Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par boris-jc Hier à 23:47

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Météo
par xavlan Hier à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les motos miniatures

3 participants

Aller en bas

Les motos miniatures Empty Les motos miniatures

Message  g2loq Mer 11 Avr 2018 - 9:00

Les motos miniatures He267
En tout petit, c'est joli, aussi ! Les motos miniatures Lun48
Les motos miniatures 37442457

Les motos miniatures Min-lo69
par Alexis Ferrant | 11.04.2018 à 07:00

Jouets : les motos miniatures

Modèles réduits, miniatures, modélisme, collection et construction de maquettes motos...

La moto c'est une passion qui n'a pas d'âge, mais ce n'est pas toujours facile de monter sur un roadster quand on n'a que 10 ans. Aussi pour combler le manque, on peut toujours se rabattre sur des jouets. Une pratique qui n'est d'ailleurs pas réservée aux plus jeunes et qui a généré son acronyme : MOC, pour My Own Creation, qui désigne essentiellement les créations personnelles des fans de LEGO. Tout un vocabulaire y est associé entre VSF, HOT et autre SNIR.

Jeux de constructions, maquettes, modèles réduits, miniatures de collection ou encore véhicules radio-commandés, on fait le point sur tout ce que l'on peut trouver en rapport avec la moto.

Les jeux de construction

Forcément, quand on parle de jeux de construction, on a tout de suite en tête la célèbre marque aux petites briques. Et il faut dire que chez Lego on en connait un rayon en deux-roues, notamment à travers toute la gamme Technic où l'on retrouve au fil des collections des motocross, des roadsters ou encore des choppers. Dernièrement, la marque danoise s'est associée à BMW pour proposer une R1200GS. Mais Lego dispose également de motos à construire dans sa gamme "standard", notamment à travers l'exploitation des licences ou dans sa collection NinjaGo.

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-lego

Naturellement, si on trouve des montages officiels chez Lego, on trouve des montages perso encore plus extraordinaires (google : lego motorcycle MOC).

Les motos miniatures Lego-triumph-rocket-iii

Comme toutes les grandes marques, Lego a été largement copié, notamment chez les Chinois et on trouve également des marques qui ont passé des accords avec des designers pour sortir des modèles exclusifs. On trouve ainsi aussi bien du Monkey très bien fait, que du Vespa, du side BMW, de la moto de Akira. Parmi ceux-là, Xingbao est le plus connu (en vente quasi exclusivement sur aliexpress).

Les motos miniatures Jouet-xingbao-akira

Mega Bloks, qui a longtemps essayé de concurrencer Lego sur les briquettes empilables, a également proposé de nombreuses motos, en s'appuyant notamment sur la licence Harley-Davidson. Si aujourd'hui la marque a cessé cette production, il reste toutefois possible de dénicher des modèles réduits sur le net ou les brocantes.

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-mega-bloks

Enfin, dans un registre un peu différent, on retrouve toute la production de Meccano. Ici, pas de briques à empiler, mais des éléments métalliques à boulonner pour donner vie à ses créations.
Si les packs de constructions permettent souvent de réaliser des deux-roues, il existe plusieurs packs dédiés à la moto, dont un pour les plus jeunes, allant jusqu'à la réplique de la Ducati Monster 1200 S.

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-meccano

Les maquettes

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin dans la création et qui savent faire preuve de patiente et de minutie, il y a les maquettes. Là, le marché regorge de choix. Mais c'est sans doute chez le Japonais Tamiya que l'on trouve l'offre la plus complète avec de très nombreux modèles des constructeurs nationaux allant de l'échelle 1:10e au 1:6e. Et il faut reconnaître que le niveau de détail est assez impressionnant, notamment sur cette Honda Africa Twin. La marque propose également de faire des maquettes de moteurs.

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-tamiya

On citera également Heller et ses maquettes au 1:8e ou Italeri qui propose des créations allant du 1:9e au 1:6e en ce qui concerne les deux roues.

