2018 - 7:03

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 4138970908



c'est fait !!

l'heure avec le soleil ... comme au bon vieux temps !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  dagobert Sam 10 Fév 2018 - 17:05

je me sens mieux physiquement aux horaires d'hiver et moi j'aime bien rouler de nuit...

Donc pour que cela s'arrete et rester à l'heure actuelle.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Si tu veux t'exprimer...

Message  g2loq Jeu 9 Aoû 2018 - 8:59

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 75098720

Rester pareil ? Garder l'heure d'été ou bien l'heure d'hiver ?...  scratch
Tous les citoyens européens ont encore une semaine pour s'exprimer ! [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? V23
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Ta3o2i17

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Snip_248
Publié le 07/08/2018 à 18h34 par SudOuest.fr.

Pour ou contre le changement d’heure ? Vous avez jusqu’au 16 août pour donner votre avis

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Pour-ou-contre-le-changement-d-heure-plutot-heure-d-ete-ou-heure-d-hiver-c-est-le-moment-de-donner-votre-avis
Pour ou contre le changement d'heure ? Plutôt heure d'été ou heure d'hiver ? C'est le moment de donner votre avis.illustration JEFF PACHOUD


Le changement d’heure a été remis en question par le Parlement européen, qui le juge "obsolète". Au tour des citoyens européens de donner leur avis sur la question.

Remis en question en février dernier par le Parlement européen, qui le juge "obsolète", le changement d’heure est-il en sursis ? Tout dépend désormais des citoyens européens. 

Jeudi 5 juillet, la Commission européenne a mis en ligne un questionnaire public sur le changement d’heure, disponible dans toutes les langues parlées en Europe (sauf l’Irlandais). Si vous avez un avis, vous avez jusqu’au 16 août pour le donner. 


L’UE cherche notamment à savoir quelles sont les motivations de chacun pour défendre ou pourfendre le changement d’heure : économie d’énergie, santé, loisirs etc. Elle demande également, "si le changement d’heure devait être supprimé", de choisir entre l’heure d’hiver et l’heure d’été.

NDG [Note De G2loq]: Site de consultation:
Consultation publique sur les dispositions relatives à l’heure d’été

_________________
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Rj8
 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Changement d'heure: l'heure d'été l'emporte

Message  g2loq Mer 6 Mar 2019 - 19:03

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 01j231

Bin... Le résultat du sondage au niveau national, est quasi le même que celui des membres du Forum ! [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Bow17
Résultat transmis aux institutions européennes. Après...  Shocked
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? V_copi16


[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Captur12
Le Figaro.fr avec AFP - le 06/03/2019

Changement d'heure: l'heure d'été l'emporte

La consultation citoyenne organisée par l'Assemblée nationale sur le changement d'heure a recueilli plus de deux millions de réponses, un record: plus de 80% pour y mettre fin, et une majorité pour opter pour l'heure d'été, selon un communiqué publié aujourd'hui.

Lancée par la commission des Affaires européennes, cette consultation sans valeur contraignante, mais dont le résultat sera transmis aux institutions européennes, "a reçu 2.103.999 réponses entre le 4 février et sa clôture le 3 mars à minuit", a indiqué la commission. C'est un record absolu pour une telle consultation, les précédentes se chiffrant au mieux à quelques milliers voire dizaines de milliers.

_________________
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Rj8
 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  Roger64 Ven 22 Mar 2019 - 10:12

un article intéressant

Voilà pourquoi j'aurais préféré qu'on soit au plus près possible de l'heure solaire.
Du coup on va déprimer l'hiver et perdre du sommeil...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Le drame de ma vie...

Message  g2loq Ven 22 Mar 2019 - 12:12

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? 15532510

_________________
[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Rj8
 [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22072
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty heure d'été

Message  Invité Sam 23 Mar 2019 - 0:05

comme toujours dans les sondages, les gens ne comprennent rien.
Il y a certainement une confusion : les gens disent en fait qu'ils préfèrent l'été à l'hiver.

Il y a du pour et du contre : 
imaginez vous à Brest ou à Ouessant (île que je fréquente assidûment ) le soleil se lèverait avant 8h30 à partir du 12 mars donc les enfant vont aller à l'école en pleine nuit du 10 octobre au 12 mars au lieu du 19 novembre au 10 février.
C'est pas tout à fait vrai  : il fait jour bien avant le lever du soleil : c'est ce qu'on appelle l'aube.

vous pouvez chercher pour votre ville ici
https://www.ephemeride.com/

Nous avons certes en France un gros décalage vis à vis du soleil, mais sans cela midi serait le milieu du jour, e par exemple le 20 juin à l'heure solaire, le soleil se lèverait à 4h15 pour se coucher à 20h25 : pas franchement adapté à notre style de vie.

l'origine de cette affaire est connue : en 1940 nous avons adopté l'heure allemande (décalée par rapport à l'heure française ) en 1945 on a décidé de revenir à notre heure (l'heure anglaise) mais pour une raison pas claire du tout ca ne s'est pas fait .

Mais par exemple l'heure de l'école (et du travail en général) est en France à 8h30 et en Allemagne à 7h30. 
Si on passait à l'heure solaire il faudrait décaler tous les horaires, c'est peu envisageable.

je ne suis pas tellement non plus un lève tôt et aller travaille en pleine nuit me déprime.

Je vote donc pour l'heure d'hiver. je préfère qu'il fasse nuit à 18h plutôt que jour à 4h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ? Empty Re: [sondage] MODIFIE -MODIFIE - Fin de l'heure d'été ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum