Rechercher
Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!par Xavier62 Aujourd'hui à 14:11
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 13:42
» De retour ....
par Jan Aujourd'hui à 13:40
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 13:13
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 13:01
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13
» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55
» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29
» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14
» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11
» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18
» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 305 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAlain27, capitainecave, charpentier09, Etche, Gold65, Jan, kuczynski, Panagil, True0_2, Vax, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le monde de la course sur routes en deuil
3 participants
Page 1 sur 1
Le monde de la course sur routes en deuil
a tous
Triste nouvelle , un pilote Français spécialiste des courses sur routes nous a quitté .
Le Grand-Prix de l'Ulster est l'une de ces épreuves dont raffolent les motards au Royaume-Uni et en Irlande. Le temps d'un long week-end, une centaine de concurrents professionnels et amateurs s'affrontent sur des routes de campagne. Il faut imaginer nos nationales et départementales transformées en circuit où les motos rouleraient à plus de 200 km/h de moyenne.
Fabrice Miguet adorait ces courses, pour l'adrénaline qu'elles procurent, pour le frisson qu'elles réservent à chaque sortie de virage, dans chaque ligne droite. Il avait bien conscience de tutoyer le danger. Mais, comme il l'écrivait le vendredi 10 août dans son dernier post sur Facebook : "Quel plaisir de sortir d une courbe que l'on vient de passer à plus de 240 km/h et de prendre une bosse avec encore un peu d'angle..."
Ce samedi 11 août, lors du quatrième tour du Superstock, Fabrice Miguet a été victime d'un accident. Les organisateurs de la course ont officiellement annoncé sont décès ce dimanche. Le pilote originaire d'Argentan avait été admis dans un état désespéré au Royal Hospital Victoria.
Le MIG était une référence dans le monde de la moto. Il a notamment participé aux 24 H du Mans avant de se spécialiser dans les courses sur route. Fabrice Miguet était l'un des rares Français à participer au Tourist Trophy de l'île de Man qui est sans doute la course la plus dangereuse du monde. Elle est disputée sur un circuit de 60 km dessiné dans la campagne. Elle traverse des villages, et les motos y roulent à plus de 210 km/h de moyenne. "Ce qui signifie qu'on est souvent entre 250 et 300 km/h".
En 2016, Fabrice Miguet avait reçu une équipe de C Sports avant d'aller prendre le départ de cette épreuve insensée. "C'est la course qui donne le plus de sensations, disait-il. On sent aussi le danger. Il y a toujours un ou deux accidents graves. Et ça nous travaille. On se dit : pourquoi pas nous ?"
RIP à sa famille , au monde des courses sur routes et à ses nombreux fans Français du TT
Salut et respect au champion
Triste nouvelle , un pilote Français spécialiste des courses sur routes nous a quitté .
Le Grand-Prix de l'Ulster est l'une de ces épreuves dont raffolent les motards au Royaume-Uni et en Irlande. Le temps d'un long week-end, une centaine de concurrents professionnels et amateurs s'affrontent sur des routes de campagne. Il faut imaginer nos nationales et départementales transformées en circuit où les motos rouleraient à plus de 200 km/h de moyenne.
Fabrice Miguet adorait ces courses, pour l'adrénaline qu'elles procurent, pour le frisson qu'elles réservent à chaque sortie de virage, dans chaque ligne droite. Il avait bien conscience de tutoyer le danger. Mais, comme il l'écrivait le vendredi 10 août dans son dernier post sur Facebook : "Quel plaisir de sortir d une courbe que l'on vient de passer à plus de 240 km/h et de prendre une bosse avec encore un peu d'angle..."
Ce samedi 11 août, lors du quatrième tour du Superstock, Fabrice Miguet a été victime d'un accident. Les organisateurs de la course ont officiellement annoncé sont décès ce dimanche. Le pilote originaire d'Argentan avait été admis dans un état désespéré au Royal Hospital Victoria.
Le MIG était une référence dans le monde de la moto. Il a notamment participé aux 24 H du Mans avant de se spécialiser dans les courses sur route. Fabrice Miguet était l'un des rares Français à participer au Tourist Trophy de l'île de Man qui est sans doute la course la plus dangereuse du monde. Elle est disputée sur un circuit de 60 km dessiné dans la campagne. Elle traverse des villages, et les motos y roulent à plus de 210 km/h de moyenne. "Ce qui signifie qu'on est souvent entre 250 et 300 km/h".
En 2016, Fabrice Miguet avait reçu une équipe de C Sports avant d'aller prendre le départ de cette épreuve insensée. "C'est la course qui donne le plus de sensations, disait-il. On sent aussi le danger. Il y a toujours un ou deux accidents graves. Et ça nous travaille. On se dit : pourquoi pas nous ?"
RIP à sa famille , au monde des courses sur routes et à ses nombreux fans Français du TT
Salut et respect au champion
Dernière édition par gwpa le Lun 20 Aoû 2018 - 16:52, édité 1 fois
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Le monde de la course sur routes en deuil
Respect pour ce mec parti trop tôt ... faut en avoir pour faire ce genre de course ce sont des pilotes à part .
Invité- Invité
Re: Le monde de la course sur routes en deuil
repose en paix Fabrice
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65
Re: Le monde de la course sur routes en deuil
Les sports de l'extrême ne pardonnent pas.
Profond respect à toi Fabrice. Grande tristesse pour tes amis et ta famille.
Combien de sportifs décèdent dans l'anonimat (cyclistes, skieurs, ...) ils ont vécu leur passion.
Profond respect à toi Fabrice. Grande tristesse pour tes amis et ta famille.
Combien de sportifs décèdent dans l'anonimat (cyclistes, skieurs, ...) ils ont vécu leur passion.
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77
Sujets similaires
» le monde du GP en deuil - R.I.P. Jason Dupasquier
» Les routes les plus sinueuses au Monde
» Les "restos " en deuil
» Les routes à faire
» 80km/h sur les routes
» Les routes les plus sinueuses au Monde
» Les "restos " en deuil
» Les routes à faire
» 80km/h sur les routes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|