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-heller

On citera aussi Aoshima (www.aoshima-bk.co.jp) qui propose de nombreux kits au 1/12 et notamment de nombreuses Kawasaki comme la H2R, les 750RS, 900 Z1, ZX-6R, ZZR 1400, GPZ et autre Super4, les Honda y compris des 400 au milieu des CBR, Suzuki 400 toujours sans oublier les GEX ou même une RG250 ou une Hayabusa mais aussi de nombreux véhicules plus exotiques et notamment quelques figurines manga comme Extella.

Les motos miniatures Jouet-maquette-miniature-aoshima-kawasaki-750rs

Et pour les amateurs d'anciennes, Protar fait des superbes maquettes, avec notamment des chaines à monter maillons par maillons.

Si on connait les maquettes Pocher (www.pocher.com) pour la qualité des modèles de voitures, la marque a également créé une maquette au 1:4 de HK107 Ducati Superbike 1299 Panigale S au prix de 699 euros. Oui, il s'agit bien d'une maquette et non pas d'une vraie photo de la moto ci-dessous

Les motos miniatures Maquette-pocher-hk107-ducati-superbike-1299-panigale-s

Enfin, pour ceux qui se passionnent pour les véhicules militaires et qui disposent encore d'une bonne vue, Mini Art décline plusieurs motos américaines de la Seconde Guerre Mondiale avec leurs pilotes, mais à l'échelle 1:35e. La dextérité est de rigueur.

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-mini-art

Paper craft

Et si jamais vous trouvez que le maquettisme est trop facile pour vous, essayez donc de vous mettre au PaperCraft. Le principe est le même, mais ici tout est réalisé à partir de simples feuilles de papier. Yamaha propose d'ailleurs de nombreux patrons à télécharger gratuitement et à imprimer pour se mettre à la discipline et ce depuis le modèle de Yamaha M1 à monter soi-même.

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-yamaha

Les modèles réduits et miniatures de collection

Après, que l'on veuille jouer avec ou simplement l'exposer, on n'a pas forcément envie de passer par l'étape de la construction et de l'assemblage. Heureusement, il existe encore et toujours les classiques miniatures de motos.

Dans ce domaine, la palme revient à Maisto qui décline l'univers de la moto et du scooter dans toutes les tailles, du 1:18e au 1:6e et surtout dans tous les styles. Motocross, customs, sportives, roadsters... on retrouve toutes les grandes marques du secteur dont Harley-Davidson que la marque est la seule à exploiter.

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-maisto

Autre illustre fabricant de petites voitures, Bburago dispose également d'un large catalogue dédié au deux-roues motorisés, mais ici il faudra se contenter du petit format 1:18e uniquement. Même constat chez New Ray qui propose également des combo "racing" avec la moto et le camion de teams existants.

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-new-ray

Enfin, pour les adeptes de machines plus anciennes et atypiques, la marque allemande Schuco dispose de quelques très jolies réalisations de Horex, BMW, Hercules, Kreidler, Zündapp ou encore NSU, le tout au 1:10e.

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-schuco

Les motos radio-commandées

C'est bien beau tout ça, mais une moto il faut que ça bouge ! Et comme pour les voitures, il existe aussi des motos radio-commandées. Là encore, si on trouve une large offre pour les enfants, avec des motos montées sur roulettes donc pas vraiment à deux roues, il existe aussi quelques réalisations plus pointues qui demanderont même un peu d'entretien mécanique. Aderson, ECX, SkyRC, Ninco ou encore Kyosho. Voilà quelques uns des fabricants de ces objets dont les tarifs peuvent varier entre 20 € et 400 €. Mais tout cela sera abordé plus en détails dans un autre dossier...

Les motos miniatures Moto-jouets-modelisme-construction-miniature-kyosho

_________________
Les motos miniatures Rj8
 Les motos miniatures Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes motos miniatures Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes motos miniatures Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les motos miniatures Empty Re: Les motos miniatures

Message  kuczynski Mer 11 Avr 2018 - 10:55

Et la Goldwing alors? Je l'ai ici en bonne place, maquette Motormax au 1/6ème donc 43 cm de longueur Shocked
 Les motos miniatures 20180414
 
et mon ancienne Pan du Joe Bar Team Very Happy 

Les motos miniatures S-l30010

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les motos miniatures Empty Re: Les motos miniatures

Message  g2loq Mer 11 Avr 2018 - 11:13

kuczynski a écrit:
Et la Goldwing alors? Je l'ai ici en bonne place, maquette Motormax au 1/6ème donc 43 cm de longueur Shocked
 
....
Les motos miniatures 365723366
Plus difficiles à trouver, mais certains y parviennent, pas vrai Philgold?

Photos tirées de ce forum: miniatures goldwing

Les motos miniatures P1270610

Les motos miniatures P1270710

_________________
Les motos miniatures Rj8
 Les motos miniatures Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes motos miniatures Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes motos miniatures Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les motos miniatures Empty Re: Les motos miniatures

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 11:16

Les motos miniatures 365723366

Ah ouais, quand même  Les motos miniatures 210717176 Les motos miniatures 210717176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos miniatures Empty Re: Les motos miniatures

Message  kuczynski Mer 11 Avr 2018 - 11:20

Respect! Very Happy . mais en fait on tourne en  rond tout avait déjà été dit.... Un forum qui ne se renouvelle pas est sur le déclin No

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les motos miniatures Empty Re: Les motos miniatures

Message  Philgold Mer 11 Avr 2018 - 12:30

Hello,

AHHHHHHHHHHH les collections !!! quelle passion, une autre en plus parmi d'autres qui prennent très souvent de la place...
On débute par une puis deux puis etc... et c'est comme vous le savez tous, un engrenage.
La passion de la moto est très grande et touche beaucoup de domaine, les livres, les documentations, les objets publicitaires, les miniatures, les films, les photos...et les motos grandeur nature échelle 1 ce qui n'arrange pas le choses du moins pour le rangement.
Mais bon sans cette passion (ou d'autres) comment serait la vie ?
J'ai un peu laisser tomber, plus de place, je ne "m'acharne plus", mais quand au détour d'une brocante ou vide grenier je trouve une moto des années 70 je me laisse faire.
Très sympa toutes ces petites motos qui rappellent beaucoup de choses à leurs propriétaires, souvenirs souvenirs...

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les motos miniatures Empty Re: Les motos miniatures

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 13:01

kuczynski a écrit:Un forum qui se renouvelle pas est sur le déclin No

Patrice,

Pour avoir posté plus de 4000 posts sur le forum BMW (même si aujourd'hui il en apparaît que 2700 puisque tous les 3 mois les administrateurs font une "purge", je constate qu'en effet beaucoup de sujets reviennent de temps à autre.

C'est normal à mon avis puisque les nouveaux arrivants ne prenant pas la peine de lire ce qui a déjà été posté...renouvellent des questions qui avaient été faites il y a 2 -3 ou même 5 ans avant...

Mais c'est peut-être pas plus mal, comme ça ils prennent de bons conseils, comme celui de contrôler avant...

Et puis, je pense que, mis à part les administrateurs, c'est surtout aux "vieux posteurs", ceux qui sont là depuis de nombreuses années et qui ont peut-être un peu plus de temps s'ils sont retraités par exemple, d'essayer de trouver de nouvelles pistes de discussions...  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos miniatures Empty Re: Les motos miniatures

Message  kuczynski Mer 11 Avr 2018 - 13:08

Je plaisantais, d'ailleurs il y a bien un retraité qui bien que mémoire vivante du forum nous trouve des nouveaux sujets de réflexion chaque jour... Tout le monde aura bien sûr reconnu Christian, alias G2loq alias le Doc  Wink.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les motos miniatures Empty Re: Les motos miniatures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum